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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

Pas mal ton XLR supermotard, il a l'air propre :oui:

 

T'as quoi comme fourche dessus, on voit pas bien sur la photo...

 

Et sinon ton échappement c'est pas celui d'origien on dirait ? :voyons:

 

En tout cas n'hésite pas à revenir poster avec de nouvelles photos de tes machines ;)

 

ps : pour ne pas avoir de soucis, pense à bien orthographier (aucune abréviation de préférence) et surtout bien ponctuer tes messages (espace après les points, etc...) et tu n'auras aucun soucis. Personellement, en presque 33500 messages je n'ai eu qu'une douzaine de refus, souvent pour un point ou une majuscule :W

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Allez!

Cet apres-midi petite balade........

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1096909343_balade.jpe

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1096909623_dsc01511.jpe

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1096909758_dsc01502.jpe

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Elle est vraiment trop belle ta XR supermot :love:

 

Tu sais combien elle fait en puissance par rapport au XLR qui sort 33ch ? :voyons:

 

edit : sinon j'ai vu que tu avais viré les soufflets de fourche sur la XLR et sur la XR... cela ne t'a pas bousillé les joints spi prématurément ?

 

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Salut!

Ben la je viens de remonter le moteur du 500 XLR.

J'ai du changer la bielle, et depuis deux jours je galère pour des problèmes d allumage!

En fait j'avais une mauvaise masse sur la bobine, moi qui croyais que c'était le CDI de naze! :mad:

Merci pour tous ces compliments! :roi:

En fait j'ai beaucoup a dire sur ces motos!

Au niveau de la fourche du XLR, j'ignore totalement de quelle moto elle provient.

Elle est très courte et la position assise fait plonger la moto.

En tout cas tres bonne tenue de route, mais je pense mettre une fourche de XR.

Au niveau des soufflets, j'evite de rouler trop dans la terre humide ou sinon coup de jet d'eau impératif! :W

 

L'échappement du XLR provient je crois du 250 XLR.

Il est tres long, vidé par mes soins (coupé en deux et vidé puis resoudé).

Le pot du XR est un arrow, honte à moi, car meme bourré de laine,il est un peu bruyant. :nanana:

Sur le XLR, j'ai poli les conduits d'échappements et d'admission, ainsi que le dome.

Je vous tiens au courant! :bien:

 

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Puisque tu as l'air de bien "toucher" en méca, tu aurais peut être une soluce à mon problème. Mon haut moteur pisse l'huile au niveau du cache culbu...

 

Dans un premier temps il n'y avait qu'un suintement au niveau du joint (pate à joint) mais rien de bien méchant (apparement c'est un problème récurent sur pas mal de gros monos, et en particulier les XLR à la culasse si fragile)

 

Mais maintenant c'est au niveau de la visserie que ça pisse de partout, alors que les pas de vis ont presque tous été refait l'année dernière... aurais tu la solution miracle ?

 

 

 

Bientôt des photos de ma brêle avec sa tête de fourche d'origine (n'en déplaise à certains) ainsi que sa belle selle toute neuve et, je l'espère un échappement un peu moins artisanal :W

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Puisque tu as l'air de bien "toucher" en méca, tu aurais peut être une soluce à mon problème. Mon haut moteur pisse l'huile au niveau du cache culbu...

 

Dans un premier temps il n'y avait qu'un suintement au niveau du joint (pate à joint) mais rien de bien méchant (apparement c'est un problème récurent sur pas mal de gros monos, et en particulier les XLR à la culasse si fragile)

 

Mais maintenant c'est au niveau de la visserie que ça pisse de partout, alors que les pas de vis ont presque tous été refait l'année dernière... aurais tu la solution miracle ?

 

 

 

Bientôt des photos de ma brêle avec sa tête de fourche d'origine (n'en déplaise à certains) ainsi que sa belle selle toute neuve et, je l'espère un échappement un peu moins artisanal :W

 

Si t'as refait cerrectement les pas de vis, y'a pas de miracle

Faut refaire le plan de joint bien propre avant le remontage (lame de rasoir)

Mettre de la pate a joint

Serrer un peu plus que le couple de serrage preconise(de memoire il me semble que c'est autour de 5 ou 7, tu peux monter un peu plus mais faut pas abuser sinon ca casse :eek: )

 

...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et prier tres fort pour que ca tienne le coup :bah:

 

 

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La tu touches un des points sensible du XLR!

