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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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J'ai lu au dessus qu'une personne avait un problème d'accelerateur qui reste a 3000tr et qui revient quand mettant un coup de gaz sec, j'ai eu ce soucis des que je l'ai eu et j'ai cherché pas mal, la solution ce trouve dans le haut carbu, il faut retirer selle et reservoir et demonter le dessus du carbu et en dessous on arrive sur le boisseau, lequel est commander par un bras qui lui meme est fixé par sérrage sur un axe, il suffit juste de rescerer cette vis !

 

C'est moi qui a des petits pépins de ralenti sur mon XLR... qui ont lieu après une ouverture des gazs à fond (grosse accel' ou pointe de vitesse) je pensais que le problème venait de mes cables mais ton tuyau est super j'essayerais ça ce weekend... ;)

 

Pour ton XLR, il à l'air super propre, personnellement je n'aime pas beaucoup le garde boue collé à la roue, à la limite pour favoriser le refroidissement un GB plus court et ventilé (percé) aurait été efficace également, et bien mieux niveau look :oui:

Enfin ce n'est que mon avis :jap:

 

Sinon, c'est marrant de voir un XLR autre que rouge, quand j'avais refait ma peinture j'avais hésité entre rouge d'origine, ou blanc d'origine, puis finalement j'ai opté pour le blanc/rouge :p que vous connaissez !

 

En tout cas bienvenue à toi cher XListe :coucou:

 

edit : pour un look "full stock" (100% origine) il te manque le GB avant bien sûr, mais aussi les soufflets de fourche (d'ailleurs il est déconseillé de les virer car leur absence entraine une usure prématurée des joints spi de fourche) ainsi que les autocollants "Pro Link" du bras oscillant :oui:

 

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Invité §seb303Oo

Pour Eskiv et Camus

 

Merci

 

Concernant la vis a resserer c'est la vis qui tient le bras de boisseau sur l'axe de commande de gaz !

Il peut excister 2 autres problèmes au mauvais retour au ralenti :

_Le premier : pas tres grave ! sous le carter noir superieur du carbu il y a un joint en carton ou matiere du genre qui est tres mal ajusté et en etant en pression s'ecarte et coince le boisseau en position haute il suffit de le gratter un peu a l'aide d'une lame de cuter.

_Le deuxieme : beaucoup plus grave ! c'est le boisseau qui a pris du jeu dans sa chambre et ce met un peu de travers en redescendant ! Pour info on trouve des carbus d'occas aux environs de 50€.

 

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Okay merci du tuyau :oui:

 

Content d'avoir parmis nous une bible du XLR ! :p

 

J'ai une petite question concernant ta peinture : est ce que tu l'asfait toi même ? Si oui comment ? Et comment as tu fait pour retrouver les stickers Honda du réservoir et des carénages latéraux ?

 

Parceque vu comme elle est, finalement je me dis que je me ferais bien une peinture façon origine :love: (mais je conserve ma TDF ;) )

D'ailleurs il est rare de voir des XLR blancs comme je l'ai dit plus haut... c'est une moto qui avait été achetée en France ?

 

Et dernière chose : pourquoi l'ancien proprio s'en est-il séparé après tant d'années de loyaux services ?

 

a+ :jap:

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Invité §seb303Oo

Okay merci du tuyau :oui:

 

Content d'avoir parmis nous une bible du XLR ! :p

 

J'ai une petite question concernant ta peinture : est ce que tu l'asfait toi même ? Si oui comment ? Et comment as tu fait pour retrouver les stickers Honda du réservoir et des carénages latéraux ?

 

Parceque vu comme elle est, finalement je me dis que je me ferais bien une peinture façon origine :love: (mais je conserve ma TDF ;) )

D'ailleurs il est rare de voir des XLR blancs comme je l'ai dit plus haut... c'est une moto qui avait été achetée en France ?

