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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Invité §non171UE

Salut snowscola pour ton bout d'aluminium vérifies à tout hasard autour du joint spi de l'arbre de sortie de boîte il arrive qu'à force de dérailler la chaîne abîme le carter ou le joint spi ce qui pourrait aussi expliquer ta fuite d'huile.

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Invité §sno627Lk

Salut a tous . Merci de vos reponses rapides, Alors comme "CAMUS" c'est les axes qu'il a cercler en rouge qui fuit mais c'est leger alors je pense que je vais essayer de mettre de la pate a joint blanche de facon a faire un bouchon pour que ca arrete de fuir , sinon je vais cette apres midi demonter mon sabot car en effet ce matin j'ai demonter le protege pignon pour voir le serrage si la fuite venait de ce coin la et non alors je vais bien regarder en dessous si en effet je n'ai pas eu de mesaventure .

Dites moi si l'idee de pate a joint est a essayer ou a banir. Car comme c'est pas frave je ne vais pas tout redemonter mais je le ferrais des que mes segments seront fatigues.(Car tout compte fait les segments vont bien depuis que je roule avec le niveau d'huile)

Amicalement

 

Sinon j'aime bien la moto jaune et je voudrais savoir de quelle marque est ton garde boue ?

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Invité §sno627Lk

Ok NONO je vais y songer mais vu que tout a ete remonter hier et vidanger je redemonterais tout pour verifier apres au moins 1000kms de chemin boueux.

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La pâte à joint à mettre par dessus est à proscrire : ça ne rend pas étanche et ça fait très bricolage/bidouille, donc si la fuite est peu importante, il vaut mieux hélas se résigner à laisser pisser...

 

Vérifies à tout hasard que tu n'aies pas trop d'huile : cela fait augmenter la pression d'huile dans le moteur, et accentue donc les suintements :oui:

 

Enfin, pour tes fuites en bas du moteur tu as plusieurs solutions :

 

- joint de carter fétigué : pas grave, il faut le changer

 

- visserie : pas grave non plus : à remonter avec de la pâte à joint et cela rentre en ordre

 

- joint torique de capteur de point mort (neutre) : ça m'est arrivé, j'ai vachement flippé et en fait c'est que dalle ! Il suffit de pencher la moto à droite (pour pas que l'huile coule ensuite), démonter le cache pignon, débrancher la sonde (juste à côté du pignon de sortie de boite) pour cela il suffit juste de tirer dessus à la main, changer le joint, et rebrancher la sonde... le tour est joué :p

 

- joint de sortie de boite : là c'est plus ennuyeux, c'était arrivé à l'ancien proprio de ma bécanne, un mois avant de me la vendre (ouf !) : il a fallu tomber le bloc et ouvrir la boite apparement :L

Il en à eu pour 200€ pièces comprises :beuh:

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Invité §non171UE

En effet le joint de sortie de boîte c'est pas du gâteau à changer en gros comme le dis Camus faut tout démonter.Les moteurs de XL ont quand même l'avantage de s'ouvrir horizontalement c'est pratique.

Pour ceux que ça interesse quelques adresses de sites sur les XL dont un site pièce détachée avec quelques tarifs interessants. Attention c'est en allemand!!

http://www.alttec-classics.de/shop/

http://www.xl500.de/

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Invité §wil815TN

arf oui, si ca interesse quelqu'un j'ai un silencieux de 500 XLS d'

origine en bon état, (juste la peinture qui s'est un peu barré et il est piqué, mais bon, la tole nest pas bouffée, et il est en bon état, donc si ca interesse quelqu'un, faites moi une offre ;)

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Je suis éventuellement intéressé par ton silencieux :oui:

 

Le seul soucis, c'est de savoir s'il se monte sans modifs particulières sur un XLR 500 :voyons:

 

J'aimerais bien pouvoir l'essayer avant d'acheter... tu es d'où Wilburn ?

