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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §non171UE

Du nouveau sur l'arbre à cames sur roulements c'est pas du fait maison mais c'est fait par une boîte américaine.

J'ai pas encore les tarifs (je me renseigne) mais voici quelques précisions sur la structure de cette arbre.

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Invité §Tit546Hk

Merci à nono-lucien et acro-bat de ne pas transformer ce topic en bistrot pour pilliers de bar.

Déja assez peu de "XLRistes" pour ne pas les faire fuir. ;)

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Invité §wil815TN

Ya une bague bronze dans le pied de bielle, une bague rapportée si tu regarde bien... ;)

Par contre pour la tete de bielle, je pensais que c'etait roulement vu la nature du jeu que j'ai a cet endroit la mais je suis pas sur...

 

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Invité §wil815TN

La par contre ca utilise l'arbre d'origine, et seul le sûpport de pignon est usiné est bloqué en rotation par une clavette...

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J'attends avec impatience les infos concernant cet AAC... :oui:

 

Le problème c'est que le prix risque d'être assez élevé... :L surtout en importation...

 

edit : je me permets juste de remettre l'image à l'endroit :jap:

 

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Invité §non171UE

Merci Camus mes connaissances limitées en informatique ne m'ont pas permise de faire cette modif.

Pour wilburn à confirmer mais je crois que cet arbre à cames est totalement usiné.

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Invité §non171UE

Voici les tarifs apparemment c'est 299 dollars l'arbre à cames ça fait cher surtout qu'il faut y rajouter la livraison :

 

$117.00 Hardfaced cam, on on customer core.

178.00 New billet cam. No core needed.

 

299.00 New needle bearing billet cam NS or NB, no exchange core needed. (c'est ça)

 

164.00 #144-HD machine cylinder head for NB cam.

59.00 #144-RA rocker arms, weld and grind on customer core, cost each.

204.00 #210-HC R/D valve spring kit with cr/moly tops and guides.

299.50 #227-H R/D valve spring kit with titanium tops and guides.

69.80 #1003-4 R/D replacement valve springs for 210-H and 227-H

137.00 #209-HC R/D valve spring kit with cr/moly tops, no guides.

17.95 #6001 R/D replacement guides, cost each.

 

Wiseco piston kits with rings, pin and clip.

12:1 10¼:1 Head

 

138.31 4163 PS 4117 PS 89mm STD W5426 16-6189

4163 P2 4117 P2 89.5mm .020 W5426 16-6189

4163 P4 4117 P4 90mm .040 W5426

152.00 4117 P6 90.93mm .060 W5426

4117 P24 95mm (6mm over) W5427 resleeving required

10.10 #30-1024 K.P.M. heavy duty clutch springs.

Je viens de convertir ça fait 225,97 euros soit 1482,27 francs.

 

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Invité §wil815TN

Bon j'ai recu mon carter d'embrayage ce matin, mais j'aurais voulu savoir si un de vous avez un capteur d'allumage de XLS a vendre, ainsi que le roulement de butée d'embrayage et le poussoir d'embrayage, qui doit etre de XLS, XLR, XR ou FT je pense, a voir, et aussi l'arret de gaine du decompresseur qui se monte sur une des vis du carter...

J'ai aussi un petit probkleme, quand on actionne la biellette d'embrayage, elle a beaucoup de jeu lateral vu que rien ne vient l'arreter, y'a t-il une rondelle normalement?

Enfin quand on l'actionne, le ressort se barre de sur l'axe en bout, 2 de ses spires sortet de l'axe, ce qui fait que larbre accroche, c'est normal?

Manque-t-il une piece?

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Invité §sno627Lk

Salut a tous , alors me revoila apres le remontage de mon embrayage . Et ben ca fait du bien de ressentir le pneu glisser dans la boue .

Sinon me voila face a un nouveau soucis qui est celui du joint de sorie de boite , Alors c'est dommage mais bon c'est la vie , mon soucis est : Est-ce qu'il se change par l'exterieur ou est-ce quil faut tout demonter? Dans le cas de la deuxieme solution je fais appel aux as de la bidouille pour savoir si il y a uen solution..

