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Motos (Essais, achats, conseils)

GS 500 ou ER 5 ou CB 500 ou Bandit 600


Invité §Got186fM

Messages recommandés

Invité §Got186fM

Salut,

 

je connais rien de la réputation des marques et comme je suis à la rechercher d'une première moto, j'aimerais savoir laquelle est la mieux dans ce type de cylindrée. J'ai une préférence pour la Suzuki GS 500, mais j'aimerais aussi savoir si ça vaut la peine de dépenser plus pour une Bandit 600.

Savez-vous si la Kawa Er 5 n'a toujours qu'un tambour à l'arrière ?

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Invité §Fre310wz

j'ai eu une GS500.

tu veux savoir si ça vaut la peine de dépenser plus ?

 

OUI, sans hésiter.

il y a encore 4 ou 5 ans la bandit était connue pour etre la plus nerveuse des petits roadster.

 

maintenant pour ton propre cas, sachant qu'il s'agit d'une premiere bécane, il faut savoir que la bandit sera plus puissante et donc plus "dangereuse" mais rien de rédhibitoire.

 

moi je vote bandit :oui:

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Invité §Hul452We

ahhh la bandit....ça me rapelle mon premier crash :)

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Invité §Got186fM

osé comparé une badit avec des gs500, cb500 ou er500 :roll: tu devrai avoir honte :mad:

 

 

y a rien de comparable, y en a c'est des motos d'"auto-ecole" et l autre, ces la premiere vrai moto gros cube :mad::mad::mad:

 

 

 

 

:D

 

En fait, je veux vexer personne, c'est juste que la bandit est la plus abordable des "vraies motos"....et qu'elle est vachement plus attirante qu'une 500. Mais comme je débute, je sais pas si c'est très raisonnable de céder pour un bandit, voire un sv 650 ou mostro 620 ou autre truc du genre (les V-twins passent pour être...violents).

 

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Invité §Poo075Gc

a mon avis, les trois roadsters ce valent.

mais si tu debute, alors tu as raison de ne pas tapé dans les roadsters type bandit ou encore sv

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Invité §Faz530qz

a mon avis, les trois roadsters ce valent.

mais si tu debute, alors tu as raison de ne pas tapé dans les roadsters type bandit ou encore sv

 

Débuter avec un bnadit n'est pas génant du tout. C'est ce que j'ai fait. C'est une moto saine. :oui:

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allez lache toi petit... fait toi plaisir :oui:

 

 

regardemoi. Un an que j ai ma bandit, 20000 bornes avec, et je me suis pas glandé. Suffit juste de rester raisonable les 4 - 5000 premier km. Histoire de se faire la main.

 

apres reste plus qu a ouvrir peu a peu, et finalement tu fait tout frotter, cale-pied, pot et bequille central :oui::W :W :W

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Invité §Poo075Gc
oué !

beaucoup trop de patate le sv

surtout en 25 kW [/quotemsg]

 

 

j'prefere etre sur un sv en 25kw/34chv

que me mettre la honte sur un r1!

:D

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Invité §Fre310wz

a mon avis, les trois roadsters ce valent.

mais si tu debute, alors tu as raison de ne pas tapé dans les roadsters type bandit ou encore sv

 

oué !

beaucoup trop de patate le sv :L

surtout en 25 kW :p :p :p

 

:D

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Invité §Got186fM

allez lache toi petit... fait toi plaisir :oui:

 

 

regardemoi. Un an que j ai ma bandit, 20000 bornes avec, et je me suis pas glandé. Suffit juste de rester raisonable les 4 - 5000 premier km. Histoire de se faire la main.

 

apres reste plus qu a ouvrir peu a peu, et finalement tu fait tout frotter, cale-pied, pot et bequille central :oui::W :W :W

 

Et c'est fiable Suzuki (question innocente car au vu du prix pratiqué, y a de quoi de douter)? Le coût d'entretien est élevé ou c'est du pareil au même avec une 500 ?