Bon je crois que les solutions miracles n'existent pas.

C'est une maladie "classique" ainsi que les boulots qui foirent les pas de vis de la culasse!

Mes pas de vis avaient été refait par l'ancien proprio, et pour qu'il n'y ait pas de fuites au niveau des tetes des boulons, il suffit de mettre des rondelles en laiton qui servent de joint.

Par contre, concernant le cache-culbuteur, un bon nettoyage du plan de joint, une bonne pate a joint, etc mais le mal continu......

Il faudrait que je fasse un essai avec de la pate a joint et une feuille d aluminium.

Précision : ceux sont des pas de vis rapportés qui ont été installés dans la culasse.

Le moteur tourne sans aucun bruit!!!

Ouf! On a toujours une appréhension lors du premier coup de kick!

La c'est que du bonheur! Jusqu'a quand??!!

Il faut maintenant que je m'attaque aux autres organes!

Le XLR a un moteur à carter humide (huile dans le bas carter) alors que le XR a un moteur a carter sec (huile dans le cadre).

Là ne s’arrête pas les différences mais je reviendrais dessus!

Je suis un enduriste et j'ai commencé par un Yamaha 125 DTR en colline monté en enduro puis a suivi l’achat d'une Yamaha 250 WR. C'est vrai qu'autour de moi pas mal de collègues ont acheté des 4 temps pour la colline.

Mais ayant le XLR en panne j'ai récupéré la roue avant en 17 pour la mettre sur le XR.

Je ne voulais m’en servir que pour la route. Il est vrai que le couple est phénoménal, d’ailleurs en roulant avec un 600 TT supermotard de 1999 ou un 610 SMS Husky de 2002 je n'ai rien a leur envier (a part l'esthétique !!!!).

La vitesse de pointe n’est pas a l’abandon aussi, 160 km/h je peux m’estimer heureux !

En tout cas le comportement du XR diffère du XLR. Suspension plus dures, (le XLR a la fâcheuse habitude de faire pomper les suspensions !) monté en régime moins linaire (le couple arrive très vite) freinage handicapant sur la roue arrière (frein a tambour plus petit) etc.

J’ai un bras oscillant complet de Dominator que je pense monter sur le XR afin de profiter du frein a disque !

En ce moment j’ai un gros souci ! J’ai la maladie des XLR et autres XR de cette époque.

L’axe du pignon de sortie de boite ! Celui-ci a 6 cannelures et elles sont attaqués par les a coups. Le pignon prends du jeu sur son axe et la chaîne bats sans arrêt.

Bon cela m’a décidé de me remettre sur le XLR afin de continuer à rouler en moto et d’ouvrir le moteur du XR.

 

 

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Invité §sno627Lk

salut a tous.. desoler de mon absence mais mon scenic a rendu l'ame (joint de culasse) et j'avais les mains dans la 125xls de mme.... ce qui fait que je ne venait plus sur le site... alors me revoila et un petit soucis apparait quand j'appuie a l'arriere de la moto (sur la selle) ou quand je monte dessus ca couine.... alors on m'a parler de graisser les ???? c ecrit dans la RTM mais comment faire et etre sur ...

amicalement et merci de votre aide...

pas mal le supermot...

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Hé oui!

Il faut de temps en temps graisser sa moto! :langue:

Normalement la jonction entre le bras oscillant, le cadre, et l'amortisseur, se fait par un système de biellettes. Sur celles-ci, il y a des petits graisseurs, sorte de petits boulonts coudés ou pas, munis d'une bille sertie en son extrémité. Ne pas oublier aussi de graisser l'axe du bras oscillant!!

Se munir d'une pompe a graisse et le tour est joué!! :D

Dans le cas ou il n'y en a pas, il suffit alors d'en acheter, et de les installer. Opération ho combien facile!!!

