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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Invité §ffl601gJ

Salut Death,

Peux-tu, si tu a un scanner, me faire un scan de cette page et me l'envoyer sur le forum ou a maihocbon@hotmail.fr.

Merci d'avance.

Ps: si tu peux pas C pas grave.

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Invité §ben584Ng

Exact dès que ca chauffe le XR a tendance a bouffer c'est pourquoi lorsque je peux l'été je passe en indice 50

 

 

et oui en plus moi j'avais de l'huile indice 15

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Salut Death,

Peux-tu, si tu a un scanner, me faire un scan de cette page et me l'envoyer sur le forum ou a maihocbon@hotmail.fr.

Merci d'avance.

Ps: si tu peux pas C pas grave.

 

 

Tiens cadeau

 

www.espaces.free.fr/Vrac/Embrayage.pdf

 

 

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Invité §dav353hH

Bonjour,

Je viens juste d'acheter un 650 xr, je cherche le manuel d'atelier en francais quelqu un connait un site ?

merci d avance.

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Invité §nik873fi

Voila concernant cette petite fuite c'était en fait le petit récupérateur en plastoc qui était usé a un endroit et ca coulait

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Invité §ben584Ng

Bonjour,

Je viens juste d'acheter un 650 xr, je cherche le manuel d'atelier en francais quelqu un connait un site ?

merci d avance.

 

 

tu veut que je le mette sur emule

 

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Invité §ben584Ng

Oui se serait sympa si tu pouvais le mettre sur emule

 

je le met sur le nom Manuel Technique Honda XR 650R.

 

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Invité §nik873fi

je change le petit réservoir ce we, achat aussi d'un leve moto ce we,

 

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Invité §nik873fi

Non c le vase d'expension, au fait quelqu'un a déja eu une fuite a l'arriere du moteur un peu derriere le cylindre, il y a un coude qui va au vase d'expension et ca fuit un peu la sur ma moto, est ce un joint?

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Invité §NKT447Vu

excuser moi je suis désolé je ne trouve pas comment on lance un nouveau message pour ce topic XR

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Invité §NKT447Vu

Bonjour

Je viens d'acquérir une superbe XR 650 de 2500 km magnifiquement montée en supermotard(sans aucun superlatif aucun) et je passe mon permis dans un mois j'espère. Je suis donc novice, néophyte et un peu ignard.

Je souhaiterai donc solliciter l'experience de ceux qui en ont(de l'experience) pour avoir quelques pistes pour les questions que je me pose :

1) Ma ligne intégrale CRD fait un bruit monstrueux et j'habite en centre ville, et j'ai entendu parler de sociétés qui faisaient des chicanes artisanales, auriez vous des infos, des contacts ?

2)J'habite toujours en ville et je suis effrayé à l'idée de me faire voler mon bébé et je voudrais accrocher un gros U

et je n'ai aucune idée de comment faire ? des pistes des infos ?

3)Dans la même idée j'avais vu sur le net une plaque de support de top case une sorte de cadre porte bagage mais je ne retrouve plus, auriez vous déjà vu telle chose ?

4)Je voudrais monter les platines repose pieds arrière de Monnier mais j'ai très peur de la police qu'en pensez vous,votre experience ?

5)Enfin est ce que vous auriez déjà vu un bouchon de réservoir pour XR qui ferme à clée ?

D'avance merci pour vos infos, vos témoignages et vos conseils

 

 

 

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Bonjour

Je viens d'acquérir une superbe XR 650 de 2500 km magnifiquement montée en supermotard(sans aucun superlatif aucun) et je passe mon permis dans un mois j'espère. Je suis donc novice, néophyte et un peu ignard.

Je souhaiterai donc solliciter l'experience de ceux qui en ont(de l'experience) pour avoir quelques pistes pour les questions que je me pose :

1) Ma ligne intégrale CRD fait un bruit monstrueux et j'habite en centre ville, et j'ai entendu parler de sociétés qui faisaient des chicanes artisanales, auriez vous des infos, des contacts ?

