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Motos anciennes

Restauration 500 XLR (XL 500 R)


Invité §wal503rZ
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Messages recommandés

800€ ce n'est pas cher... elle a l'air correcte et full origine... :bien:

Ce me fait penser que ma moto, je sais pas si je pourrais la vendre beaucoup plus cher :bah:

 

Sinon sympa les photos, la Montessa à l'air vraiment marrante en TT ! :)

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Invité §lna285IT

Oui 800€ c'est pas cher, quand je vois la mienne qui me revient a 2000 f , qui ne tourne pas correctement et en plus sans carte grise ,ca vaut vraiment pas le cout de ce faire chier par moment.

A+

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Invité §wal503rZ

Toujours aucunes nouvelles pour ma moto, personne ne veut me l'acheter. :/ Je vais devoir sortir les grand moyens. Je vais placarder tous les feux de mon quartier avec mes affichettes

 

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Le lien vers ton affiche ne fonctionne pas...

 

Sinon, plutôt que de mettre des affichettes au feu, mets ton annonce dans les moto école (avec mention 33ch) et chez Dafy, Honda, etc...

Bref des lieux ou il y a des gens susceptibles de vouloir acheter ta bécanne...

 

Si d'ici quelques mois elle ne part pas, c'est hélas qu'elle est trop chère... malgré toutes les réparations, l'acheteur potentiel verra avant tout les 22ans et les 40000km :L

 

C'est la dure loi du marché, mais je crois que moi aussi si je veux vendre ma bécanne, il va falloir que je revois mes prix à la baisse... :roll:

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Invité §wal503rZ

Le prix, c'est bien la le problème, je voilà 1500€ et si je n'ai vraiment rien je descends :bah:

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Invité §wal503rZ

C'est décidé, je rapatrie ma moto ce weekend, j'en peux plus de la voiture.

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C'est décidé, je rapatrie ma moto ce weekend, j'en peux plus de la voiture.

 

:lol:

 

Ah bon, elle n'était plus avec toi sur Toulouse ? :voyons:

 

Note, c'est peut être pas un bon plan vu que la pluie est censée revenir dès jeudi... :L

 

Sinon, de mon côté je pense que je m'occuperais de mon embrayage après les partiels, c'est à dire début juin...

En tout cas, en ce moment c'est le pied total, je découvre chaque jour de petites routes parfaites pour prendre de l'angle :p !

 

Seul petit "hic", mon frein arrière qui a tendance à rester un peu bloqué quand je freine à fond... mais je crois avoir identifié le problème : je crois que c'est un des deux ressorts des machoires (dans le tambour) qui est mort... faudrait que je démonte ça pour y jeter un coup d'oeil... :oui:

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Invité §wal503rZ

C'est dommage que ce soit une 600 celle de ton pote car a 800E j'allais la chercher moi :p Et oui, limité a la 500 car 34cv pas powa :cry:

Tu as combien à mettre ? Fait une offre.

 

Camus : ma moto dort depuis quelque temps près de Montauban, car avec mon nouveau boulot je ne pouvais pas trop la prendre et la laisser 1 semaine dehors sans la faire tourner je n'aime pas ça. Maintenant que je sais qu'il y a quelques motards dans la boite, 900CBR, 600 Bandit et 600 fazer, dont le dernier et mon chef info, je n'ai plus aucun scrupule à arriver en furygan botte et le tralala. C'est bizarre, c'est avec ces gents là que je m'entend le mieux :D

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On se demande pourquoi ? :p

 

Bon, sinon j'ai prévu de partir en ballade avec un pote cet aprem' donc il fallait que je règle mon problème de frein arrière. Une petite séance de bricolage s'imposait, au programme : réviser entièrement mon frein arrière, et retendre mon cable de starter... :oui:

 

J'ai donc commencé par démonter la roue arrière et ouvrir le tambour pour voir ce qui déconnait...

En fait c'était l'axe de la came qui était un peu grippé donc celle ci ne revenait pas bien en arrière et le frein avait tendence à rester collé, ce qui est assez relou ! :W

 

Bref, j'ai sorti les machoires, j'ai tout passé à la souflette (compresseur POWWAAA ! :) ) et j'ai sorti l'axe...

