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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Hello,

 

Bon j'ai presque fini de remonter ma bécanne aujourd'hui...

 

camus_1087411639_restau.jpg.a97aeb3322a3e63ca2e580b4c8e0d98e.jpg

 

J'ai monté le pot sans collier, mais avec de la pâte spéciale pour échappement. Il faut attendre assez longtemps pour un séchage optimum (normalement cette pâte sert juste de joint, elle n'est pas prévue pour combler un jeu aussi important que celui que j'avais) donc je n'ai presque pas eu le temps d'essayer la moto...

Apparement le montage à l'air étanche, reste à savoir si ça tiendra dans le temps... :bah:

 

Donc, pour résumer, ce qui a été fait :

- gros nettoyage des recoins dégueulasses

- retouche peinture sur les côtés du cadre

- retouche peinture sur la poutre qui est devant le moteur

- démontage, ponçage, peinture de la ligne d'échappement

- soudure des trous du pot d'échappement (l'ancien proprio était vraiment un barbare niveau bricolage)

- polissage de la cartouche (dur dur, car il y a des rayures profondes)

- rerivetage, il m'en manque un à mettre, car il était trop petit faut que j'en trouve un à la bonne taille...

- brossage et peinture des cales pied, béquille et porte baggages... (au passage j'ai foutu de la soudure à froid au niveau du porte baggage qui était sectionné)

- polissage des foureaux de fourche

 

Ce qu'il me reste à faire :

- finir de polir le sabot et le remonter

- nettoyer et recirer les plastiques du bras oscilliant (cache chaine, protège amorto, etc)

- changer les poignées

- revoir le tambour avant, et rerégler tout ça

- mettre une batterie neuve et monter des clikos à l'arrière

- divers datails, que je ferais si je trouve la motiv' :p !

- et en ce qui concerne la mécanique, j'ai toujours un embrayage à changer mais je refuse de le faire sans clé dynamo... donc je vais essayer de m'en faire prêter une :oui:

 

 

Voilà voilà, je m'occupe comme je peux, vive les vacances... :sol::)

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Invité §wal503rZ

Bon ça lui fait du bien à ton 500, je vais m'occuper du mien samedi.

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Invité §lon725OG

(faut dire que c'est un bon SDS, compte tenu de sa taille ;) )

 

a+

 

:jap:

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Bon, mon échappement commence à me les briser grave... :evil:

 

En effet, ma fixation à base de pâte n'a évidement pas tenu, donc j'ai remis la feuille d'alu que j'avais autour de la fonction....

 

Cependant, plutôt que de batailler sans cesse avec cet échappement tout bidouillé, je me dis qu'un pot d'origine ne serait pas plus mal, ne serait-ce que pour le bon fonctionnement du moulin...

 

Donc, j'ai quelques petites questions :

 

- est ce que le pot d'origine fait un joli bruit (parceque mon actuel fait vraiment un son :love: ) ?

 

- ou est ce que je peux en trouver des pas cher ? Connaissez vous un site de casse en ligne ? Je ne compte pas y mettre plus de 50/60€...

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Invité §lna285IT

- ou est ce que je peux en trouver des pas cher ? Connaissez vous un site de casse en ligne ? Je ne compte pas y mettre plus de 50/60€...

 

Salut camus ,sur emoto.com ,il y a quelqu'un qui vend de la piece de 500xlr.

 

A+

 

 

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Invité §dis281ZU

Les pots des honda XL sont très fragiles et il est dur d'en trouver d'occase, la plupart sont completement bouffés par la rouille. Sur la XLS d'un copain on a bataillé un bon moment avant d'en trouver un, qui a fini par se percer aussi d'ailleurs. Maintenant on l'a ressoudé mais faudra le refaire régulierement sans doute :non:

Si quelqu'un a la solution...

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La solution la meilleure est (hélas pour moi :( ) sans doute d'en acheter un neuf chez Marving par exemple...

 

Ils font de très bon pots (imitation origine) pour XLR, XLS, XR mais pour des sommes assez conséquentes ! :L

 

Compter un peu plus de 200€ pour un pot de 500 XLR... :beuh:

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Dernière modif sur mon 500, le montage de poignées neuves...

 

Le problème c'est que ma poignée de gaz est trop courte (le tube en plastique a du être pété dans le passé) et du coup une partie de la poignée en cahoutchouc dépasse donc c'est pas super beau quand on mate de près... :L

 

Je vais essayer de me dégoter une poignée de gaz à la casse la semaine prochaine, vu que je bosserais sur Bayonne et qu'il y a là bas une casse moto assez importante (Etablissement Wolf)

 

Et vous des nouvelles de vos XL ?

