Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma 900SS...


Invité §Bis002qx

Messages recommandés

Invité §Bis002qx

Et non, pas encore achetée !!! Vu le temps qu'il a fait samedi, ça n'a pas été possible d'aller jusquà chez mon oncle, donc j'ai été voir la machine tout seul, qui me plait beaucoup !

Donc le gars doit passer cette semaine chez mon oncle et si la moto plait à mon oncle, il rentre à pieds et je signe !

 

Pour le moment :

- les plus : pneu avant usé (ce qui veut a priori dire que les 13.000 bornes on bien été faites sur route ; et il faudra le changer à la révision, donc j'en aurai un tout neuf !), pas de vis percées pour les étriers de freins (obnligatoire pour les motos de la Cup), bruit magnifique avec les pots IMOLA carbone ; elle a très bien démarrer après 6 mois de non utilisation

- les moins : filtre K&N (probablement kit Ducat perf, donc c'est très bien, mais ça me laisse craindre que la moto ait quand même fait la Cup... mais bon, mon oncle le verra si elle l'a fait) ; amortos de direction (même comment, suaf qu'en plus, le gars le garde, mais bon, je vais essayer de le négocier) ; pas de silencieux d'origine...

 

Par contre, j'ai une autre piste au cas où celle-ci n'aboutirait pas : une moto de collaborateur rachetée à Ducati après une glissade. Mon oncle connait bien le proprio et elle est vendue 5.640 euros (à mon avis, négociables) pour 3.000km ! Le hic : elle est d'origine, elle est passé épave (le proprio a volontairement gonflé le devis pour la racheter moins cher) et... elle est jaune !!! Mais bon, à ce prix là, si je l'achète, je lui offre une peinture ! L'avantage, mon oncle connait la bête et m'assure qu'il n'y a pas de soucis...

 

Voilà où j'en suis... Finalement, j'abandonne l'idée d'une 800Sie neuve (cf autre post sur la 900 mostro !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zim855gY

Et non, pas encore achetée !!! Vu le temps qu'il a fait samedi, ça n'a pas été possible d'aller jusquà chez mon oncle, donc j'ai été voir la machine tout seul, qui me plait beaucoup !

Donc le gars doit passer cette semaine chez mon oncle et si la moto plait à mon oncle, il rentre à pieds et je signe !

 

Pour le moment :

- les plus : pneu avant usé (ce qui veut a priori dire que les 13.000 bornes on bien été faites sur route ; et il faudra le changer à la révision, donc j'en aurai un tout neuf !), pas de vis percées pour les étriers de freins (obnligatoire pour les motos de la Cup), bruit magnifique avec les pots IMOLA carbone ; elle a très bien démarrer après 6 mois de non utilisation

- les moins : filtre K&N (probablement kit Ducat perf, donc c'est très bien, mais ça me laisse craindre que la moto ait quand même fait la Cup... mais bon, mon oncle le verra si elle l'a fait) ; amortos de direction (même comment, suaf qu'en plus, le gars le garde, mais bon, je vais essayer de le négocier) ; pas de silencieux d'origine...

 

Par contre, j'ai une autre piste au cas où celle-ci n'aboutirait pas : une moto de collaborateur rachetée à Ducati après une glissade. Mon oncle connait bien le proprio et elle est vendue 5.640 euros (à mon avis, négociables) pour 3.000km ! Le hic : elle est d'origine, elle est passé épave (le proprio a volontairement gonflé le devis pour la racheter moins cher) et... elle est jaune !!! Mais bon, à ce prix là, si je l'achète, je lui offre une peinture ! L'avantage, mon oncle connait la bête et m'assure qu'il n'y a pas de soucis...

 

Voilà où j'en suis... Finalement, j'abandonne l'idée d'une 800Sie neuve (cf autre post sur la 900 mostro !).

Bravo!!!

J'envisage également l'achat d'une DUCATI Supersport en 750 mais sûrement en 900...enfin une fois que j'aurais le permis....lol

J'aime aussi la 900SS...aussi n'hésites pas à faire part de tes problèmes/bons coups concernant cette moto...

J'ai regardé les prix également de la 800SSie et de la 1000DS...

