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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §Gli641KF

Pourquoi ne pas assurer ça en collection :voyons:

Ca coute une misère par contre, le bonus ne monte pas :L

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Pourquoi ne pas assurer ça en collection :voyons:

Ca coute une misère par contre, le bonus ne monte pas :L

 

Cela peut être une solution mais on ne peut pas sortir du département, ou les départements alentours... remarque avec un XLR 500 t'es pas censé faire 500 bornes par jour ! :D

Par contre pour que la moto soit dite collection, si c'est comme pour les voitures, il faut qu'elle ait 25ans minimum je crois :voyons: ?

 

Je pense que je vais aller en toucher un mot à mon assureur...

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Invité §Gli641KF

Cela peut être une solution mais on ne peut pas sortir du département, ou les départements alentours... remarque avec un XLR 500 t'es pas censé faire 500 bornes par jour ! :D

Ah bon, je savais pas :bah:

Par contre pour que la moto soit dite collection, si c'est comme pour les voitures, il faut qu'elle ait 25ans minimum je crois :voyons: ?

 

Je pense que je vais aller en toucher un mot à mon assureur...

[/quotemsg]

Je crois que en general c'est 15ans pour les motos :voyons:

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Invité §wal503rZ

j'ai fais des devis chez des assurances collection et leurs tarifs étaient de l'ordre de 600€. Pour assurer une moto collection il faut entre 20 et 25 ans selon les assurances. Chez la Mutuelle des Motards c'est 25ans.

 

Camus : le moteur je ne l'ai pas remonté seul, un copain de mon parrain m'a beaoup aidé, disons que je l'ai assité. Pour le callage et tout le bordel on c'est servis des références sur la doc technique.

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j'ai fais des devis chez des assurances collection et leurs tarifs étaient de l'ordre de 600€. Pour assurer une moto collection il faut entre 20 et 25 ans selon les assurances. Chez la Mutuelle des Motards c'est 25ans.

 

Camus : le moteur je ne l'ai pas remonté seul, un copain de mon parrain m'a beaoup aidé, disons que je l'ai assité. Pour le callage et tout le bordel on c'est servis des références sur la doc technique.

 

Je crois que je vais faire l'emplette d'une doc technique, cela pourra m'être fort ultile !

 

Mais penses tu que le calage de la distribution est une opération à la portée d'un mec qui ne l'a jamais fait (moi ! :) ) mais qui touche quand même un peu sa bille en mécanique ?

Il faut une clé dynamométrique pour resserer les écrous au bon couple de serrage non ?

 

:p

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Invité §Gli641KF

j'ai fais des devis chez des assurances collection et leurs tarifs étaient de l'ordre de 600€. Pour assurer une moto collection il faut entre 20 et 25 ans selon les assurances. Chez la Mutuelle des Motards c'est 25ans.

Y'a des assureurs specialisés dans les vehicules de collection :oui: Faut que je demande à un pote qui est assuré en collection pour son RD350 :oui: Je vous tiens au courant ;)

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Je crois que je vais faire l'emplette d'une doc technique, cela pourra m'être fort ultile !

 

Mais penses tu que le calage de la distribution est une opération à la portée d'un mec qui ne l'a jamais fait (moi ! :) ) mais qui touche quand même un peu sa bille en mécanique ?

Il faut une clé dynamométrique pour resserer les écrous au bon couple de serrage non ?

 

:p

 

C'est a la portee de tous avec la RT et la cle dynamo n'estpas indispensable ;)

 

 

 

 

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Invité §wal503rZ

C'est a la portee de tous avec la RT et la cle dynamo n'estpas indispensable ;)

 

Il suffit de ne pas serrer comme un anne et généralement c'est bon. Nous avont fait le remontage sans la clé.

 

Camus : tu devrais y arriver, il faut juste avoir quelques bases en méca que tu sembles avoir largement, le reste tu l'apprend sur le tas avec le bouquin.