 

:jap:

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Invité §Mat655fN

Dernière modif sur mon 500, le montage de poignées neuves...

 

Le problème c'est que ma poignée de gaz est trop courte (le tube en plastique a du être pété dans le passé) et du coup une partie de la poignée en cahoutchouc dépasse donc c'est pas super beau quand on mate de près... :L

 

Je vais essayer de me dégoter une poignée de gaz à la casse la semaine prochaine, vu que je bosserais sur Bayonne et qu'il y a là bas une casse moto assez importante (Etablissement Wolf)

 

Et vous des nouvelles de vos XL ?

 

:jap:

Justement , en parlant de poignée , je compte changer les miennes.

 

Es-ce que c'est dûr à enlever ? Et à remettre des nouvelles ?

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Non j'ai tiré comme un %!#% sur les anciennes et elles sont parties :W

 

Pour le montage, utilise de la laque pour cheveux en spray que tu pulvérises dans les poignées : cela facilite le montage (puisque ça glisse) et contrairement à du savon (qui lui ne sèche jamais), quand c'est sec ça colle un peu...

 

Dernière chose, pour pas forcer à mort, monte les poignées en les faisant tourner, et ça rentre tout seul ;)

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Invité §Mat655fN

Non j'ai tiré comme un %!#% sur les anciennes et elles sont parties :W

 

Pour le montage, utilise de la laque pour cheveux en spray que tu pulvérises dans les poignées : cela facilite le montage (puisque ça glisse) et contrairement à du savon (qui lui ne sèche jamais), quand c'est sec ça colle un peu...

 

Dernière chose, pour pas forcer à mort, monte les poignées en les faisant tourner, et ça rentre tout seul ;)

En fait , elles sont justes rentrées de force ?

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Je peux pas te dire vu que celles qui étaient montées n'étaient déjà pas celles d'origine...

 

Je pense que les poignées d'origine sont fixées avec un peu de colle pas trop puissante. Si ca vient pas comme ça, eassaye de les décoller avec une tige en métal que tu glisses entre la poignée et le guidon...

 

Et dans le pire des cas, si tu t'en fous de les garder tu les découpes dans le sens de la longueur avec un cutter, et le tour est joué ;)

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Invité §wal503rZ

Pour décolé les poignées du 500 j'ai utilisé du 3en1, c'est très pratique grace au petit tuyau ;)

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Invité §Mat655fN

Et il vaut mieux mettre de la colle ensuite ?

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Invité §lna285IT

Et il vaut mieux mettre de la colle ensuite ?

Non ,il faut les tremper dans l'eau chaude ,en refroidissant ils se serreront tous seul.

J'ai voulu verifier si le dossier de perte de carte grise a etait fait, donc j'ai appelle la prefecture de nice qui ma recue comme un con.De plus elle ma dit qu'une fois le dossier fait ,il faut 3 semaines pour que duplicatat de la carte grise soit effectue.Donc j'en conclu que la personne qui ma vendu la moto me prend pour un con .

A+

 

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Ben, y a deux solutions :

 

- soit il a vraiment paumé la carte grise et donc il te prend pour un con dans le sens ou il n'a fait aucune démarche...

Solution : tu l'appelles et tu l'accables...

 

- soit c'est une bécanne volée, et donc la carte grise est encore dans les mains de son vrai proprio, donc il te prend pour un con aussi... :evil:

Solution : tu l'appelles, tu l'accables, et s'il te prend encore pour un con tu vas le voir en personne avec deux potes costauds... :p

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Invité §res452pN

salut les gars alors je me presente je suis lolo.... j'ai deja eu des contact avec WALLOLE via son site..... souviens toi c'etait moi pour ttes les questions sur la chaine et tt et tt..... enfin voila sinon ben je suis content car mon 500 va remarcher ce mardi normalement car il est en 2e reglage de soupape apres ouverture du moteur ...... sinon ben re-peinture comme toi wallole.... noir et blanc seron ses couleurs..voila je voulais avoir des contacts avec des amoureux de cette brelle car en plus j'avais des questions sur l'embrayage ..... a savoir je l'ai changer contre un de 500xls recuperer chez un pote mais je me demande si ca risque d'etre chiant a la longue et les changements effectuer entre ceux de XLS et XLR car d'ap^res la RTM il dise juste qu'une rondelle a changer donc en fait ce que je trouvait bizarre sur mon embrayage d'origine etait le jeu entre les disques et le haut de l'embrayage de plus il n'etait pas rainure comme sur la RTM alors que celui que je viens de mettre l'ai ...... et ca accroche plutot pas mal ......