Merci d'avance de vos reponses

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Le joint de sortie de boite, hélas, ne se change qu'en ouvrant le bloc :L

 

Par contre je ne sais pas ce qu'il faut ouvrir, s'il faut passer par le haut moteur, etc... :voyons:

 

Acro-bat pourra peut être te renseigner là dessus :)

 

Bon courage Snow :jap:

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Invité §sno627Lk

C'est bien ce que je ne voulais pas entendre... Helas il va falloir que je bidouille car je n'ai pas envie d'aller payer 5h de main d'oeuvre pour ouvrir le moteur . Alors va falloir que je vois si c'est compliquer ou pas ?

Merci pour les reponses.

Est ce compliquer a demonter?

 

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Invité §non171UE

L'avantage des XLR et XLS, c'est que le moteur s'ouvre horizontalement. Ce qui veut dire (acrobat me dira si je me trompes) qu'il te suffit juste d'entrouvrir les deux carters, de retirer le joint abîmé et de le remplacer par le neuf. Par contre pour pouvoir ouvrir un peu plus les deux carters je pense qu'il faut dérailler la chaîne de distribution de l'arbre à cames pour donner du jeu aux deux carters.

 

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Invité §non171UE

Par contre ne retournes pas le moteur. Le mieux je pense est de mettre des petites cales entre les deux carters et ainsi tu pourra changer ton joint.

 

Au fait quelqu'un a déjà vu ce genre de bête?

nono_lucien_1105737127_dsc00252_small.jpg.319c64037bbb7db0ed904662f1152cfd.jpg

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Invité §sno627Lk

Merci a toi "NONO" et comme tu l'as ecrit j'attends une idee de "ACROBAT" et avec les 3 je pense que je vais trouver la solution , la meilleur et la plus rapide mais la plus sur aussi sinon de toute facon va falloir ouvrir....

Merci encore

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Juste pour vous raconter une petite anecdote :

 

Hier je je suis tapé une petite arsouille avec le XLR contre... une BMW 330d ! :beuh: Ya pas à dire ça marche vachement fort ces engins, parceque même sur des petites routes en attaquant un peu, je n'ai pas réussi à le larguer... :bah:

 

Bref, on s'est tapé quelques kilomètres de bourre avant qu'on se sépare. Le mec, un cinquantenaire barbu genre chef d'entreprise m'a gratifié d'un pouce levé :good: avec le sourire jusqu'aux oreilles... :bien:

Je lui ai répondu en lui faisant de même, c'était vraiment trop bon ! :p;)

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Invité §okk808hB

Et le joint de carter?

Le fait d'entrouvrir les deux carters va obliger à le changer aussi, et donc en fin de compte à tout démonter, sauf erreur de ma part.

 

fifi

 

L'avantage des XLR et XLS, c'est que le moteur s'ouvre horizontalement. Ce qui veut dire (acrobat me dira si je me trompes) qu'il te suffit juste d'entrouvrir les deux carters, de retirer le joint abîmé et de le remplacer par le neuf. Par contre pour pouvoir ouvrir un peu plus les deux carters je pense qu'il faut dérailler la chaîne de distribution de l'arbre à cames pour donner du jeu aux deux carters.

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Invité §okk808hB

Et moi aussi j'aimerais bien savoir le bruit que fait le pot Marving, il est plutot du type homologué ou plutot enduro?

 

fifi

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Invité §non171UE

Salut okko sauf erreur de ma part le joint de carter n'est pas complètement fermé. je crois qu'il est possible de l'insérer entre les deux carters sans les ouvrir totalement. Et de toute façon s'il n'est pas trop abîmé c'est pas obligatoire de le changer.

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Invité §non171UE

En tout cas ce joint de sortie de boîte c'est encore une belle erreur de conception de chez honda, il ressort beaucoup trop et il n'est pas protegé ce qui fait qu'a chaque déraillement on l'abîme un peu plus!

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En tout cas ce joint de sortie de boîte c'est encore une belle erreur de conception de chez honda, il ressort beaucoup trop et il n'est pas protegé ce qui fait qu'a chaque déraillement on l'abîme un peu plus!

