Camus 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 2 solutions : - la plus simple : aller chez Honda ils auront ça - ça doit également se trouver sur le catalogue Access moto dispo dans pas mal de librairies... Si tu trouves pas tu prends pour 500 XLR, ce sont les mêmes joints a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 4 décembre 2004 Signaler Partager 4 décembre 2004 Ca c'est de la belle restauration dans les règles de l'art!! Bravo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 4 décembre 2004 Signaler Partager 4 décembre 2004 Je crois que j'avais déjà posé la question mais je repose, ça coute rien : Quelqu'un a-t-il un cable + tirette de starter en bon état, en rab ? Le mien est grippé et pété... c'est chiant ! Ames charitables faites moi signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 4 décembre 2004 Signaler Partager 4 décembre 2004 salut a tous.. Amors vouila je voudrais me mettre a ressouder ma bequille mais quelle est la conduite a tenir avant de souder sur le cadre? Mise a part debrancher la batterie ? Sinon j'ai l'impression d'avoir une petite fuite d'essence en dessous du carburateur ? Est ce que quelqu'un sait si y'a un truc a faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 4 décembre 2004 Signaler Partager 4 décembre 2004 salut a tous.. Amors vouila je voudrais me mettre a ressouder ma bequille mais quelle est la conduite a tenir avant de souder sur le cadre? Mise a part debrancher la batterie ? Sinon j'ai l'impression d'avoir une petite fuite d'essence en dessous du carburateur ? Est ce que quelqu'un sait si y'a un truc a faire. Pour la soudure je sais pas faire donc je préfère pas te donner de mauvais conseils... Pour le carbu, pour bien faire il faudrait changer les joints mais la pochette doit être hors de prix chez Honda... donc le seul truc que je puisse te conseiller est de couper l'arrivée d'essence lorsque tu ne roules pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Bien jouer c'est vrai que je laisse toujours ouvert l'essence...... mais bon on va voir si c'est ca et de plus apparement ce sera mieu aussi apres une nuit froide pour redemarrer....ihihih sinon a titre d'info quelle est la conso de vos 500... j'ai remis de l'essence dans le reservoir sans avoir ete sur la reserve et mon compteur indiquait deja 140kms.?????? et vous .... au cas ou et apres je fais l'essai..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Si le réservoir est rempli à ras bord, il y a environ 8 litres d'essences avant le passage en réserve... donc avec une conso de 5 litres aux 100km ça nous fait une autonomie de 160km Donc vu que tu n'étais pas encore sur la réserve c'est à peu près ça... et c'est une autonomie normale pour ce genre de machine Perso je suis déjà monté à 200 bornes avant passage en réserve, en faisant de la route, ce qui fait une conso moyenne de 4L/100km mais en général je tourne plus aux alentours de 5L/5,5L Mais c'est pas facile à calculer car mon compteur journalier ne fonctionne pas, et je sais pas comment le réparer Et pour le starter quelqu'un peut-il me dépanner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 salut a tous.. Amors vouila je voudrais me mettre a ressouder ma bequille mais quelle est la conduite a tenir avant de souder sur le cadre? Mise a part debrancher la batterie ? Sinon j'ai l'impression d'avoir une petite fuite d'essence en dessous du carburateur ? Est ce que quelqu'un sait si y'a un truc a faire. Bonjour... Déja ça me fait peur quand tu parle de souder et d'esence qui pisse enfin en tout cas fais gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 5 décembre 2004 Signaler Partager 5 décembre 2004 Vu comme ca ca peut faire peur c'est vrai mais en fait quelqu'un m'a dot qu'il fallait faire attention quand je vais souder a ne pas envoyer de cour jus dans la machine alors en fait c'est pour ca que je voudrais etre sur des preventions a faire... debrancher la batterie c'est sure mais si y'a d'autre prevention .... amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 6 décembre 2004 Signaler Partager 6 décembre 2004 salut a tous.. Amors vouila je voudrais me mettre a ressouder ma bequille mais quelle est la conduite a tenir avant de souder sur le cadre? Mise a part debrancher la batterie ? Sinon j'ai l'impression d'avoir une petite fuite d'essence en dessous du carburateur ? Est ce que quelqu'un sait si y'a un truc a faire. Si tu soudes a l'arc, debranche le stator d'alternateur