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Motos (Essais, achats, conseils)

R1 : ze topic


Invité §105531cd

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Invité §Pip467bs

ok, mais je remarque quand même que je sort beaucoup plus vite de la courbe avec le R1 que le 6R, je freine plus tard (même si par rapport a ceux qui font de la piste je freine trop tôt)

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Invité §ina088DX

Je confirme sur l'exploitation, sur route, c'est vraiment pas adapté (dit le mec qui va voir son hayabusa aujourd'hui) :o

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Invité §Pip467bs

Les vielles R1 faisaient 150CV, on disais déjà que c'était des monstre inadapté pour la route...

De nos jours les roadster 1000cc font aussi 150CV et pourtant ils vous paresse mieux adapté pour une conduite sur route ouverte.

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Invité §inc287KQ

Les vielles R1 faisaient 150CV, on disais déjà que c'était des monstre inadapté pour la route...

De nos jours les roadster 1000cc font aussi 150CV et pourtant ils vous paresse mieux adapté pour une conduite sur route ouverte.

 

 

Ma R1 fait 150cv, soit la meme puissance qu'une FZ1, bah pourtant en accelleration, le FZ1 avec une dent en moins, je le pulverise.

 

Pareil en courbe, une R1 incite beaucoup plus au passage tres rapide qu'un roadster..

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Invité §ina088DX

Pareil, j'ai eu FZ1 2008 et je suis passé R1 2001, j'ai largement préféré le moteur du R1 !

 

Rien à voir les deux ;)

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Invité §Tim452fq

Salut salut,

 

Petite question possesseur d'un R1 depuis plus de 1 ans et demi, je fais actuellement quelques petits travaux dessus (bougies, kit chaine, filtre, etc etc), cependant après la synchronisation des injecteurs sans soucis, je cherche à régler les deux capteurs TPS, mais malgré la RTM je n'arrive pas très bien à voir ou ils sont situés, auriez vous une photo des deux capteurs TPS (car si ils sont la ou je pense je ne vois pas comment le régler ..)

 

Merci à vous.

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Salut salut,

 

Petite question possesseur d'un R1 depuis plus de 1 ans et demi, je fais actuellement quelques petits travaux dessus (bougies, kit chaine, filtre, etc etc), cependant après la synchronisation des injecteurs sans soucis, je cherche à régler les deux capteurs TPS, mais malgré la RTM je n'arrive pas très bien à voir ou ils sont situés, auriez vous une photo des deux capteurs TPS (car si ils sont la ou je pense je ne vois pas comment le régler ..)

 

Merci à vous.

 

 

Nan je vais pas commencer 2013 par une vanne aussi foireuse cyp.gif.4530f9f0a1f2cb6c5f1c8647c1f3fb69.gif

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Invité §Tim452fq

Bah alors les possesseurs de R1 personnes ne fait son réglage TPS ? :(

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Invité §avs842Mq

Chers possesseurs de R1 bonjour , je viens ici pour vous posez une petite question en espérant avoir plus de réponse que dans la rubrique meca&entretien qui pourtant me paraissait bien adaptée !!!

Possesseur d'un R1 2004 je voudrais savoir si quelqu'un a la procédure de remplacement "style fichier PDF" car je n'ais rien trouvé mis a part ce lien http.gif//www.banque-pdf.fr/fr_r1-2004.html#ici qui n'est d'aucune utilité car comment fait on ensuite pour l'ouvrir !!!

Merci de vos réponses

cordialement

Alban

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Invité §avs842Mq

Procédure de remplacement "du Kit chaine" de mon R1 2004 !!! Désolé j'ai écris trop vite et oublié de finir ma phrase qui du coup n'avait aucun sens.....

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Invité §yan378lv

Salut a ou,petite question,existe t il des "abaisseurs" de cale pied passager pour r1 2004?Car ma femme est assez grande et elle aimerait avoir les gibolles moins dans le menton...alors il y a la solution de changer de femme (ou de bécane) mais bon si ça existe je veux bien tenter...

