acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Sur les pieds de bielle, la lubrification n'est pas tres importante, et c'est pour cela que c'est une bague bronze et non autre chose, car elle se fait seulment par les 2 petits orifices du pied de bielle, et je t'assure que c'est le fait que ce soit du bronze qui fait que ca supporte tres bien les frottements... Houla, tu me fais peur la!!! Le pied de bielle a une bague en bronze???????? Mince a chaque fois j'ai du l'oublier au remontage du piston alors!!!! http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105648599_smiley_163.gif Tu dois confondre le pied et la tete!! De plus la pression sur la bielle pour les 4 Temps est énorme, le graissage est primordial!! Faut pas dire: "la lubrification n'est pas tres importante"!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 La bielle n'est pas en alu mais en acier également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Tu n'as pas du faire attention car la bague est frettée dans le pied de bielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 La bielle n'est pas en alu mais en acier également. Je parlais du piston............. http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105648828_smiley_232.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Je parlais du piston............. http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105648828_smiley_232.gif Vous avez pas compris!!!!!!!!!!! Vous confondez pied et tete........... http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105648985_smiley_465.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Tu as tout a fait raison acro-bat en ce qui concerne la pression. Pour avoir fait une étude de contraintes sur une bielle de subaru je peus confirmer que la zone inférieure du pied de bielle est soumise a de très fortes contraintes lors de l'explosion. La bielle travaille en compression, traction et flexion, la lubrification est donc très importante en particulier pour abaisser la température donc diminuer les déformations des matériaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Bon, je résume. Le piston (en alu) est monté "gras" sur son axe et sur le pied de bielle. La tete de bielle est monté sur bague sur son axe et sur les masses: le vilebrequin....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Le pied de bielle est la partie supérieure de la bielle. C'est dans le pied de bielle que passe l'axe du piston. Je ne confonds pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Peut etre pas toi mais wilburn......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Sur les pieds de bielle, la lubrification n'est pas tres importante, et c'est pour cela que c'est une bague bronze et non autre chose, car elle se fait seulment par les 2 petits orifices du pied de bielle, et je t'assure que c'est le fait que ce soit du bronze qui fait que ca supporte tres bien les frottements... Le cylindre et le reste sont beaucoup plus lubrifiés que l'axe de piston surtout sur un 4 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Il n'est pas nécessaire que l'axe du piston soit monté gras. Sur mon XLS la tête de bielle est sur roulement pas sur les XLR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Ha oui!!! j'ai fait une erreur !! Pardon! L'axe et le pied de bielle=pas d'alu!!! http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105649661_smiley_689.gif Méa culpa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Il n'est pas nécessaire que l'axe du piston soit monté gras. Sur mon XLS la tête de bielle est sur roulement pas sur les XLR? L'axe du piston peut etre monté sur roulement, comme sur les 2 Temps cross, mais sur le XLS et XLR, il est monté "gras". Par contre pour, pour la tete je vais verifier car cassé, oui, mais jamais démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 L'axe est monté gras sur le pied de bielle mais pas nécéssairement dans le piston puisqu'il tourne par rapport à la bielle mais pas par rapport au piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Ben oui, j'ai dit une connerie tout a l'heure!! Sorry! La friction se fait entre axe et pied de biele, l'huile venant faire un film Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Pas de souci ça arrive! Sinon elles sont pas mal les photos de ton XR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Le moteur est en phase de démontage, je pense plutot aux roulements de contre-poids. J'etais inquiet sur la bielle car je pensais mon niveau d'huile tres bas, et en fait non, il etait correct. Je suis en attente du verdict!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 C'est chaud!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Sinon, pour la bielle du xlr, qui est identique au xls, elle est difficilement démontable car d'un coté d'une masse, il y a une plaque de remonté d'huile, qui empeche de passer le vilo a la presse. Pour l'enlever, il faut la détruire et je sais pas si on peut trouver ca en neuf! Pour le XLR, j'ai preferer racheté un bas moteur avec un vilo en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Les masses du vilo du XLR sont tres rondes, contrairement a celles du XR. Pour le XR, la bielle semble démontable car j'ai trouver une bielle racing, ce qui sous entend que le vilo est démontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Je viens de regarder sur un site de pièces pour XL je ne vois pas de bielle à vendre mais ça me paraît bizarre. Je vais faire plus de recherches. Sinon ton vilo d'occaz tu l'avais trouvé où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Un mec de nice qui liquidait son stock de pièces motos, dans une foire aux pièces pas loin. L'apres-midi, il en voulait 200€. Je lui ai laissé mes coordonnés au cas ou il changerais d'avis. Le soir il est passé chez moi, me le proposant a 150€. J'ai refusé et un mois apres, je l'ai croisé a Lambesc et je lui ai pris a 60€. La c'etait le bas moteur sans le cylindre, ni la culasse. Il y a une casse sur le web, qui vends le vilo a 150€!!!!! Y a des fous quand meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 J'ai trouvé des bielles à vendre. Attention à la crise cardiaquequand tu vas voir le prix. http://styleoccas.ifrance.com/styleoccas/honda2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105652599_smiles_76.gif Tu m'as fais peur la!!!! Les prix sont en francs!!! Mais bon, y'en a qui aime papa Noel!!! La bielle pour le XR, je crois que c'etait une Carillo a 280€...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 A 1880 balles la bielle c clair que y'en a qui y croient encore au père noël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Sinon si tu as la référence exacte de la bielle je connais un autre site de pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 http://www.timoto.com/moteurs.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Je crois que je l'avais trouver sur le site de Bud........ Pas Budweiser, non, non, l'autre!!! http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105652976_smiles_63.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil815TN 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Je ne me suis pas trompé, la bielle est un animal qui vit la tete en bas... Et il me semble bien qu'il y a une bague bronze dans le pied de bielle... Je reverifierai demain, par contre au vilbrequin, la tete de bielle etait sur roulement sur les XLS 125, mais les 500 je sais pas, j'ai jamais demonté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Sur 600 XLR, tete de bielle monté sur aiguilles........ Pareil pour le 500 XLR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Sur le site que tu m'as filé ils ont des bielles neuves pour 500XLS donc ça se démonte cool!! Sinon pour wil on était bien d'accord là dessus il y a bien une bague en bronze dans le pied de bielle par contre la tête de bielle est montée sur roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 L'axe est monte sans bague sur le piston! Ni sur le pied de bielle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non171UE 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Sur les XLS il ya une bague dans le pied de bielle c'est certain je l'ai constaté moi même en démontant le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 13 janvier 2005 Signaler Partager 13 janvier 2005 Il y a une solution a ce qui t'arrive! Un des propriétaires de ta moto a du serrer, l'axe a du se souder au pied. Il a du realéser l'oeil du pied (c'est pas une blague, cette phrase!!). Pour compenser la différence de diametre, il a mis une bague....... Je vois que ca....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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