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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Le 19/10/2004 à 15:30, Gnarf a écrit :

Juste au cas ou le cable de tirage se coince. Tu te retrouveras alors avec une moto qui ne veux pas décellerer. Ambiance garantie :D

 

Le cable de rappel est lié à un ressort sur la poignée ou sur les papillons d'ouverture. Quand on lache la poignée le ressort de la poignée la fait tourner et réengage le cable dans sa gaine, s'il se coince ou se plie, comme il n'y aura pas le cable de rappel pour "tirer" le cable à l'autre bout, le moteur restera dans ses tours.

 

D'accord avec toi mais prends un 500 CR supermotard, avec une poignée dite rapide, tu peux avoir le meme désagrément!!!!

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Salut !

 

Bon, je suis allé chez Honda, j'ai ramené la poignée de gaz d'origine que j'avais commandé... ça les faisait un peu chier mais comme je leur ai pris un cable d'accélérateur ils ont pas pinaillé :oui:

Je le reçois vendredi normalement ;)

 

Je suis par ailleurs allé à la casse ou le mec m'a filé gratos un tube de poignée de gaz (sans la cocote donc) et avec ce que j'ai je vais me confectionner une poignée de gaz suffisament longue pour accueillir sans problème les nouveaux grips que j'ai acheté...

 

Comme il a été cool je lui ai dit que si je devais changer mon échappement je le comanderais chez lui : il me propose un pot neuf (de marque Shaft ou un truc comme ça :voyons: ) qui est une copie du pot d'origine (comme les pots Marving) pour 176€...

 

Certes c'est pas donné non plus, mais quand je vois qu'un échappement d'origine d'occasion se négocie aux alentours de 120€ je me dis que le neuf c'est peut être pas plus mal...

Enfin, j'attends encore un peu car je me suis pris une prune pour excès de vitesse... 90€ dans le fion ! :L (comme quoi même avec 33ch seulement on peut quand même y arriver :p )

 

De plus, je vais essayer de voir s'il n'y a pas de puces moto dans mon coin... car d'après ce que tu dis c'est hyper rentable :beuh: !

 

 

 

Pour Snowscola : j'ai moi aussi nettoyé minutieusement mes freins (graissage axes, papier de verre sur les garnitures pour déglacer, et souflage de poussière) et c'est vrai que c'est nettement mieux qu'avant...

Mais malgré tout je trouve que le frein avant est trop juste. Il est parfaitement adapté à une utilisation cool (ce qui est la vocation de la moto) mais je le trouve trop faiblard en cas d'urgence (genre le mec qui pile devant toi ou un %!#% qui déboite) ou en duo (bien chargé et en descente de col il avoue vite ses limites ! :p )

 

Pour Acro-bat : on règle l'histoire de la fourche en MP ;):bien:

 

A+

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Invité §lon725OG

... Enfin, j'attends encore un peu car je me suis pris une prune pour excès de vitesse... 90€ dans le fion ! :L (comme quoi même avec 33ch seulement on peut quand même y arriver :p )

 

:coucou: C'est vraiment hallucinant le nombre de radars qui fleurissent dons le 64 aux endroites non dangereux ! j'en discutais avec un demes profs aujourdh'ui, il s'est fait flasher a 80 avec sa pauvre 125 4 temps qui marche trop mal !!!

 

...mais je le trouve trop faiblard en cas d'urgence (genre le mec qui pile devant toi ou un %!#% qui déboite) ou en duo (bien chargé et en descente de col il avoue vite ses limites ! :p )

 

:oops: :oops: :q

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:oops: :oops: :q

 

Ben quoi ? :W

 

Faut assumer son statut de grand gaillard ! T'imagines si je pesais autant que toi mon frein à tambour serait assi efficace qu'un frein à patin de VTT ! :lol:

 

Enfin bon je me plains pas, la dernière fois qu'on s'est descendu le Pourtalet ensemble on s'est plutôt trainé (c'est qui qui ouvrait la route déjà ? :p ) donc pas besoin de gros freins... :W :W :W

 

:lol:

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Le 19/10/2004 à 16:31, snowscola a écrit :

je vous vois entrain de vouloir changer ce fameux frein avant qui est (je l'admet) tres special, mais ne vaut'il pas mieut ca plutot que de partir dans des manipes de fou pour y mettre un frein a disque. Pour ma part je viens de changer et bien nettoyer tout mon freinage et impeccable ... c'est pas la foudre . dur de lever la roue arriere au freinage mais ca va quand meme.

