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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Invité §sno627Lk

Salut a tous, Alors voila ou mesurez vous votre debattement de chaine et de combien (en gros) le debattement est il?

Merci pour vos reponses. Sinon pour "camus" j'ai apparement eu le meme soucis que toi pour mon ralenti car depuis 3 jours ben tout roule sans soucis.

Par contre vu que toi tu as un 600 je voudrais qu'une personne ayant un 500 me dise si lui aussi quand il a le point dur avec le cable de decompresseur deconnecter il n'arrive pas a le passer meme en force a la main, car moi j'y arrive sur la mienne , j'ai le point dur mais en forcant je le passe sans soucis (en forcant quand meme) mais je n'ai essayer qu'en desserant les 2 vis en haut du moteur mais je l'ai laisser brancher alors est ce qu'il faut que je fasse l'essai en le deconectant completement?

Sinon si quelqu'un d'autre a une solution pour verifier la compression je le remercie bien.

Amicalement

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Bon... il faurait que tu lises un peu ce que j'écris :bah: !

 

Je t'ai expliqué un peu plus haut la manip à effectuer pour retendre ta chaine ainsi que le débattement... :)

 

Sinon, je n'ai pas un XLR 600 mais bien un 500, sinon je ne t'aurais pas demandé si tu vendais ton pot d'origine...

 

Enfin pour le point de compression c'est normal de pouvoir le passer en forçant un peu, la seule chose qui se passe c'est que lorsque je force il y a un petit temps d'arret à mi course...

Pour tester la compression il te faut un appareil de mesure, vas dans un garage ils pouront de tester ça vite fait. C'est un espece de pistolet qui se mets dans le puit à bougie :)

 

Par contre comme je l'ai dit plus haut également, il est difficile de prende des mesures de compression avec un démarage au kick (mon mécano trouvait parfois 2bars, 3bars, 7bars, alors que le taux de compression doit être d'environ 8/9 bars sur un moteur en bon état) donc ne pas trop se fier aux valeurs obtenues, sauf si on trouve la même à chaque essai...

 

Essaye de débrancher complètement le décompresseur, mais je ne pense pas que ça changera grand chose d'après ce que tu as dit... (réglage ok, etc...)

 

a+ :jap:

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Invité §sno627Lk

J'ai lu ce que tu ecrivais mon cheri, mais je voulais confirmation ou savoir si une autre manipe etait possible. Sinon merci a toi et apparement je vais bien me pencher sur la chaine et te tiens au courant ....

Merci a toi

Et a de prochaine aventure.

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J'ai lu ce que tu ecrivais mon cheri, mais je voulais confirmation ou savoir si une autre manipe etait possible. Sinon merci a toi et apparement je vais bien me pencher sur la chaine et te tiens au courant ....

Merci a toi

Et a de prochaine aventure.

 

:hum:

 

'tention je suis pas un mec comme ça moi ! :p:W

 

Pour la chaine c'est la technique la plus simple, ca évite d'investir dans une béquille d'atelier ou autre :oui:

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Invité §sno627Lk

Pas de soucis, moi non plus je ne suis pas un mec comme ca! ihiih

Sinon je voulais aussi dire a "okko" que je serais normalement sur paris mardi alors si il pouvait me contactera: lolo132@aol.com pour savoir si ce serait possible pour le pneu?

Amicalement

 

je recherche aussi une jante arriere de 500xlr est ce que quelqu'un a ca qui lui sert a rien.

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Invité §sno627Lk

Salut a tous, alors voila je me suis fait plaisir et j'ai passe 1h a relire tous les posts... Et en voyant de plus pres toutes vos photos je me suis apercu que je ne possedait pas sur ma 500 le guide chaine que vous avez en dessous du bras ossilant. Quel est son utilité? Et est ce que c'est genant de ne pas l'avoir, est ce qu'il faut a tout pris que j'en trouve un? est ce que ca change le comportement de la moto?

Merci a vous!

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Le cache supérieur sert à éviter les projections de graisse :oui:

 

Le guide chaine inférieur dont tu nous parles ne sert principalement qu'en cas de chute : il évite de se prendre les mains dans la couronne et de se faire couper les doigts...

 

Cette mésaventure était arrivé a je sais plus qui sur le forum, car sa moto n'en était pas équipé...