 

Il me semble que le joint peut sortir de l'exterieur mais sa destruction semble inévitable.

Pour rappel voici les cotes d'axe et de pied de bielle: une bague ne peut y loger..........

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105815559_jeu_axe_bielle.jpg

 

et la les éléments sur les XLS

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105816392_remontage.jpg

 

C'est étonnant aussi cette histoire de dérailler! Cela ne m'est jamais arriver, sur aucune de mes motos.......

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http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105815718_bielle_xlr2.jpg

 

Voila la bielle d'un 500 XLR.

Le diametre du pied de bielle est d'environ 21.

On voit bien la flasque de remontée d'huile sur la masse du vilo

 

ci joint le joint, qui est composé de 2 élémnets.

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105816577_joint_pignon.jpg

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Invité §non171UE

Moi j'ai déjà déraillé et je peus te dire que ça mets le joint spi dans un sale état.

C'est curieux mais je suis quasiment certain qu'il y a une bague sur la bielle de mon XLS et je ne me rapelle pas de cette flasque. Elle est démontable?

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Invité §wil815TN

Il y a bien une bague sur le pied de bielle, j'ai regardé attentivement la mienne, et ce n'est pas rapportée, c'est d'origine, et c'est un peu obligé vu que sil y a rupture du film d'huile a cet endroit ca morfle inevitablement si c'est monté direct, et dans ce cas, c'est la bielle qui est morte...

Sinon, personne pour le capteur d'allumage de XLS, ainsi que le oulement de butée d'embrayage et le poussoir d'embrayage? Il me manque ces pieces, donc si quelqu'un les a...Au fait nono, t'as pris le moteur d'occaz ou pas?

 

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Il y a bien une bague sur le pied de bielle, j'ai regardé attentivement la mienne, et ce n'est pas rapportée, c'est d'origine, et c'est un peu obligé vu que sil y a rupture du film d'huile a cet endroit ca morfle inevitablement si c'est monté direct, et dans ce cas, c'est la bielle qui est morte...

 

Sur le 500 XLR, le 600 XLR et le 500 XR, il n'y en a pas.............

 

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Invité §sno627Lk

Re a tous , Alors apparement y'aurais que "ACROBAT" qui serait dans le vrai car j'ai appele HONDA cette apres mmidi et le joint de dortirais de l'exterieur donc pas de demontage de moteur , Mais a verifier ! Ce serais une bonne nouvelle pour moi mais a voir .

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Invité §non171UE

Sacré débat ces histoires de bagues. Y'a qu'à dire que sur les XLS y'a une bague et pas sur les XLR je crois que ça devrait résumer le tout. Sinon wil j'ai pas encore eu mon frère au téléphone pour le moteur d'occasion je te tiens au courant.

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Invité §ora408qP

Et moi aussi j'aimerais bien savoir le bruit que fait le pot Marving, il est plutot du type homologué ou plutot enduro?

 

fifi

Salut!

le pot Marving est homologué route,il est livré avec sa fiche d'homologuation :bien:orangina_rouge_1105856338_jan_2005.jpg.1d2f7468b9ab469a961791bb6dd64a03.jpg

sinon,niveau bruit,au ralenti ca à tendance à diffler un peu sinon,ca fait bien ressortir le bruit coupleux du mono :lover::love:

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Invité §ora408qP

Et pour l'histoire du redresseur régulateur que je recherche,voilà à quoi ca ressemble,pour 500 xlr de 83...,si quelqu'un en a un qui fonctionne bien sur ,je suis preneur ;)

orangina_rouge_1105856852_jan_2005__7_.jpg.9cf8ac9148e39d80d31b716ba26179b8.jpg

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Sacré débat ces histoires de bagues. Y'a qu'à dire que sur les XLS y'a une bague et pas sur les XLR

 

:)

Essaye d'appeller ou de passer voir Honda avec ta carte grise, et de commander cette fameuse bague... C'est pas pour donner tort ou raison a quelqu'un, mais pour les possesseurs de XLS.

Tiens nous au courant...

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