 

La je ne suis pas d'accord, car le moteur n'est pas en adéquation avec le chassis. :nanana:

La technique moderne est a notre service donc pourquoi ne pas en profiter!!!!

Le freinage n'est pas seulement un élément de sécurité, mais de plaisir!!!

Rien qu'en changeant le maitre-cylindre du frein avant, je vois la difference, alors imagine un tambour contre un disque!!!

Quand tu arrives fort dans un virage parceque le moteur le peut, et que tu es debout sur les freins parce que ca suit pas, je penserais a toi!!! :lol:

 

Pourquoi les supermotards ont des gros disques et pas des disques en pétales de trial ??? :eek:

Bon, moi, je suis a part, je reconnais, avec mes bidouillages, mais je me régale!! Aussi bien a la conduire qu'a tester differentes choses, comme le polissage d'une culasse, la modifications du freinage (en mieux) etc!!

 

 

Tiens je vais essayer de retrouver de vieux pneus datant de 1983 pour voir et je te dirais combien j'aurais de jours d'hopital!!! :W

 

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Invité §lon725OG

Enfin bon je me plains pas, la dernière fois qu'on s'est descendu le Pourtalet ensemble on s'est plutôt trainé (c'est qui qui ouvrait la route déjà ? :p ) donc pas besoin de gros freins... :W :W :W

 

Qu'est ce que tu veux.. a l'auto école on m'a toujours dit : "Quand t'as des poireaux derriere, attaque pas, ou ils vont se foutre au tas !!!"

 

:W

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Invité §sno627Lk

n'arrivant pas a ecrire ce que je voulais sur le forum j'ai envoyer un MP a acrobat directement concernant le disque a l'avant.

amicalement

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Décidément Snoxscola tu as des problèmes avec le correcteur... :W

 

Petite astuce (normalement pas trop apprécié par les modos) : tu mets tout ce que tu veux dire en Citation...

 

Par contre juste une remarque : sur ton poste précédent tu n'as mis aucune majuscule... rien que ça, ça aurait pu faire chier le correcteur... et pourtant ça coute rien de mettre une majuscule en début de post ou après un point... :jap:

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Invité §sno627Lk

[citation]C'est vrai , tu as raison "camus" mais la je suis meme passer par word pour corriger les fautes et rien a faire. enfin bon sinon que du vieu avec mon 500,je viens de retrouver le scenic alors je vais m'y remettre et puis le 125xls de madame est pret alors ca va etre drole maintenant.

Sinon ce que je disais dans mon post qui n'est pas passer c'est qu'il faut faire attention a toutes ces manipulations pour le freinage et comme je disais a "acrobat" je prefererais lui acheter une fourche avec tout de monter dessus bricolé par lui plutot que de me lancer la dedans . Pour la securité surtout.

voila tout,sinon ben des que j'ai trouver un garde boue arriere comme celui d'acrobat je vous met des photos sur le forum(je le trouve super avec un petit garde boue type enduro-trail....).

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Pour les freins c'est clair qu'il faut pas faire n'importe quoi, c'est pour ça que je ne vais pas me lancer dans de la soudure de patte de fixation ou des trucs dans le genre...

 

Et puis il reste toujours le frein arrière ! :p

 

Pour ton pot d'échappement tu en es où au fait ? tu as réussi à faire le coude ?

 

 

Et pour en revenir au correcteur d'orthographe, c'est surtout la ponctuation que tu dois contrôler et pas forcément l'orthographe (sauf si c'est du sms...) donc pense à mettre un espace après une virgule et un point (mais pas avant !) ainsi qu'un espace avant une parenthèse...

 

Au pire pour mettre ton message en citation il faut que tu mettes "[citation]" en début de texte mais pense à finir en mettant : "[/citation]" qui est la balise de fin de citation... (et ne pas cocher la case "ne pas interpréter le code BB de ce message")

 

C'est pareil pour Acro-bat, je vois que tu as parfois des difficultés avec les citations... donc fais bien attention à la rédaction...

 

Je sais je suis chiant mais je me permets de faire ces remarques pour faciliter la lecture du topic. De plus, on est déjà pas très nombreux à rouler en XLR alors si en plus certains d'entre nous ne peuvent pas poster il restera plus grand monde ! :lol:

 

a+ :jap:

 

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Invité §sno627Lk

C'est bien vrai tout ca, sinon je recherche une jante arriere pour mon xlr avec un pneu qui peut encor faire quelques kilometres pour avoir 2 trains de pneus pour l'enduro et la route car rouler en pneu mousse c'est pas genial.

