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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §sno627Lk

Camus je t'ai fit arriver des photos sur ton adresse mail. y'a une photo de la bequille pour Acrobat. et du pot une fois monter !

coude un peut retravailler. Les photos ont ete prises apres le changement de ma roue avant suite a une sorti enduro ce jeudi.. bouillasse.

amicalement

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Salut Snowscola.

 

Désolé, je n'ai pas de roue arrière de dispo, car je permute de temps en temps la roue arrière du XLR sur le XR. :oops:

Il me reste un moyeu de XR que je compte remonter sur une jante de 18, car si un jour me vient l'envie d'aller rouler en colline avec le XR, je préfère la monte d'un pneu cross plus courant dans cette dimension.

D'ailleurs que mettez vous en pneu cross en 17? :voyons:

Par contre pour les photos, j'ai eu les memes problèmes que toi au début, pour les redimensioner.

Qu'as tu comme logiciel ?

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Voici les photos de Snowscola :

 

camus_1100257331_moto_007.jpg.54c7291bc04698cb64d6ea1faeb10ec5.jpg

 

camus_1100257340_moto_009.jpg.f687047ea1753a9ae0ebfdf140af0888.jpg

 

camus_1100257353_moto_010.jpg.8905b8b672bca9af6178a7633eae013d.jpg

 

camus_1100257368_moto_014.jpg.d43b701fb94273eff64dbfc7c0698866.jpg

 

 

 

Pour la compression c'est très facile. Par exemple, avec photoshop il suffit de redimensioner l'image en 640x480, puis faire "enregistrer sous" au format "jpeg" et choisir de taux de compression...

Si l'image dépasse 50ko, augmenter la compression :)

 

Avec Irfanview (que j'utilise) c'est pareil, il faut "enregistrer sous" au format "jpeg" et régler la compression dans l'onglet option ;)

 

Simple comme bonjour ! :W

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Invité §sno627Lk

Salut a tous , Alors merci a "camus" pour ses conseils. Je vais re-telecharger IRFANVIEW et voir si j'y arrive . Pour ce qui es-t des photos j'y ai mis une photo de la moto avec le garde boue arriere de KDX de facon a voir ce que ca donne avant mise en peinture. Pour le pneu arriere le mien est un pneu mousse en 140. Alors ca touche un peut mais ca va ...

Sinon a gauche de la moto par terre on y voit ma bequille souder et fait sur mesure pour le 500 car je suis comme "acrobat" je n'ai plus de bequille cause fissure sur la pate du cadre et je ne savais pas comment faire ... Facilite en fabriquer une ..hihihihh

Aller bonne bricol moi j'ai fait hier soir mon cable de compteur .Et ca marche . Magic

Bises

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Salut,

 

Pour le pneu en 140, c'est clair qu'il a l'air énoooorme ! :p Je crois que d'origne le 500 est monté en 120 (sur la RMT ils indiquent 4.60" x 17 je ne sais pas à quoi cela correspond en appellation 110, 120, 130, etc...)

 

Sinon, pour la béquille j'aimerais bien essayer de m'en confectionner une plus longue qui me permette de maintenir la moto moins penchée car pour se garer en ville entre d'autres véhicules c'est pas forcément évident...

 

Du côté de ma machine rien de neuf, j'ai juste changé ma plaque d'immatriculation (l'ancienne était usée et tordue) :oui:

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Invité §sno627Lk

Re. Alors petite question mecano? J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de peche qu'avant alors est ce que le changement de segment me redonnerais de la puissance? Je ne suis pas sur de ce que je epnse alors je prefere me renseigner.

Merci de vos reponses. Je pense que mes segments et mon kit chaine son fatigué mais bon dans quel ordre le changement serais le mieu .

 

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Tant que le kit chaine n'est pas mort tu peux le garder à condition de bien le graisser régulièrement :oui:

 

Pour contrôler la chaine procéder comme ceci :

 

camus_1100373190_test_chaine.jpg.977b543db9c3481cefd537e9481ff3e0.jpg

Photo RMT

 

 

Si vraiment tu trouves que tu as de moins en moins de pêche il s'agit peut être des segments en effet... s'ils sont morts tu retrouveras de la patate, par contre si le problème ne vient pas de là tu sentiras une faible différence.