 

Donc si tu veux en trouver un ;) c'est mieux :p on sait jamais :D !

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Invité §sno627Lk

Dit moi est ce que pres de chez toi tu n'aurais pas une casse ou il y aurais une jante arriere de 500 au cas ou car de mon cote faut que ej fasse 100kms pour aller chercher la mienne.

On ne sait jamais....

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Invité §wal503rZ

Le cache supérieur sert à éviter les projections de graisse :oui:

 

Le guide chaine inférieur dont tu nous parles ne sert principalement qu'en cas de chute : il évite de se prendre les mains dans la couronne et de se faire couper les doigts...

 

Cette mésaventure était arrivé a je sais plus qui sur le forum, car sa moto n'en était pas équipé...

 

Donc si tu veux en trouver un ;) c'est mieux :p on sait jamais :D !

105db :L

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Invité §sno627Lk

Ok ca sert alors mais vu que ca ne change en rien le comportement de la moto j'ai mes priorite qui sont de recuperer le pneu de "OKKO" et puis de trouver ma jante arriere ce qui va me permettre d'etre bien sur la route car comme je disais dans les chemins la mousse c'est bien mais alors sur route c'est ouahhh chaud..!!!!!!

Enfin des que possible prise de photos et j'essaye de les envoyés.

 

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J'étais moi aussi sur le coup du pneu de Okko mais Snowscola m'a pris de vitesse ! :bah::p

 

Pourtant t'avais déjà un pneu cross sur ta moto non ? Pourquoi il t'en fallait un autre alors que tu veux acheter un pneu route ? :voyons:

 

Enfin bon c'est pas grave, de toute façon pour moi il aurait fallu l'envoyer par la poste alors ça n'aurait pas été pratique :jap:

 

++

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Invité §okk808hB

J'ai une casse à cachan à qui j'ai demandé pour ton histoire de jante et il m'ont répondu que tu n'en trouverais pas et que la seule solution était d'acheter une jante neuve et de faire refaire ta roue...

 

 

fifi

 

 

[citation]Le 28/10/2004 à 22:11, snowscola a écrit :

Dit moi est ce que pres de chez toi tu n'aurais pas une casse ou il y aurais une jante arriere de 500 au cas ou car de mon cote faut que ej fasse 100kms pour aller chercher la mienne.

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Invité §sno627Lk

[/citation]salut "camus"

Alors en effet j'avais un pnue cross deja a l'arriere de ma moto mais le soucis c'est que 'jai fait de la route avec et il s'est usé et de plus il est plus grand que la taille du pneu d'origine donc il a attaquer le carter plastique de la chaine et il est limite du bras ossilan.

si tu veux je te prendrais une photo tu verras c'est pas mal...

Donc si je n'en avais pas eu besoin je ne l'aurais pas pris je ne collectionne pas les pneus .(rire)

Je ne suis pas comme ca.[citation]

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Invité §sno627Lk

salut a tous , alors je voudrais savoir ce que le fait d'avoir changer la cloche d'embrayage sur la 500 peut avoir modifier. J'y est monté une cloche de XLS a la place de celle du xlr . Elle ne se ressemble pas celle du xls est moins profonde et est echancré. Alors que celle du xlr est sans echancrure(sans trou arrondi taille dans les guides de disques d'embrayage)enfin qu'est ce que ce changement peut procurer car il ne dise pas que ca change grand chose sur la revue technique il dise juste qu'il on changer la cloche et remis une rondelle . Alors merci a tous ceux qui ont la revue de me dire ce qu'ils comprennent...

Merci

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Je ne sais pas exactement ce que ça change...

 

La seule chose que je puisse dire c'est qu'une cloche d'embrayage plus légère améliore la vivacité moteur (car beaucoup moins d'inertie) mais le rend plus pointu et moins doux :oui:

 

Donc parfait pour un moteur de course par exemple :)

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Invité §sno627Lk

D'apres mon mecano tan que ca marche ca vaut pas le coup de redemonter pour voir si il y a des differences. Pour lui l'embrayage tan qu'il passe les vitesse et ne saute pas c'est tout ce qu'on lui demande.

Qu'en penses tu "camus" et les autres si ils se reveillent sur le forum. ihihih

Merci

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Ben je pense exactement la même chose que ton mécano ! :oui:

 

L'embrayage, s'il fonctionne correctement avec une autre cloche que celle d'origine... et ben tant mieux !