Je recherche aussi et toujour un garde boue arriere dans le genre de celui de "acrobat" alors si vous avez dites le moi.

Merci a vous.

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Invité §sno627Lk

J'en ai essayer des gardes boue et pour trouver le bon faut en essayer.

Personnellement celui que j'ai est d'un DR et ca passe. Mais bon je recherche toujours . pour mon pot ca va j'ai titiller le coude du tenere et ca passe alors tan mieu mais le bruit est pas mal.

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Invité §okk808hB

Juste pour dire que j'ai un pneu cross neuf (monté 10kms sur mon 500xlr) et que je le donne à qui le veut, sauf qu'il est à cachan (94) au sud de Paris...

 

fifi

 

 

 

C'est bien vrai tout ca, sinon je recherche une jante arriere pour mon xlr avec un pneu qui peut encor faire quelques kilometres pour avoir 2 trains de pneus pour l'enduro et la route car rouler en pneu mousse c'est pas genial.

Je recherche aussi et toujour un garde boue arriere dans le genre de celui de "acrobat" alors si vous avez dites le moi.

Merci a vous.

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Invité §sno627Lk

Pour OKKO

pour ton pneu pas de soucis car je viens de regarder sur le plan et quand je vais a paris je vais a suresnes donc pas loin. Alors dans ce cas la prochaine fois que j'y retourne je te contact avant. Si tu pouvais me laisser ton telephonne en MP ce serait cool.

amicalement

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Invité §okk808hB

Je bosse à coté de la gare du nord et il y a donc surement moyen de se rencontrer, le fonction Mp refuse de marcher sur mon mac! mailez moi et je vous répondrai...

pour info c'est un pneu arriere.

 

fifi

 

Pour OKKO

pour ton pneu pas de soucis car je viens de regarder sur le plan et quand je vais a paris je vais a suresnes donc pas loin. Alors dans ce cas la prochaine fois que j'y retourne je te contact avant. Si tu pouvais me laisser ton telephonne en MP ce serait cool.

amicalement

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Invité §okk808hB

Si tu l'achètes je veux bien voir une photo!

pour ce qui est du frein, je vais aussi suivre vos remarques (nettoyage, etc) car c'est pour l'instant vraiment dangereux!

 

fifi

 

 

[citation]Le 19/10/2004 à 18:47, Camus a écrit :

Salut !

Comme il a été cool je lui ai dit que si je devais changer mon échappement je le comanderais chez lui : il me propose un pot neuf (de marque Shaft ou un truc comme ça :voyons: ) qui est une copie du pot d'origine (comme les pots Marving) pour 176€...

 

 

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Invité §sno627Lk

Je ne vois pas ce que tu veux voir comme photo? Je te tiens au courant pour ma prochaine venu sur Paris.

amicalement

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Invité §sno627Lk

et personne n'aurais un garde boue qui ressemblerais a celui de "Acrobat" c'est a dire plus a un enduro qu'a un routier.

Merci de fouiller dans vos garage et grenier.

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Salut à tous ! :coucou:

 

Bon aujourd'hui petite séance de bricolage pour moi ! J'ai monté mon cable de tirage neuf, et j'ai complètement supprimé celui de retour... et ben ça marche vachement bien ! :oui:

 

Par contre, en vérifiant mon cable de retour je me suis rendu compte qu'il était encore en état très correct donc je pense que je vais bien le lubrifier au WD40 et le remonter... même si ça marche sans, je pense pas qu'il ait été monté d'origine pour faire joli ! :lol:

 

Sinon j'ai moi aussi resseré la vis qui est sur l'axe du boiseau et ça à l'air de bien marcher ;) ! Au début j'avais compris l'inverse, alors je l'avais déserrée... :L Le ralenti ne retombait jamais et il a fallu que je redémonte et que je la change pour en mettre une neuve que j'ai serré comme un âne ! :p

 

Je pense que je vais changer le joint du carbu car le mien est tout pourri...

 

Normalement je pars avec un pote à la montagne lundi, je sens que je vais me lamper ! Il faut que je finisse mon pneu arrière qui commence à toucher à sa fin...

 

 

Dernière chose, j'aimerais savoir s'il y aurait pas quelqu'un parmis vous qui aurait un cable de de starter en rab, car le mien est tout grippé et la tirette est pétée... or chez Honda ils vendent ça neuf presque 25€ :beuh: !