Astuce : sur chacune de mes motos, j'en ai installé un sur la colonne de direction, puis j'ai bourré de graisse. Cela me permet de conserver les roulements coniques a vie!!! :up:

 

 

 

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Et ben je suis bien content qu'un mec comme Acro-bat soit venu sur ce topic, car maintenant nous avons plusieurs spécialistes du XLR ! :bien:

 

J'ai donc deux petites questions :

 

- sur mon XLR le pignon de sortie de boite a également du jeu sur l'axe... dans un premier temps je pensais que c'était normal (puisque ce n'était pas l'axe en lui même qui avait du jeu) mais finalement je me suis rendu compte que ma chaine sautait dans tous les sens également :bah:

Au début je croyais que c'était mon kit chaine qui avait du mal (alors qu'il est récent) mais même après l'avoir nettoyé et regraissé minutieusement je phénomène se faisait toujours sentir :L

 

Donc, comment remédier à celà sans avoir à ouvrir le carter moteur :W ? Si on n'y touche pas que va t il se passer, est-ce que ça va aller en s'agravant ?

 

 

- j'ai bien envie de refaire la visserie de mon cache culbu en y foutant plein de pâte à joint dans tous les sens, mais j'ai la flemme de tomber tout le bloc moteur... donc je me demandais si, selon les spécialistes, il était possible d'ôter le cache culbu sans sortir le moteur ? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour les réponses :jap:

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Invité §wal503rZ

...

- j'ai bien envie de refaire la visserie de mon cache culbu en y foutant plein de pâte à joint dans tous les sens, mais j'ai la flemme de tomber tout le bloc moteur... donc je me demandais si, selon les spécialistes, il était possible d'ôter le cache culbu sans sortir le moteur ? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour les réponses :jap:

Oui, il faut détacher les fixations avant et hautes du moteur pour le faire basculer sur son axe AR.

Prévoi un quelque chose pour le soutenir et pour le remonter.

 

J'ai plein de mail de personne me demandant des renseignment sur le 500 grace à mon site. J'ai de nouvelles photos que je posterais plus tard.

 

@+

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Oui, il faut détacher les fixations avant et hautes du moteur pour le faire basculer sur son axe AR.

Prévoi un quelque chose pour le soutenir et pour le remonter.

 

J'ai plein de mail de personne me demandant des renseignment sur le 500 grace à mon site. J'ai de nouvelles photos que je posterais plus tard.

 

@+

 

Bonne nouvelle ! :bien:

 

 

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Salut Camus!

 

Bon ce problème est connu des premières Honda.

Et la j'ai pas trop de solutions, certains concessionnaire préconisent deux points de soudure sur le pignon sur son axe.

 

Mais cette solution ne me plait pas du tout! :evil:

Car quand on regarde bien son pignon, on peut voir qu'il est emboité sur des canelures, et qu'une rondelle cannelée bloque le tout avec 2 vis.

Le pignon a un jeu normal, c'est a dire latéral (du bloc moteur vers l exterieur et vis-versa).Et souder suprimera ce jeu. Et ca, cela ne me plait guère!

 

Par contre mes cannelures ont un tiers en moins! Mais que sur le XR.

Comme j'ai un second moteur XR h.s je l'ai ouvert et son arbre pignon sortie de boite est pratiquement neuf. A préciser aussi qu'il est identique au XLR.

Le gros soucis est l'ouverture complète du moteur pour le changer!!!!!!!!!!. :evil:

J'attends de pouvoir rouler avec le XLR pour le changer!!!

 

Les conséquences??? Ben destruction rapide de la chaine, élongation de celle-ci avec risque de déraillement et de bris de demi-carter!!! :nanana:

 

Je ne crois pas que l'on puisse démonter le cache-culbuteurs moteur en place.

La fixation haut moteur touchera la poutre du cadre! Faut sortir le moteur!!!

D'après la revue technique il faut le sortir et d'après mes souvenirs c'est exact!!

