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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Je l'avais repéré celle ci : l'échappement n'est pas un pot d'origine. Ce doit être un Sito, ou autre adaptable...

 

Orangina : Pour le son du Marving il est vraiment puissant ? Parceque c'est ce que je recherche ! :love:

En effet, je souhaite réduire un peu le volume sonore de mon échappement (pour l'instant j'ai un pot maison déchicané assez bruyant) mais je ne souhaite pas non plus passer à un échappement aseptisé comme c'est le cas de certaines motos modernes...

 

:jap:

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Salut Camus!

 

Dommage qu'il ai une apparence de bidouillé, ton silencieux! Car j'aime bien son bruit! :good:

Par contre j'ai l'impression que ton moteur siffle un peu comme le mien. On dirait une turbine au début de sa mise en marche!

Là, je viens de rouler avec le 600 XLR, est son pot est, comme tu dis si bien, aseptisé!! :??:

Va falloir que je remette un pot!

Y'en a pas mal a vendre en supertrapp.....

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Invité §wil815TN

La bague est sertie dans le pied de bielle, elle est frettée dedans, et donc ne doit pas etre changée en temps normal, mais cela evite d'avoir la bielle a mettre a la poubelle ainsi que tout le reste du moteur sil y a une petite surchauffe et rupture du film d'huile...

 

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Le son de mon pot est très sympa en effet, mais peut être un poil trop bruyant pour une utilisation quotidienne...

 

C'est pour cela que je cherche un adaptable qui est un look parfaitement adapté à la ligne de la moto, mais qui ne fasse pas un son de 125cc...

 

Pour mon moteur, c'est vrai qu'il siffle beaucoup, mon mécano m'a dit que c'était normal mais je pense que c'est la chaine de distribution qui commence à fatiguer un peu... ;)

Et puis, je suis allé essayé un XR600 l'autre jour, c'était encore plus flagrant :beuh:

 

Donc je ne m'inquiète pas ;)

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Invité §ora408qP

Je l'avais repéré celle ci : l'échappement n'est pas un pot d'origine. Ce doit être un Sito, ou autre adaptable...

 

Orangina : Pour le son du Marving il est vraiment puissant ? Parceque c'est ce que je recherche ! :love:

En effet, je souhaite réduire un peu le volume sonore de mon échappement (pour l'instant j'ai un pot maison déchicané assez bruyant) mais je ne souhaite pas non plus passer à un échappement aseptisé comme c'est le cas de certaines motos modernes...

 

:jap:

Disons qu'au début,ca m'a fait ch.. de mettre 170 euros dans un pot pour cet engin,mais aucun regrets finalements,le bruit diffère de celui que j'avais avant,c'était un silencieux de 600zzr que j'avais réussi à adapter mais j'ai eu des galères avec le collier de fixation que j'avais derrière ansi que le coude adapté aussi entre le collecteur,tout était mort,au bout de 4ans certes :roll: ,mais le bruit était encore meilleur :love:

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Mé euh ! :oops:

 

Ma béquille fonctionne très bien mais c'est celle d'origine, et elle est très courte ce qui fait que la moto est très penchée...

 

Donc pour la séance photo (et donc la vidéo :p ) j'avais décidé de mettre un petit pavé en dessous afin de redresser la moto :oui:

 

:jap:

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Invité §sno627Lk

Re encore pour ce joins. Alors je vais essayer de l'enlever mais il est vrai que dans la RTM c'est ecrit quil s'enleve et se met en ouvrant, mais on va essayer d'adapter un autre joins qui me permettra de ne pas ouvrir.. Tout dependra en fait de la profondeur des rainure dans lequel il va apparement .

Est ce que quelqu'un a une idee ?

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Invité §Que453fK

Salut j'ai réussi a demonté ma suspension (sabler, peinturer, clear) de mon XLS 500 avec beaucoup de facilité et les remontés se fit super bien (avec une personne m'aidant a compresser le spring).Bref , ils sont comme neufs!!!;)

 

La prochaine étape est de peinturer mon pot d'échappement, mais ca l'air assez facile a démonté, j'en reparlerai d'ici peu...

 

J'ai uploader une photo d'une XLS 1981 semblable a la mienne mais je trouve que le banc devrait etre changé.Il y a t-il moyen de changer mon banc pour un de XLR qui renterais bien en place sant trop de complication????