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Invité §yan378lv

Ha pas bête,je suis boucher et j'y avait même pas pense...

Je vais m'y mettre et poster des photos...lol

Si quelqu'un la fabriquer je suis preneur pour des conseils...

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Invité §avs842Mq

Salut a ou,petite question,existe t il des "abaisseurs" de cale pied passager pour r1 2004?Car ma femme est assez grande et elle aimerait avoir les gibolles moins dans le menton...alors il y a la solution de changer de femme (ou de bécane) mais bon si ça existe je veux bien tenter...

 

 

Salut je ne sais pas de quelle région tu ais, mais nous on a un super gars à Bethune dans le Pas de Calais !!!

Tu tapes metalmachines.fr sur GOOGLE et tu tomberas sur leurs blog

Pose leurs la question de ma part "Alban" et si il veut la moto en exemple,sache j'ai aussi un R1 de 2004.....

Cordialement

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Invité §avs842Mq

Procédure de remplacement "du Kit chaine" de mon R1 2004 !!! Désolé j'ai écris trop vite et oublié de finir ma phrase qui du coup n'avait aucun sens.....

 

 

 

 

Bonsoir à tous

Voila nous avons trouvé la revue technique pour le R1 2004-2006 en PDF

trés complet et en français !!!

Je vous met le lien pour en faire profiter tout ceux qui en aurait besoin:

 

http://bauatao.free.fr/rtm/Man [...] 4-2006.PDF

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Invité §inc287KQ

Passage de la mienne en piste, un jour peut être des photos :D

 

 

Elle va être très discrète cyp.gif.460d48326dcf5fc1f1a2111527eb71f2.gif bleu, grise et jaune

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Invité §Tim452fq

J'ai le manuel de la 2007 / 2008 si ça vous intéresse..

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Up de derrière les fagots...

 

J'ai testé les 2 sportives Yam' 2013 d'affilée ce weekend et je me suis que ça en intéresserait peut-être certains d'avoir des retours, ou pour les autres de se flatter/vexer de leur monture. :o

 

R6 (vite fait, c'est pas le bon topic)

 

http://4.bp.blogspot.com/-x_tl7otCZQ4/UPgayVM53tI/AAAAAAAAAn0/d9ikCVdt91c/s400/big_3YamahaYZFR6RaceBlum_y_2013.jpg

 

 

D'entrée, mais ça je le savais déjà, c'est bien trop petit pour moi (1m92). La position est un peu cassante mais je m'attendais à pire, au final on s'y fait vite mais je voudrais pas faire 200 km avec. :non:

 

Châssis : prise en main facile à vitesse normale et à 1ère vue, les freins sont progressifs et très efficaces, pas de surprises, tout va bien. En courbe, sur des routes propres et bien asphaltées, le comportement est parfait, elle ne bouge pas d'un poil et réagit facilement. Un vrai régal. Par contre, sur des routes moins propres... c'est vraiment une horreur. :blague: Le guidon bouge, l'avant flotte ou sautille, ça n'encaisse vraiment pas les imperfection de la route sans nécessiter de bons bras pour retenir tout ça. Il faut être vigilant sinon, elle risque de ne pas pardonner. :jap:

 

Moteur : pouah' c'est creux... rien de surprenant non-plus mais quand même, à ce point... :W En dessous de 8000 tours, faut rien lui demander, c'est vide. Par contre, l'allonge jusque 17000 tours, faut s'y faire... c'est pas commun. Ca, c'est quand même sympa si on aime les faire gueuler. :cubitus:

 

Bref, bécane de circuit uniquement. C'est pas un truc pour la route, elle est pas exploitable et dangereuse.