Essaye voir pour ton cache-culbuteurs de mettre un feuille d aluminium decoupée selon les contours de la culasse+ pate a joint. :??:

 

 

Au fait, j'ai trouvé des adhésifs "d'origine" de réservoir sur Ebay.

Juste l'aile sur le logo Honda. Il y a plusieurs teintes. ( bleu, noir, jaune/marron etc)

 

 

[Ca sert a rien de doubler le second....... On reste deuxième......]

[Ca sert a rien de doubler le second....... On reste deuxième......]

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Et ben je suis bien content qu'un mec comme Acro-bat soit venu sur ce topic, car maintenant nous avons plusieurs spécialistes du XLR ! :bien:

 

J'ai donc deux petites questions :

 

- sur mon XLR le pignon de sortie de boite a également du jeu sur l'axe... dans un premier temps je pensais que c'était normal (puisque ce n'était pas l'axe en lui même qui avait du jeu) mais finalement je me suis rendu compte que ma chaine sautait dans tous les sens également :bah:

Au début je croyais que c'était mon kit chaine qui avait du mal (alors qu'il est récent) mais même après l'avoir nettoyé et regraissé minutieusement je phénomène se faisait toujours sentir :L

 

Donc, comment remédier à celà sans avoir à ouvrir le carter moteur :W ? Si on n'y touche pas que va t il se passer, est-ce que ça va aller en s'agravant ?

 

 

- j'ai bien envie de refaire la visserie de mon cache culbu en y foutant plein de pâte à joint dans tous les sens, mais j'ai la flemme de tomber tout le bloc moteur... donc je me demandais si, selon les spécialistes, il était possible d'ôter le cache culbu sans sortir le moteur ? :voyons:

 

 

Merci d'avance pour les réponses :jap:

 

Reponse 1 : J'ai fait la soudure qui va bien sur un 600 et y'a eu aucun pb ;)

Reponse 2 : Sur le 600, tu peux basculer le moteur et sortir le cache culbu sans sortir le moteur du cadre. Je sais pas si c'est pareil sur le 500 :bah:

 

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D'après ce que dit Wallole en faisant juste basculer le moteur c'est jouable de sortir le cache culbu... si j'ai bien compris il faut juste le faire pivoter sur l'axe inférieur situé en dessous de l'axe du bras ocillant... je pense que j'essayerais de la jouer comme ça :oui:;)

 

Je referais donc la pâte à joint avec ou sans feuille d'alu (un joint découpé dans la même matière que les joints de carter peut également être une solution à méditer) et surtout il faudra que je remonte toute ma visserie avec les rondelles que tu m'as conseillé...

Dernière chose, j'ai aussi (et oui ! :evil: ) un suintement au niveau d'un des boulons qui tient la culasse côté bougie (je posterais des photos) et j'aimerais savoir s'il y a moyen de ne déserrer que celui-ci pour bourrer son filetage de pâte à joint :voyons: et ce sans déformer toute la culasse. Si c'est impossible je laisse tomber j'ai pas envie de me lancer dans une ouverture complète du haut moteur sans garantie de réultat :bah:

 

Pour le pignon en fait tu me rassures car le jeu dont je te parlais est un jeu latéral et non pas un jeu sur les canelures :p Ouf !

Par contre ma chaine fait des à-coups à vitesse stabilisée, généralement lorsque je suis à un régime peu élevé (3000 tours) et ça fait chier donc je vais voir si ce n'est pas mon patin de brin inférieur qui "bloque" la chaine car il est très usé...

 

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses :jap:

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D'après ce que dit Wallole en faisant juste basculer le moteur c'est jouable de sortir le cache culbu... si j'ai bien compris il faut juste le faire pivoter sur l'axe inférieur situé en dessous de l'axe du bras ocillant... je pense que j'essayerais de la jouer comme ça :oui:;)

 

Je referais donc la pâte à joint avec ou sans feuille d'alu (un joint découpé dans la même matière que les joints de carter peut également être une solution à méditer) et surtout il faudra que je remonte toute ma visserie avec les rondelles que tu m'as conseillé...