avant Ca t'evitera des frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 6 décembre 2004 Signaler Partager 6 décembre 2004 Salut ! Alors je vais mettre mon grain de sel sur vos differents posts! Concernant la couleur de la bougie, cela ce fait a pleine charge, c'est à dire qu'il faut avoir une bougie propre, voir neuve, un filtre a air neuf. Avec ca, la lecture bougie pourra etre correcte! Il faut lancer la moto jusqu'en 4 par exemple, couper le moteur, s'arreter en roue libre et démonter la bougie. Là la lecture de la couleur sera fiable! Pour la soudure, il faut de façon impérative, prendre des mesures de sécurités, ca c'est pour votre moto et votre physique!!!! Il faut démonter le réservoir, vider la cuve du carburateur, débrancher le faiseau électrique, soit l'alternateur, le capteur d'allumage, et surtout le CDI. De mon coté, j'ai couché la moto et j'ai inseré une plaque métallique entre la partie a souder et le carburateur! Je préfère la prudence!! Pour la fuite au niveau du carburateur, il nous faut un peu plus de précision. Cela peut venir d'une surverse du a tes flotteurs ou de tes joints. Pour le joint de cuve, tu peux rajouter de la pate a joint, mais pour le joint torique situé sous celle-ci, le remplacement est obligatoire. C'est un joint spécifique car résistant au carburant. Pour la pochette joints moteur de Nono, je lui conseille les sites d'enchères. On en trouve souvent en Allemagne a 50% de sa valeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 6 décembre 2004 Signaler Partager 6 décembre 2004 Salut a toi, alors comment debrancher tout ce qu'il fuat sur mon XLR500 ! Ou se trouve les cosses a debrancher ? je n'ai qu'une retouche (fissure) sur la pate de bequille ! Je rajoute la matiere manquante sur la bequille pour ne pas prendre de risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 7 décembre 2004 Signaler Partager 7 décembre 2004 http://www.forum-moto.com/uploads/200412/acro_bat_1102413525_cablage.jpg En bas a droite tu as la cosse rouge, c'est celle de l'alternateur. Elle se trouve sous le reservoir. Il faut la débrancher ainsi que la cosse annexe. Au milieu, tu as un cablage qui part du coté enbrayage, c'est le capteur d'allumage. A débrancher sous le reservoir. En haut à droite, le CDI, sous le réservoir, a débrancher. Voilà, c'est pas obligatoire, mais afin d'éviter de se retrouver avec un CDI ou un allumage "grillé", il vaut mieux perdre 1/2 heure a faire ca!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Oka merci alors j'imprime ca demain soir au boulot et je fais ca j'espere vendredi mais deja je refais les cales sur la bequille. Merci a toi "acrobat" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Salut les gars ! Vous roulez un peu de temps en temps ou vos merveilles restent au garage ? Moi je dois avouer que je roule très peu à cause du temps et du froid... Le dernière ballade que j'ai faite faisait environ 40km, saucissoné comme Bibendum (écharpe, cagoule, gros gants) pour pas trop craindre le froid ! J'ai remarqué à cette occasion que me moto marchait un peu moins bien à ces températures, comme si le mélange était trop pauvre... mais bon, mon réglage carbu ne doit pas être tip top, tout cela s'arrangera le jour ou je trouverais un échappement d'origine, ou adapatable... (s'il j'en trouve un un jour ) Sinon, j'aurais une petite question technique : mon bras oscillant mériterait un bon coup de peinture pour lui redonner son aspect d'origine mais je problème c'est que je sais pas trop comment m'y prendre... Facile à demonter ? Conseils pour le remontage ? Quelles pièces à remplacer lors du remontage ? (roulement, joint... est ce qu'ils peuvent être remontés tels quels...) Quelle peinture utiliser ? Bref, si vous avez des tuyaux je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wal503rZ 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Salut, Je n'ai pas démonté mon bras oscillant sur ma moto, mais il serait préférable d'avoir quelques joints de rechange. Pour la peinture, tu peux utiliser de la galva couleur alu, le rendu est à 90 % de la même couleur que l'origine. Je m'en suis servit pour faire 2 trois retouches sur le bras. