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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §wil815TN

ouaip, surtout quand on voit le prix des pieces en neuf ;)

au fait dis moi acro-bat, est ce que tu as lalternateur et le CDI de ton bloc 600?

 

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ouaip, surtout quand on voit le prix des pieces en neuf ;)

au fait dis moi acro-bat, est ce que tu as lalternateur et le CDI de ton bloc 600?

 

Désolé, le cache de l'alternateur n'etait pas présent, donc pas d'alternateur ni de CDI, que le volant.... http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105520252_smiley_1058.gif

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Salut Quebec ! :coucou:

 

Content de voir que se forum intéresse des gens jusqu'en Amérique ! Pour ton ressort de suspension, je ne saurais trop te conseiller :

 

- soit les combinés sont démontables et dans ce cas tu utilises de la peinture en bombe de la couleur qui va bien

 

- soit tu ne t'embêtes pas à tout démonter et tu repeinds tout ça au pinceau (malgré ce que l'on peut croire, le pinceau bien fait peut donné de très jolis résultats :) )

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Invité §non171UE

Salut québec. Bienvenue sur ce forum. Est ce que tu as un mono amortisseur ou bien deux amortisseurs?.

nono_lucien_1105529969_4.jpg.3e844f7d5317701461a2ca5a239fccc1.jpg

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Invité §non171UE

Si tu en as deux comme sur ma photo je peus te donner quelques conseils

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Il a un XLS, donc à priori il a deux amortos, à moins que les appellations diffèrent selon les contients :oui:

 

Je sais par exemple qu'aux états unis, le XR 500 était un XLR rebadgé, avant l'apparition du XR-R :p

Enfin, je suis pas sûr mais c'est un truc dans le genre ! :lol:

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Invité §non171UE

Bonsoir à tous, je refais actuellement une 500 XLS et je me demandais si les paliers d'arbre à cames bouffés était une maladie commune a cette machine, ou si c'était seulement la mienne...

Je compte faire rebaguer l'arbre, je me demande quel type de bague employer, bague bronze ou autolubrifiée?

Quelqu'un a-t-il déjà fait rebaguer?

Je recherche des soupapes en bon état avec coupelles ressorts et demi-lunes, voire seulement ces dernières pièces , si quelqu'un avait ca en rab, ca m'arrangerait beaucoup :)

Enfin, est-ce qu'un alternateur 12V de XLR peut se monter sur un moteur de XLS avec l'origine en 6V, ou bien est-ce que quelqu'un a déjà essayé de convertir en 12V celui d'origine, parce que mon bloc ne tournant pas, je ne peux donc pas faire le test moi même...

Merci a tous pour vos réponses et bonne nuit ;)

 

wil

Salut wil je me suis renseigné pour ton rebagage et j'ai aussi trouvé une autre solution qui me parait plus efficace.

 

nono_lucien_1105536129_modif_arbre_a_came.jpg.f2bbb51c45f33c1510c6d88fcba18936.jpg

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Invité §wil815TN

T'as trouvé ca ou?

C'est pour XLS? Ca vaut combien ?

Faut faire rectifier la culasse ou les diametre exterieure des roulements aiguilles correspondent au diametre des palier d'arbre d'origine?

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Invité §wil815TN

Appel aux possesseurs de XLR, j'aurais besoin de quelques dimensions du bras oscillant, alors tout d'abord au niveau de l'axe du bras, jaurais besoin de connaitre la largeur du bras au niveau de l'axe (soit la difference entre les 2 platines du cadre...) j'aurais aussi besoin de connaitre a peu pres la longueur totale du bras, de l'axe a la position la plus reculée pouvant etre occupée par l'axe de roue, et enfin la largeur de passage entre les 2 bras au niveau de l'axe de roue..., merci a tous ;)

Ah oui, j'oubliais il me faut aussi le diametre de l'axe du bras oscillant...

merci :)

 

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Invité §ora408qP

Appel aux possesseurs de XLR, j'aurais besoin de quelques dimensions du bras oscillant, alors tout d'abord au niveau de l'axe du bras, jaurais besoin de connaitre la largeur du bras au niveau de l'axe (soit la difference entre les 2 platines du cadre...) j'aurais aussi besoin de connaitre a peu pres la longueur totale du bras, de l'axe a la position la plus reculée pouvant etre occupée par l'axe de roue, et enfin la largeur de passage entre les 2 bras au niveau de l'axe de roue..., merci a tous ;)

Ah oui, j'oubliais il me faut aussi le diametre de l'axe du bras oscillant...

merci :)