 

Tu comptes le faire toi même ou le faire faire par un mécano ? Ca coute combien à faire changer, les segments ?

 

A+ :tourne:

 

:jap:

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Bon, on sait que la dépose du haut moteur nécessite la dépose du moteur hors cadre sur le 500 XLR. (Que quelqu'un me prouve le contraire!!!)

 

Donc dans le cas d'un changement de segments, le mieux est de faire vérifier le cylindre, et de changer aussi le piston.

En général, la jupe du piston 4 temps est plus courte, ce qui entraine une usure moindre du piston.

La seule indication reste les cotes du cylindre.

Tu auras beau changer 10 fois tes segments, si ton cylindre est usé, cela ne servira qu'a tres peu de chose.

Quitte a démonter, n'hesites pas faire ca!!

Sinon concernant la platine et la béquille, ca y est!!!

En fait, j' ai taillé dans une tole épaisse une sorte de L, j'ai emboité cette tole dans le tube descendant du cadre, car il était ouvert, et j'ai soudé le tout.

Pour la béquille, j'ai coupé la tete de celle ci étant donné qu'une patte était cassée, j'ai plié au memes dimensions une tole en U, sur la base j'ai percé et emmanché un tube qui vient s'emboiter dans la béquille.

Soudage de tout ca, percage entravers du U, et soudage d'un écrou sur le coté arrière.

Sur la platine, je l'ai redécoupé en arrondi avec un arretoir, et après avoir percé coté cadre, j'ai installé un boulon pour le ressort.

Me revoila avec une béquille!!!!!!!

:bien:

 

 

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Invité §sno627Lk

Alors si je suis ta logique faudrait que je change mon piston mais le prix ne sera pas le meme? combien coute un piston? car pour les segments j'en aurais pour 100€ avec la main d'oeuvre je crois mais rien que le prix du piston va tout changer. Alors qu'il y a 3000kms le moteur etait en boite donc on avait tout regarder et apparement tout allait sauf que les segments etaient a la cote mais pas neuf donc a mon avis maintenant ils sont passer a la cote mais en dessosu de la cote origine autoriser. Car la ca commence a faire beaucoup entre conso d'huile et fumée plus maintenant que j'ai l'impression qu'elle pousse moins(mais ce n'est peut etre qu'une idee car a 4000tr/mn en 5e mon compteur indique 85/90 km/h vous en dites quoi? par contre j'ai plus de mal a lever en 1ere et 2e ?

Enfin de toute facon je vais voir ca de plus pres courant decembre mais je prefere prendre les devants plutot que d'abîmé quelque chose sur ma louloutte.

Merci a vous et si acrobat tu pouvais mettre des photos de ta bequille ce serait cool .. j'ai un tuyau pour ca tu les envois a "camus" et puis il les mets ihihihihihihih(il va etre fou de mettre toutes les p^hotos de tout le monde) mais j'essaye INFRAVIEW et si j'y arrive tout le mùonde peut y arriver alors ... sur ce bonne soiree.

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90 à 4000 tours en 5e c'est tout à fait normal avec la démultiplication d'origine :jap:

 

De toute façon entre un moteur rincé et un moteur neuf on ne voit pas la différence à ce niveau là ! Dans les 2 cas le moteur tourne à 4000 tours et la démultiplication est la même => donc forcément la vitesse est la même...

 

Le mieux avant de changer tout serait de prendre les compressions avec un appareil de mesure. Comme je l'ai déjà dit c'est pas évident avec un démarage au kick mais en faisant ça à deux c'est parfaitement faisable : un mec qui kicke et l'autre qui appuie bien l'appareil de mesure dans le puit de la bougie pour que ce soit bien étanche et hop le tour est joué ;)

 

Dans le pire des cas si tu veux connaitre le prix d'un piston neuf remonte le topic dans les toutes premières pages, puisque Wallole avait monté un piston neuf Wiseco en +0.50 (dans mes souvenirs c'est aux alentours de 150€ le piston, + réalésage du cylindre)

 

Voilà :jap:

 

tu les envois a "camus" et puis il les mets ihihihihihihih(il va etre fou de mettre toutes les p^hotos de tout le monde)

 

Pas de problème si vous avez du mal avec les photos vous me les envoyez en haute résolution par mail (adresse dans mon profil) et je les poste ;)

 

Pour irfanview, le taux de compression se règle au moment ou tu fais "enregistrer sous", tu sélectionnes le format jpeg et tu vas dans le petit bouton "option" qui est juste en dessous de "enregistrer" et là tu choisis la compression entre 1 et 100. Perso je la mets à 40 comme ça toutes les photos en 640x480 sont à coup sûr en dessous de 50ko :p

 

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Invité §okk808hB

Salut à tous, pour info tout de même j'ai monté une fois un pneu surdimensioné et c'est incroyable la puissance que cela prenait, ma bécane n'accélérait plus!

