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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Invité §EMM680Kd

Bonjour a tous, quelqu'un peut me dire,SVP, quel est la puissance administrative de la Honda XR650R?

merci

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Invité §big441ic

Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'une 650 xr depuis une semaine, c'est que du bonheur !

Seulement : tous mes plastiques sont en piteux état ... (sauf garde boue avant/arrière)

Sauriez vous où je peux m'en procurer ?

J'ai trouver quelques rares sites , mais c'est 70e les ouies + 110e pour l'arrière !...

Il n'y a pas moyen de trouver mieux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §big441ic

Bah alors? plus personne sur le forum ?

 

J'en suis à la page 105, je prends le temps de tout lire !

 

D'ailleurs nikko2222, j'ai réussi à te contacter pour un kit déco, tu m' confirmer que c'était faisable, mais j'attends de tes nouvelles maintenant !

 

Merci

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Bonjour à tous !

Heureux possesseur d'une 650 xr depuis une semaine, c'est que du bonheur !

Seulement : tous mes plastiques sont en piteux état ... (sauf garde boue avant/arrière)

Sauriez vous où je peux m'en procurer ?

J'ai trouver quelques rares sites , mais c'est 70e les ouies + 110e pour l'arrière !...

Il n'y a pas moyen de trouver mieux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Moi je vais ici mais j'ai eu un coup de main pour eviter les frais d'import

 

http://www.xrsonly.com/dirt-bi [...] body-parts

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Invité §OZw866iM

Salut la communauté XR !

 

Je suis à la recherche d'une ligne leovince X3 quelqu'un aurait-il ça à vendre ?

 

Même si ce n'est que le silencieux/raccord, c'est histoire de remplacer l'origine qui est... :lol:

 

Gaaz

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Invité §big441ic

C'est le calme plat ici, les passionnés de XR se font rares.

Comme c'est dommage ...

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IMG_3401.png

 

Bonjour, je cherche une adresse pour trouver des pieces de partie cycle pour cette XR ...

Je n' arrive pas a trouver le diametre des tubes de fourche d' origine , 41 ou 43 mm ?

Qui a ça, c' est pour reveiller ce topic ?

 

.

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Invité §Joe822KP

bonjour,

 

waouh, qu'elle est belle !!! :love:

la fourche doit être du 43mm, par exemple pour vérifier :

https://www.leguidevert.com/_V [...] dre=Go+%21

(et pourquoi cette question ? tu penses que la fourche de ta machine n'est pas celle d'origine ?)

 

Ce topic n'est pas vraiment le bon, puisque le 650 XR n'est plus équipé d'un moteur RFVC, mais cela fait plaisir de voir un beau XR tout de même !

Y a-t-il encore des proprio de 650 qui trainent dans le coin ?

 

bon dimanche !

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Invité §Xal122zf

Bonjour à tous, je viens de lire une partie des pages (presque toutes) je pense acheter un XR650 :love: et j'aurais aimer avoir vos avis étant donner que c'est une 2001 et qu'elles on eux quelques soucis apparemment --> https://www.2ememain.be/moto/m [...] 70060.html

 

 

Enfin ici, elle a déja quelques modification mais vous en pensez quoi ? enfin si il reste un peu de monde sur le topic :jap:

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Bonjour à tous, je viens de lire une partie des pages (presque toutes) je pense acheter un XR650 :love: et j'aurais aimer avoir vos avis étant donner que c'est une 2001 et qu'elles on eux quelques soucis apparemment --> https://www.2ememain.be/moto/m [...] 70060.html

 

 

Enfin ici, elle a déja quelques modification mais vous en pensez quoi ? enfin si il reste un peu de monde sur le topic :jap:

 

Salut

vu qu'il a l'air bien préparé le prix est justifié.

Si il a pas de bruit moteur suspect, fonce t'auras une machine de guerre pour pourrir tout se qui bouge dans le sinueux ;)

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Salut

vu qu'il a l'air bien préparé le prix est justifié.