 

R1

 

http://31.222.134.33/imagestream/26832/262364x300x225_FFFFFF_H.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle allait encore après avoir subit les 27 wheelings barbares et bien violents du connard qui l'a essayé avant moi et que j'ai suivi en R6. C'est du costaud... blearkbl.gif.ed5f9d0f0fdd0f4a6f2f01eef5cf7561.gif

 

Sinon, pour le reste : :cubitus:

J'ai été surpris sur toute la ligne... :rs:

 

Chassis : aussi bien que le R6, mais sans les défauts. :bah: Juste un peu plus lourde à emmener avec ses kilos en rab' mais rien de gênant, elle est même très agréable à manier. Sur le bosselé, ça passe beaucoup mieux que le R6, l'avant est plus stable (l'amortisseur de direction doit aider pas mal). Freinage parfait... puissant, stable, précis et la fourche encaisse sans broncher. Un régal. :) La position est agréable, sportive mais supportable sur longue distance je pense, moins galère pour les grands en tout cas.

 

Moteur : on m'a dit qu'elle était bridée... j'ai toujours du mal à y croire :blague: Ca n'arrête pas de pousser, dès 3000 tours c'est un avion... le couple est présent partout et ça tracte de plus en plus jusqu'au rupteur. J'ai du mal à imaginer sans bride, même comme ça, j'avais l'impression que ça poussait 2x plus que mon 954. :blague: Certainement une fausse impression due au couple omniprésent et le moteur très très plein.

Le crossplane est surprenant pour un 4 en ligne, j'ai cru retrouver le comportement moteur et les vibrations d'un V4, un peu déroutant. Ca cogne même un peu en sous-régime.

 

Et puis les aides électroniques, c'est vraiment rassurant. Ca peut gommer certaines erreurs de pilotages, un bonheur pour rouler au quotidien ou sous la flotte. :bien:

J'ai fais le test : 1ère sur l'angle, gaz à fond... un petit tac-tac-tac se fait entendre, ça bouge pas, on redresse, braaaAAAAAAAAH les chevaux sont de nouveaux là. Génial. :rs:

 

En gros, elle m'a plût, même pour un usage route. Elle est marrante, même à des vitesses légales et doit être très agréable sur piste. Le pied... :bien:

C'est un excellent compromis pour motards routiers qui aiment pister de temps en temps et qui aiment aussi aller flamber au boulot avec leur bécane. :)

 

 

 

Wallah. blearkbl.gif.a8defb3cc57b7a21bf13a13c25f87e73.gif

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Invité §Agi740rg

Respect pour avoir mis fond de 1 en virage altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

 

+1 torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

Et je roule sur route et piste avec une R6 et je m'y fais bien. :o

Pourtant je sors d'une Speed, comme toi il me semble Blearkbl. :o

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Respect pour avoir mis fond de 1 en virage altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif

T'as un autre moyen pour être sûr de déclencher l'électronique ? :o

 

J'ai bien vérifier que tout était était activé avant hein. :D

+1 torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

 

 

Et je roule sur route et piste avec une R6 et je m'y fais bien. :o

Pourtant je sors d'une Speed, comme toi il me semble Blearkbl. :o

L'autre différence, c'est que t'es pas Belge... demande au Streeteux juste au dessus, il te dira comme l'asphalte est superbement entretenue chez moi. blearkbl.gif.c3d4657e06909987bccc4d6aa5f1b873.gif

 

J'ai aimé le R6, mais pas pour la route. J'aime pas devoir rouler à 180 (le fond de la 2 se situe par là, à qq km/h près) pour prendre du plaisir (sur route). ;)

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Invité §omt858pz

Deterrage du topic R1 lol

 

Salut à tous, je me penche un peu sur un modele R1 de 2005

 

Je voulais savoir si ce modele avait l'amortisseur de direction d'origine ?? C'est mon critere de selection primordial.. Je sors d'un 600 GSXR K7 qui en etait equipé et heureusement !

 

Merci d'avance

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Un amortisseur de direction peut très bien s'ajouter en aftermarket, non ?

 

Donc j'en reviens à mon premier commentaire : il ne faut pas s'arrêter à un détail si insignifiant quand on achète une brêle :bah:

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