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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Très bonne nouvelle :bien: !

 

De mon côté je fais changer l'embrayage mardi chez mon p'tit mécano habituel...

Finalement il me fait la totale : disques garnis, disques lisses, ressorts renforcés, changement du joint de carter et vidange...

 

Il m'a fait un devis aux alentours de 180€, ce qui est un peu moins cher que chez Honda :)

 

Je vous donnerais mes impressions mardi soir ;):p

 

 

Sinon, j'ai peut être trouvé un échappement d'origine pour mon 500, le bruit sera nettement moins alléchant mais je pense que ce sera mieux pour mes perfs, ma conso, et le look (plus classe, moins tape à l'oeil et mieux fini). J'attends la réponse du mec dans les jours à venir :oui:

 

++

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Invité §Mat655fN

Salut a tous,j'ai une bonne nouvelle :[g]j'ai la carte grise :up: :up: :roi: :roi: :roi: :roi: :sol: :sol: :sol: :sol: :eek: :eek: :eek: :eek:.

DEpuis 11 mois que j'attendai ca .Je vais pouvoir me remettre au travaille .

A+

Et bien , il était temps !!!

 

Vive l'administration ... :roll:

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Invité §sno627Lk

WALLOLE, c'est quoi comme pot d'echappement que tu as en ce moment?

sinon ma 500 fume un peut et consomme beaucoup dhuile,d'ou est-ce que cela peut provenir?

amicalement

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Moi la mienne fume un peu au démarage, mais après ça va... :oui:

 

Pour la conso d'huile, cela dépend de ce que tu appelles "beaucoup" car un gros mono refroidit par air bouffe de l'huile... surtout si tu mets de la synthétique très fluide...

 

Personellement, je fais mes vidanges à l'huile minérale Mobil, vscosité 15w40 et je consomme presque 1/2L aux 1000 km... si mes souvenirs sont bons :W

 

Si cela te parait vraiment excessif, cela peut venir des segments qui sont fatigués, ou d'un joint de soupape mort...

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Invité §wal503rZ

WALLOLE, c'est quoi comme pot d'echappement que tu as en ce moment?

sinon ma 500 fume un peut et consomme beaucoup dhuile,d'ou est-ce que cela peut provenir?

amicalement

J'ai le pot d'origine (l'un des pots d'origines car il semble y en avoir plusieurs models).

 

Comme Camus l'a dit, les gros mono consomme de l'huile surtout si elle est très fluide. J'ai constaté une net diminution en passant de la 10W40 à de la 20W50. Par contre il est nécessaire de laisser chauffer le moteur un peu plus ;)

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Salut a tous,j'ai une bonne nouvelle :[g]j'ai la carte grise :up: :up: :roi: :roi: :roi: :roi: :sol: :sol: :sol: :sol: :eek: :eek: :eek: :eek:.

DEpuis 11 mois que j'attendai ca .Je vais pouvoir me remettre au travaille .

A+

 

:bien:

 

Content pour toi ;)

Amuse toi bien :jap:

 

 

 

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Salut ! :coucou:

 

Je viens de récupérer ma bécanne... et moyennant une douloureuse de 180€ me voilà équipé d'un embrayage tout neuf ! :oui:

 

Et ben j'ai qu'un truc à dire, c'est top ! :bien:

 

En fait je redécouvre ma moto, surtout que l'embrayage patinait déjà lorsque je l'avais achetée, c'est à dire il y a 3000km ;) ! Donc là c'est vraiment le pied, je profite pleinement des joies du mono, c'est à dire des reprises de tracteur (poignée dans l'angle en 5e à 2000 trs et POUM POUM POUM !) et un martellement énooooorme ! :lover:

 

Bref je suis ravi, désormais il ne me reste que des détails à rélger pour avoir ma moto comme je le souhaite :p

 

Je vous en dirais plus, et les photos suivront bien sûr...

 

:jap:

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Invité §wal503rZ

C'est domage que l'on ne puisse pas être dans les pyrénées en même temps ce week-end :( . Tu ne peux vraiment pas samedi ?