Alors quand je vois la taille du pneu arrière sur les photos...

 

fifi

 

Re. Alors petite question mecano? J'ai l'impression d'avoir beaucoup moins de peche qu'avant alors est ce que le changement de segment me redonnerais de la puissance? Je ne suis pas sur de ce que je epnse alors je prefere me renseigner.

Merci de vos reponses. Je pense que mes segments et mon kit chaine son fatigué mais bon dans quel ordre le changement serais le mieu .

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Invité §okk808hB

Pour les pots compatibles 500xlr voici ce que j'ai trouvé pour l'instant:

- chez Marving avec un look Marving, référence E3V à environ 220 Euros, http://www.forum-moto.com/uploads/200411/okko_1100420632_siltrail.jpg .

 

- Le mien chez Sito, site: www.sitogroup.com/ , à 225 Euros.

 

- Chez BSM, le pot Enduro,

http://www.forum-moto.com/uploads/200411/okko_1100420928_bsm_enduro.jpg , à 230 Euros.

 

- Chez Busso, pas plus d'infos pour l'instant.

 

Voila, tout cela n'est de toute façon pas donné...

 

fifi

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Ci-joint les photos!!

 

Il ne me reste a faire que le polissage, l'appret et la peinture.

http://www.forum-moto.com/uploads/200411/acro_bat_1100424905_dsc01808.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200411/acro_bat_1100424954_dsc01809.jpg

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Invité §wal503rZ

Pour les pots compatibles 500xlr voici ce que j'ai trouvé pour l'instant:

- chez Marving avec un look Marving, référence E3V à environ 220 Euros, http://www.forum-moto.com/uploads/200411/okko_1100420632_siltrail.jpg .

 

...

Très sympa ce pots :bien:

 

Pour changer le piston (190€) et faire le réalésage (50€) il faut compter 240€.

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Merci Okko pour toutes ces précisions, et bravo Acro-bat pour ton montage qui a l'air plutôt clean :bien: !

 

Je rajoute juste un truc, au sujet des pots Marving, ils en font également un noir look origine dans la catégorie "Enduro EDR" : http://www.marving.com/

 

Sinon pour ma part j'ai quelques petits soucis :

 

- les patins protecteurs de bras oscillant sont complètement creusés, et je pense que c'est à cause de cette usure que ma chaine à parfois tendence à sauter et à faire du bruit à bas régime...

J'ai voulu les changer mais le problème c'est que les prix sont très élevée chez Honda (70€ pour le patin protecteur du bras oscillant et environ 30€ pour le patin protecteur du brin inférieur) :beuh:

Me croyant super astucieux, j'ai voulu réparer le mal avec de la pâte type Pattex qui durcit quand on la malaxe. Hélas c'est bien trop peu résistant et après quelques kilomètres seulement la chaine avait déjà creusé la réparation... :L

 

Je voudrais donc savoir si vous avez des tuyaux pour confectionner un patin équivalent (en téflon ou autre) qui soit suffisament résistant pour ne pas avoir à acheter la pièce d'origine... :)

 

Il s'agit des pièces 18 et 13 sur le schéma :

 

camus_1100429655_bras.jpg.493c887a57c64fca3ec649021b6af7af.jpg

Photo RMT

 

- sinon je trouve toujours que ma bécanne est "violente" à la remise des gaz. Lorsque je coupe les gazs il est extrêment difficile de repartir sur un filet de gaz sans faire un à coup à la remise des gazs (même en y allant hyper "smooth"). Est-ce que tous les 500 XLR font ça ?

Je précise que ma chaine est bien tendue et que ma garde à l'accélérateur est réglée comme ils le préconisent dans la RMT (par contre je n'ai pas de cable retour, est-ce que cela à de l'influence ?)