Dernière chose, j'ai aussi (et oui ! :evil: ) un suintement au niveau d'un des boulons qui tient la culasse côté bougie (je posterais des photos) et j'aimerais savoir s'il y a moyen de ne déserrer que celui-ci pour bourrer son filetage de pâte à joint :voyons: et ce sans déformer toute la culasse. Si c'est impossible je laisse tomber j'ai pas envie de me lancer dans une ouverture complète du haut moteur sans garantie de réultat :bah:

 

Pour le pignon en fait tu me rassures car le jeu dont je te parlais est un jeu latéral et non pas un jeu sur les canelures :p Ouf !

Par contre ma chaine fait des à-coups à vitesse stabilisée, généralement lorsque je suis à un régime peu élevé (3000 tours) et ça fait chier donc je vais voir si ce n'est pas mon patin de brin inférieur qui "bloque" la chaine car il est très usé...

 

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses :jap:

 

La fuite vers la bougie, c'est plutot mauvais signe :peur:

Regarde ca de tres pres ;)

La culasse, je veux pas te faire peur mais elle se fend regulierement :eek:

Elle est tres fragile a cause des 4 soupapes qui en font un bout de gruyere

 

Une culasse neuve, c'est de l'ordre de 4000 balles :bah:

 

 

 

 

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Ben si tu me fais peur ! :W

 

Ce me ferait chier de parcourir toutes les casses du Sud Ouest pour acheter une culasse à prix d'or ! En plus c'est con j'ai une deuxième culasse en stock mais elle provient d'un FT 500... et les sorties d'échappement sont un poil plus grandes que sur le XLR :L !

C'est vraiment trop con !

 

Mais bon, je ne pense pas que ce soit le cas, enfin mon moteur tourne rond mais c'est vrai que ça dégouline de plus en plus l'huile... Je précise aussi que cela ne fuit pas à côté de la bougie mais que le suintement vient de l'écrou qui serre la culasse donc j'ai de l'espoir :p !

 

 

edit :

 

camus_1097069558_culasse.jpg.7906d69ac5ed61db14d53853b7c11831.jpg

photo prise sur la Revue Moto Technique

 

La fuite dont je parle plus haut a lieu au niveau de l'écrou qui est entouré en rouge...

 

Pour résumer comme fuite j'ai :

 

- pan de joint de cache culbuteur : léger suintement

- visserie cache culbuteur côté bougie : gros suintement

- axes de culbuteur : gros suintement

- écrou de maintient de culasse (voir plus haut) : gros suintement

 

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Alors la je sèche!!!!!!!

 

Mais a mon avis, je pense a un joint d'embase déffaillant concernant ton boulon suintant de culasse. Je ne vois que ca comme explication!

Car entre la culasse et le cylindre, il n'y a pas d'huile qui circule de ce coté!

Il se peut que le joint d'embase soit abimé coté cylindre/tige filetée.

D'ou le passage d'huile.

Le passage d'huile est par ce puit!

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1097071096_culasse_500_xlr.jpg

Qui veut de la pièce détachéé ???? :D

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1097072287_pieces_detachees.jpe

 

 

Axe sortie de boite en bon état.

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1097072367_axe_sortie_de_boite.jpg

 

 

 

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Merde s'il n'y a pas d'huile qui passe par là la théorie de Bloodymary n'est peut être pas à exclure (culasse fendue) car mon joint d'embase est assez récent, il avait été changé l'année dernière et depuis je n'ai dû rouler que 4000/5000 km à tout casser...

 

Dans ce cas là j'aurais peut être besoin de faire appel à toi si tu as une culasse en rab qui traine par là :W

 

Si tu veux je peux te l'échanger contre pas mal d'autres trucs :jap:

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Contre un XLR tout neuf ? :up:

 

J'ai deux culasses mais j'ignore leur "qualité".

D'autre part, il y a deux jours je viens de recevoir 2 carbus de XLR.

Au cas ou!!!! :langue: C'etait une affaire ....... :p

 

 

D'ailleurs je crois que l'une d'elle était sur le moteur lors de l'achat de la moto. Il me semble que je l'avais remplacé suite a un foirage des vis d'échappements !!!!!!.