 

J'ai récement changé mon embrayage (disques lisses + disques garnis) et ma cloche était en bon état. Cependant, si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais pas hésité à monter celle du bloc de FT 500 que j'ai au garage. Elle n'est pas tout à fait pareille que celle du XLR mais s'adapte sans problème :) !

 

:jap:

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Invité §sno627Lk

Salut les gars, Je viens de rencontrer OKKO qui est un passionné de xls. Et oui comme nous mais avec 1 suspension en plus. ihihihih enfin bon rencontre sympa Voila c'etait juste pour vous dire ca.

Amicalmeent

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Invité §okk808hB

Ben oui j'ai un xlr rouge mais il y a 20ans de cela j'avais un 500xls blanc, et je révais du xlr rouge que je n'avais pas les moyen de me payer...

et maintenant je rêve d'un xlr neuf!

hum!

 

fifi

 

ps: bientot un rapport détaillé sur les echappements disponibles pour 500xlr, je contacte des fabriquants...

 

[citation]Le 03/11/2004 à 15:01, Camus a écrit :

Okko a aussi un zoli XLR rouge non ?

 

Sinon, il est bien ton pneu arrière ?

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Invité §sno627Lk

salut OKKO

Alors a quand la photo de ta moto?? Comme ca je verrais ton pot d'echappement en meme temps.

Pour "camus" , je voudrais savoir comment tu fais pour compresser les photos pour les mettre sur le forum.

Amicalement

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Pour le pot d'échappement d'Okko il y a une petite photo un peu plus haut dans le topic... :oui: (en page 33 plus précisément)

 

C'est cool pour le compte rendu des échappements, parceque j'ai vraiment envie d'investir avant noel dans un bel échappement neuf (ou d'occase si Okko me fait un bon prix sur le sien :ange: ). Ensuite il me manquera plus qu'un pneu arrière neuf, une belle peinture, un pignon de 16... et je serais fin prêt pour la RN en mai ! (oui oui je vais participer à la rencontre nationale avec le XLR ! :p )

 

Sinon, pour les photos c'est tout simple : je les redimensionne en 640x480 puis je les enrigistre en mettant une compression moyenne dans Photoshop ou Irfanview et c'est bon ! (pour rappel les photos doivent être en 640x480 maximum et ne "peser" que 50ko)

 

:jap:

 

PS : Okko fais attention à tes citations, elles sont mal balisées :bah:

 

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Invité §sno627Lk

Salut, je suis entrain d'adapter un garde boue de KDX sur la 500 et j'aime pas mal ca fait un arriere plus typé enduro alors c'est un choix.... j'adapte et apres je peint.

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Sinon, je voulais savoir un truc. En ce moment sur ebay.fr il y a un mec qui vend un manuel d'atelier pour la XLR 500.

 

Est-ce vraiment beaucoup mieux que la Revue Moto Technique ?

 

Le truc est vendu 25€ ça me parait un poil chéro... qu'en pensez-vous ?

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Invité §sno627Lk

salut "camus" je pense que des que "acrobat" sera de retour ce sera aussi bien que le manuel d'atelier. ihihihihihi

Sinon je n'arrive toujours pas a convertir les photos et c'est ch.. j'ai essayer avec ton logiciel et j'y arrive pas alors j'en essaye d'autre.

je suis a la recherche d'un feu arriere pour mon garde boue alors si quelqu'un en a un et ne sait pas quoi en faire je suis la.

Amicalement

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Salut!!! :coucou:

 

Enfin, un instant de répit.

Quoique?? :(

Enfin, me voilà de retour à la maison.

Pas trop de vacances, car cause familiale.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu l'occasion de rouler avec le Scorpa 125 4 temps homologué de mon frère. Un régal!!!

http://www.forum-moto.com/uploads/200411/acro_bat_1100022035_scorpa.jpg

 

Pour lui, c'est repos avec son corset!!!!

Bon, je vois que j'ai pas mal de lecture.

Hier soir, j'ai voulu poster un post, mais ce foutu correcteur m'en a empecher.

Ca m'a foutu en rogne. :evil:

Camus, je m'occupe des pièces, j'y pense!!!

Dimanche, j'ai roulé un peu avec le 500 XR, et ce soir je commence le démontage de l'embrayage. Il cire de plus en plus!!!