La 900SS reste ~devant la 800 en matière de perfs...et n'a guère changé...Le problème de l'achat en neuf est que cette moto est déjà chère alors qu'il faille rajouter quelques accessoires gonfle le prix davantage (passage de roue, pots etc)...

Mais la 900SS est déjà bien équipée de base (durit aviation etc il me semble)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bravo!!!

J'envisage également l'achat d'une DUCATI Supersport en 750 mais sûrement en 900...enfin une fois que j'aurais le permis....lol

J'aime aussi la 900SS...aussi n'hésites pas à faire part de tes problèmes/bons coups concernant cette moto...

J'ai regardé les prix également de la 800SSie et de la 1000DS...

La 900SS reste ~devant la 800 en matière de perfs...et n'a guère changé...Le problème de l'achat en neuf est que cette moto est déjà chère alors qu'il faille rajouter quelques accessoires gonfle le prix davantage (passage de roue, pots etc)...

Mais la 900SS est déjà bien équipée de base (durit aviation etc il me semble)...

 

Ben la 900SSie est devant la 800, mais de peu... par contre, en neuf, si tu en trouves (normalement, il n'y en plus), elle ne devrait pas être très chère vu que ce sera une fin de série...

Pour l'équipement, pas besoin de changer tant de pièces que ça, c'est une Ducati ! Les équipements sont de très bonne qualité d'origine !

 

Et sinon, à mon avis, après ton permis, tu devrait plutôt t'orienter vers une 620SSie... ce sera plus simple avec l'assurance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kbo700lR

Je pense ke bisounours a raison pour l'assurance et aussi pour le pechon de la becane!!!

apres le permis c bcp kand meme je trouve

moi je vise un mostro, mais je veux rester en carbu.

Mon moniteur ki est un cinglé de premiere a commencer cache avec un 900 mostro apres son permis (1994) et me dit ke deja avec 1, 600 c 'achement sympa et on arrive a se faire franchement peur kand on croit tenir la bete, "te bourre pas" dixit l'interessé!

 

alors je cherche pour un 750 mais dur a trouver car l'unanimité est chez le 600 et le 900.

donc en conclusion,je comptais essayer,mais vu l'histoire de bisounours,je vais juste essayer un 600 et un 750 si y'a moyen!

Je vais travailler mon mon pour essayer sa 900 (prepa carbu de fou !!) on peut rever!! mais je c etre persuasif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je pense ke bisounours a raison pour l'assurance et aussi pour le pechon de la becane!!!

apres le permis c bcp kand meme je trouve

moi je vise un mostro, mais je veux rester en carbu.

Mon moniteur ki est un cinglé de premiere a commencer cache avec un 900 mostro apres son permis (1994) et me dit ke deja avec 1, 600 c 'achement sympa et on arrive a se faire franchement peur kand on croit tenir la bete, "te bourre pas" dixit l'interessé!

 

alors je cherche pour un 750 mais dur a trouver car l'unanimité est chez le 600 et le 900.

donc en conclusion,je comptais essayer,mais vu l'histoire de bisounours,je vais juste essayer un 600 et un 750 si y'a moyen!

Je vais travailler mon mon pour essayer sa 900 (prepa carbu de fou !!) on peut rever!! mais je c etre persuasif !

 

Personnellement, je pense que tu fais le bon choix ! fais régulièrement les PA, même si c'est rare, je pense que tu devrais trouver facilement un bon 750. (prends là après 96 et avec moins de 25.000 bornes, si tu peux, c'est ce que m'avait cionseillé mon oncle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kbo700lR

bin je laisserais un poste le jour ou la chasse est ouverte,et j'espere ke ton oncle aura ça sous le bras !

9a m'eviteras de chercher!

ds mon coin, 2 concessions !!!

 

je suis gaté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bah pour la 600ss j'ai peur que ce soit un peu juste (51ch)...

J'ai regardé sur amv l'assurance d'un 900SS c'est 92 euros en formule 3 ce qui est dans mes tarifs....par mois biensûr.

Mais c'est vrai que le 800SSIE pourrait me convenir...en tout cas je ne pense pas acheter en neuf un 620ssie...car ma bécane je veux la garder au moins deux ans (voir 3 avant de lorgner sur la 998/748)..

 

Je prendrais certainement un 900ss entre deux/quatre ans (peu de différence en assurance avec le 750ss).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bah pour la 600ss j'ai peur que ce soit un peu juste (51ch)...