 

 

Merci d'avance :tourne:

 

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Invité §sno627Lk

hihihi Salut a toi "OKKO" alors quoi de neuf comment vas tu ?

Je suis ok sur mon pneu arriere mais c'etait le meme avant d'avoir ces impressions. Sinon je suis aussi daccord avec "camus" quand il me dit que la puissance ne se sent pas en roulant mais je viens de changer mon moteur de scenic et j'avais un probleme de compression et ca se sentai grave . alors si c'est pareil sur les motos ca doit se sentir mais a l'occas j'essayerais de controler enfin si j'ai le temps . Maintenant je vais surement essayer de retendre ma chaine un chouilla car en haut j'ai un debattement d'un peut plus de 2doigts mais en bas ca me fait un debattement enorme(limite que la chaine tapê dans le bras ossillan.

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Invité §okk808hB

Et avec un morceau de pneu?

 

fifi

 

 

Me croyant super astucieux, j'ai voulu réparer le mal avec de la pâte type Pattex qui durcit quand on la malaxe. Hélas c'est bien trop peu résistant et après quelques kilomètres seulement la chaine avait déjà creusé la réparation... :L

 

Je voudrais donc savoir si vous avez des tuyaux pour confectionner un patin équivalent (en téflon ou autre) qui soit suffisament résistant pour ne pas avoir à acheter la pièce d'origine... :)

 

Merci d'avance :tourne:

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:D

:non:

 

Truc déja testé et pas mal.

Démonter le patin du bras oscillant, prendre un rislan noir, le faire bruler et faire couler cette pate dans les creux du patin.

Avant le séchage, étaler un peu avec le bout du rislan enflammé.

Laisser durcir.

Une heure au four et servir avec une salade. :jap:

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Pas con comme technique... ;) mais c'est quoi le rislan ? Tu parles des colliers rislan ?

 

Et pour mon problème de remise des gazs avec à coup tu vois ce que ça peut être Acro-bat ? :voyons:

 

:jap:

 

PS : Snowscola tu devrais pas tarder à passer de "Nouveau membre" à "Membre" vu que tu en es à 49 messages postés sur le forum :p

 

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Invité §sno627Lk

Alors je ne savais que l'on changeait de statu comme ca . En fait l'essentielk est d'avoir trouver des passionné de xlr. C'etait ca le but. ihihihihi

Et dit moi tu n'as jamais penser a changer ce qui est rouiller sur ta moto?

Comme je t'avais dit y'a un petit moment je vais retourner voir un mec qui a une 500 pour piece sur laquelle j'ai pris tout ce dont j'avais besoin alors au cas ou on ne sait jamais . Car si je la ramene chez moi c'est pas pour la stocker mais si plusieurs personne veulent des pieces dans ce cas faut que je vois combien il la vends comme elle est et apres chacun prend ce dont il a besoin car moi je vais aller chercher ma jante courant decembre j'espere.

A etudier au cas ou???

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Bon, on sait que la dépose du haut moteur nécessite la dépose du moteur hors cadre sur le 500 XLR. (Que quelqu'un me prouve le contraire!!!)

...

 

Je sais pas pour le 500 mais le 600, tu peux l'ouvrir sans le sortir du cadre

Il faut juste le basculer vers l'avant et tu as acces au haut moteur ;)

 

 

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Alors je ne savais que l'on changeait de statu comme ca . En fait l'essentielk est d'avoir trouver des passionné de xlr. C'etait ca le but. ihihihihi

Et dit moi tu n'as jamais penser a changer ce qui est rouiller sur ta moto?

Comme je t'avais dit y'a un petit moment je vais retourner voir un mec qui a une 500 pour piece sur laquelle j'ai pris tout ce dont j'avais besoin alors au cas ou on ne sait jamais . Car si je la ramene chez moi c'est pas pour la stocker mais si plusieurs personne veulent des pieces dans ce cas faut que je vois combien il la vends comme elle est et apres chacun prend ce dont il a besoin car moi je vais aller chercher ma jante courant decembre j'espere.

A etudier au cas ou???

 

Hum hum ça peut être très intéressant. Le truc est de savoir ce dont j'ai besoin comme pièces. Il faudrait que je fasse une petite liste. Elle est très abimée ou non ? Qu'est-ce qui est récupérable ? Il la vend combien le mec ?

