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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §non171UE

Merci à toi mais c'est pas encore tout à fait ce que je cherche si il me faudrait le premier mais en français parce que l'anglais c'est pas mon fort!

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Au faite je recherche une revue d'atelier(et pas technique) pour ma XLS est ce que quelqu'un sait où je peus trouver ça

 

A Lambesc, il y a un type a qui j'ai acheté la microfiche du XR (5€), et dimanche la RTA (13€).

Je dois avoir son adresse mail. Il faudrait que je la retrouve...

 

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Hum j'ai pris les mesures, ça n'a pas l'air de coller...

 

Voici comment c'est foutu sur la mienne : on voit mon pot complètement artisanal ! :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/camus_1105377602_pict0005.jpg[/img]

 

On voit surtout que sur le XLR, l'échappement est maintenu par un écrou sur le porte baggages, et non pas sur le cadre.

D'origine je crois qu'il y a un deuxième point de fixation sur le cadre, mais je ne suis pas sûr...

L'attache ce trouve ici:

acro_bat_1105398412_pot.jpg.ae5dff683059c18332309b45f098fd96.jpg

 

 

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Invité §ora408qP

Salut à tous!

J'ai acheté un échapement Marving (acier vernis noir) ,il y a un an chez access moto,ref E3V pour 500 xlr sinon la ref pour Xls:E2V

La qualité est correcte,ca coute quand meme 179 euros...sans le port,le seul hic,apparament n'est plus à leur catalogue ni sur leur site,mais il y a peut etre moyen ,le mieux c'est de les appeler:0467 100 200

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Invité §wil815TN

Bon alors pour lever le doute, je l'ai remonté vite fait sans serrer les boulons, donc voilà 4 photos les points d'ancrage coïncident avec le XLR...

Et il y a donc un troisieme point d'ancrage a l'endroit signalé sur la derniere photo que j'avais zappé... Désolé...

wilburn_1105412011_attachesilencieux.jpg.1268c193804ddd40426db3c3ec65853b.jpg

wilburn_1105412096_attache1silencieux.jpg.de0434a17baf47c903e7db097fa0777b.jpg

wilburn_1105412156_attache2silencieux.jpg.b779fbb17471fa57102d6b8714cd9996.jpg

wilburn_1105412189_attache3silencieux.jpg.ffa713d38c3452f61ebc62909808cd17.jpg

 

 

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Invité §wil815TN

D'ailleurs ils se sont pas fait chier chez Honda, on retrouve les même points d'ancrage sur le XLR ainsi que les trous de fixations des combinés amortos arrieres de la XLS, et en plus, ils se sont demerdés de telle manière que les pots de XLS et XLR ait les même points d'ancrage, et donc soient interchangeable, ce qui leur a permis de rentabiliser la chaine de prod...

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Invité §ora408qP

C'est curieux je n'ai pas les memes points d'encrage du silencieux sur mon xlr,il et de quelle année le tiens,Wilburn? :voyons:

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Invité §wil815TN

Non moi c'est un XLS de 78, mais on peut voir que le silencieux de XLS, du moins celui que j'ai peut se monter sans problme sur un XLR vu que les points d'ancrages existes sur les 2 cadres...

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Invité §wil815TN

Ah oui, au fait, personne n'aurait un kick en rab? Le miens, le gars ne l'a pas rretrouvé donc je ne l'ai pas, donc si quelqu'un a un kick de XLS ou XLR, prevenez moi ;)

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La moto de Wilburn est un 500 XLS, et non pas XLR... d'où les différences au niveau des points d'ancrage :oui:

 

En fait, contrairement à ce qui a été dit, les cadres de XLR et XLS diffèrent pas mal au niveau de la partie arrière... par exemple le XLR n'a pas de boucle arrière :) Donc je ne pense pas que l'échappement de Wilburn puisse se monter sur un XLR sans aucune modification :non:

 

Selon moi des pattes de fixation sont obligatoires :bah:

 

Pour s'en convaincre, voici les schémas des cadres :

 

Honda XLS 500 (type PD01) :

 

camus_1105439851_cadre_xls.jpg.a5eef6372552c318712c53f7a9f6e52c.jpg

 

 

Honda XLR 500 (type PD02) :

 

camus_1105439879_cadre_xlr.jpg.82c003e90e1ceecf0cda25bc30bcc3d1.jpg

 

 

Comme le montre ces schémas, la permutation des pots d'échappement ne se fait donc pas sans modif (ce que je disais depuis le début :ange: )

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Invité §wil815TN

si tu regarde bien, le premier point d'ancrage au collecteur reste inchangé, le deuxieme par contre n'y est pas, par contre le troisieme au silencieux, si tu regarde bien, la boucle arriere absente est remplacée par le porte bagage, qui se retrouve a la meme place exactement, donc le silencieux se monte, y'a juste la fixation centrale qui saute et qui ne devait pas etre obligatoire vu qu'apparement il n'y en aurait pas sur les XLR

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:hum:

 

Non je ne suis toujours pas convaincu : si tu regardes la forme du triangle que forme le cadre elle n'est pas DU TOUT la même d'un cadre à l'autre... (edit : mate les dimensions, on a presque 10cm d'écart)

 

 

Ce que tu es en train de dire, c'est qu'effectivement il y a 3 points d'ancrage sur la XLS, et qu'il y en a aussi sur la XLR... certes... mais s'ils sont décalés de 10cm chacun il faudra indéniablement une pâte de déport... :bah:

 

Et puis, j'ai pris les mesures sur ma moto : aucune ne correspond avec ce que tu m'as donné...