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Salut,

 

J'ai du nouveau dans l'affaire "XLR qui démarre pas !" :)

 

Le mécano s'est penché un peu dessus et à force de courage et de patience, il a réussi à la faire démarer tant bien que mal ! Cependant, il subsiste un problème : apparement elle tourne vraiment comme une patate ! Cela lui a quand même permis de prendre les compressions à chaud. Bilan : 6 bars environ ce qui est nettement insuffisant...

 

Il pense donc que la culasse qu'on a monté est en mauvais état (la fameuse culasse de FT500), et que les souppapes doivent être grippées. Le point positif de tout ça c'est quand même que l'allumage et le carbu fonctionnent correctement, et que je n'aurais pas à bidouiller un pot "à l'arrache" ! :D:W

 

Bon, le truc c'est qu'il va falloir que je remonte ma culasse d'origine. Donc, pour cela, il va falloir que je retombe le moteur, que je rachète un joint de culasse (20€), que je fasse surfacer ma culasse (20€ environ) et que je confie au mécano les soins de remonter le moulin (je préfère que ce soit un pro qui le fasse, quitte à débourser 50 à 60€, mais être sur que les serrages et le montage sont ok)

L'avantage dans tout ça, c'est que le mec m'autorise à venir démonter l'ensemble chez lui, ce qui m'évitera de trimballer la bécanne jusque chez moi (le garage est à 15 bornes de mon domicile), et de bénéficier de bon matos si besoin est ! ;)

Ensuite, je pense qu'il me fera un prix sympa pour le montage, parceque je pense qu'il se sent un peu responsable de ne pas avoir flairer le mauvais état dela culasse qu'il a monté...

 

Par contre, je ne pourrais m'occuper de cela qu'à partir du 5 janvier, donc je vais devoir être patient...

 

:p

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Invité §lna285IT

Content pour que ca va se résoudre camus, la mecanique s'est du temps et de la patience.

Moi point de vue mecanique c'est bon,mais point de vue papier ca va pas du tout :colere: ,le gars a perdu la carte grise .:beuh:

Il va faloir faire de la papasserie ca va etre long. :oops:

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Content pour que ca va se résoudre camus, la mecanique s'est du temps et de la patience.

Moi point de vue mecanique c'est bon,mais point de vue papier ca va pas du tout :colere: ,le gars a perdu la carte grise .:beuh:

Il va faloir faire de la papasserie ca va etre long. :oops:

 

Arf, c'est bien domage de laisser la bécanne au garage à cause d'un problème administratif... surtout qu'on sait jamais combien de temps ça peut durer...

 

Bon courage :p

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...

Donc, pour cela, il va falloir que je retombe le moteur, que je rachète un joint de culasse (20€)

 

 

Si c'est le meme joint que le 600, tu peux le reutiliser sans probleme

Il suffit de le nettoyer correctement de d'ajouter de lapate a joint au remontage ;)

Je l'ai fait plusieurs fois et je n'ai jamais eu de pb par la suite

 

Pour le 600, je n'ai plus la RT desole LNA62 ;)

 

 

 

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Invité §wal503rZ

Des nouvelles de mon 500.

 

J'ai essayé hier de le démarer, mais il calle toujours après quelques secondes. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai vérifié que l'essence arrivait bien au carbu et c'est le cas.J 'ai essayé de le démarer en partant du haut d'une petite côte sans que ça ne face rien. Ce n'est qu'avec le kick que le moteur montre quelques signes de vie.

 

Il faut que je trouve la cause sinon je vais devenir fou :evil:

 

Quelqun à une idée?

 

@+

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Des nouvelles de mon 500.

 

J'ai essayé hier de le démarer, mais il calle toujours après quelques secondes. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. J'ai vérifié que l'essence arrivait bien au carbu et c'est le cas.J 'ai essayé de le démarer en partant du haut d'une petite côte sans que ça ne face rien. Ce n'est qu'avec le kick que le moteur montre quelques signes de vie.