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Si tu l'achètes je veux bien voir une photo!

pour ce qui est du frein, je vais aussi suivre vos remarques (nettoyage, etc) car c'est pour l'instant vraiment dangereux!

 

fifi

 

 

Je ne l'ai pas encore acheté... 176€ ça représente quand même une sacré somme pour une moto de cet âge là...

Apparement il est tout noir, c'est une copie de celui d'origine :oui: (peut être que la cartouche est en alu comme le Sito... je ne sais pas)

 

Je suis toujours à la recherche d'un échappement d'origine d'occase :p

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Invité §sno627Lk

Salut "camus"

Alors c'etait quoi ton symptome pour ton cable et cette fameuse vis a resseré, je ne voudrais pas demonter pour rien.

Mon symptome a moi c'est que quand je descelere et que je suis arreter au feu par exemple de temps en temps il faut que je remete un petit coup de gaz pour que mon ralenti redescende sinon il reste assez haut et donc la moto fume.

En parlant de la moto qui fume il va je pense falloir que je change mes segments, sinon estc e que quelqu'un pourrait me dire les symptomes d'un manque de compression car je trouve que j'ai de plus en plus de mal a trouver le point dur avec le kik pour le demarage , le mecano m'a dit que c'etait parce que le decompresseur a dus se mettre en place mais bon ????

Merci pour vos reponses.

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Alors,

 

Les symptomes pour le ralenti qui ne redescent pas sont les mêmes que moi et pas mal de possesseurs de XLR... apparement c'est courant. Cela m'arrive surtout après une grosse accélération, ou pointe de vitesse... bref lorsqu'on ouvre en grand...

 

Il y a deux remèdes :

 

- le premier (mon cas) tu resseres le plus fort que tu peux la vis qui est sur l'axe du boiseau (indiquée en rouge). Il te suffit d'oter le haut du carbu en enlevant les 2 vis et c'est bon...

 

- le deuxième remède consiste à changer le joint du couvercle qui est de mauvaise qualité... car il bloque l'axe du boiseau en "débordant"

 

Tout ceci avait été expliqué par SebXLR un peu plus haut dans le topic :jap:

 

Schéma :

 

camus_1098638705_carbu.jpg.3da62d8166bfdbb35fa8071d884437c6.jpg

 

Pour ton histoire de moto qui fume la théorie de ton mécano tient debout... Car si les soupapes ne se ferment pas bien la moto fume (Wallole avait eu le même soucis à cause d'un mauvais réglage du jeu aux soupapes)

 

Donc, pour contrôler ça, débranche le décompresseur manuel ainsi que le décompresseur relié au kick et tu seras fixé : si la moto marche mieux et ne fume plus tu auras trouvé la solution.

 

Pour le démarage fait bien gaffe à trouver le point de compression sinon c'est retour de kick garanti ! :lol:

 

 

Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur tout ça... ce serait cool si tu nous postait une belle photo de ta bécanne avec son échappement "maison" !

 

a+ :p

 

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Invité §sno627Lk

Merci "camus"

Alors je vais faire la manipe des que possible, sinon si les soupapes sont mal regler tu en transpire au demarage alors que moi 5 a 6 coup de kik avant de trouver un point un peut (pas super dur mais un peut) dur et puis hop elle decole .

Mais c'est en fait a l'acceleration que je sens que ca pousse moins? Donc c'est pour la fumée plus moins de peche que je me suis dit que peut etre mes segments en avaient un coup malgre qu'ils aient ete controles y'a 2000kms.

Enfin sinon be je consomme quand meme pas mal d'huile donc c'est aussi pour ca!

Pour ce qui est du garde boue arriere que je recherche , evidement que l'on en trouve pas dans les concession ou accessoiriste sinon il serait deja sur la moto. Donc avis a tous ceux qui en ont ou en trouve un qui s'adapte , j'achete tout de suite.

Amicalement

 

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Essaye à tout hasard de débrancher totalement le décompresseur...

 

Ca prends 30sec et ça coute rien d'essayer. Fais ça avant d'ouvir le moteur car si les segments ont été véifiés et approuvés il y a 2000 km y a pas de raison pour que tout à coup ils se soient usés...