C'est domage je suis loin de ma moto,j'aurais pu prendre les dimentions vu qu'elle est toute démontée

:roll:

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Appel aux possesseurs de XLR, j'aurais besoin de quelques dimensions du bras oscillant, alors tout d'abord au niveau de l'axe du bras, jaurais besoin de connaitre la largeur du bras au niveau de l'axe (soit la difference entre les 2 platines du cadre...) j'aurais aussi besoin de connaitre a peu pres la longueur totale du bras, de l'axe a la position la plus reculée pouvant etre occupée par l'axe de roue, et enfin la largeur de passage entre les 2 bras au niveau de l'axe de roue..., merci a tous ;)

Ah oui, j'oubliais il me faut aussi le diametre de l'axe du bras oscillant...

merci :)

 

Toi, tu veux mettre un autre bras oscillant!!!!! :lol:

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Invité §wil815TN

j'ai modifié celui d'origine qui est caissonné et rallongé, mais il est en acier, et j'ai peut etre la possibilité d'en chopper un de XR US, en gros c'est pas avec les escargots mais avec tirage en bout de bras... donc tres rigide et plus leger, c'est surtout ce point qui m'interesse en fait, sinon t'as eu le temps de prendre des photos pour les kick?

 

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Invité §ora408qP

Qu'est ce que t'appelle loin ? lol

changement de programe,je descends demain à Lyon(sur Paris en ce moment),je pourais prendre les mesures ;)

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Invité §non171UE

Salut wil j'ai trouvé ça sur un site allemand dédiée aux XL.

Apparemment c'est du fait maison (bien fait en tout cas!!!) le gars a du usiné son arbre et il a coupé l'ancien pour garder le morceau avec les cames.

Si j'ai bien compris les cames sont montés avec une clavette sur l'arbre usiné.

Je ne sais pas si les diamètres des roulements aiguilles sont identiques à ceux de la culasse. Voici une autre photo qui te permettra peut être dèy voir plus clair.

nono_lucien_1105554676_arbre_monte.jpg.03253970b465987d541ecf571dc19fa5.jpg

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Invité §non171UE

Salut wil je me suis renseigné pour ton rebagage et j'ai aussi trouvé une autre solution qui me parait plus efficace.

 

nono_lucien_1105536129_modif_arbre_a_came.jpg.3316132bcdfed6d9c4b926594f551a05.jpg

Voici l'arbre d'origine.

nono_lucien_1105555373_arbre_origine.jpg.51cd868670e141abb0212b38a76f8fe2.jpg

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Invité §wil815TN

mouarf, ben si c'est du fait maison, c'est pas specialement rentable, parcequil faut usiner lancien arbre au toure et en realiser un nouveau, donc au final, ca douille...

Sinon pour le rebaguage, meme les grosse 660 KTM sont sur bague bronze, donc c'est fiable, je cherche quand meme si je trouve par une culasse lol, mais bon, on verra, par contre, l'arbre modifié comme le type la fait resistera moins au contrainte du a la chaine de distri car le plus gros palier, celui qui encaisse le plus d'effort, a serieusement diminué en diametre, et ca c'est pas bon...

dis moi nono, taurais pas des ressorts demi-lunes et clavettes pour toutes les soupapes par hasard, parceque moi j'ai plus rien de tout ca et ca me fait suer d'en chopper en neuf vu le prix...

 

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Invité §Que453fK

Salut les gars, encore un merci pour les mots de bienvenue!!

 

Mon XL500S est muni d'une suspension double et l'idée de la peinturer au pinceau me parait bonne mais je dois d'abord la sabler pour enlever la rouille qui se retrouve sur mes spring et j'ai peur d'abimer mes tuyaux de suspension en procédant de la sorte.Je vais regarder ca en fin de semaine et je vous en reparlerai d'ici la.

 

ps:comment faire pour joindre une photographie a mes messages

 

québec

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Invité §non171UE

J'ai bien ça sur le moteur que j'ai serré mais je sais pas encore si je vais le refaire ou pas parce que ce week end mon frère va voir un moteur sur strasbourg et si il est bon je le prend, dans ce cas je pourrais peut être te dépaner je te tiens au courant.

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Invité §Que453fK

J'oubliai, une question qui pour avoir l'air stupide mais peux on sabler ou peinturer une ligne d'échappement et si oui doit on prendre une peinture spéciale pour ca???