J'ai regardé sur amv l'assurance d'un 900SS c'est 92 euros en formule 3 ce qui est dans mes tarifs....par mois biensûr.

Mais c'est vrai que le 800SSIE pourrait me convenir...en tout cas je ne pense pas acheter en neuf un 620ssie...car ma bécane je veux la garder au moins deux ans (voir 3 avant de lorgner sur la 998/748)..

 

Je prendrais certainement un 900ss entre deux/quatre ans (peu de différence en assurance avec le 750ss).

 

Vu la faible décôte des Ducat, tu peux te permettre de prendre une 620 ou 750 pour un an et passer ensuite à la 900... Tu y gagneras au niveau assurance et surtout sécurité !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kbo700lR

Bah pour la 600ss j'ai peur que ce soit un peu juste (51ch)...

J'ai regardé sur amv l'assurance d'un 900SS c'est 92 euros en formule 3 ce qui est dans mes tarifs....par mois biensûr.

Mais c'est vrai que le 800SSIE pourrait me convenir...en tout cas je ne pense pas acheter en neuf un 620ssie...car ma bécane je veux la garder au moins deux ans (voir 3 avant de lorgner sur la 998/748)..

 

Je prendrais certainement un 900ss entre deux/quatre ans (peu de différence en assurance avec le 750ss).

Je tiens a signaler ke kand je racontais ma petite vie, c comme premiere moto bien sur!!!

Apres avec de l'experience,on passera au twin coupleux !

 

c pour ça ke je veux commencer avec un 750, le 600 ne me "suffira" plus apres 1 an de conduite je pense. donc 750 en faisant tres attention !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je tiens a signaler ke kand je racontais ma petite vie, c comme premiere moto bien sur!!!

Apres avec de l'experience,on passera au twin coupleux !

 

c pour ça ke je veux commencer avec un 750, le 600 ne me "suffira" plus apres 1 an de conduite je pense. donc 750 en faisant tres attention !!

 

Oui, je pense que le 750 est tout çà fait correct comme première moto... (il est bridable en 34cv, alors ça veut bien dire que c'est tout indiqué pour débuter !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bah j'ai plus de 25 ans donc je serais pas bridable 34cv...

De toutes façons même si j'achète la 900 je roulerais pas comme un dératé avant de savoir dompter la bête...pour l'instant elle me fait un peu peur la bébête donc je vais y aller tranquillos...du moins la première année c'est promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kbo700lR

hey !! g 24 balais !je vais pas brider une ducat !!!

dans ce cas là je me prends pas la tete entre un 600 et un 750 !

 

Mais ouais !zimbrake tous les 2 on va pas faire le blaireaux !on va assurer, et comme ça on pourra faire le tour d'italie "ducat" et visiter bologne (la maison mere bien sur)

 

Et faire la connaissance d'autres ducatman....et non, j'oublie pas les collegues en japonaises, on est tous motards (enfin, je le repeterai jamais assez,moi a partir du 12 !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

hey !! g 24 balais !je vais pas brider une ducat !!!

dans ce cas là je me prends pas la tete entre un 600 et un 750 !

 

Mais ouais !zimbrake tous les 2 on va pas faire le blaireaux !on va assurer, et comme ça on pourra faire le tour d'italie "ducat" et visiter bologne (la maison mere bien sur)

 

Et faire la connaissance d'autres ducatman....et non, j'oublie pas les collegues en japonaises, on est tous motards (enfin, je le repeterai jamais assez,moi a partir du 12 !)

Brider une ducat'!!! il en serait hors de question ce serait un crime!!

Bah ouais moi je fonds pour les DUCATI et je peux dire que ma Supersport je vais la bichonner comme une jeune mariée...tu seras jamais sale mon twin...

C'est clair que dès que ce sera possible dans le mois à venir je vais aller pousser la porte de l'auto-ecole et faire claquer mon carnet de chèque sur le comptoir à la lucky luke...

J'ai déjà repéré une ducati 900SS année 2001 mais elle est un peu trop cher (concession) affichée à 57000 de nos anciens francs...