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Bon, parfois je me dis que ce topic n'est plus pour moi!!! Je ne sort plus le 500 XLR!!! Je ne prends que le 500 XR, pour son tempérament!!! Par contre je m'en sert tous les jours sauf quand il pleut!! En 15 jours, je suis monté a Digne par le plateau de Valensole, départ a 08h30 du mat, avec les bordures de route gelées, soit 260 kms. Bref je me suis cailler pour l'aller, aucun plaisir!!!! Par contre le retour en apres-midi au soleil, le bonheur!!!! Dimanche, ballade vers le Castellet, avec un 610 Sms, un régal!!! Petite bourre vachement sympa dans les virolos!! Sinon, pour le bras oscillant, il n'y a pas de joints. Mais a prévoir un nettoyage de la vielle graisse!!! Surtout au niveau de l'axe principal et des biellettes. On l'oublie un peu, ce bras oscillant, mais n'hésitez pas a le démonter pour l'entretenir!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Il n'y a pas de joints ? Mais les trucs de part et d'autre de l'axe de fixation c'est quoi ??? Et les roulements ils sont à changer ou pas forcément ? Pour le démontage ça se fait sans problème, ou il y a des trucs à savoir ? Et sinon, pour Acrobat, même si tu n'utilises plus trop le XLR, le XR 500 fait partie de la grande famille des trails/enduro Honda, donc ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Ceux sont justes des caches poussières!!! Pour tester tes roulements de bras oscillant, mets ta moto sur cale, (tabouret) démonte la roue arrière, mets toi derrière la moto,et essaye de faire bouger ton bras oscillant a droite et a gauche. Si tu sens du jeu, c'est qu'il faut les changer, et la c'est une autre histoire!!! Mais bon, meme avec un jeu relativement faible, il n'y a pas de soucis a se faire!! Pour le démontage, faut lever la roue, la pédale de frein, les biellettes, la chaine et c'est tout.... Surtout au remontage, bourrez (pas vous) de graisse, surtout les biellettes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Tiens faut que j'essaye ca!!! http://www.forum-moto.com/uploads/200412/acro_bat_1102523602_mov01949_002_0001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Okay, bon ça à pas l'air trop complexe à démonter/remonter... Maintenant il faut que je trouve un plan pour le faire sabler (j'ai une astuce pour protéger les roulements), de même que mes cale pieds, pédale, kick... Après pour la peinture ça ne doit pas poser problème, si on est pas trop regardant sur le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 8 décembre 2004 Signaler Partager 8 décembre 2004 Tiens faut que j'essaye ca!!! http://www.forum-moto.com/uploads/200412/acro_bat_1102523602_mov01949_002_0001.jpg Punaise! Lui l'huile arrive plus sur le vilbrequin! Faut pas trop rester comme sa! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Mais quel est donc le rapport avec notre XLR chéri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NdJ801oQ 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Mais quel est donc le rapport avec notre XLR chéri ? Effectivement alors merci de maintenir un niveau de concentration suffisant pour ne pas faire de tels HS, n'est ce pas acro-bat. Merci PS: messages HS supprimés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Sympa de se faire taper sur les doigts....... Puis je crois que t'as raison, je vais me concentrer sur autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Ah mince je pensais pas qu'un modo passerais sur notre topic ! Il est tellement oublié par les autres forumistes... Pour ma part j'ai commencé à me renseigner pour trouver de quoi faire sabler mon bras oscillant. Le truc c'est que j'ai un compresseur et un peu de place chez moi, mais on m'a dit que le sablage en foutait partout, et demande pas mal de préparation (cabine bachée, etc...) donc je vais voir s'il y a quelqu'un par chez moi qui peut me le faire pour pas cher Un carossier peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esk442JZ 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 Ah mince je pensais pas qu'un modo passerais sur notre topic ! Il est tellement oublié par les autres forumistes... C'est parce qu'il se disent "ooooh, ça c'est un mono, ça n'avance pas! beuuhh en plus c'est trop vieux..". C'est patce qu'il ne savent pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 9 décembre 2004 Signaler Partager 9 décembre 2004 C'est parce qu'il se disent "ooooh, ça c'est un mono, ça n'avance pas! beuuhh en plus c'est trop vieux..". C'est patce qu'il ne savent pas! Kler, personne ne sais ce qu'est une moto caractérielle ! Parfois, quand il me faut 5min pour démarrer parceque ma belle est capricieuse, je me passerais volontiers du "caractère" mais le reste du temps c'est un régal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