Si il a pas de bruit moteur suspect, fonce t'auras une machine de guerre pour pourrir tout se qui bouge dans le sinueux ;)

 

 

42000 ca commence a faire pour un mono meme si le haut moteur a ete refait ;)

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42000 ca commence a faire pour un mono meme si le haut moteur a ete refait ;)

 

Sur ce genre de bécanes avec grosse prépa le kilométrage ne veut pas dire grand chose...

Faut surtout regarder si il y a toutes les factures pour voir exactement qu'est ce qui a été fait dessus .

a ce kilométrage et avec les pièces qu'il y a dessus un préparateur digne de ce nom change obligatoirement les roulements bielle et vilo.

Un xr c'est du costaud :clin:

Mon dernier supermot je l'ai revendu à 47000, ça fait maintenant quelques années j'ai toujours des nouvelles de lui et il marche toujours parfaitement...

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Sur ce genre de bécanes avec grosse prépa le kilométrage ne veut pas dire grand chose...

Faut surtout regarder si il y a toutes les factures pour voir exactement qu'est ce qui a été fait dessus .

a ce kilométrage et avec les pièces qu'il y a dessus un préparateur digne de ce nom change obligatoirement les roulements bielle et vilo.

Un xr c'est du costaud :clin:

Mon dernier supermot je l'ai revendu à 47000, ça fait maintenant quelques années j'ai toujours des nouvelles de lui et il marche toujours parfaitement...

 

 

J'ai roulé pendant plus de 10 piges avec des rfvc alors je connais un peu hein ;)

 

Je persiste et signe 42k c'est beaucoup pour ce genre de moteur

Et si tu crois que parce que t'as mis un piston HC et 3 bricoles le moteur a été entierement refait je pense que tu reves

 

Sans compter que si y'a eu prepa, c'est pas pour aller au café du coin a priori...

 

 

Bref, vu le prix, perso je prends pas le risque :bah:

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Invité §inu203Zi

 

J'ai roulé pendant plus de 10 piges avec des rfvc alors je connais un peu hein ;)

 

Je persiste et signe 42k c'est beaucoup pour ce genre de moteur

Et si tu crois que parce que t'as mis un piston HC et 3 bricoles le moteur a été entierement refait je pense que tu reves

 

Sans compter que si y'a eu prepa, c'est pas pour aller au café du coin a priori...

 

 

Bref, vu le prix, perso je prends pas le risque :bah:

 

 

 

Pour un gromono à air, ça commence à faire.... :o , l'embiellage doit faire la gueule....

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J'ai roulé pendant plus de 10 piges avec des rfvc alors je connais un peu hein ;)

 

Je persiste et signe 42k c'est beaucoup pour ce genre de moteur

Et si tu crois que parce que t'as mis un piston HC et 3 bricoles le moteur a été entierement refait je pense que tu reves

 

Sans compter que si y'a eu prepa, c'est pas pour aller au café du coin a priori...

 

 

Bref, vu le prix, perso je prends pas le risque :bah:

 

Me fais pas dire se que je n'ai pas dit .

J'ai dit de vérifier ! parcque comme tu dits si y a juste un piston et 3 bricoles y a grande chance de se retrouver avec la bielle dans la tronche, d'autant plus que comme tu dits une bécane comme ca on s'en sert pas pour balader bobonne à 50kmh.....

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Bonjour à tous, je viens de lire une partie des pages (presque toutes) je pense acheter un XR650 :love: et j'aurais aimer avoir vos avis étant donner que c'est une 2001 et qu'elles on eux quelques soucis apparemment --> https://www.2ememain.be/moto/m [...] 70060.html

 

 

Enfin ici, elle a déja quelques modification mais vous en pensez quoi ? enfin si il reste un peu de monde sur le topic :jap:

 

 

Bonsoir

 

Alors "les soucis" des 2000-2001-2002 c'est une pièce d'embrayage modifiée par la suite qui bloquait l'embrayage si on le maltraitait et un graissage général en usine un peu léger corrigé par la suite.