2)J'habite toujours en ville et je suis effrayé à l'idée de me faire voler mon bébé et je voudrais accrocher un gros U

et je n'ai aucune idée de comment faire ? des pistes des infos ?

3)Dans la même idée j'avais vu sur le net une plaque de support de top case une sorte de cadre porte bagage mais je ne retrouve plus, auriez vous déjà vu telle chose ?

4)Je voudrais monter les platines repose pieds arrière de Monnier mais j'ai très peur de la police qu'en pensez vous,votre experience ?

5)Enfin est ce que vous auriez déjà vu un bouchon de réservoir pour XR qui ferme à clée ?

D'avance merci pour vos infos, vos témoignages et vos conseils

 

 

 

:coucou:

 

Déjà félicitations pour ton achat. J'étais dans le même cas que toi mon XR a été ma première bécane post permis mais j'avais le permis auto depuis quelques années déjà et pas mal de bornes sur des CR de part ma jeunesse.

 

Si toi t'es un tout tout jeune permis moto et auto alors gaffe super gaffe au début car le XR est un monstre qui ne pardonne pas trop les erreurs et qui peut te catapulter d'emmerds en situations merdiques en 2 coup de gaz. Faut vous laissez le temps de vous connaître et vous serez :lover: ensemble.

 

Je réponds à tes questions dans l'ordre:

 

1- Le XR fait d'origine un bruit monstrueux (ben oui c'est une moto d'homme de vrai © ), c'est quoi comme modèle de CRD? certaines sont homologués d'autres pas si t'as une ligne homologué relax si c'est pas le cas tu peux mettre de la laine de roche dans le silencieux pour calmer le jeu.

 

2- Je te rassure mon XR dors dans la rue depuis 5 ans et jusqu'ici tout va bien, et je précise c'est un full origine le mien y a aucune clé pour le contact, pour le U prend un gros HOMOLOGUE avec une chaine idem et tu l'accroches par les tubes de fourche AV a un point fixe. En plus de cela tu prends un bloc Disk homologué lui aussi et tu le prends dans le disque AR.

 

Le bloque disque c'est aussi pour toutes ces fois ou tu t'arrêtes en soirée chez des potes, chez ta cops/Maitresse etc etc mets le a chaque fois

 

FAIS GRAVER ton XR ca coute rien mais c'est dissuasif

 

Enfin gare ton XR dans un endroit éclairé, passant bref genre d'endroit ou c'est casse couille d'opérer pour des voleurs genre dans le champ d'une caméra de surveillance si t'as ca près de chez toi que sais je.

 

MAIS dis toi bien que ca fait partie du risque.

 

Enfin attention avec ton assurance certaines exigent une alarme hors sur un XR y a pas moyen donc met ca au clair ET PAR ECRIT avec ton assureur.

 

3- les accessoires pour XR sont super rares en France (trop peu vendue) perso j'en ai cherché aussi mais jamais trouvé alors si t'en trouve fais passer sinon si t'as des contacts aux States http://www.xrsonly.com/

 

4- le problème c'est pas vraiment la police (enfin un peu mais un COP qui sait qu'un XR est monoplace et qui va te controler c'est rare), mais ta responsabilité ET la bécane elle même.

 

Si tu cartonnes avec un passager c'est tout pour toi, ton assurance ne te couvrira pas c'est un coup à faire des années de prison et de s'en vouloir toute sa vie en plus de rembourser les dettes dues aux soins médicaux.

 

Le XR n'est pas prévu pour 2 (charge limite sur la bête 100 kg) essaye de monter dessus avec ton père ce soir dans ton garage tu verras la suspension AR est complètement écrasée et ta petite amie même de 40 kg aura le même effet.

 

Monnier lorsqu'il convertit les XR en duo renforce la suspension AR et modifie la boucle de cadre pour pouvoir passer aux mines en plus de poser des platines repose pied.

 

5- Honnêtement pour quoi faire? Un des charmes du XR c'est justement que t'as pas de clés :) va voir du côté d'IMS il vendent des réservoirs mais je crois pas qu'ils ferment a clé.