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Invité §Ale684KM

Bonjour à tous je regarde depuis quelque temps vos aventures et j'en suis impressionné. Je voudrais savoir si l'un de vous n'a pas un XLR à donner ou à vendre pas cher avec des papiers(je suis étudiant donc peu ou pas de revenu).Je suis passionné par la mécanique (surtout Honda) et j'ai moi aussi envie d'en refaire un.

Sincères salutations

Alex

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Salut :) !

 

Tu es d'ou Alex ? Parceque pas loin de chez moi il y a un XLR 500 à vendre 2000F mais à refaire suite à un choc arrière (le mec s'est fait rentrer dans le cul à un feu :non: )

 

Sinon mate dans les casses moto, on voit souvent des vieilles brêles des années 70 ou 80 qui sont roulantes mais à restaurer... Par exemple je connais un gars à la fac qui a acheté une CB 400 de 82 pour 500€ je crois (après elle présente vraiment pas terrible mais il entreprend de refaire la peinture, de refaire les chromes, etc...)

 

a+

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Voici une photo que m'a envoyé Snowscola. Il s'agit de son XLR une fois remonté :

 

camus_1092780304_moto_004.jpg.a35f1867173a3643385ea3b23324d931.jpg

 

Il y a encore du boulot sur cette bécanne, mais on voit une nette évolution par rapport à la photo que j'avais posté il n'y a pas longtemps :p

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Salut ! :coucou:

 

Je viens de récupérer ma bécanne... et moyennant une douloureuse de 180€ me voilà équipé d'un embrayage tout neuf ! :oui:

 

Et ben j'ai qu'un truc à dire, c'est top ! :bien:

 

En fait je redécouvre ma moto, surtout que l'embrayage patinait déjà lorsque je l'avais achetée, c'est à dire il y a 3000km ;) ! Donc là c'est vraiment le pied, je profite pleinement des joies du mono, c'est à dire des reprises de tracteur (poignée dans l'angle en 5e à 2000 trs et POUM POUM POUM !) et un martellement énooooorme ! :lover:

 

Bref je suis ravi, désormais il ne me reste que des détails à rélger pour avoir ma moto comme je le souhaite :p

 

Je vous en dirais plus, et les photos suivront bien sûr...

 

:jap:

 

Ouais ben evite ;

Le martellement que tu entends, c'est l'embiellage qui cogne :jap:

 

En 5 (voir meme sur tous les rapports), descend pas trop en dessous de 2800/3000, ton moteur te remerciera ;)

 

La bonne plage d'un mono, c'est 3000 --> 5000/5500

 

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Invité §Mat655fN

Voici une photo que m'a envoyé Snowscola. Il s'agit de son XLR une fois remonté :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/camus_1092780304_moto_004.jpg

 

Il y a encore du boulot sur cette bécanne, mais on voit une nette évolution par rapport à la photo que j'avais posté il n'y a pas longtemps :p

Il faudrait qu'il la repeigne tout en noir. Elle serait nickel. Ca coûte combien de faire repeindre un réservoir en noir ?

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Ouais ben evite ;

Le martellement que tu entends, c'est l'embiellage qui cogne :jap:

 

En 5 (voir meme sur tous les rapports), descend pas trop en dessous de 2800/3000, ton moteur te remerciera ;)

 

La bonne plage d'un mono, c'est 3000 --> 5000/5500

 

 

Ne t'inquiète surtout pas, j'ai bien retenu les conseils que tu m'avais donné en MP :jap:

 

J'ai juste fait un "essai" pour tester l'efficacité de mon nouvel embrayage ;)

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En farfouillant sur le net je suis tombé sur ça :beuh: :

 

camus_1092849900_xlr_1.jpg.8c9d9f23c8edee53ac22dbdc127b73b4.jpg

 

camus_1092849912_xlr_2.jpg.c8a40b6b78fe21fac46e6adbc9b92bb7.jpg

 

camus_1092849928_xlr_3.jpg.9c77ef942bda27cc74dfc99b04311081.jpg

 

Je trouve cette mini prépa Supermotard assez amusante et plutôt réussie, car même en conservant la tête de fourche d'origine (qui pourtant a un look très rétro) elle a de la gueule :oui:

 

Bon après cette bécanne conserve la fourche et le freinage d'origine, donc cela ne change rien a ses capacités mais bon, moi j'aime :p !