enfin voila pour une rencontre c'est une rencontre et j'ai beaucoup de question mais deja couic et merci a vous de m'acceuillir sur le forum......

attends vos reponses.....

amicalement

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Invité §wal503rZ

Bienvenu sur le Forum, j'ai oublié de répondreà ton mail :oops: , mais je vois que tu as finalement accès au forum.

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Invité §sno627Lk

Mais c pas grave . est ce que camus peut me faire parvenir des photos de son monstre et merci pour vos reponses sur l'embrayage ... Des mardi je la prends en photos et la met sur le site.

amicalement

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Je suis loin de chez moi en ce moment, donc pour les photos ça va pas etre possible dans l'immédiat... par contre il me tarde d'avoir des photos de la tienne lolo... ;)

 

Pour l'embrayage perso je vais bientot en monter un de FT 500 Ascot, qui utilise une grande partie des pièces de XLR, XLS...

J'ai pas trop maté la différence entre les 2 cloches, vu que j'ai pas encore ouvert mon bloc de ce coté, mais au pire je n'intervertirais que les disques garnis et les disques lisses ?

 

Pensez vous qu'il faille changer les ressorts pour gagner en longévité ? :voyons:

 

Pour le reste, hélas peu d'adresses pour trouver des pièces de XLR... près de chez moi il y a la casse moto de Bayonne (64) dans laquelle j'ai déjà trouvé quelques babiolles, mais jamais ce que je voulais ! :lol:

 

Entre autres, j'aimerais essayer de trouver un comodo de phares, une poignée de gaz, un cable de starter avec la tirette, un porte baggages, ainsi qu'un pot d'origine...

 

Voilà, donc pour les photos il faudra patienter une semaine, le temps que je rentre à Pau, je ferais une nouvelle série de photos de ma bécanne, qui est toute jolie depuis que j'ai fait une petite réfection le mois dernier ;)

 

Voila voila

 

V :jap:

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Invité §lna285IT

Salut, hier j'ai fait des essais avec la 600 ,ca pousse!!!!!!!!!!!!!!!.:up:

Point de vue papier ca avance tout doucement ,j'ai reussi grace a des relations ,d'avoir le numero d'immatriculation de la moto ainsi que la date de mise en circulation.Ca va va faire avancer les choses .

A+

 

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Salut, hier j'ai fait des essais avec la 600 ,ca pousse!!!!!!!!!!!!!!!.:up:

Point de vue papier ca avance tout doucement ,j'ai reussi grace a des relations ,d'avoir le numero d'immatriculation de la moto ainsi que la date de mise en circulation.Ca va va faire avancer les choses .

A+

 

Alors, elle tourne normalement cette fois ?

 

Cool :jap:

 

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Content pour toi que ça avance enfin niveau paperasse, LNA... ;) !

 

Moi j'ai fini de bosser pour le mois de juillet, je suis donc en vacances, je vais essayer de voir d'il y a moyen de me trouver une clé dynamo pour changer enfin mon embrayage... :)

 

Demain je pense que je vais sortir un peu la titine, histoire de lui dégourdir les bielles... :oui:

 

++

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Invité §lna285IT

Alors, elle tourne normalement cette fois ?

 

Cool :jap:

OUI mais il y a encore des ratés du a de la merde dans le reservoir.Mais ca va beaucoup mieux.

A+

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mes messages ne passe pas

 

C'est parceque tu dois faire beaucoup de fautes d'orthographe, il y a un correcteur automatique qui refuse certaines fautes...

 

Essaye de t'appliquer sur tes conjugaisons, et n'écris pas en abrégé... :jap:

 

ex : mes message ne passe pas => Mes messages ne passent pas.

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Invité §wal503rZ

Tout à fait, mais ce n'ai pas moi qui te donnerais des cours d'orthographe.

 

Alors ils roulent bien vos XLR en ce moment ?