 

Salut

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Invité §wil815TN

Pour sortir les ressorts des amortos, tu detend au max les ressort avec la bague a creneaux, et ensuite coté tige de lamorto, tu comprime le ressort pour degager la bague fendue et ainsi liberer le ressort, et tu fais l'inverse pour le remontage... Sil reste encore du chrome qui n'est pas écaillé sur tes ressorts, le sablage ne l'enlevera pas, car il n'attaque pas le chrome...

 

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Invité §wil815TN

Tu peux sabler un pot a condition qu'il ne soit pas trop attaqué, sinon tu auras de la dentelle a la fin :D

pour la peinture, faut de la haute temperature, mais en general, celle en bombe tient mal et ne resiste pas a l'huile ou l'essence, par contre il existe certaine peintuire a cuire d'une certaine maniere et qui resiste a tout une fois cuite selon la notice... ;)

Merci nono, moi j'avais trouvé une culasse, mais elle atteint des sommets lol, donc je verrais pour le rebagage :(

Tiens moi au courant ;)

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Invité §non171UE

Salut québec pour insérer une image tu utilises Uploader une image (en dessous du cadre du message que tu écris) et tu n'as qu'à suivre les instructions.

Sinon pour ton idée de sablage c'est à éviter car tu risques d'abîmer la tige d'amortisseur et de le rendre hors d'usage.

Je te conseille plutôt de démonter les ressorts.

Pour cela serres l'anneau de fixation de l'amortisseur dans un étau ensuite insères une clé à travers les ressorts pour désserer le gros écrou.

Pour le remontage il vaut mieux être deux (un qui comprime le ressort à deux mains et l'autre qui revisse l'anneau de fixation.Voilà bon courage.

 

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Invité §non171UE

La méthode de wil est réalisable mais moi je n'avais pas réussi!!!

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Invité §wil815TN

Question de force dans les bras, de courage... Et ... D'endurance... :D

Qu'est ce qu'il y a de naze exactyement sur ton moteur nono?

Les soupapes sont mortes?

L'arbre a cames fait vraiment une sale tronche?

Le reste du moulin, ca va?

 

 

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Invité §non171UE

Les paliers de la culasse sont dans un triste état. La bielle et roulements de bielle sont morts, le piston également et le cylindre est à réaléser (mais il est encore bon car il n'a jamais été réaléser). L'arbre à cames est encore potable car vu qu'il est traité il a pas trop souffert. Voilà sinon tout le bas moteur est bon (allumage, boîte...)

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Invité §wil815TN

et les soupapes?

Moi c'est surtout l'arbre qui a morflé en fait lol

et le palier exterieur de la culasse, je dois rebaguer, refaire les soupapes, piston a changer et cylindre a realéser, distri a changer, et tous les joint +demontage nettoyage du bas moteur...

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Invité §non171UE

Les soupapes je sais pas c'est difficile à dire.

T'es bien courageux moi je préfère racheter un moteur et on verra pour l'autre.

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Invité §wil815TN

C'est pas que je suis courageux, mais j'ai pas le choix, j'arrive pas a trouver de bloc de XLS pas cher, ou meme mieux, de XLR...

Puis je me dis que d'un autre coté, vu que je prepare le moteur, et qu'il va sortir une bonne dizaine de cheveaux de plus, vu que j'aurais tout refait, ce sera plus fiable et j'aurais moins de probleme je pense, enfin j'espere lol je touche du bois moi :D

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Invité §Que453fK

Je vais serrer l'ecrou d'ancrage dans l'étau mais tu ne crois pas Nono que je devrait faire comme Wilburn a dit et compresser le spring avant de le devisser.Il doit y avoir de la bonne pression la dedans, ca me sautera pas dans la face si je ne fais que devisser l'écrou.

 

Quebec qui veux vivre une couple d'années de plus...;) ;) lol

 

 

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Invité §wil815TN

Ce que je te conseille, c'est de mettre le chappe coté amortisseur(pas coté tige)dans letau, de demander a quelqu'un de venir t'aider, tu glisse une clé dans les spires du ressort, et tu le compresse le plus possible (en ayant prealablement detendu le ressort au max) et la personne qui est avec toi a juste a declaveter et faire glisser la bague fendue qui maintient le ressort...

Et enfin tu relache tou doucement et c'est bon, t'es pas mort :D

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Invité §non171UE

Wil a raison tu ne crains absolument rien. Sa méthode est bonne par contre pour le remontage évite d'utiliser une clé pour comprimer le ressort parce que tu vas abîmer la peinture. Moi j'avais posé l'amortisseur par terre et je m'étais appuyé de tout mon poids sur le ressort pendant que mon père resserait l'écrou. Tu peus faire pareil si quelqu'un peut t'aider à remettre la rondelle fendue.

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