 

Qu'en pensez vous ?

 

edit : pour ceux que ça intéresse elle est à vendre 700€

 

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Invité §sno627Lk

avis aux amateurs. j'essaye sous peut de monter un echappement de DR.

je vous tiens au courant

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avis aux amateurs. j'essaye sous peut de monter un echappement de DR.

je vous tiens au courant

 

Ah, si tu y arrives tu me diras comment tu as fait ! :oui:

 

Si c'est simple à faire et que le résultat est ok je le ferais moi aussi, sinon je te rachète ton échappement d'origine :p !

 

a+

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Invité §okk808hB

pour info, j'ai monté sur mon 500xlr un pot neuf de marque Sito ref 1101 au prix de 220€!

si vous voulez une photo...

il est pas mal et surtout homologué!

et pourtant il a un son d'enfer, je me demande même comment ce truc a pu être homologué...

 

plutot que de bricoler un pot de DR....

 

fifi

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Invité §Mat655fN

pour info, j'ai monté sur mon 500xlr un pot neuf de marque Sito ref 1101 au prix de 220€!

si vous voulez une photo...

il est pas mal et surtout homologué!

et pourtant il a un son d'enfer, je me demande même comment ce truc a pu être homologué...

 

plutot que de bricoler un pot de DR....

 

fifi

Envoie les photos , ça peut en interresser quelques uns ici.

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Ouais à tout hasard ça m'intéresse bien de voir la tête qu'il a cet échappement... :oui: Même s'il coute cher par rapport au prix de la moto ! :lol:

 

T'as des photos de ta bécanne s'il te plait ? Histoire d'égayer le topic ?

 

 

 

 

Sinon, je suis passé chez Honda hier pour me renseigner sur le prix de certaines petites pièces (détails) que je souhaite changer, dans le but de rendre à ma moto une allure de vieille bien conservée ! :p

 

Et ben là c'est pareil que pour le pot, ça douille ! Hélas le prix des pièces ne décote pas avec le temps :) !

 

- tube plastique de la poignée de gaz : 27€

- commodo gauche (clignos + phares + klaxon) : 87€ :eek:

- cable de starter (livré avec la tirette en plastique) : 22€

 

Donc je fonce dans une casse dès cet aprem pour voir s'il y a pas moyen de toper des pièces à bon prix :W

 

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Invité §okk808hB

Voila les photos de mon 500xlr, avec son pôt neuf.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/okko_1093703420_hpim0337.jpg

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/okko_1093703506_hpim0335.jpg

 

quelqu'un sait-il ce qu'il faut comme graisse pour graisser le prolink?

et quelle pompe pour le faire (diametre?).

 

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Invité §okk808hB

Ci-joint une petite photo trouvée l'année dernière sur internet qui devrait vous plaire.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/okko_1093774673_face.jpg

 

fifi

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Voila les photos de mon 500xlr, avec son pôt neuf.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200408/okko_1093703420_hpim0337.jpg

 

quelqu'un sait-il ce qu'il faut comme graisse pour graisser le prolink?

et quelle pompe pour le faire (diametre?).

 

En fait cet échappement ressemble beaucoup à celui de Wallole (similaire à l'origine mais avec l'embout alu) :)

 

Pour la graisse, il faut y injecter de la graisse standard à mon avis, et pour le faire le mieux c'est de l'amener chez Honda. Ils te feront ça en 30sec avec une pompe à graisse pneumatique ;)

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Invité §wal503rZ

C'est vrai qu'on dirait mon pot, seul la grille de protection est absente.

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Invité §okk808hB

quelqu'un m'a demandé des info sur mon pot Sito mais j'ai hélas perdu la facture...mais je la cherche!

je l'ai acheté en 2003 dans un magasin d'accesoires motos sur la N20,

à 200m de la porte d'orleans en sortant de Paris, proche de la concession aprilia,

il est homologué en France et en allemagne,

je cherche d'autres infos.

 

fifi

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quelqu'un m'a demandé des info sur mon pot Sito mais j'ai hélas perdu la facture...mais je la cherche!

je l'ai acheté en 2003 dans un magasin d'accesoires motos sur la N20,

à 200m de la porte d'orleans en sortant de Paris, proche de la concession aprilia,

il est homologué en France et en allemagne,

je cherche d'autres infos.