Et comme a l'époque, je ne pensais qu'a rouler, rouler, le plus rapide pour moi avait été de changer la culasse. Celle que j'avais en stock était plus propre.

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Impossible cela me dirige vers un lien non valide !!!!

 

Bloodymary a peut etre raison........

Une micro-fissure et voila.........

Comment voir ca ? Je n'en sais pas plus....

 

Astuce : il faut bourré de graisse les caches poussières de la fourche si on supprime les soufflets.

 

Curiosité :mon XLR a un boitier CDI d XLR et mon rotor d allumeur est celui du XLS c'est a dire avec le systeme de ressorts........ :eek:

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Bon en fait je crois que je me suis enflamé pour rien hier, mes suintements d'huiles ne sont (semble t il) dus qu'à une mauvaise étanchéité de mon cache culbu...

 

En effet ce matin j'ai fait un petit test pour voir d'ôu veanait exactement les fuites... j'ai donc nettoyé rapidement tout le côté gauche de mon moteur avec de l'essence et un pinceau, puis ensuite j'ai démarré le moteur et attendu que ça pisse...

 

camus_1097146265_fuites.jpg.fa5f108b894f2514fa2587c3ac5de354.jpg

 

Le suintement s'est fait assez rapidement. En fait les fuites apparaissent surtout au niveau des axes de culbuteurs et de l'écrou juste à côté (cercles rouges), ainsi que tout le long du pan de joint...

 

Ce sont de simples suintements mais l'huile dégouline rapidement pour ensuite se glisser dans le petit creu qui est formé par l'écrou qui serre la culasse (cercle bleu) donc la fuite ne vient pas de là mais bien du haut du moteur :oui:

 

Ensuuite l'huile (surtout si la moto est sur la béquille) suinte le long des ailettes de refroidissement de la culasse et forme de petites gouttes...

 

Inutile de vous précisez qu'avec la chaleur du moteur l'huile brule ce qui fait que mon moteur fume et pue l'huile cramée une fois chaud... et en plus cela forme de la calamine sur les ailettes...

 

Bref, je crois pouvoir afirmer que ma culasse n'est pas fêlée (pas pour le moment :p !) et qu'il faut donc que je me penche sérieusement sur un boulot d'étanchéification de mon cache culbu et des ces putains d'axes ! :evil:

 

 

Sinon, j'ai remarqué que lorsque j'accélérait dans le vide, de la fumée sort du pot lors de la décélération (très légère hein, c'est pas un nuage d'huile 2T non plus :lol: ) ce qui prouve l'usure de ma segmentation...

Il me semble que ceci est assez normal dans la mesure ou ce nuage de fumée est très léger, et que ce mono refroidit par air accuse quand même plus de 40000km et plus de 20ans !

 

 

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Désolé Camus mais je n'ai toujours pas acces a mes MP !!!!!!! :colere:

Peut cela est du au fait que je sois nouveau membre ????

 

 

En tout cas bonne nouvelle alors!!!! :tourne:

Il vaut mille fois mieux avoir une fuite la qu'une culasse fendue!

 

Je regarderais un peu ce que tu peux faire pour arreter ce suintement.

 

Quand a la fumée, ne t'inquiète pas !!! (Si elle n'est pas épaisse)

Un mono consommera toujours un peu d'huile et elle ressort toujours par le meme endroit.

Heu je viens de dire une conn...ie......... Elle ressort aussi par les joints! :lol:

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1097167693_xr_en_guinee.jpg

 

Me voila!!!!!

Photo prise en 1990. Mon 350 XLR et a coté le 600 XR made in U.S.A.

C'était le premier XR americain équipé d'un compteur digital.

Bon l'equipement du pilote est d'origine !!!!!!!

Que pour la photo car on roulait en short et T-shirt!!! A pas faire d'ailleurs!!! :L

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Bon puisque tu n'as pas accès aux MP je vais te le dire ici : en fait dans mon message je voulais juste te dire qu'éventuellement si un jour j'ai besoin d'une culasse ou de n'importe quoi d'autre j'ai moi aussi un petit stock de pièces dans mon garage en provenance d'un Honsa FT 500...