 

Et dernière chose : pourquoi l'ancien proprio s'en est-il séparé après tant d'années de loyaux services ?

 

a+ :jap:

Concernant la peinture le cadre a ete repeint par un amis carossier (la teinte est la teinte origine rouge honda) et les carters lateraux et la casquette de phare je l'ai est repeint a la bombe blanc ! concernant le reservoir il n' a pas ete repeint il est dans son jus ! les stickers je ne l'ai est pas changer car impossible a retrouver donc c'est les originaux que j'ai masqué.

Voici le cadre repeint en cours de remontage

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/sebxlr500_1094630880_mvc_889f.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/sebxlr500_1094630995_mvc_874f.jpg

 

Oui cette machine est bien une francaise !!

L'ancien proprio est mon cousin ! et il me l'a revendu quand j'ai eu mon permis et au depart il n'ete pas chaud pour s'en separer mais je l'ai persuader car il avait en plus un ZZR 1100 !

 

 

 

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Invité §seb303Oo

Sur le schema on ne voit pas grand chose ! je te mets une photo du haut carbu avec les explications ca sera bcp plus simple

 

Pour info : concernant l'essence je me suis reseigne aupres de divers mecano qui m'ont plutot conseiller de rouler au super ! car nos moteur ne sont pas trop etudier pour le 95 et 98 ! alors effectivement cela fonctionne mais pour eux ce sont des essences trop seches et qui risque a la longue d'endommager la mecanique !

 

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Pour info : concernant l'essence je me suis reseigne aupres de divers mecano qui m'ont plutot conseiller de rouler au super ! car nos moteur ne sont pas trop etudier pour le 95 et 98 ! alors effectivement cela fonctionne mais pour eux ce sont des essences trop seches et qui risque a la longue d'endommager la mecanique !

 

Intéressant... sur la revue technique ils préconisent "l'utilisation d'une essence d'un indice d'octane minimum de 91 (super de préférence)" donc au niveau de l'indice d'octane les SP95 et 98 sont largement dans les préconisations et la mention "de préférence" indique que le super n'est pas obligatoire...

 

Donc, comme on m'a toujours dit que les motos japonaises pouvaient parfaitement rouler au SP95 depuis 1978 (je ne suis pas sur de l'année exacte) et bien j'ai décidé de rouler au SP95...

 

Je n'ai noté aucune différence au niveau des perfs donc je continue à rouler au SP95, moins cher :jap:

 

 

Sinon ta restauration à l'air vraiment clean, chapeau :bien: Combien de bornes affiche ta mamie ? La mienne en est à 41000 :)

 

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Invité §sno627Lk

le pot est poser mais j'ai l'impression qu'il est pres du pneu mais vu la taille de mon pneu mousse je me demandait de quelle taille etait les votres.arriere evidement. sinon c un pot non-homologué et son coude de 600 TENERE....

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Invité §seb303Oo

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/sebxlr500_1094763312_carbu.jpg

Entoure en gris c'est la fameuse vis !!

 

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Invité §sno627Lk

salut les gars.. alors voila meme avec de l'huile 20W50 la moto fume beaucoup je trouve ???? alors que les joints ont ete changer ... que faire ... merci

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salut les gars.. alors voila meme avec de l'huile 20W50 la moto fume beaucoup je trouve ???? alors que les joints ont ete changer ... que faire ... merci

 

Est ce qu'elle fume aussi à chaud ? C'est de la fumée noire ou bleutée ?

 

Si c'est de la fumée bleutée, façon huile brulée, cela veut dire que ta segmentation est fatiguée... Ce n'est pas grave en soi tant que la consommation d'huile ne devient pas excessive (jusqu'à 1L/1000km on considère que c'est bon, au delà les segments sont vraiment fatigués)

 

Sinon cela peut venir également d'un mauvais réglage du jeu aux soupapes, comme c'est arrivé à Wallole :oui:

 

Pour l'adaptation du pot, tu as du faire des soudures ? Ou le coude que tu as mis possède pile les bonnes dimensions ?