Entre temps, je me suis mis en relation avec un site de pièces Honda, il s'agit de www.cmsnl.com.

Je suis en train de voir un peu ce que cela donne.

Le seul problème, c'est qu'il faut la microfiche du modèle.

Sans ca, rien a esperer sauf peut etre, un contact avec le site.

J'ai un lecteur de microfiche et la microfiche du XR, donc je vais voir un peu si tout correspond!

Bon, je vous tiens au courant pour les posts qui me restent a lire et pour le site.

A plus! :tourne:

 

 

 

 

 

 

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Content que tu sois de retour Acro-bat :coucou:

 

Effectivement tu as pas mal de lecture, Snonwscola et moi même ne nous sommes pas génés pour continuer à faire part des nos impressions avec nos machines respectives ;):p

 

 

Pour ton embrayage je peux peut être t'aider. Il faut que tu vérifies si l'embrayage est le même que sur le XLR/XLS...

 

Si c'est le cas j'ai un embrayage complet de FT 500 (je le rapelle une fois de plus le FT 500 a hérité d'une grande partie des pièces moteur des XLS/XLR) qui ne semble pas trop usé...

 

Personellement quand j'ai changé mon embrayage j'ai pas bataillé pour pas être emmerdé : j'ai acheté du neuf :jap:

 

C'est mon mécano habituel qui m'a trouvé de l'adaptable, un poil moins cher que chez Honda...

 

Sinon, tu peux commander chez Access Moto (le catalogue est disponible dans beaucoup de librairies). Sur le catalogue Automne/Hiver 2004 (l'avant dernier) les prix pour un 500 XRR modèle 83-84 sont :

 

- disques garnis : 79€

- disques lisses : 52€

- ressorts renforcés : 15€

- joint de carter : 8€

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Salut!

 

Merci mais j'ai un autre moteur de XR et l'embrayage a l'air d'etre bon!!!

A tester!

Sur le site, qui est Hollandais je crois, le prix du disque lisse est de 7,5 euros et le garni fair 10,5 euros.

Comme je pense changer l'ensemble piston segments, j'attends un peu mais les prix que tu me donnes me semblent tres correct. :bien:

Embrayage changé, je m'attaque a refaire la platine de la béquille.

Ca a mal fini!

:tourne:

 

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Normal, leur page d'accueil et leurs modèles fétiches sont pour les Honda Four.

 

Fais comme moi, tu t'inscris en mettant le numéro moteur et chassis de ton XLR, et par la suite contactes directement un vendeur ici: http://www.cmsnl.com/contact.php?page=inquiries

Tu peux alors leur demander la disponibilité et le prix des pièces que tu souhaites.

J'ai écris mon premier mail en francais et le lendemain, j'ai eu une réponse.

Me demandant de leur écrire si possible en anglais!!!!

Mais j'ai bien eu le prix de ce que j'avais demandé.

N'hesites pas!!

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Invité §sno627Lk

salut

Alors je viens de lire que tu vas reparer la plaitne de ta bequille ?

Comment vas tu faire . Sur ma 500 l'emplcement sur le cadre ou l'on y met la bequille est completement bouffe et etait entrain de se fissurer alors plus de bequille mais j'en ai fabraiquer une et il ne me reste plus qu'a y faire un porte bequille sur le cadre de facon a eviter de me la ballader dans mon sac(un peut comme les cross).

Et toi Acrobat tu n'aurais pas de jante arriere en rabe ?

 

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Pas mal du tout ton site!!

 

Il existe un modèle de 500 XLR cross proposé a l'époque par un constructeur, je ne me rappelle plus la marque, qui avait le moteur sur un chassis maison. Vu le splendide XLS de cet Australien!!

 

Sinon concernant la platine, j'avais dans un premier temps cassé la patte, puis j'avais enlever la bequille. Le tube du cadre était fendu et j'ai laissé trainer!!

Bref, avec les vibrations, je l'ai perdu et j'ai continué a rouler avec un tube "ouvert".

Mais la, je n'en peux plus de la garer contre un arbre, une poubelle et autre. Donc avec une bonne disqueuse (hein !!!??) , un poste a souder, j'ai découpé dans une plaque une platine a emboiter dans le tube ouvert du cadre.

Là, je viens de finir la soudure, il me reste a faire les arrondis et autres...

 

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