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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Sur les pieds de bielle, la lubrification n'est pas tres importante, et c'est pour cela que c'est une bague bronze et non autre chose, car elle se fait seulment par les 2 petits orifices du pied de bielle, et je t'assure que c'est le fait que ce soit du bronze qui fait que ca supporte tres bien les frottements... ;)

 

Houla, tu me fais peur la!!!

Le pied de bielle a une bague en bronze????????

Mince a chaque fois j'ai du l'oublier au remontage du piston alors!!!!

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105648599_smiley_163.gif

 

Tu dois confondre le pied et la tete!!

De plus la pression sur la bielle pour les 4 Temps est énorme, le graissage est primordial!! Faut pas dire: "la lubrification n'est pas tres importante"!!

 

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Invité §non171UE

Tu n'as pas du faire attention car la bague est frettée dans le pied de bielle.

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Je parlais du piston............. http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105648828_smiley_232.gif

 

Vous avez pas compris!!!!!!!!!!!

Vous confondez pied et tete........... http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105648985_smiley_465.gif

 

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Invité §non171UE

Tu as tout a fait raison acro-bat en ce qui concerne la pression. Pour avoir fait une étude de contraintes sur une bielle de subaru je peus confirmer que la zone inférieure du pied de bielle est soumise a de très fortes contraintes lors de l'explosion. La bielle travaille en compression, traction et flexion, la lubrification est donc très importante en particulier pour abaisser la température donc diminuer les déformations des matériaux.

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Invité §non171UE

Le pied de bielle est la partie supérieure de la bielle. C'est dans le pied de bielle que passe l'axe du piston. Je ne confonds pas

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Sur les pieds de bielle, la lubrification n'est pas tres importante, et c'est pour cela que c'est une bague bronze et non autre chose, car elle se fait seulment par les 2 petits orifices du pied de bielle, et je t'assure que c'est le fait que ce soit du bronze qui fait que ca supporte tres bien les frottements... ;)

Le cylindre et le reste sont beaucoup plus lubrifiés que l'axe de piston surtout sur un 4 temps :)

 

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Invité §non171UE

Il n'est pas nécessaire que l'axe du piston soit monté gras. Sur mon XLS la tête de bielle est sur roulement pas sur les XLR?

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Il n'est pas nécessaire que l'axe du piston soit monté gras. Sur mon XLS la tête de bielle est sur roulement pas sur les XLR?

 

L'axe du piston peut etre monté sur roulement, comme sur les 2 Temps cross, mais sur le XLS et XLR, il est monté "gras".

 

Par contre pour, pour la tete je vais verifier car cassé, oui, mais jamais démonté.

 

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Invité §non171UE

L'axe est monté gras sur le pied de bielle mais pas nécéssairement dans le piston puisqu'il tourne par rapport à la bielle mais pas par rapport au piston

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Invité §non171UE

Pas de souci ça arrive! Sinon elles sont pas mal les photos de ton XR

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Le moteur est en phase de démontage, je pense plutot aux roulements de contre-poids. J'etais inquiet sur la bielle car je pensais mon niveau d'huile tres bas, et en fait non, il etait correct.

Je suis en attente du verdict!! :D

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Sinon, pour la bielle du xlr, qui est identique au xls, elle est difficilement démontable car d'un coté d'une masse, il y a une plaque de remonté d'huile, qui empeche de passer le vilo a la presse.

Pour l'enlever, il faut la détruire et je sais pas si on peut trouver ca en neuf!

Pour le XLR, j'ai preferer racheté un bas moteur avec un vilo en bon état.

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Les masses du vilo du XLR sont tres rondes, contrairement a celles du XR.

Pour le XR, la bielle semble démontable car j'ai trouver une bielle racing, ce qui sous entend que le vilo est démontable.

 

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Invité §non171UE

Je viens de regarder sur un site de pièces pour XL je ne vois pas de bielle à vendre mais ça me paraît bizarre. Je vais faire plus de recherches. Sinon ton vilo d'occaz tu l'avais trouvé où.

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Un mec de nice qui liquidait son stock de pièces motos, dans une foire aux pièces pas loin.

L'apres-midi, il en voulait 200€. Je lui ai laissé mes coordonnés au cas ou il changerais d'avis. Le soir il est passé chez moi, me le proposant a 150€.

J'ai refusé et un mois apres, je l'ai croisé a Lambesc et je lui ai pris a 60€.

:D

La c'etait le bas moteur sans le cylindre, ni la culasse.

Il y a une casse sur le web, qui vends le vilo a 150€!!!!!

Y a des fous quand meme!

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http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105652599_smiles_76.gif

 

Tu m'as fais peur la!!!!

Les prix sont en francs!!!

Mais bon, y'en a qui aime papa Noel!!!

La bielle pour le XR, je crois que c'etait une Carillo a 280€......

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Invité §non171UE

A 1880 balles la bielle c clair que y'en a qui y croient encore au père noël.

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Invité §non171UE

Sinon si tu as la référence exacte de la bielle je connais un autre site de pièce.

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Invité §wil815TN

Je ne me suis pas trompé, la bielle est un animal qui vit la tete en bas...

Et il me semble bien qu'il y a une bague bronze dans le pied de bielle...

Je reverifierai demain, par contre au vilbrequin, la tete de bielle etait sur roulement sur les XLS 125, mais les 500 je sais pas, j'ai jamais demonté...

 

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Invité §non171UE

Sur le site que tu m'as filé ils ont des bielles neuves pour 500XLS donc ça se démonte cool!!

Sinon pour wil on était bien d'accord là dessus il y a bien une bague en bronze dans le pied de bielle par contre la tête de bielle est montée sur roulement

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Invité §non171UE

Sur les XLS il ya une bague dans le pied de bielle c'est certain je l'ai constaté moi même en démontant le moteur

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Il y a une solution a ce qui t'arrive!

Un des propriétaires de ta moto a du serrer, l'axe a du se souder au pied.

Il a du realéser l'oeil du pied (c'est pas une blague, cette phrase!!).

Pour compenser la différence de diametre, il a mis une bague.......

Je vois que ca.......

:voyons:

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