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Invité §Bis002qx

En fait, je veux vexer personne, c'est juste que la bandit est la plus abordable des "vraies motos"....et qu'elle est vachement plus attirante qu'une 500. Mais comme je débute, je sais pas si c'est très raisonnable de céder pour un bandit, voire un sv 650 ou mostro 620 ou autre truc du genre (les V-twins passent pour être...violents).

 

Aucun souci pour débuter avec un mostro ! au contraire, pour moi, c'est ce qu'il y a de mieux pour commencer ! (j'ai commencé avec ça)

Pour les autres, peux pas dire, je n'ai pas essayé, je sais juste que la Bandit est bien considérée comme une moto pour commencer...

Vas voir sur http://www.amdm.fr , ils proposent un "label jeune" sur les motos qu'ils jujent bonnes pour débuter. La Bandit doit y être aussi...

 

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Invité §Fre310wz

j'prefere etre sur un sv en 25kw/34chv

que me mettre la honte sur un r1!

:D

 

:non: tu dois pas avoir honte de pas toucher par terre sur une R1 :L

suffit juste de baisser les amortos ou foutre des talonnettes

 

:D :D

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Invité §mon531HO

ya po mal de monde qui commence sur un bandit ou un SV cest pas encore trop pousse au crimes comme moto ;)

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Invité §TYB743BN

A ce que j'ai entendu dire, gse et re-5 on s'en lasse assez vite, c'est bon pr quelques mois...alors si t'as l'argent, choisis plutôt entre sv650, mostro 620 et bandit600.

Ce sont de bonnes bécanes pour commencer et elles ont une belle gueule ;)

En ce qui concerne la Bandit, moi j'ai commencé avec et c'est super sympa. ça pousse suffisamment quand on débute :oui:

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Invité §bbl241hX

Si tu fais beaucoup de ville et longtemps il vaut mieux un refroidissement liquide (CB500 ou ER5) sinon refroidissement par air sans probleme (GSE ou Bandit)

Question finition, sur l'entrée de gamme, Suzuki c'est assez moyen (par contre très bien sur les sportives, comme quoi, quand on met le prix...).

Niveau assurance, les GSE, ER5 et CB500 ont ce qui se fait de moins cher, ça peut compter aussi

 

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Invité §Bel322zA

Salut,

 

je connais rien de la réputation des marques et comme je suis à la rechercher d'une première moto, j'aimerais savoir laquelle est la mieux dans ce type de cylindrée. J'ai une préférence pour la Suzuki GS 500, mais j'aimerais aussi savoir si ça vaut la peine de dépenser plus pour une Bandit 600.

Savez-vous si la Kawa Er 5 n'a toujours qu'un tambour à l'arrière ?

 

 

 

Moi je dis ER-5 ! Au fait, j'en vend une :p comment ca, je ne suis pas tout a fait objectif ?

 

nan, je dirait :

GS500, ER5 et CB500 = même combat -> Moto peu cher à tous niveaux (achat, entretien, assurance, fiable) Mais prevois de changer au max d'ici 1 à 3ans (c'est mon cas) car tu vas te lasser.

Bandit 600 = Ca pousse mieux, c'est tres fiable, mais perso, j'aime pas : 4pat' et y'en a partout !

Monstro = C'est au même niveau q'un bandit, mais au moins c'est un bi, on en voit un peu moins, c'est plus bô et c'est une ducat (avec des entretiens je pense un peu plus cher)

 

 

Sinon, sans dec, je vend un ER-5, mais je pense qu'on est pas vraiment à coté (Grenoble - isère 38)

Cette url n'existe plus

 

Oui, les ER-5 sont à tambour. j'etait sceptique, mais en fait, je bloque la roue arrière sur les freinages appuyé :p

 

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Invité §fii630UN

Bah... euh...