 

Les histoires de bielle qui lachent a repetition quand tu creuses tu t'aperçois que la moto a plus passé de temps en Wheeling qu'a rouler sur ses 2 roues.

 

Avec 1.5L d'huile max si tu rates tes niveaux et que tu fous de la full synthèse t'as vite fait de rouler déjaugé...

 

La mienne a passé la barre des 60 K et tout va bien mais achetée neuve presque jamais maltraitée et nourrie à la semi synthèse.

 

Sur photo j'aurais du mal à te dire quoi que ce soit, elle a été bien modifiée c'est sur et la question c'est pourquoi le moteur a été refait...

 

Si parcequ'il était bien rincé avant dans ce cas a voir et encore vu les modifs il a pas du contempler le paysage

 

Si c'est pour lui tirer la gueule non stop en usage poussé il doit falloir bien vérifier le bouilleur tout de meme.

 

Sinon quelques corrections c'est un XR-R donc refroidi par eau et plus grand chose en commun avec un RFVC, cela reste tout de même un Gromono a grosse contrainte donc le kilométrage joue assez vite.

 

Ce serait un XR-L il aurait le bon vieux moteur RFVC refroidi par air comme le Dominator ou le FMX

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Invité §Xal122zf

Merci pour vos réponses j'ai été la voir et il y avait des bruits suspect donc j'ai passé mon chemin et je suis toujours entrain de chercher un version après 2002 pour justement éviter ce genre de problème mais elles se font rare....

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Merci pour vos réponses j'ai été la voir et il y avait des bruits suspect donc j'ai passé mon chemin et je suis toujours entrain de chercher un version après 2002 pour justement éviter ce genre de problème mais elles se font rare....

 

T'as bien raison.

Oui rare et souvent vendue à prix d'or...

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Invité §mar817mY

Désolé pour cette brutale apparition je refais ma demande d'aide en y mettant les formes.

Salut a tous.

j'en appel donc aux mécanos et aux connaisseurs de cette moto.

 

J'explique donc brièvement la situation, je suis en possession d'un XR650 depuis 4mois. Tout allait bien, jusqu'au jour où j'ai décidé de lui refaire une santé (full filtre, réfection carbu, plaquette etc etc).

Une fois les travaux finis (1mois plus tard) icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif les soucis arrivent.

 

Problème: vb_bawling.gifvb_bawling.gifvb_bawling.gif

 

Cette moto a un démarrage à kick(comme vous le savez tous). Pour faire simple, le démarrage se décompose en trois étapes :

1: trouver le point dur à l'aide du kick (probablement un pmh lors du temps de compression)

2: tirer le décompresseur tout en appuyant sur le kick (légèrement) pour qu'il devienne mou

3: une fois le point mou passé, laisser revenir le kick en haut puis hop on kick et la ça démarre.

mais dans mon cas, je retombe sur un point dur à cette étape (3) au moment du kick final. Je suis dans le flou sachant que je n'ai pas touché le moteur...

 

 

J'ai détaillé les étapes du démarrage au cas où ma manière de faire ne serait pas la bonne...

vb_help.gifJ'espère ne pas avoir était trop sopo! Merci de votre aide. vb_help.gif

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Invité §mar817mY

j'ai aussi fais la vidange mais rien de plus.

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La vidange, ça ne donnerai pas un probleme de démarrage, mais si ton carbu, pointeau par exemple, est fuyard,

cela peut donner des difficultés .

A ta place j' enleverai la bougie et je kickerai a vide, c' est a dire robinet d' essence fermé et contact coupé .

Essaye de regarder si de l' essence ne sort pas par le puis de bougie .

Ensuite tu remontes la bougie, tu remet le contact et tu essayes de kicker, pour voir

s' il y a toujours ton " deuxieme " point dur .... Essence toujours fermée bien sur.