 

A force d'en réver j'en crève mais je te sens dans mon ventre....comme dit la chanson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Allez deux 'tites photos de 900SS:

Une Version civilisée:

Elle est pas belle comme ça?

zimbrake_0302200328_900supersport.jpg.771cee04d9a4cab1d07f4e9620461aa7.jpg

Une version sauvage:

zimbrake_0302200359_ducati900sscup.jpg.95d4b5210cdc7c909c56fec8dccae660.jpg

 

Gloire à DUCATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kbo700lR

C pas l'un de vous 2 je c pas ou ki demandait ou ki faisait allusion au retrait des cales pieds SDS suite a l'installation des pots hauts ??

 

je me demandais la meme chose, et en fait on peut le voir sur cette tof !!!

 

cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

C pas l'un de vous 2 je c pas ou ki demandait ou ki faisait allusion au retrait des cales pieds SDS suite a l'installation des pots hauts ??

 

je me demandais la meme chose, et en fait on peut le voir sur cette tof !!!

 

cool

Oui c'est moi....mais j'ai déjà vu une 900SS avec repose pieds passager et pots hauts ....je recherche la photo et je la mets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bah je retrouve pas la photo laors je vais en mettre quelques unes:

Celle là je la trouve classe avec la couleur or

zimbrake_0402200330_supersportrougeetor2.jpg.29c0974dc9c3c102fd36c4ecd4ad4438.jpg

Celle là elle arrache trop

zimbrake_0402200337_supersportdemicarenee2.jpg.41f1e2d23f63dd289dac02124cd7ea54.jpg

Celle-ci est originale avec un sabot

zimbrake_0402200330_supersportjaunesabot2.jpg.8445cdf52ec867da891ff907ed1cf119.jpg

Une dernière en jaune avec pots carbone

zimbrake_0402200313_supersportjaunecarbone2.jpg.23ddcec9a4bf0b82fbb41dae1fa8e6ce.jpg

Bonne dégustation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Et ben c'est cool de trouver d'autres vrais passionnés !!!!

 

Bon, sinon, la 900, je dis vraiment que c'est de la folie parce que même en faisant gaffe, c'est très chaud... C'est pas comme les japonaises qui n'ont rien en bas et qui ne marchent que dans les tours : la 900 ducat est brutale à la moindre rotation de la poignée quel que soit le régime... Je suis tombé en changeant de rapport...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Et ben c'est cool de trouver d'autres vrais passionnés !!!!

 

C'est pas comme les japonaises qui n'ont rien en bas et qui ne marchent que dans les tours : la 900 ducat est brutale ...

Salut Bisounours

quand on se verra avec Jiji je te ferais essayer le VTR et tu me diras quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha881vb

Par contre, j'ai une autre piste au cas où celle-ci n'aboutirait pas : une moto de collaborateur rachetée à Ducati après une glissade. Mon oncle connait bien le proprio et elle est vendue 5.640 euros (à mon avis, négociables) pour 3.000km ! Le hic : elle est d'origine, elle est passé épave (le proprio a volontairement gonflé le devis pour la racheter moins cher) et... elle est jaune !!! Mais bon, à ce prix là, si je l'achète, je lui offre une peinture ! L'avantage, mon oncle connait la bête et m'assure qu'il n'y a pas de soucis...

Y bcp de motos qui sont déclarées épaves alors qu'il n'y a pas grand chose et puis pour ce px là :bien: effectivement peu importe la couleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Et ben c'est cool de trouver d'autres vrais passionnés !!!!

 

Bon, sinon, la 900, je dis vraiment que c'est de la folie parce que même en faisant gaffe, c'est très chaud... C'est pas comme les japonaises qui n'ont rien en bas et qui ne marchent que dans les tours : la 900 ducat est brutale à la moindre rotation de la poignée quel que soit le régime... Je suis tombé en changeant de rapport...

De toutes façons je verrais bien mes capacités à manier une moto dès que j'aurais commencé la conduite...

A vrai dire j'aime la 900SS pour la marge qu'elle possède en terme de découverte/plaisir car je pense me lasser rapidement du modèle 51ch et peut être aussi du 750ss 61ch...

Je veux garder ma bécane un peu de temps avant d'en changer pour une 998 (et pourquoi pas la remplaçante de la 999/749 si elle existe et si le style me plait car pour celle là j'ai du mal à me faire au phare avant même en l'ayant vu en vrai..sinon tout le reste j'aime).

