Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSX-R 600 34 chevaux, premier contact


Invité §Sym051Gb

Messages recommandés

Invité §Sym051Gb

Bonjour tout le monde,

J'ai pris possession aujourd'hui même de ma GSX-R 600 bridée à 34 chevaux.

 

J'en avais quelque peu parlé dans les tzopics sur le sujet de ce bridage, et tout ce qui en était sorti était un "ouais mais ça pas du tout de couple une gsxr600, ça va être une catastrophe".

Après 2 bonnes heures de route, je n'ai qu'un commentaire à faire :

- Excellent.

 

Evidemment, ceux d'entre vous qui roulent en 900+ vont trouver que ça a aucune pêche, mais il ne faut pas oublier que les gens qui prennent une moto 34 chevaux sont ceux qui, soit :

- Roulaient en 125 avant

- Roulaient en caisse

Dans mon cas, 125, NSR pour être précis. (encore un moteur sans aucun couple, je sais..)

Le choc a été grand...

Je m'attendais à voir peu de différence avec la nsr, ben mon vieux ;)

Première sortie de ma ville natale, limité à 50, un filet de gaz pour monter à 80, ça semble presque instantané, hop, je suis en rodage, vais monter les rapports, ah non, je suis déjà en 6.

 

Bref, tout ça pour dire à ceux qui débutent ou qui vont prendre leur premier gros cube que "même" une gsxr 600 à 34 chevaux, ça pousse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flo201Sf

Oui mais c'est quand même un sacrifice de Brider un Gixer 600 :L

Mais bon tu te fait plaisir niveau look...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

J'aurai légalement le droit le 1er octobre de cette année

 

mi août, je pars sur circuit, si d'ici là je trouve quel fil il faut couper, je monte un petit interrupteur dessus, ça serait dommage de rouler brider sur circuit quand même ...

(le problème du reglage sera largement reglé d'ici là)

edit : le problème du rodage, voulais-je dire...

 

Ah oui, je précise que je suis en Suisse, je sais pas si les lois sont les mêmes en France ! (2 ans de permis 125 avant le débridage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire à ceux qui débutent ou qui vont prendre leur premier gros cube que "même" une gsxr 600 à 34 chevaux, ça pousse...

Qu'est-ce qu'il va dire quand il sera en full ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Bref, tout ça pour dire à ceux qui débutent ou qui vont prendre leur premier gros cube que "même" une gsxr 600 à 34 chevaux, ça pousse...

 

Ca me refait penser à ma première 125 route de 35 Cv :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

:D :D :D

 

Réponse de conducteur de 900+ détectée :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Pour la loi en france c'est 2 ans de permis moto cumulé en dessous des 21 ans et tu as droit de rouler débrider.

Et après 21 ans c'est full power powaaaaaaaaaaa....

 

Je me suis bien fait comprendre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Ca me refait penser à ma première 125 route de 35 Cv :D :D :D

 

C'est bien pour ça que je parlais de couple...

Je sais pas exactement combien de chevaux est censé avoir la NSR 125R de 1992, mais ça doit pas être super super loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la loi en france c'est 2 ans de permis moto cumulé en dessous des 21 ans et tu as droit de rouler débrider.

Et après 21 ans c'est full power powaaaaaaaaaaa....

 

Je me suis bien fait comprendre :voyons:

:nanana: officiellement, c'est 106 cv au vilo, 100 cv à la roue.

 

C'est pas full power powaaaaaaaaaaa.... :non:

 

M'enfin on s'en fout :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

Enfin .....

Sapet avait passer ce lien de la GSXR en 34cv :eek:

Elle n'existe qu'en suisse en 34cv?

En france il y a la CBR600 et la ZX6R de bridable en hyper sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

C'est bien pour ça que je parlais de couple...

Je sais pas exactement combien de chevaux est censé avoir la NSR 125R de 1992, mais ça doit pas être super super loin

C'est clair que ça change par rapport à une 125 mais c'est quand même un beau gachis en attendant que tu puisses la débrider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

Oui mais le full power pour moi c'est déjà pas bridé :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

C'est clair que ça change par rapport à une 125 mais c'est quand même un beau gachis en attendant que tu puisses la débrider.

 

Un gâchis...

Chacun son opinion, mais la mienne c'est que le temps que je découvre réellement la moto (sa partie cycle, selle plus haute, freins bien plus mordants, etc.) et le temps que le rodage soit terminé, le moment où je pourrai rouler en full (full légal en Suisse quand même) ne sera plus bien loin...