 

fifi

 

C'était moi pour les infos sur le pot ;)

 

Merci d'avance pour les renseignements :jap:

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Invité §wal503rZ

:coucou:Me revoilà en tant qu'acteur sur ce topic :

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mon 500 ne tournait plus depuis quelques temps. J'ai refait le réglage du jeu aux soupapes et le 500 à repris vie. Il ne fume plus par le reniflard mais fume blanc par l'échappement :bah: quelques réglages à faire je suppose.

 

Ca fait tout bizarre de remonté dessus, c'est hyper haut et léger par rapport au zephyr.

 

@+

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:coucou:Me revoilà en tant qu'acteur sur ce topic :

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mon 500 ne tournait plus depuis quelques temps. J'ai refait le réglage du jeu aux soupapes et le 500 à repris vie. Il ne fume plus par le reniflard mais fume blanc par l'échappement :bah: quelques réglages à faire je suppose.

 

Ca fait tout bizarre de remonté dessus, c'est hyper haut et léger par rapport au zephyr.

 

@+

 

Bonne nouvelle :oui:

 

S'il fume blanc au démarage c'est normal... et à chaud ?

 

En tout cas c'est clair que ça doit bien changer par rapport au Zéphir, on a vite fait de se "déshabituer" à une moto :p

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Invité §sno627Lk
alors voila les nouvelles, essai concluant ce soir mais des problemes avec le coude, alors il faut que je trouve quelqu'un pour le faire ou le retoucher. je donnerais des photos a "camus". sinon un bruit sympa.
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Invité §seb303Oo

Bonjour a tous !

je suis tombé par hasard ici ! avec grand plaisir j'avoue ! c'est agréable de voir qu'il y a encore des gens qui s'intéresse aux 500 xlr .

Moi j'ai racheté un 500XLR y a 6 mois environ et je l'ai retapée entierement d'origine ! gros travail mais le résultat en vaut le coup !

L'ancien proprio l'avait acheté en 1982 neuve et me l'a revendue en 2004.

L'avantage c'est qu'il m'a filé pas mal de tuyaux sur l'utilisation de cette grande capricieuse.

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/sebxlr500_1094504400_500xlr.jpg

Vous pouvez constater que le GB avant n'est pas celui d'origine, je trouve le look sympa et en plus cela permet un meilleur refroidissement du moteur, cela evite les problèmes de fuites d'huile.

 

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Invité §seb303Oo

Pour information quand la machine est tres chaude et quelle refuse de démarrer, c 'est pas la peine de s'énerver dessus, il suffit juste de fermer l'essence et de decompresser en donnant une dizaine de coup de kick et hop le tour est joué elle redemarre du premier coup !

http://www.forum-moto.com/uploads/200409/sebxlr500_1094505803_500.jpg

J'ai lu au dessus qu'une personne avait un problème d'accelerateur qui reste a 3000tr et qui revient quand mettant un coup de gaz sec, j'ai eu ce soucis des que je l'ai eu et j'ai cherché pas mal, la solution ce trouve dans le haut carbu, il faut retirer selle et reservoir et demonter le dessus du carbu et en dessous on arrive sur le boisseau, lequel est commander par un bras qui lui meme est fixé par sérrage sur un axe, il suffit juste de rescerer cette vis !

 

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Invité §esk442JZ

Juste faire un petit :coucou: à mes vieux cousins en xlr, vu que je suis moi même en xr...

 

La voila: eskiv_1094571618_100_0684.jpg.570b1b0c2c1bf1cd1cbc9fd07b63079a.jpg

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Invité §esk442JZ

Pour sebxlr:

Moi j'ai le même problème: ma xr a 2 ralenti, des fois, elle reste trop haut dans les tours, et là je met un petit coup de gaz et ça redescent, pourtant elle est très bien réglée, on m'a carrément dit d'acheter un nouveau bras de boisseau, mais ça coute 120 euros!!

J'ai pas bien compris ton histoire, c'est quelle vis qu'il faut ressérer?

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