C'est ça le problème: les modèles en dessous de la 900 seraient peut être un peu justes...enfin ce que je dis là, je le dis il est vrai sans connaitre la réalité...c'est de la pure théorie...

 

:tourne: DUCATI PLAISIR GARANTI :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jab822UW

Dailleur une fois déclaré épave tu la recupere ou ta carte grise :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan006XG

De toutes façons je verrais bien mes capacités à manier une moto dès que j'aurais commencé la conduite...

A vrai dire j'aime la 900SS pour la marge qu'elle possède en terme de découverte/plaisir car je pense me lasser rapidement du modèle 51ch et peut être aussi du 750ss 61ch...

Je veux garder ma bécane un peu de temps avant d'en changer pour une 998 (et pourquoi pas la remplaçante de la 999/749 si elle existe et si le style me plait car pour celle là j'ai du mal à me faire au phare avant même en l'ayant vu en vrai..sinon tout le reste j'aime).

C'est ça le problème: les modèles en dessous de la 900 seraient peut être un peu justes...enfin ce que je dis là, je le dis il est vrai sans connaitre la réalité...c'est de la pure théorie...

 

:tourne: DUCATI PLAISIR GARANTI :tourne:

 

comprend pas moi :voyons: ?

 

Tu veux commnecer le becane avec une 900SS !!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

comprend pas moi :voyons: ?

 

Tu veux commnecer le becane avec une 900SS !!! :non: :non:

Oui où est le problème? Où est le mal je ne voies pas!??

Modèle trop puissant? Trop cher? Pas adapté?

Beaucoup moins puissant qu'un Hornet et guère plus qu'un bandit (100ch contre 80/ 70 contre 80) ni qu'une 650sv...

Je veux une bécane avec des demis guidons et carénée...et une DUCATI.

Trop cher en entretien? En assurance? Trop risquée?

Je ne commence pas avec un 1300gsxr ni un Zx12r!!!

Il faut bien commencer avec une moto et il n'y a que celle là qui me plait (passion) et me soit assurable...

Je ne roulerais pas avec une bécane qui ne me plait pas sous prétexte qu'elle n'est pas chère....c'est hors de question!!!

La moto est un plaisir mais comme je dis je me ferais une idée quand le permis sera en route (dans pas longtemps).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan006XG

Bah d'apres l'experience des motards que je connais un 900SS pour commencer c un peu beaucoups.

 

Tu feras bien ce que tu as envies mais n'oublies qu'il faut qd meme ecouter les conseils !

 

Quelqu'un t'a deja conseille de debuter avec un 900SS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Bah d'apres l'experience des motards que je connais un 900SS pour commencer c un peu beaucoups.

 

Tu feras bien ce que tu as envies mais n'oublies qu'il faut qd meme ecouter les conseils !

 

Quelqu'un t'a deja conseille de debuter avec un 900SS ?

Oui!! Un vendeur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je ne pense pas que ce soit quand même une bécane à se tuer tant que l'on roule prudemment....et sans visser au début...

 

De toutes façons ce sera peut être un 750SS (?) je verrais bien pendant le permis si je suis un peu "doué" ou pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan006XG

Oui!! Un vendeur!!!

 

:lol: :lol: C'est une blague ?

 

Tu as oublie les smileys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

De toutes façons je verrais bien mes capacités à manier une moto dès que j'aurais commencé la conduite...

A vrai dire j'aime la 900SS pour la marge qu'elle possède en terme de découverte/plaisir car je pense me lasser rapidement du modèle 51ch et peut être aussi du 750ss 61ch...

Je veux garder ma bécane un peu de temps avant d'en changer pour une 998 (et pourquoi pas la remplaçante de la 999/749 si elle existe et si le style me plait car pour celle là j'ai du mal à me faire au phare avant même en l'ayant vu en vrai..sinon tout le reste j'aime).

C'est ça le problème: les modèles en dessous de la 900 seraient peut être un peu justes...enfin ce que je dis là, je le dis il est vrai sans connaitre la réalité...c'est de la pure théorie...

 

:tourne: DUCATI PLAISIR GARANTI :tourne:

 

Tu es sûr des puissances que tindiques ? Pour moi c'est le 620 qui fait 61ch... Et le 750 doit en faire 67 ou 68... Mais regarde surtout le couple et compare aux motos dont tu parles (Hornet, par exemple : la 900SS a 2mkg de plus !)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Oui où est le problème? Où est le mal je ne voies pas!??