 

 

Un très bon site (américain mais bon) sur le XR http://www.xr650r.us/

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Invité §NKT447Vu

Merci pour toutes ces reponses encore 2 questions:

 

Le problème qui se pose c'est justement de savoir ou accrocher ce gros U sur ma moto ???(adapter une patte sur le cadre, sous le garde boue arrière ?.....)

 

Sinon pour l'accrocher, prendre directement le cadre ca ne te semble pazs être une bonne solution ?

 

Adapter une batterie pour poser une alarme je dévie psychotique névrosé ?

 

Et le bouchon à clée c'etait pour éviter que des ptits malins n'y versent qqch(non je suis pas parano, je suis citadin monsieur !)

 

Merci d'avance

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Ah tu veux "balader" ton U oki j'avais pas compris, y a une soluce cool mise au point sur le topic des FMX je te fais le lien mais l'idée c'est de le fixer sous le sabot moulin.

 

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ??? les posts de friteuzman

 

Pour accrocher le cadre en direct euh je vois pas trop où (ceci dit j'ai jamais cherché ) mais si tu trouves un endroit c'est sûr que c'est un plus sérieux niveau sécurité mais en général c'est toujours le U qui dégage avec les voleurs donc qu'il prenne les fourches ou le cadre ca changera pas grand chose.

 

Je suis citadin moi aussi (paris) t'es ou toi c'est si craignos que ca ton coin?

 

 

Mettre une batterie oui, un démarreur aussi? ;) c'est possible sans doute vu qu'il existe des XR a démarreur désormais mais je reste sceptique sur l'efficacité d'une alarme sur un XR ca va être tellement accessible que le mec va te la mettre en rade en 3 secondes :bah: mets plutot tes ronds dans une bonne assurance vol

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Invité §nik873fi

Salut à tous, moi je n'ai pas ce probleme vu que je ne l'utilise qu'apres le boulot, cela dit c vrai que sécuriser un tel engin doit etre assez compliqué.

 

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Invité §nik873fi

C'est vrai que c'est pas un mec en airmax et tachini qui va savoire la démarrer.

peut etre meme qu'il va se faire éjecter avec un retour de kick dans le mollet...

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Invité §NKT447Vu

Merci de vos réponses c'est cool j'y avais pensé sous le sabot ms maintenant que je sais que c'est possible je vais mettre mon voisin métallier sur le coup! Sinon le lieu c'est Lyon centre, plus la fac et le boulot et t'es jamais à l'abri d'un con jaloux ou aux orreilles sensibles qui te met qqch ds le réservoir ni vu ni connu en 2*2 et si je mets une batterie dans l'avenir ca ne sera pas pr le démarreur sinon ce sera plus ma xr ! Sinon vraiment sur qu'à 2 dessus ca plonge ? J'ose plus essayer avec mon père j'attendrai le retour de ma copine !!!

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Invité §piz168MA

Hey un lyonnais :D

 

Un conseil, paye toi une combi et va tourner à Actua :p

J'ai un pote qui y tourne de temps en temps en XR ;) D'ailleurs il est monté en slick dernierement :D

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Invité §dav353hH

bonjour,

quelqu un pourrait il m aider ?

je n arrive pas pas a baisser la suspension arriere !

la moto est trop haute je pose a peine a peine le bout des pieds

merci

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Merci de vos réponses c'est cool j'y avais pensé sous le sabot ms maintenant que je sais que c'est possible je vais mettre mon voisin métallier sur le coup! Sinon le lieu c'est Lyon centre, plus la fac et le boulot et t'es jamais à l'abri d'un con jaloux ou aux orreilles sensibles qui te met qqch ds le réservoir ni vu ni connu en 2*2 et si je mets une batterie dans l'avenir ca ne sera pas pr le démarreur sinon ce sera plus ma xr ! Sinon vraiment sur qu'à 2 dessus ca plonge ? J'ose plus essayer avec mon père j'attendrai le retour de ma copine !!!

 

 

 

Yep la suspat AR est vraiment bien écrasée et dès que ca roule ca talonne.

 

La suspat AR est prévue d'origine pour 100 kg si tu lis le manuel.

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