 

.

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Invité §mar817mY

Bon pardon pour l'attente mais je n'ai pas trouvé le temps avant de mettre les mains dedans. bref je viens de suivre tes conseils. Mais j'ai toujours le point dur. je vais faire mon jeu au soupape la et en suite j'ai eu une idée par rapport a la distri qui aurait put ce décaler. je sais c'est gros mais bon. si tu as d'autre conseil je suis toute ouïe. merci.

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Une distri dècalée, si tu n' y a pas touché, ce n' est pas possible. Sauf tendeur très usé, mais la ça ferai beaucoup de bruit

au ralenti ...

Le jeu au soupapes, oui c' est une bonne idée.

Regardes quand même également si ton décompresseur agit bien , cable détendu ou pas ?

Quand tu as kické bougie enlevée, tu avais toujours ton point dur ?

Normalement , bougie enlevée, plus aucun dur , ça doit tourner tout seul, sauf si distri décalée, en effet.

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Invité §mar817mY

oui je n'ai plus aucun point dur, quand j'enlève la bougie logique car plus de compression. le décompresseur appuie bien sur la cam ech et j'avais effectivement une de mes deux soupapes ech qui était trop serré pas assez de jeu enfin je vais regarder mon tendeur cette aprem sans grande conviction.

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Invité §mar817mY

ah et oui pour ma part j'ai déjà eu le cas sur des plus gros moteur (poids lourd) que la distri soit décalée d'une dent et que le moteur fonctionne bien sauf a pleine charge ou il y avait un soucis mais le moteur tournait niquel.

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Invité §mar817mY

je viens de faire un essai et je n'ai plus le point dur je ne comprend pas tout en bref. je remonte et on verra

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Invité §mar817mY

bon et bien voila la moto tourne comme une horloge le problème était le jeu a la soupape echappement comme quoi que cela ne tiens a rien juste 0,06 mm enfin maintenant j'ai un autre problème arf mon réservoir est en plastique il a été modifié par l'ancien proprio (chauffé puis modelé) pour accueillir un plus gros carbu. un conseil sur ça ???

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Et bien super si ça remarche ... ta distribution n' est pas bruyante moteur chaud ?

pour ton problème de reservoir, si ça ne fuit pas, ne touche a rien .

Regarde bien que à aucun endroit il ne frotte sur une partie métallique, cadre ou support moteur ou biellettes de carbu ...

Si tu peux joindre une photo du resé . Ça sera plus facile .

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Invité §mar817mY

alors moteur chaud?j'ai quand même constaté une difficulté au démarrage mais léger. si non aucun bruit a anormal. et si il fuit enfin il fuyait car il frotte un peu contre sommet du carbu. a cause de ça grosseur si le problème viens je te prend une des photos merci beaucoup.

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alors moteur chaud?j'ai quand même constaté une difficulté au démarrage mais léger. si non aucun bruit a anormal. et si il fuit enfin il fuyait car il frotte un peu contre sommet du carbu. a cause de ça grosseur si le problème viens je te prend une des photos merci beaucoup.

 

 

 

Si ca démarre bien à froid mais un peu compliqué à chaud augmente un poil ton ralenti et ca devrait régler ton problème.

 

Pour ton réservoir, classique le précédent a monté un FCR41 et si c'était mal modelé ca fuit.

 

Si tu dois changer je te conseille un IMS de 14L c'est ce que j'ai mis sur la mienne pour virer le réservoir de 10L qui offre une autonomie très faible.

 

C'est du plug & play l'échange et ca donne ca sur la bécane:

 

 

 

http://www.espaces.free.fr/XR/XR_IMS.JPG

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Invité §Xr 384Pv

bonjour les gars ... je veux acheter ce garde-boue arrière Orco ... voir la photo ... si quelqu'un sait où acheter, écrivez-moi

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