Il était tout vilain, j'ai passé un coup de papier de verre fin, puis un peu de WD40 pour bien nettoyer le tout, et petit graissage de l'emsemble...

 

Au remontage j'en ai profité pour passer un coup de papier de verre sur les garnitures pour les "déglacer" un peu et améliorer ainsi le freinage...

 

Ensuite, petits réglages et c'est partit pour un essai... et là j'ai eu une révélation ! :eek:

En fait le frein arrière freine :) ! Ca peut paraître con, mais je m'étais habitué à ce qu'il soit pourrave, et du coup après ma petite révision je l'ai trouvé efficace (oui oui un frein à tambour peut être "relativmeent" efficace :oui: ), beaucoup plus progressif, et le feeling est bien meilleur...

 

Le graissage de l'axe y est pour beaucoup dans la douceur de la pédale, mais je crois aussi que le petit coup de papier de verre sur les garnitures à été TRES efficace...

 

Quand j'aurais un peu plus de temps je m'occuperais du frein avant, et je lui ferais subir le même traitement... ;)

 

Pour le cable de starter je ne m'attarde pas, je l'ai juste un peu retendu, et j'ai aussi réglé la garde de l'accélérateur et lubrifié les axes du carbu...

 

Voilou :jap:

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Tu as combien à mettre ? Fait une offre.

 

Camus : ma moto dort depuis quelque temps près de Montauban, car avec mon nouveau boulot je ne pouvais pas trop la prendre et la laisser 1 semaine dehors sans la faire tourner je n'aime pas ça. Maintenant que je sais qu'il y a quelques motards dans la boite, 900CBR, 600 Bandit et 600 fazer, dont le dernier et mon chef info, je n'ai plus aucun scrupule à arriver en furygan botte et le tralala. C'est bizarre, c'est avec ces gents là que je m'entend le mieux :D

Ben celle de ton pote a 800E ça a l'air d'être une sacré bonne affaire :oui:

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Attention, 800€ c'est clair que c'est un petit prix, mais comme tu le sais sans doute, les vieilles motos ont toujours des trucs à revoir...

 

Par exemple, il suffit que le kit chaine soit fatigué, que l'embrayage soit usé, et que les pneus soient en fin de vie... et tu peux rajouter facile 500€... :bah:

 

edit :

 

Je me permet de faire cette précision, parceque c'est exactement mon cas : j'ai acheté mon 500 à 800€, et il a fallu que je fasse des frais dessus :

 

- joint de culasse (ça c'est la faute à pas de chance, normalement si j'avais bien réglé mon moteur ça ne se serait pas produit)

- kit chaine

- pneu arrière

- bientôt embrayage

 

Mais je savais que ces éléments étaient à changer (sauf le joint de cucu bien sûr) et je savais aussi que :

 

- le moteur à été "refait" (donc surement juste un changement de distribution) il y a moins de 10000 bornes

- les joints de carter et de boite étaient neufs

- le pneu avant était neuf

- les garnitures de frein étaient récentes

- la selle avait été (mal :W ) refaite

- le guidon était neuf

 

Bref, tout est à prendre en compte !

:jap:

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Attention, 800€ c'est clair que c'est un petit prix, mais comme tu le sais sans doute, les vieilles motos ont toujours des trucs à revoir...

 

Par exemple, il suffit que le kit chaine soit fatigué, que l'embrayage soit usé, et que les pneus soient en fin de vie... et tu peux rajouter facile 500€... :bah:

Je sais bien, mais je m'en fou un peu de ça vu que j'ai deja une moto qui sert pour les trajets "boulot-dodo-ballades sur route".