1) Le bandit, paske plus gros moteur, plus une moto pour rouler que les autres, meilleur agrement.

2) Le CB, super pour apprendre, moteur pas moche du tout qui tourne bien et fiable surtout. Enfin c'est pas pour rien non plus qu'on organise des CB500 cup...

3) ER-5... mouaif, mon concessionaire m'en a preté une pendant une revision, j'ai eu l'impression d'etre monté sur une moto finie avec des allumettes... pas de moteur, pas de chassis, pas d'equipement et pas confortable... bref, j'en ai pas une super opinion... et pis pour faire de la route ca doit pas etre evident...

 

Ensuite les bandits parait qu'il fo pas les prendre trop vieux, les derniers sont tres bien, les anciens sont plus sources d'emmerdes, mais c'est des on dit, je mettrais pas ma main a couper la dessus...

 

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Invité §Got186fM

Merci pour ces réponses. ..au vu de ces commentaire, je pense encore économiser un peu pour une mostro ou une Sv 650, histoire d'avoir une moto encore correcte une fois débridée des 34cv. :)

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en ce qui concerne l 'entretien et la fiabilité de la bandit:

 

pour la fiabilité, aucun problemes :bien: . G ai acheté la mienne a 24000 km, et maintenant elle en a 42000 et le seul probleme que j ai eu c est le cable de vitesse kilométrique qui a pété (en gros, trois fois rien :) ).

 

en ce qui concerne l entretien, ben c est une moto donc forcement ca coute des ronds. Mais ce qui coute le plus cher, c est le kit chaine (tout les 25000km je dirais) et les disques de frein (aie aie ca fait mal ca, mais c est tout les 40 000km environ). le reste c est de l entretien normale.

vidange + netoyage de filtre tous les 6000 km : environ 600FRF

grosse révision tous les 12000km: 1500 FRF (je dirai)

 

plus les pneus, mais bon ca, ca depends de ce que tu mets, et de comment tu les bouffe

 

Tout ce que je peut te dire, c est que ma becane avec plus de 40000km tourne parfaitement. Pas un bruit, pas une goutte d huille quelque part (elle en bouffe pas non plus), et je ne vois aucune raison pour qu elle tombe en panne. (ou alors c est un grosse cachotière). meme avec ce kilometrage, je reste d ailleurs persuadé que ma becane serait une bonne affaire pour debuter.

 

..... d ailleurs d ici 6 - 8 mois je la vends ;)

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Les 3 moto-école (ER5, gs500, CB500) pour leur faible coût et leur comportement adapté à un débutant, à revendre après 1 an ou 2.

 

Le Bandit 600 pour se faire plaisir, plus cher, plus puissant pour un débutant, mais tu auras beaucoup moins envie de la changer tout de suite :L

 

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Le Bandit 600 pour se faire plaisir, plus cher, plus puissant pour un débutant, mais tu auras beaucoup moins envie de la changer tout de suite :L

c est bien vraie ca. la preuve, je crois que je vais tenir presque 2 ans avant de changer :W :W

avec un gs500, j aurai pas tenu 3 mois

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Invité §Bis002qx

Merci pour ces réponses. ..au vu de ces commentaire, je pense encore économiser un peu pour une mostro ou une Sv 650, histoire d'avoir une moto encore correcte une fois débridée des 34cv. :)

 

Mostro :bien: !

 

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Invité §Bis002qx

Tiens donc...ça m'étonne :W :W

 

:W :W :W

 

Ben quoi, j'en ai eu deux et j'ai aimé, alors là y a rien à redire ! Moi je dis que c'est :bien: !

 

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Invité §zim855gY

Mostro :bien: !

Bon allez assez joué !

Bisounours découvres-toi! Tu es vendeur Ducati, tu as des actions chez eux, tu touches des commissions par ton oncle?

Tu vends Ducati à tous les topics!!!

 

'tain si toi t'es pas fan! :D :D

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