Modèle trop puissant? Trop cher? Pas adapté?

Beaucoup moins puissant qu'un Hornet et guère plus qu'un bandit (100ch contre 80/ 70 contre 80) ni qu'une 650sv...

Je veux une bécane avec des demis guidons et carénée...et une DUCATI.

Trop cher en entretien? En assurance? Trop risquée?

Je ne commence pas avec un 1300gsxr ni un Zx12r!!!

Il faut bien commencer avec une moto et il n'y a que celle là qui me plait (passion) et me soit assurable...

Je ne roulerais pas avec une bécane qui ne me plait pas sous prétexte qu'elle n'est pas chère....c'est hors de question!!!

La moto est un plaisir mais comme je dis je me ferais une idée quand le permis sera en route (dans pas longtemps).

 

Ben pour répondre à tes critères, tu peux commencer avec une 620SS ou une 750... à la limite, une 800...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Salut Bisounours

quand on se verra avec Jiji je te ferais essayer le VTR et tu me diras quoi...

 

Avec plaisir !!! Mais le VTR se démarque quand même pas mal du reste de la production japonnaise ! Je parlais des 4 pattes en fait...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Dailleur une fois déclaré épave tu la recupere ou ta carte grise :voyons:

 

Tu la garde, mais elle est barrée... Pour en faire une autre, faut passer la moto devant un expert...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tu es sûr des puissances que tindiques ? Pour moi c'est le 620 qui fait 61ch... Et le 750 doit en faire 67 ou 68... Mais regarde surtout le couple et compare aux motos dont tu parles (Hornet, par exemple : la 900SS a 2mkg de plus !)...

Oui le 620 fait effectivement 61ch depuis l'injection.

Le 750SSie ancien modèle de la 800SSie fait 64 ch (et 61ch en carbu)l'ancien 600ss carbu faisant 51ch (moteurs de la mostro)..

Le seul qui tient la rampe c'est le 900ss.

Je ne pourrais pas démarrer par un 800ssie car moto non dispo et trop chère en occasion.

Je suis d'accord pour ce qui concerne le couple c'est à prendre en compte.

De là à dire qu'en 900ss chaque jeune permis se retrouve par terre cela je ne le croies pas...

Si je commence avec cela je serais très raisonnable obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je ne pense pas que ce soit quand même une bécane à se tuer tant que l'on roule prudemment....et sans visser au début...

 

De toutes façons ce sera peut être un 750SS (?) je verrais bien pendant le permis si je suis un peu "doué" ou pas..

 

PAS AVEC UN BICYLINDRE COUPLEUX !!! Parce que c'est justement pas comme le Hornet : la sauce tu l'as dès que tu tournes la poignée, ça vient pas progressivement... Donc quand tu as fait l'errur d'ouvrir d'un milimètre en trop, ben c'est trop tard pour réfléchir !

Sincèrement, ne vise pas si haut !

Quitte à prévoir de changer de cylindrée au bout de 1 ans : avec la faibles décôte des Ducat, ça ne te coutera pas plus cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan006XG

PAS AVEC UN BICYLINDRE COUPLEUX !!! Parce que c'est justement pas comme le Hornet : la sauce tu l'as dès que tu tournes la poignée, ça vient pas progressivement... Donc quand tu as fait l'errur d'ouvrir d'un milimètre en trop, ben c'est trop tard pour réfléchir !

Sincèrement, ne vise pas si haut !

Quitte à prévoir de changer de cylindrée au bout de 1 ans : avec la faibles décôte des Ducat, ça ne te coutera pas plus cher...

 

Tout a fait d'accord, Zimbrake tu oublies le couple, c vrai que c genial mais justement la sauce tu la des que tu tournes la poignee !

 

De plus ces motos ne pardonnent pas, surtout les erreurs de debutant, mais je pense que tu changeras d'avis qd tu seras monte sur une becane de moto-ecole type 500 CB

 

tu m'aurais dis je commence avec un 4 pattes en 600 genre 600 CBR, peut-etre et encore pas pour moi, mais la un 900 en Bi-cylindre, je pense que ces limites de la folie

 

Discutes-en avec ton moniteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...