J'attends que tu m'envoies d'autres photos du pot avec le coude pour les poster :oui:

 

edit : dimension de mon pneu arrière : 130/90 17"

 

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Invité §Mat655fN

Quelqu'un peut me dire comment ça se fait que j'ai aussi peux de frein à l'avant ??? J'ai beau retendre de tout les bouts , j'arrive toujours en butée quand je freine à fond !!! Et j'ai fait changer mes plaquettes et mon câble y a pas longtemps. :mad:

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Plusieurs possibilités :

 

- tout d'abord il faut savoir qu'un petit frein à tambour ne freine pas bien

- l'axe de ta (tes) came(s) est peut être grippé

- les garnitures neuves doivent être rodées, car si elles sont trop solicitées pendant le rodage elles se glacent et deviennent moins efficaces

- l'important n'est pas forcément de retendre les cables mais de bien vérifier l'orientation de la ou les bielettes (je ne sais pas si c'est un frein avant double ou simple came sur le XLR 125 :bah: )

 

:jap:

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Invité §Mat655fN

Plusieurs possibilités :

 

- tout d'abord il faut savoir qu'un petit frein à tambour ne freine pas bien

- l'axe de ta (tes) came(s) est peut être grippé

- les garnitures neuves doivent être rodées, car si elles sont trop solicitées pendant le rodage elles se glacent et deviennent moins efficaces

- l'important n'est pas forcément de retendre les cables mais de bien vérifier l'orientation de la ou les bielettes (je ne sais pas si c'est un frein avant double ou simple came sur le XLR 125 :bah: )

 

:jap:

Qu'appelle tu biellette et simple ou double câme ? :oops:

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Il me faudrait un schéma pour t'expliquer...

 

Les cames c'est le fait que les machoires soient écartées par un ou deux axes... sur le XLR 500 c'est simple came à l'arrière et double came à l'avant...

 

Et ce que j'appelle biellette c'est la tige métalique qui pivote au niveau du tambour et sur laquelle est fixée le cable... tu vois ce que je veux dire ?

 

Bref, selon son orientation la puissance de freinage ne sera pas la même car si elle est perpendiculaire au cable la puissance est maximale mais il te faudrait une garde à la poignée immense or ce n'est pas possible... en revanche si elle est plus inclinée ca freine moins fort car la démultiplication est plus importante, en revanche tu n'auras pas besoin d'appuyer le levier jusqu'en butée... ;)

 

Je sais c'est pas super clair mais c'est chaud d'expliquer ça sans dessin :bah:

 

 

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Invité §seb303Oo

Pour matt !!

Sur tn XLS125 le frein avant est simple came c'est à dire que quand tu actionnes le frein le cable tire sur la came qui actionne la biellette !

Dans le cas de frein simple came : tu actiones une seule biellette ce ki ecarte les 2 machoires que d'un seul cote, l'autre etant fixe a un axe fixe !

Dans le cas de frein double came : tu actionnes 2 bielettes ce ki ecarte les 2 machoires des 2 cotes ! en bref l acte fixe du frein simple came est remplace par une biellette actionne au freinage.

Pour tes problemes de freinages il y a quelques trucs a verifier et a entretenir :

- verifier sur la cloche de freins, si il n y a pas trop d'usure ! car dans le cas d'usure tes garnitures sont trop distantes de la cloche donc tu freines mal .

- verifier si l'axe de la biellette n'est pas gripper !

- nettoyer l'interieur de la cloche et des garnitures a la soufflette d'air et tu peux utiliser un degraissant sec pour nettoyer !

- si tes garnitures sont glacees tu peux ameliorer les freinages en leurs passant un coup d abrasif dessus !

 

 

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Invité §Mat655fN

Je vous remercie à tous les deux.