 

Il faut que je trouve la cause sinon je vais devenir fou :evil:

 

Quelqun à une idée?

 

@+

 

Verifie les flotteurs de ton carbu

s'ils ne bougent pas normalement, ils peuvent faire que l'essence n'arrive plus au bout d'un court instant

Verifie egalement le pointeau

Pis l'arrivee d'air (pipe et filtre) ET les trop pleins ( souffle dans les tuyaux )

...

 

 

 

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Invité §tra810xI

moi elle avait le meme simptome elle demarrait pendant 1 seconde et s'arretait quand j'enlevait une bougie(4 cylindre) elle fonctionnait :eek:

 

j'ai cru que c'etait l'allumage mais en faite un jour je me suis dit que j'allais essayer de la demarrer sans le pot et la elle fonctionnait nikel :cool:

 

par contre ca fait du boucan.........

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Invité §sat308Sm

Verifie les flotteurs de ton carbu

s'ils ne bougent pas normalement, ils peuvent faire que l'essence n'arrive plus au bout d'un court instant

Verifie egalement le pointeau

Pis l'arrivee d'air (pipe et filtre) ET les trop pleins ( souffle dans les tuyaux )

...

 

C'est ce que je dirai aussi, quand tu démontes juste la cuve, après avoir ouvert l'essence, elle est pleine de benzina?? ou au moins, il y en a dedans??

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Invité §wal503rZ

pour vérifier si la cuve était pleine, j'ai dévissé la visse de purge, et l'essence coulait à flot.

 

Il va falloire que je le redémonte ce foutu carbu.

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Invité §sat308Sm

Ruse que j'utilisais sur mes alfas anciennes, démontage des rampes de carbus, enlever les joints divers et à bouillir dans l'eau chaude/bouillante. Incroyable la merde que ça enlevait de partout.

Remontage après avoir "dégrippé" au 600 les axes des flotteurs

controle des gicleurs, au cas ou une merdouille serait resté, regard sur les pointeaux, et ça repartait comme en 14

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Le problème vient peut être du pot qui est bouché, essaye de démarer sans pot ça fera du bordel mais si elle maintient les tours tu auras trouvé la solution (commence par essayer en ne retirant que le silentieux et en conservant le collecteur...)

 

Sinon tu as essayé en pulvérisant du Star Pilot dans le filtre à air ?

 

Enfin, pour éviter toute fuite au niveau du carbu (jonction carbu/cylindre) tu peux mettre un peu de graisse pour étanchéifier temporairement le tout...

 

:jap:

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Invité §lna285IT

Pour le 600, je n'ai plus la RT desole LNA62 ;)

[/citation]

Merci quand meme,de toute facon je suis bloque avec une histoire de papiers :mad:

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Invité §lna285IT

Moi quand je voie qu'elle ne veut pas partir, je met un peut plus de ralenti.

ET sa fonctionne !

Surtout n accelere pas .

Fait moi une photo de ton carbu pour voir si c 'est le meme que moi.

Avant la mise en route de mon 600,j'ai entierement révisé les carbus(soufler ds les canalisation et les gicleurs avec de l'air comprimé,graissage des joints et des portees de carbus).

Bonne chance :D:tourne:

a+

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Invité §wal503rZ

bonne année, et que nos motos roulent ;)

 

Mon 500 n'est toujours sorti du garage :(

Le copain quii à remonté le moteur à détecté un problème d'allumage dû au boitier du même nom.

Mon parrain en a trouvé un autre, et le résultat était plutot satisfesant, car le moteur tourne 2 fois plus longtemps qu'avant. Mais il calle tout de même.

Dans la bref période où le moteur tourne, actionner la commande des gaz ne produit aucun effet :voyons: il y aurait donc encore une merde sur le carbu :colere:

La moto démare facilement 1 ou 2 coups de kick et sans retour.

 

en un mot : Help.

 

il faudrait que je trouve un autre carbu pour essayer.