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Invité §non171UE

J'ai trouvé ça sur anciennes.net pour wilburn. Essaies d'appeler peut-être que le gars aura des pièces qui t'intéressent

HONDA 79 à 83 500 XLS , XLR, XR

Annonce n°3031124 - Date de publication: 20/12/2004

 

 

Descriptif

vends culasse, arbre à cames, culbuteurs,cylindre piston, stator, cdi, carbu, échappement, tableau de bord, contacteur à clé, piéces de partie-cycle et d'habillage.

merci

 

 

Contact

Tél portable:

06 08 16 22 75

 

 

 

 

 

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Invité §wil815TN

Merci nono, je vais essayer de l'appeler pour voir ca, sinon je suis dans l'Eure-et-Loir, a Fontaine simon exactement, je choppe la RT cette semaine je regarderais si ca passe sur XLR, je pense mais je verifierais, merci en tout cas ;)

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Bon, aujourd'hui il faisait beau, donc j'en ai profité pour faire une petite séance photo dans la cour de ma maison :oui:

 

camus_1105286215_pict0006.jpg.25c87398ee0314e70f9ff63e3409ce96.jpg

 

camus_1105286226_pict0007.jpg.748c0ccfd02b456bebb24fafcd0592d2.jpg

 

camus_1105286237_pict0008.jpg.1dd61687c38a9305d4384b7bae49cb2b.jpg

 

Et le compteur : un peu plus de 42000km (je ne sais pas pourquoi le 4 n'est pas aligné avec les autres chiffres :voyons: )

 

camus_1105286279_pict0010.jpg.47dac1480282f3c1057c181da8f49c3e.jpg

 

 

J'ai aussi fait une petite vidéo amusante sur le démarage au kick d'un monocylindre, j'essayerais de la mettre en ligne ce soir ;):p

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Invité §wil815TN

J'ai tel au gars de l'annonce, et be, 1000 balles l'arbres a cames, idem pour la culasse cacheculbu, 200 balles la soupapes avec ressort coupelle et demi-lune, soit 800 balles les 4, 2000 balles pour rotor stator XLR avec cdi, faisceau, bref c'est la misère, jen ai pour aussi cher à faire rebaguer et ce sera surement plus fiable je pense, comme ca, au changement de segment je change les bagues bronze et basta, et les soupapes ca me revient bientot presque aussi cher que des neuves...Il se fait pas trop chier quand même le gars j'trouve :(

Enfin bon, sinon pour le silencieux, tu es d'où Camus? Si quelqu'un cherche des pieces diverses de 500 XLS, 125 XL et XLS voire TL, appelez moi au 06.14.07.95.41 j'ai peut être votre bonheur, j'ai vraiment de tout...

 

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Pour le silencieux j'ai appelé le mec de l'annonce. Il m'a demandé de le rappeler ce soir car là il n'était pas chez lui.

 

J'espère qu'il ne va pas trop se toucher pour les prix, parceque là c'est vraiment de l'abus pur et simple :oui:

 

Sinon vous pensez quoi de ma titine ? :rs:

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Invité §non171UE

C'est plus que de l'abus 1000 balles l'arbre à cames c'est plus cher qu'un neuf et à 200 balles la soupapes t'as meilleur temps d'en prendre des neuves.

Sinon tu le fais faire où ton rebagage? ça te coute combien? parce que moi aussi ma culasse est foutue.

Sinon Camus elle est sympa ta bécane les caches blancs c'est d'origine?

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Invité §non171UE

Au faite wil t'aurais pas un redresseur régulateur shindengen SH 2?? 6v c'est pour ma XLS.

Quelqu'un sait combien ça coute de changer une bielle?

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Normalement, ma moto d'origine ressemble à ça (celle ci n'est pas la mienne, domage ! :W ) :

 

camus_1098475303_honda_xlr_500.jpg.42d3a6a777743899f8dc14634e2be0af.jpg

 

Moi j'ai repeint à la bombe les garde boue, ainsi que les caches latéraux :oui: J'ai aussi fait des retouches sur le cadre (voir plus haut dans le topic) et sur l'échappement. Le réservoir et l'entourage de phare sont dans leur jus :p

 

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Invité §non171UE

Un gars me propose un xls de 1982 avec 36000kms à 700 euros vous en pensez quoi?