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/quebec_1105906724_xl_500_s_1981.jpg

 

Salut a plus

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Ce que tu appelles le banc c'est la selle ? :voyons:

 

Pour l'échappement c'est très facile à démonter (2 ou 3 écrous). Pour le repiendre il faut le ponçer ou le brosser à la brosse métallique puis utiliser de la peinture haute température (disponible en centre auto) en bombe... :)

 

Pour le remontage, je te conseille de changer le joint de collecteur d'échappement (s'il y en a un)

 

A+ :jap:

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Invité §Que453fK

En effet, c'est bien une selle, mais par ici, je suis certain qu'il n'y a aucun québecois qui appelle ca ainsi.Par chez nous, nous disons un banc. ;);)

 

Pour ce qui est de la dite selle, est-il possible d'en prendre une d'une XLR (qui sont vraiment plus belle) pour la mettre sur ma moto??

 

salut

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Je ne pense pas que la selle de XLR se monte comme ça... il faudrait y faire quelques modifs au niveau des points d'ancrage mais rien de bien difficile :oui:

 

Par contre, même si c'est bien monté, je crains que le résultat ne soit pas terrible : mieux vaut une belle selle de XLS refaite comme il faut :oui:

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Invité §non171UE

Pas très bavards en ce moment les XL-istes.

Wil des nouvelles du moteur d'occaz, le gars le vend 250 euros et apparemment il est coriace en affaire, c'est un peu cher donc je vais essyé de le négocier à 200 je te tiens au courant.

 

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Invité §wil815TN

Ok nono, pas de probleme ;)

Merci en tout cas, et bonne soirée a tous :)

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Invité §sno627Lk

Me re-voila avec mon joins , Alors il est sorti sans soucis de son emplacement(2 petits tournevis et hop c'etait bon) maintenant je commande le joins demain et je pense qu'avec une douille assez grosse je vais reussir a le remettre en place sans trop de soucis !!! A suivre

 

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Me re-voila avec mon joins , Alors il est sorti sans soucis de son emplacement(2 petits tournevis et hop c'etait bon) maintenant je commande le joins demain et je pense qu'avec une douille assez grosse je vais reussir a le remettre en place sans trop de soucis !!! A suivre

 

Ah ben tant mieux :bien:

 

Moi je sais pas ce qui avait été changé comme joint sur la mienne, lorsque la facture était de plus de 200€... ça devait être un truc interne parceque si c'est le joint qui se sort avec 2 tournevis, il s'est fait entuber l'ancien proprio ! :lol:

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Invité §ora408qP

Salut à tous!

aller ,pour le fun,une photo prise lors de ma dernière sortie avec mon frangin en 600xr ,c'était au mois de décembre,avant que je démonte tout :oops:

orangina_rouge_1106068737_enduro_5_dec04_001.jpg.c3c090b3cc1db9efb4111ad30abab388.jpg

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Invité §ora408qP

Mon collecteur qui a été repeint voilà 4ans déja :roll: la peinture a plutot bien tenue,sauf derrière la roue avant,assez exposé aux projections :colere:orangina_rouge_1106069131_jan_2005__2_.jpg.ac361f03770ec4549cb1015ec4ddc74a.jpg

là,ma roue arrière avec son pirelli à tétines :love:

orangina_rouge_1106069525_jan_2005__11_.jpg.baab87585b11c9eb8837f578f5e7bcae.jpg

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Il est énorme ton pneu arrière ! :beuh:

 

C'est du 140 ça non ? :hum: Ca rentre sans problèmes dans le bras oscillant ou faut le faire passer au chausse-pied ? :p

 

 

Pour rappel, d'origine sur le XLR 500 le pneu arrière est un 4.60 x 17, ce qui correspond à du 120/80 17"

 

Pour ma part j'ai un 130/80 17" :)

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Invité §ora408qP

 

Oui,le frangin ,il a la béquille facile :roll::D

sinon pour le pneu ,c'est un 130/70/17 il me semble,je vérifierai à l'occasion,ca passe ,mais c'est la taille maxi admissible

sinon ,le pneu avant :

orangina_rouge_1106091406_jan_2005__10_.jpg.4dd9a65cf8a5509d28b1fb1db93fa9a8.jpg

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Invité §Que453fK

Salut les XL-istes (j'aime bien cette expression nono-lucien !! ;) )

 

J'aurais encore deux bonne question pour vous mes cousins :

 

La premiere: Au moment de l'achat de mon XL, l'ancien propriétaire ne trouvais plus les clefs de contact, j'ai quand meme reussi a la demarré sans clé (ce qu'il fut a mon étonnement tres facile), mais j'en voudrait quand meme une question de commodité, est-ce qu'il est facile de demonté la serrure afin de l'amener chez le serrurier ou est-il possible que sur certaine moto, il y a un code sur le contact de la moto que je peux simplement prendre en note et le vendeur de clef peut m'en fabriquer une a partir d'une liste provenant de honda???