 

Je verrais ça pas avant le week end prochain car je suis à l'internat. Je vous dirais après tous vos conseils si ça va mieux ou pas.

 

Merci encore.

 

@+

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Salut à tous,

 

J'ai pris une décision importante cet aprem en discutant avec un ami (l'ancien proprio de ma bécanne en fait) : je vais refaire ma bécanne façon origine ! :oui:

 

Dans un premier temps je vais remonter la TDF d'origine que je vais peindre en blanc comme mes caches latéraux... puis plus tard (d'ici l'an prochain sans doute) je referais une peinture digne de ce nom, de la même couleur que celle de Seb XLR...

 

Par contre je vais conserver mes petits clignos, car ceux d'origine sont vraiment trop gros et laids :W En revanche j'ai pris conscience que ma TDF était certes jolie, mais faisait totalement anachronisme :W

 

En effet, quand on voit l'arrière avec la grosse selle pavé, le garde boue qui recouvre, le gros réservoir et la position de conduite en "i" on se dit que cette TDF n'a rien à foutre là ! :lol:

 

Bref, je pense que mes potes ne comprendront pas ma décision, mais les anciens (plus de 35 ans :W ) comprendront sans doute mon choix ;)

 

Sur ce bonne route !

 

:coucou:

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Invité §seb303Oo

Salut à tous.

 

Pour ceux que ca interesse je vais vous communiquer la reference de la couleur rouge honda (c est un rouge honda voiture).

 

Si quelqu'un a deja installe un pot de remplacement, qu il me donne quelques infos !

merci.

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Sympa pour le tuyau ;) ça peut toujours servir ! :oui:

 

Pour ton pot d'échappement si tu comptes le changer je suis racheteur pour ton pot d'origine :lol:

 

Comme pot de substitution, il y a Marving qui propose des pots façon origine, et puis plus récement Okko nous avait parlé de la marque Sito :oui:

 

Après bien sûr tu as toujours la solution artisanale, comme par exemple adapter un pot de XLR 600 ou de XR 500....

 

Pour ma part j'ai un pot totalement artisanal mais qui commence à se barrer grave en coui*** d'où ma volonté de le changer :p

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Invité §Mat655fN

Je vous remercie à tous les deux.

 

Je verrais ça pas avant le week end prochain car je suis à l'internat. Je vous dirais après tous vos conseils si ça va mieux ou pas.

 

Merci encore.

 

@+

 

 

 

Mon problème de puissance de freinage est résolu.

J'ai "descendu" l'espèce de tige qui est reliée au câble au niveau du tambour avant.

J'ai tout soufflé , passé au WD-40. J'ai remonté en écoutant bien qu'en retendant le câble , les plaquettes ne frottent pas en roulant.

 

Maintenant la moto freine nikel. C'est la première fois qu' elle a autant de frein !!!

 

Merci encore. :jap:

 

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Invité §lna078ou

Salut a tous ,content de vous retrouver.Toujours des soucies avec ma carburation.Je vous tiens ou courant .

A+

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Salut a tous ,content de vous retrouver.Toujours des soucies avec ma carburation.Je vous tiens ou courant .

A+

 

Salut !

 

Comment ça se fait que tu t'appelles plus "LNA 62" ? :voyons:

 

Je parie que t'as perdu ton mot de passe ! :lol: Et oui c'est ça de passer sur le forum tous les 36 du mois... :roll::p

 

a+

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Invité §lna078ou

Salut camus,je ne passe pas les 36 du mois ,je vous lis regulierement.

J'ai du formater mon pc ,donc j'ai perdu mon mot de passe,de plus j'ai changer d'adresse de messagerie.(un gros bordel tout ca).:D

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Invité §lna078ou

Salut ,je recherche en ce moment un produit que l'on peut metre dans le reservoir pour recouvrir toute la rouille (une sorte de cire).

a+

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Invité §lna078ou

T'as passé le permis gros cube ou pas encore ? :)

NOn camus ,trop de progets en ce moment,je me suis donne une date (fevrier) pour le passer.