 

:jap:

 

Sinon, pour répondre à Blood, je pense que ça doit être jouable de sortir de cache culbu simplement en basculant le moteur, mais pour travailler tranquilement sans être obligé de faire de la gym, il est préférable de tomber le bloc :p

 

Perso je songe de plus en plus à monter mon cache culbu entièrement sur goujons... il faudra que j'en touche un mot à mon mécano ;)

 

Pour rappel, voici ce que ça peut donner :)

 

camus_1097830630_haut_moteur.jpg.33701cf5a7c9c0adcde998a40036f2b8.jpg

 

:beuh:

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Hum hum ça peut être très intéressant. Le truc est de savoir ce dont j'ai besoin comme pièces. Il faudrait que je fasse une petite liste. Elle est très abimée ou non ? Qu'est-ce qui est récupérable ? Il la vend combien le mec ?

 

:jap:

 

Sinon, pour répondre à Blood, je pense que ça doit être jouable de sortir de cache culbu simplement en basculant le moteur, mais pour travailler tranquilement sans être obligé de faire de la gym, il est préférable de tomber le bloc :p

 

Ben ca depend de ce que t'as a faire dessus :bah:

 

 

Perso je songe de plus en plus à monter mon cache culbu entièrement sur goujons... il faudra que j'en touche un mot à mon mécano ;)

 

Pour rappel, voici ce que ça peut donner :)

 

camus_1097830630_haut_moteur.jpg.de1eb48fae1ca7fe1e5c0169d1c2812f.jpg

 

:beuh:

 

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Désolé Bloodymary mais sur le 500 XLR cela ne marche pas!!! :non:

C'est pas pour te contre dire mais pour lever culasse et cylindre......

Démonte du moteur hors cadre!!!!!!!!!! :cry:

 

Autre chose, j'utilise des pneus arrières récupérés a droite et a gauche, de toute dimension allant sur la jante, et bien on voit une nette différence suivant le pneu sur l'accélération ou autre du moteur.

En fait, suivant la largeur mais surtout la hauteur du pneu, cela correspond a un changement de démultiplication du kit chaine!!!

Un exemple flagrant du 125 DTR, équipé d'origine en 18 a l'arriere, losque j'avais monté une roue arrière de TDR en 17, elle moulinait a tout va sans avancé.......

J'ai du changé le pignon de sortie de boite pour avoir l'equivalence.:jap:

 

 

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Invité §wal503rZ

Salut,

 

Je viens d'enchérir à 2€ sur Ebay pour ça :

 

http://i14.ebayimg.com/01/i/02/b4/fb/e3_1_b.JPG

 

au programme :

 

Essai : Honda XLR 500 ( XLR500 500XLR XL500R XL 500 R ) (7 pages)

 

C'est pas bien ça !!

 

Bien entendu, je scan le tout lorsque je le receverais ;)

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Désolé Bloodymary mais sur le 500 XLR cela ne marche pas!!! :non:

C'est pas pour te contre dire mais pour lever culasse et cylindre......

Démonte du moteur hors cadre!!!!!!!!!! :cry:

...

 

Y'a pas de mal ;)

Je sais que sur le 600 c'est possible en basculant le moteur sur l'avant mais le 500, j'ai jamais eu :bah:

 

 

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Il faudra que tu scannes les articles Wallole ! :p

 

Pour les pneus, je suis actuellement en 130/80 17" à l'arrière et je dois le changer. La taille d'origine (indiquée sur la RMT) est 4.60 17" ce qui correspond je crois à un 120/90 17"

 

Est-ce que vous me conseillez de rester en 130/80 17" (qui est une taille très standard sur les trails) ou de repasser en monte d'origine, sachant que la hauteur du pneu est quasiment identique (c'est juste la largeur qui diffère) ?

 

 

Sinon, petit débat qui a déjà été abordé à plusieurs reprises : quoi mettre comme essence dans nos 500 ? Sur ma moto l'ancien proprio roulait au Super, perso je roule au SP95 car on m'a toujours dit que les motos japonaises roulaient au sans plomb depuis la fin des années 70...