J'aimerais vraiment bien me trouver une moto type enduro pour aller dans les chemins près de chez moi :bien:

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J'ai édité mon message précédent, donc à relire un peu plus haut :jap:

Il est clair qu'il faut prévoir ce genres de frais, mais je crois que c'est ton unique moto. Donc si elle tombe en panne, tu dois vite réparer pour pouvoir rouler. Pour moi ce n'est pas le cas, ça me laisse un peu de marge je pense :)

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Ah ok, dans ce cas je suis d'accord... si c'est juste une moto pour aller faire le con de temps en temps dans les bois, ou aller au boulot à 5km, dans ce cas ça peut le faire...

 

C'est vrai que moi, je l'utilise parfois pour de grands trajets, et que j'ai volontairement pris le risque d'acheter cette moto au passé douteux et aux multiples proprios car c'est la seule occase qui s'offrait à moi et que, comme je l'ai dit plus haut, je savais parfaitement ce qui était neuf et ce qui était à changer...

 

:jap:

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Ah ok, dans ce cas je suis d'accord... si c'est juste une moto pour aller faire le con de temps en temps dans les bois, ou aller au boulot à 5km, dans ce cas ça peut le faire...

 

C'est vrai que moi, je l'utilise parfois pour de grands trajets, et que j'ai volontairement pris le risque d'acheter cette moto au passé douteux et aux multiples proprios car c'est la seule occase qui s'offrait à moi et que, comme je l'ai dit plus haut, je savais parfaitement ce qui était neuf et ce qui était à changer...

 

:jap:

Oui ça se comprend. Et puis je suppose que tu te débrouille pas mal niveau mécanique aussi. Moi je suis bien incapable de me faire le démontage/remontage de la culasse :bah::L

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Ben justement le XLR est une très bonne base pour débuter en mécanique, car c'est une architecture moteur simple (mono refroidit par air) et assez basique...

 

Donc, avec une bonne revue technique et quelques conseils, tu peux effectuer pas mal de truc toi même...

 

Avant d'avoir mon XLR, j'étais relativement mauvais en méca, le seul moulin que j'avais ouvert était un moteur de Peugeot 103 ! :p

Comme je le dis souvent, le plus dur c'est de s'y mettre...

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Cet aprem comme prévu on s'est fait une petite ballade avec un pote en CRM 125...

 

On est allé du côté du circuit de Pau Arnos, mais en passant par les petites routes... c'était très sympa :oui:

 

On s'est même permis une petite session TT en coupant par les petits chemins, c'était bien cool, mais j'ai l'impression que ma roue avant est un peu voilée... c'est chiant mais c'est pas trop grave !

 

Bref, malgré la forte chaleur du Sud Ouest, ce fut une aprem comme je les aime :jap:

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Invité §wal503rZ

...

 

Bref, malgré la forte chaleur du Sud Ouest, ce fut une aprem comme je les aime :jap:

Et dire que certains étaient dans un bureau sans clim.... vivement jeudi :)

 

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Invité §tea723MA

Salut a vous tous.

Nouveau sur le forum

Je "restaure" une xr500r de 82.Deja tout demonté pour tout nettoyer et graisser.Tout les axes de la partie cycle en passant par le kick selecteur...Refait tout les cablages,embreyage,gaz,compress,freins...

par contre tout est debranché,la bobine est morte (j'en ai une aujourd'hui d'un XLS)mais il me restera a brancher les fils du capteur,de l'allumeur,du cdi et de la bobine.Le fils rouge sur le bouton vert...Vous voyez le genre!!!Pas de batterie ni d'eclairage,le coupe circuit present,juste pour la mettre en route et rouler,rouler,rouler...

en fait plus je bricole cette moto et plus je m'aperçois qu'elle a deja été bricolée par des bricolos justement!!!

en tout cas j'ai besoin d'aide pour le remettre en route

merci

bye

chris

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Welcome to the FA2 l'ami ! :coucou:

 

Ca fait plaisir de voir du nouveau monde... ;)

 

Tiens nous au courant de ta restauration et n'hésite pas à poster plein de photos ! :bien:

 

:jap:

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Invité §lna285IT

Salut,j'ai demmaré le 600,ca fesait 1 mois qu'il n'avait pas tourné.