 

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Invité §wil815TN

J'ai peut être ca pour le redresseur, faut que je regarde, sinon, j'ai donc le silencieux (je prends des photos si ca interesse quelqu'un...), un grade boue arriere style enduro, des jantes DID alu de XLS en tres bon etat, avec les pneus en bon etat également, et les tambours flasques et tout, 18" a l'arrière et 23" a lavant, et encore bien d'autres pièces mais faut que je regarde exactement tout ce que j'ai...

wilburn_1105292761_gardeboueenduro_red.jpg.c17edb4bb55759ccdcbfc65163998abe.jpg

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Invité §non171UE

Mon silencieux paraît beaucoup plus gros est-ce qu'il ne serait pas d'origine?

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Intéressant le silencieux... vu la tête qu'il a il y a de fortes chances pour qu'il se monte sur un XLR :oui: Cela ne semble pas être un silencieux d'origine...

 

J'appelle le mec pour savoir à combien il me fait le sien, puis je te tiens au courant par message privé. On va essayer d'éviter les petites annonces sur ce topic, c'est contraire à la charte du forum :oui:

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Invité §wil815TN

Le miens est d'origine, il est presque neuf puisqu'il avait été changé juste avant que la distri ne pète... (c'est pour ca qu'on ma l'a filé d'ailleurs :D)

sinon, je pense que ca se monte sur les XLR, il me semble que ce sont les mêmes silencieux et collecteur, ca t'interesse alors Camus?

sinon, dis moi un prix pour voir parceque j'ai aucunes idées de ce que ca vaut lol, par contre il est en très bon état, juste la peinture qui s'est barré sur la tubulure...

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Invité §wil815TN

Ok, désolé pour l'annonce, mais par contre ou les mets où normalement les annonces?

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En haut de première page il y a un topic spécial pour les pièces détachées diverses...

 

Mais pour trouver des amateurs de XLS tu auras plus de chances ici, c'est pour cela que ce n'est pas grave...

Par contre, mieux vaut éviter les transactions (parler de prix, etc...) directement sur le topic, sous peine d'avertissement d'un modérateur. Pour cela, utiliser la fonction "message privé" ;)

 

Voilà, tout est dit :p

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Invité §ora408qP

Salut a tous . Merci de vos reponses rapides, Alors comme "CAMUS" c'est les axes qu'il a cercler en rouge qui fuit mais c'est leger alors je pense que je vais essayer de mettre de la pate a joint blanche de facon a faire un bouchon pour que ca arrete de fuir , sinon je vais cette apres midi demonter mon sabot car en effet ce matin j'ai demonter le protege pignon pour voir le serrage si la fuite venait de ce coin la et non alors je vais bien regarder en dessous si en effet je n'ai pas eu de mesaventure .

Dites moi si l'idee de pate a joint est a essayer ou a banir. Car comme c'est pas frave je ne vais pas tout redemonter mais je le ferrais des que mes segments seront fatigues.(Car tout compte fait les segments vont bien depuis que je roule avec le niveau d'huile)

Amicalement

 

Sinon j'aime bien la moto jaune et je voudrais savoir de quelle marque est ton garde boue ?

Mes gardes boues sont des acerbis ,retaillé à l'arrière pour pouvoir s'adapter,et à l'avant ,je l'ai changé au printemps suite à une gamelle,il est équipé d'une découpe (vendu comme ca) idéale pour mieux refroidir le haut moteur surtout en tout terrain ,j'ai rajoué une grille pour limiter les projections ;)

Je referais d'autre photos quand je retournerai au pays à la fin du mois :cool:

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Invité §sno627Lk

La pâte à joint à mettre par dessus est à proscrire : ça ne rend pas étanche et ça fait très bricolage/bidouille, donc si la fuite est peu importante, il vaut mieux hélas se résigner à laisser pisser...