acro-bat 11 décembre 2004 Signaler Partager 11 décembre 2004 Et Je reprends le 500 XLR!!!!!! Hier, je pense avoir couler la bielle.... Petite sortie en XR avec le pote au 610 Sms, petite attaque, petite pause et en repartant, après avoir passer la première, bruit dans le bas moteur.... A voir, a démonter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 11 décembre 2004 Signaler Partager 11 décembre 2004 Question débile mais : comment on fait pour couler un bielle ? Enfin, je veux dire c'est du à quoi ? Un manque d'huile ? Une surchauffe ? C'est inévitable ? Moi qui roule cool (juste quelques envolées à 6000tours de temps en temps )et qui fait le niveau souvent, ça me ferait chier de péter un truc dans le moteur... Sinon, ton XLR va se dégourdir la bielle, ça fait plaisir Une petite question au passage : tu as monté un échappement de 250 XLR sur ton 500, ça passe sans modif ou un "vidage" est impératif pour ne pas brider le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 11 décembre 2004 Signaler Partager 11 décembre 2004 Salut a tous ... Alors nouvelle de ma 500! Hier je suis aller dans les bois mais quand je dis dans les bois c'est slalom dans les bois et sentier de marche ... Bila en rentrant,un embrayage qui patine et une moto qui cale tout le temps(enfin souvent) alors je pensais a un manque d'"huile mais non y'en a , puis je decide de faire une vidange et la, mon huile 20w50 avait plus que chauffer et ca sentais vraiment pas bon... alors je viens de refaire un plein de 1litre de 15w40 et on va voir ce que ca donne , mais a mon avis mon embrayage a manger chaud car la 200kmx de mon pote etait dans le rouge niveau temperature alors imagine le 500. Mais tout a ete respecter c'est a dire des petites poses (surtout quand j'ai casser mon levier d'embrayage ce qui nous a fait perdre 30mns car obliger de limer sur place en pleine foret un levier de 250tdr que j'avais pris sur moi en me trompant!) Enfin voila pour l'anecdote du vendredi !!!! Sinon j'ai un question qui concerne toujours la bougie que j'ai changer aujourd'hui et elle etai-t noir de partout mais sans depot de gras dessus comme en avait l'ancienne. Alors ca viendrait de quoi ce coup ci ? Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 12 décembre 2004 Signaler Partager 12 décembre 2004 Re a tous! Alors voila en ce dimanche j'ai une question que chacun prendra comme il veut mais elle est un peut limite a mon gout sachant que ca fait maintenant biento 10 mois que j'ai la moto(j'ai un cerveu tres lent.ihiihihi) Alors voila: Le niveau d'huile vous le faite avec la jauge visser ou juste comme ca sans la visser car la partie filetage est assez grande ce qui ne donne pas du tout les memes niveau.... Alors merci de me confirmer commebnt verifier le niveau d'huile.? Amicalement lolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon725OG 12 décembre 2004 Signaler Partager 12 décembre 2004 Normalement, on fait le niveau sans visser la jauge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §okk808hB 12 décembre 2004 Signaler Partager 12 décembre 2004 Le niveau se fait jauge juste posée et non vissée, le contraire te ferait beaucoup trop d'huile dans le moteur. Mon xlr est dans le garage suite à une entorse, et une chute d'escalier! et non à un retour de kick comme pourraient dire certaines mauvaises langues! Roule depuis un mois au sans plomb 95, pas de problèmes pour l'instant et le moteur tourne bien, donc? Mon pot homologué sito neuf est trop bruyant à mon goût et je pense le revendre si je trouve quelque chose de plus silencieux, cad un d'origine ou peut être le marving? Avis à intéressés. fifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno627Lk 12 décembre 2004 Signaler Partager 12 décembre 2004 salut okko! Alors comme je t'avais deja dit si tu veux echanger contre un pot d'origine pour moi y'a pas de soucis . Petit message a "camus" concernant cette proposition d'echange c'est simplement que celui de "okko" a le meme profil que celui d'origine donc pour les contrevenant ca passerais . Sinon il est pas a vendre et si jamais je voulais le revendre le premier informer serait "CAMUS". voila pour le message. Sinon mùerci a vous de vos reponses car ca fait 1an que je roule donc au mini de niveau d'huile car je faisais mon niveau en vissant la jauge. Vous pouvez le dire quel C....... Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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