 

la deuxieme: je crois que je vais sabler mon pot avec un papier a sabler, dois-je absolument prendre une ponceuse ou bien ca fait quand meme.Si c'est le cas, quel grosseur de brin dois-je prendre???

 

Salut a plus

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Invité §ora408qP

Salut Wilburn!

aurais tu ce régulateur redresseur?

orangina_rouge_1105856852_jan_2005__7_.jpg.03559a87697e547adbff109437169b56.jpg

je ne sais pas si c'est le meme sur l'XLS

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Wilburn fait du troc ! :W

 

Le régulateur ça m'étonnerais que ça aille sur XLR vu que le faisceau du XLS est en 6V... :bah:

 

 

En ce qui concerne le pot d'échappement, tu peux le poncer (et non sabler :D ) au papier de verre à gros grain, genre 400... puis pour la finition tu peux y aller au 600 voire 800 :jap:

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Invité §wal503rZ

Pour enlever le plus gros rapidement, utilise une perceuse avec une brosse métalique. Même principe qu'avec le papier de verre, tu commances gros et tu finis petit (brosse dorée souple). Le résultat est rapide et propre. Tu peux enchainer avec de la paille de fer très fine et finir avec de la patte à polir si tu le veux couleur métal.

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Invité §ora408qP

Wilburn fait du troc ! :W

 

Le régulateur ça m'étonnerais que ça aille sur XLR vu que le faisceau du XLS est en 6V... :bah:

 

 

En ce qui concerne le pot d'échappement, tu peux le poncer (et non sabler :D ) au papier de verre à gros grain, genre 400... puis pour la finition tu peux y aller au 600 voire 800 :jap:

Ha oui,c'est vrai,c'est du 6v sur xls :roll: :roll:

 

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Invité §non171UE

Salut Québec, les autres ont raison tu dois éviter la ponceuse car tu risques de faire des facettes sur ton pot en enlevant trop de métal d'un coup à certains endroits. Personnellement j'ai utilisé de la pâte à roder gros grain puis plus fin que j'ai appliqué sur le pot avec du papier de verre grain 600 (très efficace). C'est vrai que la pâte à polir ça marchebien aussi.

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Invité §ora408qP

Orangina pas mal le lève moto!!

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C'est plutot un rpose moto,j'ai une chandelle de chaque coté,comme ca ,ca reste stable,pour lever la moto,j'utilise un cric hydraulique de voiture ;)

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C'est plutot un rpose moto,j'ai une chandelle de chaque coté,comme ca ,ca reste stable,pour lever la moto,j'utilise un cric hydraulique de voiture ;)

 

Même technique pour moi lorsque j'avais sorti mon moteur, sauf que j'avais placé les chandelles sous le bras oscillant car c'était encore ples stable (car plus écarté)

 

:jap:

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C'est plutot un rpose moto,j'ai une chandelle de chaque coté,comme ca ,ca reste stable,pour lever la moto,j'utilise un cric hydraulique de voiture ;)

 

Elle est chouette quand meme cette moto!!!

Plus je la regarde, plus je trouve que le jaune lui va bien! :W

En tout cas j'ai halluciné pour les chandelles!! C'est vachement dangereux ca!!

Mais je me suis repris car j'avais oublié que le moteur sortait par dessous!! :oui:

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Invité §Que453fK

je vais essayer avec la brosse pour le pot mais concernant le probleme de la serrure comme j'ai mentionné dans mon dernier message, quel serait la facon la plus facile??

 

merci :)

 

Sslut

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Invité §Gir470Gy

Salut.

Dites moi les pros des monos, vous auriez une idée de ce que je pourrais monter comme silencieux sur un 250XR (il est de 1990 mais ça ne doit pas changer grand chose...)

 

Merci... ;):D

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Invité §wal503rZ

Salut.

Dites moi les pros des monos, vous auriez une idée de ce que je pourrais monter comme silencieux sur un 250XR (il est de 1990 mais ça ne doit pas changer grand chose...)

 

Merci... ;):D

Tu veux un silencieux "silencieux" ou emplifié ?

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