 

@+

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Aïe je vois que tu as toi aussi des problèmes... il faudrait que tu fasses vérifier le carbu par un pro, parceque je ne pense pas que le problème vienne de l'allumage... ou alors il s'agit d'un problème de réglages :voyons:

Parceque si l'allumage était mort, elle ne pèterait pas du tout !

 

Pour ma part, ma titine est toujours au garage, je vais m'en occuper cette semaine. Je dois faire surfacer ma culasse, et déposer le moteur pour que mon mécano puisse me faire le remontage du bloc, et que je remonte le tout sur le cadre ensuite... bref, la moto ne sera pas finie avant au moins 2 semaines... :( mais bon je suis plus à ça pres !

J'espère que je n'aurais pas d'autres problèmes ensuite, parceque sinon je serais bien dans la merde, vu que tout mes restes d'économie sont partis en assurance ! :lol:

 

bye

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Invité §lna285IT

bonne année, et que nos motos roulent ;)

 

Mon 500 n'est toujours sorti du garage :(

Le copain quii à remonté le moteur à détecté un problème d'allumage dû au boitier du même nom.

Mon parrain en a trouvé un autre, et le résultat était plutot satisfesant, car le moteur tourne 2 fois plus longtemps qu'avant. Mais il calle tout de même.

Dans la bref période où le moteur tourne, actionner la commande des gaz ne produit aucun effet :voyons: il y aurait donc encore une merde sur le carbu :colere:

La moto démare facilement 1 ou 2 coups de kick et sans retour.

 

en un mot : Help.

 

il faudrait que je trouve un autre carbu pour essayer.

 

@+

Salut wallole, je ne voit qu une chose a faire, demonter ton carbu entierement et soufle dans tout les orifices.Regarde si ton pointeau n'est pas bloqué, monte tous tes joints a la graisse ainsi que les portees de carbus.

Regarde ta vis de richesse (serre a fond puis dessere 1 tour).

 

PS: se n ai pas evident de donner des conseils par ecrit,alors que l on n'entend pas la moto :roll:

 

a+ et bonne chance

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Invité §taz611dY

Je viens d'en acheté une et je me mets moi aussi a la restauration , Faut voir la peinture :eek:

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Invité §wal503rZ

Je viens d'en acheté une et je me mets moi aussi a la restauration , Faut voir la peinture :eek:

 

des photos :) je peux les mettre sur mon site en te créant une section.

 

bon courage

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Invité §wal503rZ

ma moto calle encore et je n'ai toujours pas roulé avec. En vérifiant l'étincelle de la bougie je me suis pris un coup de jus a travers l'anti parasite, ça surprend, si c'est ça qui l'empèche de démarer je suis dégouté. Je n'avais pas pensé à lui, car d'aspect extérieur il est très propre.

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Enfin la délivrance ! :W:p

 

Je vous raconte mon aprem' : mon mécano avait remonté tout mon moulin, il ne me restait plus qu'à le remonter. Je suis donc allé au garage cet aprem et me suis mis à la tache...

Puis, au moment de démarer : RIEN ! :L

Je me suis dit : "putain mais merde je suis modit :( !"

Et puis, le mécano prit l'initiative de nettoyer entièrement le carbu, et c'es d'ailleurs en le démontant qu'on s'est rendu compte que il y avait un axe pété dedans : hum hum... :voyons:

Me voilà donc repartit à la tache et je remonte péniblement ce satané carbu. Au moment de démarer, je kicke avec peu d'espoir, et puis... au bout du 3 ou 4e coup.... "BRRROOOOOOOAAAAAMMMMMM !"

 

"Aléluhia !" Je suis un homme heureux, ma titine redémare dans un vrombissement du tonerre. Je vais donc la chercher demain au garage, puisque là j'y étais en voiture, et sans casque, je pouvais pas la ramener.... logique !

Je finirais donc de remonter tout mes carénages chez moi demain, de même que ma tête de fourche, et puis un petit nettoyage suivra... en plus j'aurais mon nouveau pneu arrière !