 

Pour la conso d'huile c'est normal qu'elle soit élevée si ton moteur fume... :W et cela ne vient pas forcément des segments... :oui:

 

Pour le garde boue, je persiste en disant qu'on en trouve dans toute concession qui fait du cross. Après c'est clair qu'il ne s'adaptera pas comme ça : il faudra que tu bidouilles un truc pour l'adapter. Mais faut pas oublier que la moto à 20ans... donc pour trouver de l'adaptable ça risque d'être chaud ! :p

 

Le mieux serait encore de trouver un garde boue d'origine qui est, selon moi, le mieux adapté à la ligne générale de la moto ainsi qu'à la grosse selle "pavé" :)

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Invité §sno627Lk

C'est pour ca que j'en parle sur le site car j'ai souvent lus que certains ont des xlr dans les casses alors qu'ils jettent un oeil et si ils entrouvent un de xr ou du genre assez court en longueur comme celui de "acrobat" qu'ils n'hesitent pas a me contacter et je le prendrais .

Amicalement

Sinon je trouve qu'elle a moins de peche qu'au debut que je l'ai eu la moto. comment avoir un peut plus de peche. Modif a effectuer ou reglage a faire?

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Invité §sno627Lk

Non tu veux que je fasse quoi avec le decompresseur... Sinon j'ai aujourd'hui resserer la vis dont tu m'as parler dixit le topic de "acrobat" et ben ca a l'air mieu. Enfin sur le peut de route que j'ai fait c'est mieu, j'ai debranche le decompresseur de son logement en haut du moteur et j'ai regarder la compression a la main et j'ai des points dur mais pas tres dur je trouve .. Comment c'est sur la tienne? Sinon combien ta chaine a de debattement car la mienne sans mentir joue sur au moins 7 a 8 cms sans probleme.. a retendre je pense?

Merci encore

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Pour le décompresseur je te parlais juste de le débrancher pour voir si tu gagnais en compression (s'il est mal réglé il peut nuir à l'étanchéité de la culasse) mais apparement c'est ce que tu as fait et ça ne change rien...

 

Donc peut être que ce sont tes segments qui sont morts...

 

Moi le point de compression se fait sentir assez facilement : je "pompe" au pied (parfois 3 ou 4 coups) et le kick se bloque à mi-hauteur... Pourtant mon moulin n'est pas tout neuf, mais la compression est encore ok...

 

D'ailleurs il est très difficile de controler la compression sur un XLR car le démarage au kick rend l'opération difficile et fausse les résultats :L !

 

 

Enfin pour la chaine elle est carrément trop détendue : la flèche doit être de 3 à 4cm sur le brin inférieur, moto sur la béquille...

 

 

Une photo du réglage du décompresseur, à tout hasard (réglage à effectuer après un réglage du jeu aux soupapes par exemple) :

 

camus_1098821156_decompresseur.jpg.e7ea53deff43a5409fb6b38f1a88333d.jpg

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Invité §sno627Lk

Alors le decompresseur est bien regler comme sur la photo, Par contre est ce que quand tu dis que ton point dur se ressent a mis hauteur(comme le mien) si tu debranches ton decompresseur est ce que tu peux quand meme en forcant le fprcer a la main. Si oui c'est que c'est normal et surement que cette sensation de perte de peche est dus au kit chaine trop detendu je pense. Enfin je vais essayer de le faire retendre et puis on verra apres car vaut mieu ca pluto que mes segments. Mais c'est vrai que vu qu'ils etaient a la bonne cote y'a 2000kms c'est etonnant quand meme.

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Pour le décompresseur je peux pas te dire : j'ai viré le décompresseur manuel, par contre j'ai laissé celui qui est lié au kick...

 

Par contre quand le kick se bloque je peux forcer pour qu'il redescende jusqu'en bas mais il faut y aller au pied... à la main c'est impossible ! :)

 

 

Enfin pour ta perte de pêche cela peut être lié au kit chaine en effet. Pour le retendre rien de plus simple :

 

- moto sur la béquille, tu cales une chandelle sous le cale pied de droite de manière à soulever la roue arrière (la moto est penchée mais c'est pas grave)

- tu desseres l'axe avec une clé de 24

- avec un marteau tu fais tourner les excentriques jusqu'à avoir la tension souhaitée (faire gaffe à bien régler de la même manière des 2 côtés pour bien aligner la roue)

- puis tu resseres en faisant gaffe que le réglage ne bouge pas

- un petit coup de graisse, ou du WD40 si la chaine est en mauvais état et rouillée

- ayé, c'est fait ! :p

 

Voilà ;)

 

:jap:

 

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