A+

 

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Bonjour !

 

j'ai du mal a modifier le poids des photos.

il s agit d'un 500 xrr de 1983.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1096823423_photo_13_.......re.jpg

 

 

Bienvenu à toi... :coucou:

 

Super ta bécanne :love: par un moment j'étais sur un plan pour en acheter une j'ai faillit craquer pour remplacer mon XLR... la XR (et en particulier la XR R) est nettement plus axée cross que la XLR dont le terrain est plus la route...

 

Je crois qu'elle partage certaines pièces moteur avec la XLR 500 donc on pourra toujours s'entraider en cas de pépin mécanique ;)

 

Si tu veux poster plus de photos envoie les moi à l'adresse suivante : joe.lameche@caramail.com je te les compresserais et je les posterais pour toi :jap:

 

A+

 

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Invité §wal503rZ

Elle à une très bonne gueule ta brelle :bien:

 

Si mes finances (et mon WAF voir topic team 31 ;) ) je vais garder le 500 avec des pneu cross pour les ballades du week-end :love:

 

Question : il s'en sort comment ton XR-R dans les bois et chemin par rapport à une moto actuelle ?

 

Je pense que le gros couple doit être joueur sur terrain gras :W

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Elle à une très bonne gueule ta brelle :bien:

 

Si mes finances (et mon WAF voir topic team 31 ;) ) je vais garder le 500 avec des pneu cross pour les ballades du week-end :love:

 

Question : il s'en sort comment ton XR-R dans les bois et chemin par rapport à une moto actuelle ?

 

Je pense que le gros couple doit être joueur sur terrain gras :W

 

A mon avis les performances n'ont rien à envier à des motos plus récentes pour une utilisation amateur...

 

Après il est évident qu'un enduriste confirmé ou un pro verra la différence au niveau poids/amortissement/freinage... :)

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Bonjour!

j'ai écrit pas mal de chose en postant les photos mais le forum bloque mon message car je ne respecte pas les consignes !!!.

Pourtant je pense ne pas écrire en charabia etc.

En bref il y a 3 ans j'ai craqué pour un 500 xlr de 1983 monté en super motard.

Une affaire !

Jusqu'a présent j'étais plutôt Yamaha mais le souvenir du xlr m a retenté.

En fait j'ai connu ma première Honda a l'age de 16 ans en Afrique, c'était une 350 XLR, avec laquelle je me suis régalé....!

J'ai eu aussi l'occasion de piloter un 600 XR modèle US.........

Sur les grandes pistes défoncées de l'Afrique j'ai adoré le couple du bon mono 4 temps !!

Et puis le temps a passé et voila ce 500 XLR !

Un petit bijou qui roulait fort très fort d ailleurs !

Et puis un jour de juin 2003 un grand bruit sur le chemin du retour à environ une cinquantaine de Kms de chez moi.......LA BIELLE............

Je m'en doutait car lors d'un retour de ballade sur les routes sinueuses du Var je suis rentré avec un manque d'huile important.

et a l'oreille de son pilote le bruit moteur avait changé.

En tout cas on est rentré ensemble dans un grand bruit de cognement mais elle a rendu l âme a 200 mètres de la maison.

Dans le garage j'avais (acheté entre temps) un 500 XR complet mais a remonter.

J'ai décidé alors de m occuper du XR puis de prendre mon temps pour le XLR.

Voila le travail fait sur le XR malgré encore du travail a effectuer.

Depuis 2 jours je me suis remis sur le XLR et le travail avance malgré un léger ennui.

Je pense avoir claqué le CDI.

Mais bon arrêtons là les discours,laissons un peu de bla bla pour la suite !

a bientôt

http://www.forum-moto.com/uploads/200410/acro_bat_1096873273_kf749630li221457.jpg

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