 

Vérifies à tout hasard que tu n'aies pas trop d'huile : cela fait augmenter la pression d'huile dans le moteur, et accentue donc les suintements :oui:

 

Enfin, pour tes fuites en bas du moteur tu as plusieurs solutions :

 

- joint de carter fétigué : pas grave, il faut le changer

 

- visserie : pas grave non plus : à remonter avec de la pâte à joint et cela rentre en ordre

 

- joint torique de capteur de point mort (neutre) : ça m'est arrivé, j'ai vachement flippé et en fait c'est que dalle ! Il suffit de pencher la moto à droite (pour pas que l'huile coule ensuite), démonter le cache pignon, débrancher la sonde (juste à côté du pignon de sortie de boite) pour cela il suffit juste de tirer dessus à la main, changer le joint, et rebrancher la sonde... le tour est joué :p

 

- joint de sortie de boite : là c'est plus ennuyeux, c'était arrivé à l'ancien proprio de ma bécanne, un mois avant de me la vendre (ouf !) : il a fallu tomber le bloc et ouvrir la boite apparement :L

Il en à eu pour 200€ pièces comprises :beuh:

Alors si je comprends bien ce matin quand j'avais enlever les 2 vis qui tiennent le cache pignon , juste derriere se trouvait un fil avec devant un espece de joins et celui ci ferrait aussi passer de l'huile si il est mort????

Merci de me le confirmer car si c'est ca je vais le changer des mardi et vite fait comme ca j'aurais au moins eliminer un truc.

Si tu pouvais me mettre des dessins (photo) comme tu sais si bien le faire pour etre sur de ne pas me tromper.

Au fait j'ai mis de la pate special joint grise juste dans la rainure et ca fait pas bidouille je prendrais une photo et te l'enverrais .

Merci

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Invité §ora408qP

En tout cas, je trouve que le jaune et noir, ca lui va super bien au XLR!!!!

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105340191_smiley_540.gif

ca fait un peu abeille! :p:W

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Alors si je comprends bien ce matin quand j'avais enlever les 2 vis qui tiennent le cache pignon , juste derriere se trouvait un fil avec devant un espece de joins et celui ci ferrait aussi passer de l'huile si il est mort????

Merci de me le confirmer car si c'est ca je vais le changer des mardi et vite fait comme ca j'aurais au moins eliminer un truc.

Si tu pouvais me mettre des dessins (photo) comme tu sais si bien le faire pour etre sur de ne pas me tromper.

Au fait j'ai mis de la pate special joint grise juste dans la rainure et ca fait pas bidouille je prendrais une photo et te l'enverrais .

Merci

 

 

Lorsque tu démontes le cache pignon, il y a en effet un petit fil qui rejoint un "truc" en plastique.

 

camus_1105350248_contacteur.jpg.b68ee3dac96676d91b44934293601be4.jpg

 

Ce petit truc, c'est le contacteur de point mort (représenté en noir, (3) sur le schéma) :oui: En fait il te suffit de le débrancher à la main. Il s'agit en fait d'une petite tige en plastique avec au bout un petit joint torique de rien du tout qui fait étanchéité avec la boite. S'il est mort ça suinte par là, donc à contrôler s'il y a des traces d'huile de ce côté ;)

 

Comme je te l'avais dit, il faut que tu penches la moto à droite avant de le débrancher, car sinon, au moment ou tu vas sortir la tige, une bonne partie de l'huile moteur va sortir par le trou :L

 

Voilà j'espère que c'est clair :p

 

:jap:

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Autre précision, il ne faut jamais rouler avec ce cache enlevé!!!!!!!!!

Car sinon, cet élément sauterait et l'huile sortirait!!!!!!!!!

http://www.forum-moto.com/uploads/200501/acro_bat_1105362197_smiley_673.gif

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Exact, je l'ai lu dans la RMT après avoir fait 12 bornes sans le cache :W Heuresement pour moi, le contacteur de point mort à eu le bon goût de rester dans son logement, évitant ainsi à mes 2 litres d'huile d'aller dire bonjour au bitume ! :lol:

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Invité §wil815TN

Ma XLS a roulé en cross comme ca pendant de nombreuses années sans carter de chaine et ca marchait tres bien apparement...

Au fait camus, le "rat" a encore sevit pour le pot? Il te le vend a combien?

 

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