 

---

 

En fait, je savais pas qu'elle existait en version 34 chevaux, je faisais le tour des salons et expos moto depuis quelques mois, histoire de choisir ma future monture, et sur la fiche de la gsxr, je vois "existe en version 25kw", je me renseigne un peu, débridage gratuit, pas mauvais pour la moto (bridage électronique).

Hop, je me lance, et je suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Un gâchis...

Chacun son opinion, mais la mienne c'est que le temps que je découvre réellement la moto (sa partie cycle, selle plus haute, freins bien plus mordants, etc.)

 

As-tu déjà essayé ce genre de moto non bridée pour comparer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

Bref, tout ça pour dire à ceux qui débutent ou qui vont prendre leur premier gros cube que "même" une gsxr 600 à 34 chevaux, ça pousse...

 

(par sapetoku)Qu'est-ce qu'il va dire quand il sera en full ... [/quotemsg]

 

Un truc du genre : "Ca avance pas une gsxr en 34 chevaux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym051Gb

As-tu déjà essayé ce genre de moto non bridée pour comparer ?

 

Juste en tant que sds, une zx6-r (celle de mon frère).

Evidemment, c'est autre chose.

Mais honnêtement, pour une utilisation "normale", c'est à dire en dessous de 5000 tours (de toute façon, rodage oblige..), la différence est peu perceptible, le couple (d'une 600 complètement vide en bas pour les 900+) est quand même là.

 

 

edit : là, je vais au dodo, j'ai envie d'être en forme demain s'il fait beau ;)

Je reviens faire un saut ici demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fait, je savais pas qu'elle existait en version 34 chevaux, je faisais le tour des salons et expos moto depuis quelques mois, histoire de choisir ma future monture, et sur la fiche de la gsxr, je vois "existe en version 25kw", je me renseigne un peu, débridage gratuit, pas mauvais pour la moto (bridage électronique).

Hop, je me lance, et je suis pas déçu.

 

 

ha!!!! ca sent la gameboy ca!! :D :D

 

 

je suis content pour toi, mais moi qui n aprecie pas specialement les sportive (a part sur circuit) je trouve ca quand meme dommage :L

 

mais dis moi ou t habites en suisse, j'me suis jamais fumé de gxr jusqu a maintenant :D :D :D

 

 

PS: j habite gennève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

PS: j habite gennève

 

Sérieux Fufu BOn bein pour la sortie de Lyon fait le plein de RED BULL je te passe commande :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

la ZX-6R est bridable en france??? p'tain j'en apprend tous les jours là!! je le savais pas moi :L

 

La 2003 oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo201Sf

simple question HS: pourquoi c'est interdit? je me suis toujours posé cette question :voyons:

 

Car les teneurs maximale en caféine sont trop élevés dans ce produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

vraiment les suisses sont pas plus futes que les français :L

faire des sportives 34cv .... snif

 

enfin je suppose que vous etes plus dissipliné que nous et qu'elle va rester jusqu'au bout en 34cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie583is

Excellent, félicitations, t'as bien fait de réaliser ton reve, j'en aurai fait autant si j'aurais pu, mais monsieur l'assureur ne voulait pas :D

 

Sinon je vois pas où est le gachis, la moto est une passion, il se fait plaisir, sinon je vois pas pourquoi vous vous la laisser a 100cv votre hypersport, c'est un bridage, c'est du gachis aussi !

 

Du moment qu'il prend sont pied il a bien raison :bien:

je suis jaloux là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

sinon je vois pas pourquoi vous vous la laisser a 100cv votre hypersport, c'est un bridage, c'est du gachis aussi !

 

doivent pas être nombreux les bridés à 100cv ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

tout dépend du cout du "débridage" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REN220Mz

doivent pas être nombreux les bridés à 100cv ici

 

ben moi avec 32CV ... j'suis pas nombreux non plus... :L

 

mais bon j'ai que 125 kg à trainer, donc ça va encore. Par contre un 600 avec 34 CV, ca me parait léger, quand même :voyons:

 

Parce qu'une 125 débridée, rapport puissance / poids, c'est mieux placé que le GSX-R-600 à 34 CV ! ! Comprends po, là !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie583is

doivent pas être nombreux les bridés à 100cv ici

 

Ici n'est pas le centre du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...