 

Or beaucoup de pièces du FT se montent sur XLR et inversement sauf par exemple la culasse :evil: ce qui veut dire qu'on pourait procéder à de petits échanges si bien sûr tu es intéressé ;)

 

 

Sinon je vois que tu as des difficultés à compresser tes photos :W Tu peux télécharger Irfanview qui est un petit programme de retouche photo gratuit et particulièrement efficace. Toutes les photos que je poste sur le forum ont été compressées avec Irfanview or il me semble que la qualité est correcte :p

 

 

Voilou :jap:

 

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Merci du renseignement!!!!

je connais un peu ce logiciel pour l'avir installé il y a quelques années sous win 98!!!! Le logo est une espece de tache rouge(ourson ou je sais plus quoi ??).

La je me debats avec photoshop ou paintshop!!!! Trop dur!!! :D

La photo ci-dessus est un scan de photo argentique.

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1097170864_photo_055.jpg

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Ah ben si tu as photoshop normalement y a moyen de bien compresser une photo tout en conservant une taille de 640x480 :oui: (il faut juste mettre "compression moyenne" ou "élevée" lors de l'enregistrement du fichier au format .jpg)

 

Parceque là il faut avouer que la photo du dessus on y voit pas grand chose :beuh::W

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Invité §wal503rZ

Sous PhotoShop, tu redimentionne ton image et tu fait exporter pour le web, la compression est optimisé et tu vois directement le rendu en JPG, GIF...

 

Pour l'histoire, lorsque je roulait en 500 tous les jours, j'ai eu aussi une fuite au niveau des caches culbuts, et l'huile coulait sur les pots, bonjours la fumée en plein centre ville :lol: ...

 

Demain je risque de faire un petit tour avec dans les chemins s'il fait beau.

 

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Invité §pob474iW

Bon en fait je crois que je me suis enflamé pour rien hier, mes suintements d'huiles ne sont (semble t il) dus qu'à une mauvaise étanchéité de mon cache culbu...

 

En effet ce matin j'ai fait un petit test pour voir d'ôu veanait exactement les fuites... j'ai donc nettoyé rapidement tout le côté gauche de mon moteur avec de l'essence et un pinceau, puis ensuite j'ai démarré le moteur et attendu que ça pisse...

 

camus_1097146265_fuites.jpg.dc23df93fbedcabbf5b49c849c0b31f8.jpg

 

Le suintement s'est fait assez rapidement. En fait les fuites apparaissent surtout au niveau des axes de culbuteurs et de l'écrou juste à côté (cercles rouges), ainsi que tout le long du pan de joint...

 

Ce sont de simples suintements mais l'huile dégouline rapidement pour ensuite se glisser dans le petit creu qui est formé par l'écrou qui serre la culasse (cercle bleu) donc la fuite ne vient pas de là mais bien du haut du moteur :oui:

 

Ensuuite l'huile (surtout si la moto est sur la béquille) suinte le long des ailettes de refroidissement de la culasse et forme de petites gouttes...

 

Inutile de vous précisez qu'avec la chaleur du moteur l'huile brule ce qui fait que mon moteur fume et pue l'huile cramée une fois chaud... et en plus cela forme de la calamine sur les ailettes...

 

Bref, je crois pouvoir afirmer que ma culasse n'est pas fêlée (pas pour le moment :p !) et qu'il faut donc que je me penche sérieusement sur un boulot d'étanchéification de mon cache culbu et des ces putains d'axes ! :evil:

 

 

Sinon, j'ai remarqué que lorsque j'accélérait dans le vide, de la fumée sort du pot lors de la décélération (très légère hein, c'est pas un nuage d'huile 2T non plus :lol: ) ce qui prouve l'usure de ma segmentation...

Il me semble que ceci est assez normal dans la mesure ou ce nuage de fumée est très léger, et que ce mono refroidit par air accuse quand même plus de 40000km et plus de 20ans !

 

:oui:

 

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