 

:lover:

 

Pour ton problème Wallole, fais contrôler ton carbu par un mec qui s'y connait, et change l'antipatate, parceque si tu t'es pris le jus c'est qu'il est pas bien isolé et il se peut que l'étincelle ne se fasse pas bien.

 

Bientôt une petite série de photos de ma belle, j'attends pour cela qu'il fasse beau !

 

PS : un ENOOOOOOOOOOOOOORME merci au mécanicien du garage ou je suis allé, qui m'a laissé bosser dans son atelier, et qui m'a surtout énormément aidé cet après-midi

 

:jap:

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Ca y est j'ai récupéré mon bébé !

 

Quel plaisir de pouvoir regouter aux joies du 2 roues !

 

Cependant il reste un petit problème : mon moteur n'arrive pas à bien monter dans les tours :L

Je pense que c'est dut à mon pot d'échappement pas très académique ! Il fait un de ces bordels c'est hallucinant ! Mais c'est marrant parceque tout les petits branleurs en 50cc me respectent !

J'ai essayé de combler la fuite entre le collecteur et le pot, je n'ai pas pu tester vu que la tempête se lève... mais en faisant tourner la moto quelques instants dans mon garage, j'ai constaté que le bruit avait un peu diminué...

Maintenant il faudra que je teste sur route pour voir si mon moteur peut monter en régime...

 

Il me reste aussi à fixer ma plaque phares, qui nécessitera un petit bidouillage de ma part, et il faut aussi que je me tope 4 cligos un peu plus "modernes" ! :lol:

Sinon, je vais enfin pouvoir changer mon filtre à air "sctoch bridge represent" par un vrai filtre à air Honda ! Je le reçois mardi.

 

Voilà pour mes dernières infos, et vous ça avance vos restaurations ?

 

bye :p

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Ca y est j'ai récupéré mon bébé !

 

Quel plaisir de pouvoir regouter aux joies du 2 roues !

 

Cependant il reste un petit problème : mon moteur n'arrive pas à bien monter dans les tours :L

Je pense que c'est dut à mon pot d'échappement pas très académique ! Il fait un de ces bordels c'est hallucinant ! Mais c'est marrant parceque tout les petits branleurs en 50cc me respectent !

J'ai essayé de combler la fuite entre le collecteur et le pot, je n'ai pas pu tester vu que la tempête se lève... mais en faisant tourner la moto quelques instants dans mon garage, j'ai constaté que le bruit avait un peu diminué...

Maintenant il faudra que je teste sur route pour voir si mon moteur peut monter en régime...

 

Il me reste aussi à fixer ma plaque phares, qui nécessitera un petit bidouillage de ma part, et il faut aussi que je me tope 4 cligos un peu plus "modernes" ! :lol:

Sinon, je vais enfin pouvoir changer mon filtre à air "sctoch bridge represent" par un vrai filtre à air Honda ! Je le reçois mardi.

 

Voilà pour mes dernières infos, et vous ça avance vos restaurations ?

 

bye :p

 

Je te signale que les clignos se sont pas obligatoires vue l'age respectable de ta meule ;)

Sinon, bravo a toi et bon roulage :bien:

 

 

 

 

 

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Invité §wal503rZ

très heureux pour toi Camus ;)

 

J'ai trouvé un autre carbu, car l'ancien fuillait de partout.

J'ai bien nétoyé le nouveau et il ne me reste plus qu'a tester.

 

J'ai trouvé mes clignos ches Dafi pour 10e les 2, j'ai vu les meme chez Auchan au même prix.

 

Ton pot en FULL BORDEL ne devrait pas te poser de problème avec les flics, car la législation concernant les db est apparut en 1986. Mais soit prudent, on ne sait jamais.

 

@+

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Salut les gars !