 

Sur la revue technique il y a marqué ceci :

 

camus_1100523148_essence.jpg.a3ee7ce18ab8588cc23e8aa724abbae3.jpg

 

Comment interpréter ceci ? Moi je lis ça comme ça : on peut mettre n'importe quoi tant que l'indice d'octane est supérieur à 91, ce qui est le cas de nos sans plomb 95 et 98, et le super (càd lubrification des sièges de soupapes) c'est pas obligatoire...

 

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Invité §sno627Lk

Alors pour ce qui est d ela moto que j'avais vu pour ma jante. Elle me paraissait pas mal , manquait tout le moteur et echappement et garde boue par contre tout le reste etait present alors dites ce dont vous avez besoin et le prix que vous voulez mettre et je verrais avec le mec pour que cela reste dans nos prix ... Moi je lui prend deja sur la roue arriere a 40€ alors a vous de me dire ce dont vous avez besoin.

A vos crayon.

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Donc pas besoin de Super ?

 

Et pour la dimension des pneus qu'en penses-tu ? 130/80 17" ou taille d'origine 120/90 17" ? :voyons:

 

 

Pour Snowscola : domage que le pot d'échappement ne soit plus sur la moto du mec, ça m'aurais fortement intéressé (tu veux toujours pas vendre le tien ? :ange: )

 

Sinon, je serais bien intéressé par les pièces suivantes :

- cable de starter complet, non rouillé de préférence :lol: 5/10€ max

- commodo clignos/phares/klaxon qui fonctionne : 10/20€ max

- carénages latéraux, tête de fourche et garde boue AV/AR à condition qu'ils soient d'origine (non repeints) et en bon état : 40/50€ max le tout

 

Donc ce serait cool, si tu vas la voir, de prendre des photos détaillées de ces éléments :oui:

 

Merci :tourne:

 

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Invité §okk808hB

Pas evident que le 98 soit le mieux!

Il est plus mauvais pour les plastiques et surtout se déconpose avec le temps ce qui est génant lorsque l'on ne sert pas tous les jours de sa moto... il ne faut pas oublier dans ce cas de secouer la moto avant démarage...

 

fifi

 

 

 

Peu importe!!!

Elle roule aussi bien au 95 qu'au 98!!!!

Depuis pas mal d'année le Japon est au sans plomb.

Donc, pour moi le 98 est au niveau performance le mieux.

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C'est clair que le sans plomb est une plaie!!

 

Nettoyage de pièces il y a 15 ans en arrière avec le super plombé, pas de soucis!!

Aujourd'hui, au bout d'une heure, avec le 98, tu reparts avec ton tube d'aspirine!!!

Trop "d'additifs" !!!!

Mais jamais eu de problèmes sur pipe d'admission en caoutchouc ou autres, pas de clicquetis etc....

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Bah moi je roule au 95, pas plus performant à l'échelle d'un usage routier, moins cher ;)

 

En plus le 98 est voué à disparaitre petit à petit (comme c le cas en Italie par exemple)

 

 

Et sinon, pour mes histoires de dimension de pneus, qu'en pensent les spécialistes ?

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Invité §lar361kj

Et sinon, pour mes histoires de dimension de pneus, qu'en pensent les spécialistes ?

Avant tout, j'suis pas un spéciliste donc y'a peut etre des conneries...:oops:

 

Pour la hauteur:

130*0.80 = 104 mm de haut

120*0.90 = 108 mm de haut

 

+ la hauteur d'une demi jante = 25.4 * 8.5 = 216 mm

Soit un rayon d'environ 320mm pour le 130 et 324mm pour le 120.

-> passé d'un 120 à un 130 correspond à 1.2% de diminutation du rayon de jante -> négligeable pour ce qui est reprise, vitesse de pointe et ...

 

Pour la largeur:

si tu arrives au bout du 120il t'en restera un peu sur un 130 mais théoriquement n'essaie pas d'aller au bout car ton pneu avant ne te l'autorisera peut être pas. Mais certains pneus "taillent plus petit" alors ...

 

A part consommer un peu plus parceque le pneu est plus large, tu crains pas grand chose à priori (mais tu gagnes pas grand chose n'ont plus si ce n'est peut être la possibilité d'avoir un plus grand choix de pneu :tourne:)

 

PS:

Sur ma XT:

Pneu. avant.: 3.00-21 --> 80/80 21

Pneu. arriere: 4.1 - 18 --> 110/80 18 (c'est tout piti)

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