De colere j'ai appelé le gars pour la carte grise toujours pas de nouvelle.Si je la récupére pas après les grande vacances ,je pense que je vais m'en débarrassé dans une casse,car je ne peux rien faire avec.De plus j'ai remarqué que depuis que je ne tourne plus avec le 600 les flics ne rodent plus dans les parages :voyons: .

A+

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Insiste pour la Carte Grise, ça serait vraiment domage d'avoir consacré autant d'efforts à une moto pour rien ! :bah:

 

Et puis, plutôt que de t'en débarasser, donne là à quelqu'un (moi par exemple :p !)

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Invité §wal503rZ

Salut, insiste pour la carte grise, ça serait vraiment domage.

 

J'ai rapatrié le 500 sur Toulouse, et je vais bosser avec se matin :D

Ca fait du bien de rerouler avec :)

 

@+

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Invité §wal503rZ

Salut, je n'arette pas de ressevoir des mails pour des conseils sur le remontage, modification de 500 XL R ou S. Mon site commmence à être connu, domage que je n'ai pas le temps de le mettre à jours :/

Ce matin j'ai reçus un mail d'un gas qui veut savoir si il peut monter un moteur de 600 XLR sur son 500, il faut que je regarde les cotes du cadre pour cela, mon parrain à récupéré la doc du 600.

 

bonne journée

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Salut, je n'arette pas de ressevoir des mails pour des conseils sur le remontage, modification de 500 XL R ou S. Mon site commmence à être connu, domage que je n'ai pas le temps de le mettre à jours :/

Ce matin j'ai reçus un mail d'un gas qui veut savoir si il peut monter un moteur de 600 XLR sur son 500, il faut que je regarde les cotes du cadre pour cela, mon parrain à récupéré la doc du 600.

 

bonne journée

 

A mon avis c'est une opération qui risque d'être très délicate... car il y a peu de chances que les points d'ancrages soit les mêmes... :bah:

 

Sinon pour ton site essaye de le mettre à jour ! :oui:

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J'ai posté des photos de ma bécanne sur www.bikepics.com, l'inscription en ligne est très facile, et on peut uploader autant de photos que l'on veut en grand format... :oui:

 

C'est une bonne alternative au serveur ftp pour les photos de grande taille ;)

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Invité §wal503rZ

Hier j'ai eu l'occasion de faire un petit bout de trajet avec un duke2. En restant à des vitesses raisonnables ne ville, je n'aipas trouvé que le gas marchait vraiment fort, le duke marche bien dans les tours, mais il n'a pas pu y monter. La seul chose que je peux affirmer c'est que sa moto ne faisait pas un jolie bruit, je préfers de loin le bruit plus "gros" du 500. C'est simple, j'ai couvert son bruit durant tout le trajet.

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Invité §lna285IT

Salut aujourd-hui,j'ai démonté les carbu pour les nettoyés ainsi que stator ,car j'ai remarqué que 3 fils etaient dénudés .J'espere enfin trouver la solution de ce proble de monté en régime.

A+

 

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Invité §wal503rZ

Ce matin, je démare, et le moteur monte à 5000 tr/min d'un trai et impossible de le faire redescendre, un petit rigolo (que j'aurais bien fracassé) m' a augmenté le régime de ralenti :/ :grr:

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Ce matin, je démare, et le moteur monte à 5000 tr/min d'un trai et impossible de le faire redescendre, un petit rigolo (que j'aurais bien fracassé) m' a augmenté le régime de ralenti :/ :grr:

 

:lol: Quelle blague de merde, je l'aurais bien éclaté ce petit con !

 

Mais bon tu te retrouves face à la réalité des risques que tu encroures à laisser ta moto dehors... :W

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Invité §lna285IT

Salut ,j'ai remonté mes carbus .La motot tourne rond et ne pete plus.

Je vais demander une remorque pour pouvoir faire les essais sur une piste.

Je vous tiendrais au courant

A+

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Invité §wal503rZ

Salut ,j'ai remonté mes carbus .La motot tourne rond et ne pete plus.

Je vais demander une remorque pour pouvoir faire les essais sur une piste.

Je vous tiendrais au courant

A+

Bonne nouvelle ;)

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