 

J'ai 2 petites questions suite à vos post :

- est-il vrai que les clignos ne sont pas obligatoires sur une machine de 1983 ? Je pose cette question sachant que la mienne en est équipée d'origine (mais ils son très gros et moches donc je vais les changer dans un but esthétique)

- pour le pot, je ne savais pas que les vieilles motos n'avaient pas de limite ?! Tu en es sur ?

Cependant, vu mon très faible niveau en droit je me vois mal en train de négocier avec un flic sur le niveau sonore de mon pot !

De toute façons, je vais essayer de m'en trouver un d'origine ou adapatable parceque le mien est vraiment très bruyant (c'est chiant pour rentrer chez soi tard sans réveiller tout le monde ! :W ) et je pense qu'il va finir par déteriorer mon moteur à la longue !

En effet, je n'arrive pas à prendre de tours... passé un certain régime mon moulin se met à brouter et je suis obligé de passer le rapport supérieur. Est-ce uniquement un problème de réglage de carbu ou le pot est-il en cause ?

 

Merci et bonne bourre.

 

PS : Wallole avec ton nouveau carbu tout devrait rentrer dans l'ordre, préviens nous dès que tu auras démaré ton engin. J'attends tes premières impressions quand tu auras un peu roulé... moi je me régale toujours autant, malgré sa faible puissance cette moto possède un coffre ! Sympa ! ;)

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Invité §wal503rZ

J'ai vu le même pot que celui monté sur mon 500 chez Dafi à Toulouse, je crois que je t'en ai déja parlé dans le topic, il est acroché au dessus de la porte du garage lol.

 

Téléphonne leurs.

 

Dafi Moto Toulouse : 05 31 25 11 99

 

sinon téléphonne à Occas'Moto (Toulouse) : 05 61 57 45 50

C'est chez eux que j'ai acheté mon carbu et les ressors d'embreyages.

 

@+

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Salut les gars !

 

J'ai 2 petites questions suite à vos post :

- est-il vrai que les clignos ne sont pas obligatoires sur une machine de 1983 ? Je pose cette question sachant que la mienne en est équipée d'origine (mais ils son très gros et moches donc je vais les changer dans un but esthétique)

 

 

OUI voir mon post precedent ;)

 

 

- pour le pot, je ne savais pas que les vieilles motos n'avaient pas de limite ?! Tu en es sur ?

 

NON tu as une limite maxi quelle que soit l'annee de fabrication

 

Cependant, vu mon très faible niveau en droit je me vois mal en train de négocier avec un flic sur le niveau sonore de mon pot !

De toute façons, je vais essayer de m'en trouver un d'origine ou adapatable parceque le mien est vraiment très bruyant (c'est chiant pour rentrer chez soi tard sans réveiller tout le monde ! :W ) et je pense qu'il va finir par déteriorer mon moteur à la longue !

En effet, je n'arrive pas à prendre de tours... passé un certain régime mon moulin se met à brouter et je suis obligé de passer le rapport supérieur. Est-ce uniquement un problème de réglage de carbu ou le pot est-il en cause ?

 

Ton pot peut participer au phenomene mais s'il fait du bruit, il ne doit pas etre trop encombre de chicanes donc y'a pas trop de raison pour qu'il empeche le moulin de prendre tous ses tours

Peut etre que ton moulin est rincé tout simplement :bah:

T'as pris la compression ?

 

Merci et bonne bourre.

 

PS : Wallole avec ton nouveau carbu tout devrait rentrer dans l'ordre, préviens nous dès que tu auras démaré ton engin. J'attends tes premières impressions quand tu auras un peu roulé... moi je me régale toujours autant, malgré sa faible puissance cette moto possède un coffre ! Sympa ! ;)

 

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Invité §Gli641KF

Je te signale que les clignos se sont pas obligatoires vue l'age respectable de ta meule ;)

J'en suis pas si sûr :nanana:

 

 

 

Article R313-14

 

Feux indicateurs de direction.

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III. - Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV. - Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI. - La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

On parle pas de l'age des vehicules la dessus :bah:

 

 

 

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