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Invité §sno627Lk

alors oui mon XLR roule bien mais apparement mon kit chaine est tres detendu ce qui fait que je n'ai pas beaucoup de pêche . alors je vais le retendre en rentrant de vacance. pour le moment je suis alle me promener dans les bois et pas de souycis cote reglages mais juste manque de puissance je trouve. alors je ne sais pas trop et vous tiendrais au courant.

lolo

laissez moi vos adresses mails pour les photos

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Hello,

 

Le kit chaine ne change en rien la pêche de la moto... s'il est détendu tu auras un poil moins de réactivité et les reprises se feront avec un peu d'à coup...

 

Donc si tu trouves qu'elle manque de pêche, c'est qu'elle est mal réglée ou tout simplement que tu es habitué à plus pêchu :) ! Pour rappel, un XLR ne sort que 33ch :bah:

 

Pour la chaine, il vaut mieux qu'elle soit trop détentue que trop tendue (si c'est le cas le kit chaine s'use plus vite, et le pignon de sortie de boite prend du jeu). Sur cette moto, la fleche de la chaine (le débatement) doit être d'environ 3/4 cm...

 

 

 

Sinon ma bécanne roule nickel, je n'ai toujours pas changé mon embrayage, j'aviserais quand j'aurais reçu ma paye ! :p

Et je suis à la recherche d'un pot d'origine, ou d'un pot équivalent (XLS 500, XR 500) car le mien est vraiment très (trop !) bruyant et dégradé...

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Je reviens de chez Honda, je leur ai demandé un petit devis pour un changement d'embrayage parceque finalement ça me lourde de le faire moi même :ange: !

 

Ils me disent de compter environ 200€ en fonction de ce qu'il y a à changer (disques lisses, joint de carter, ressorts). C'est pas énorme énorme mais ça me parait un poil cher, il me semble que je pourais m'en tirer pour 60€ de moins facile... :bah:

 

Surtout qu'ils me comptent environ 2h de main d'oeuvre, ce qui me parait beaucoup pour un mécano de la marque. Moi même, sans matos je suis sûr que je mettrais moins de temps, mais peut être me goure-je ! :lol:

 

Qu'en pensez vous ?

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Invité §lna285IT

Je reviens de chez Honda, je leur ai demandé un petit devis pour un changement d'embrayage parceque finalement ça me lourde de le faire moi même :ange: !

 

Ils me disent de compter environ 200€ en fonction de ce qu'il y a à changer (disques lisses, joint de carter, ressorts). C'est pas énorme énorme mais ça me parait un poil cher, il me semble que je pourais m'en tirer pour 60€ de moins facile... :bah:

 

Surtout qu'ils me comptent environ 2h de main d'oeuvre, ce qui me parait beaucoup pour un mécano de la marque. Moi même, sans matos je suis sûr que je mettrais moins de temps, mais peut être me goure-je ! :lol:

 

Qu'en pensez vous ?

Salut ,je pense que ce n'est pas trop cher,car tu en a pour plus de 100 euro de materiel.Pour ma part j'ai enfin reussi a avoir le n° immatriculation de la moto.Je pense maintenant que cela va faire avancer les choses .

A+

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Content pour toi LNA, manque plus que le gros cube, et c'est bon : roulez jeunesse ! ;)

 

Pour ma part j'ai reçu ma paye du mois de juillet, donc je vais pouvoir rembourser mes dettes (avances d'argent de mes vieux pour l'achat de la moto et l'assurance de l'année passée) et avec ce qu'il restera je ferais peut être changer l'embrayage...

 

Le truc c'est que je me dis que je peux peut être m'en tirer pour moins cher avec de l'adaptable, sans changer les disques lisses, et en allant chez un mécano dont l'heure de MO est à 30€ et pas à plus de 40€ comme chez Honda !

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Voici une photo que m'a envoyé Snowscola : son 500 en phase de restauration :)

 

http://img65.exs.cx/img65/6373/moto2.jpg

 

On voit clairement que cette moto a vécu, et que l'ancien proprio n'était pas forcément super doué en peinture (à voir le vert anodisé qu'il a mis sur le porte bagages et sur le couvre pot :W ) et qu'il manque des pièces d'origine (ex : garde boue)

 

Bref il y a du boulot, vivement que cette bécanne soit réparée rapidement :)

 

 

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Invité §lna285IT

Salut a tous,j'ai une bonne nouvelle :[g]j'ai la carte grise :up: :up: :roi: :roi: :roi: :roi: :sol: :sol: :sol: :sol: :eek: :eek: :eek: :eek:.

DEpuis 11 mois que j'attendai ca .Je vais pouvoir me remettre au travaille .

A+

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