 

Voilà ;)

 

:jap:

 

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Invité §ora408qP

Le mieux,c'est d'essayer de permuter silencieux xls/xlr ,on sera fixés(comme le pot :lol:)

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Allez, je vais faire le mec tenace jusqu'au bout ! :lol::ange: (sinon, c'est pas marrant)

 

J'ai fait un mini montage en superposant les deux cadres : ils sont à l'échelle, et j'ai pris comme point d'alignement l'avant du berceau moteur, qui lui ne change pas d'une moto à l'autre, puisque le bloc moteur a les mêmes dimensions :oui:

 

camus_1105441517_cadres.jpg.76be04b72d4eaeeda3fb5729e97c8f8f.jpg

 

On voit très nettenement que l'inclinaison deu cadre n'est pas la même (forme du triangle) et que les points d'attache ne correspondent pas...

 

Cependant, comme l'a si bien dit Orangina, le mieux reste encore d'essayer :p

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Invité §wil815TN

Les 2 pattes de fixations au collecteur et au silencieux tombe quasiment au meme niveau sur les 2 cadres, or sur la XLR c'est le porte bagage qui se trouve au niveau de la fixation sur la boucle arriere, donc je pense que ca se monte...

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Arf il est plus tenace que moi ! :W:lol:http://perso.wanadoo.fr/zagued/smilies/ripeer.gif

 

 

Pour éviter des discussions interminables, je concluerais sur le mot suivant : peut être que ça se monte (ça reste à prouver :p ) mais même si ça se monte ça fera moche car la forme du pot n'est pas la même que l'origine de XLR :oui:

 

Voilà :sol:

 

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Invité §wil815TN

regardez page 120 en hau a droite de vote Revue Moto Technique... 3 points de fixations... les meme que ceux de mon pots...

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Invité §wil815TN

Franchement je trouve mon pot moins laids que ceux des XLR, ils ont une tete vraiment trop space... :D

Et regardez page 66 et comparez les 2 pots et leurs fixations...

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Invité §wil815TN

tu as regardé les pages de la RT? d'apres ces meme pages ce sont les meme pots...Moi je le vend car vu la prepa du moulin je peux pas le faire respirer avec ca... je vais me faire une ligne inox maison de diametre adapté...

Sinon pour mon kick, personne?

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Invité §wil815TN

Je cherche un kick pour ma XLS, donc kick de XLS, XLR FT, 500 ou 600 je pense que tout ca doit etre monté avec le meme kick, donc si quelqu'un a ca, combien il m'en proposerait :)

 

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Je n'ai pas ça en stock, par contre tu peux appeler le mec qui a plein de pièces. Même s'il se touche pour les grosses pièces, genre culasse, etc... je pense qu'il ne devrait pas te vendre ça trop cher :)

 

edit : le FT 500 est équipé d'un démareur électrique (carter moteur différent donc) et non d'un kick

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Invité §wil815TN

Tu sais a 200 balles la soupape d'occaz je prefere trouver ca ailleurs...

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Invité §wil815TN

Putain... Meoni est mort ce matin... apres Sainct et un autre gars au debut du dakar, ca fout les boules, ca devait etre son dernier lannée derniere, il a finalement décidé de repartir cette année... 47ans... Ca c'était un mec bien...

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Invité §Que453fK

Bonjour tous le monde,je dois recommencer mon message car le précedent contenait trop d'expression quebecoise.;)

 

Je suis vraiment content d'avoir trouvé un forum concernant la Honda XL, je suis un nouveau propriétaire depuis 1 mois d'une HONDA XLS 1981 indiquant 9000 km au compteur.J'ai commencé sa restauration esthétique depuis peu mais faute de ne pas avoir de garage chauffé ( elle est dans mon cabanon et avec nos hiver de -30 celsius) je dois savoir dans quel direction je m'en vais pour ne pas mourrir de froid!!Je suis rendu présentement a vouloir repeinturer les ressort de ma suspension arriere et je me demandais si c'était un travail de longue haleine et si c'était bien compliqué?

 

Une petite ou une grande idée pour m'aider a y parvenir serait grandement apprécié.Merci a l'avance

 

PS: j'ai trouver mon guide de reparation gratuitement sur un site italien mais il est en anglais: www.hondaxl.it

 

salut a plus

 

Quebec

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http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105469244_smiley_468.gif

 

Il fait froid meme ici!!

Dur dur de bricoler dans nos garages ou remises!!

Soit le bienvenue!

Pour un XLS, je ne peux pas trop te conseillé..... :L

Ce topic devient désormais International!!!!!

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105469403_smiles_33.gif

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