Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb133Ej

Salut,

Oui, c'est une Pro-Circuit T4:

http://img189.imageshack.us/img189/6048/xr650me.jpg

Je pense la vendre dans les 250 euros parceque le silencieux n'est pas nickel, les rivets ont laché 2 fois (en 6 mois!), alors j'ai reriveté et un pote doit me faire 3 points au semi-auto pour que ça ne bouge plus. (mais à l'autre bout du silencieux y'a 3 vis qui permettent de refaire la laine de roche quand même).

J'ai le réducteur de bruit et l'embout "full barouf" (+/-102db!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

La 400 xr est bien plus maniable en enduro car elle est assez legere et ses 43 chevaux sont suffisants, de plus ça passe partout le 400 xr.

 

34cv pour le XR 400 sinon ils en aurait vendu plus :D

 

43cv c'est plutôt une fois passé dans les mains de Monnier ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

34cv pour le XR 400 sinon ils en aurait vendu plus :D

 

43cv c'est plutôt une fois passé dans les mains de Monnier ! :o

 

 

Pour faire du 12L/100km, le 650 est préférable dans ce cas la ! :)

Mais pour l'enduro extréme de la vidéo, une moto avec démarreur électrique me semble indispensable.

Il doivent bien calé 80 ou 90 fois dans la journée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet320Kz

Oups, oui 34 chevaux, petite erreur de ma part !

Mais en enduro c'est deja suffisant a exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet320Kz

Seb, fais moi signe quand tu vendras ta ligne car je suis preneur a 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133Ej

Ok Peter.

Sinon y'a ça comme enduro extrême au Portugal qui doit être un régal en XR650: :lol:

(Mais là c'est vraiment du "brise-fer") apalta.gif.7cbfe5ef049c4d521eb9ce65e11f45bf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Pour le Portugal l'épreuve est complétement inutile et sans intérêt, le public fait avancer la moto du Pilote, qui lui même n'est plus sur la moto...

Pour gagner il faut un 65SX le plus léger possible, car il ont plus souvent la moto sur le dos que autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas835kU

En majorité des 690 KTM , 450 WRF et 450 CRF, et 2-3 aprilia, BMW, husqu en 450.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Clair voila l'épreuve pour le XR650R, pas trop de franchissement, mais un gros moteur costaud pour encaisser les long parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo615tm

ah ouai rien que les 5 premier c'est sur ktm c'est fou

mais le xr il a quoi pas assez puissant? ou plus produit ou c'est juste une histoire de sponsor et de marketing

parceque il doivent changer refaire le jeu aux soupapes a chaque bivouac non avec les crf et co :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Faut aussi dire que HONDA en général a un budget moin important qu'avant... Le 650 étant trop gros, il ont sortis recement le 500 CRFX pour le supermotard et enduro.

C'est comme un 450CRF, mais qui avec ces 50cm3 de plus apporte un peu plus de couple et de fiabilité/longévité moteur.

Mais elle encore assez rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

"Bidouillage" pas trés "fiable" chez Honda ?!

Il y a des claques qui se perdent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep484Xp

"Bidouillage" pas trés "fiable" chez Honda ?!

Il y a des claques qui se perdent... :)

 

 

Aujourd'hui, les autres constructeurs n'ont rien à envier à Honda.

Et puis bon, HM, c'est pas japonais, donc c'est pas Honda.

Je plussoie pour le bidouillage qui veut faire d'un CRF un XR... moins fiable forcément :p

J'accepte aussi les claques :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik873fi

Pff y a un allemand super tétu qui veut pas lacher sa ligne doma neuve à moin de 600€, ca fait au moin 1 an qu'elle lui reste sur les mains et il veut rien lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben532gI

Salut a tous!

Je suis a la recherche d une ligne complète (non d' origine), si quelque un a ça qu il me fasse signe, merci.

bonne année a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RBF427rz

Salut a tous!

Je suis a la recherche d une ligne complète (non d' origine), si quelque un a ça qu il me fasse signe, merci.

bonne année a tous!

 

 

Regarde sur la page d'avant, Patévo en vend une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben532gI

Oui j ai vu merci mais mon budget en ce moment est plus dans les 300, 400 euros...

La sienne est beaucoup plus chère, le jour ou mon père noël sera riche je ferai le pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg650XM

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je viens de monter un compteur avec température d'eau, et je me demandais quelle était la limite maxi "raisonnable" en utilisation (j'ai fait un tour hier par 2°, et ça évoluait entre 60 et 80°...) ?

 

Merci !

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

C'est pas mal entre 60 et 80°, si je prend exemple sur mon 4 pattes, il varie entre 75° et 95°

 

Sinon en parlant de compteur, yen a qui on monter un compteur Vapor ?

c'est du bon matos ? Vous le branchez ou ? pour la vitesse c'est toujours le foutu systéme de l'aiment et du capteur ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav577KA

oui moi j ai monté, un compteur vapor, et c est toujour le systéme de l' aimant et du capteur, mais ses du bon matos et adapter à la roue de 17.pour ce qui est de la temperature moi elle ne depassai pas 55 degres donc j ai cacher la moitié des radiateur et la c est nikel (methode patevo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg650XM

Moi aussi c'est un Vapor.

Ca a l'air de bonne qualité, mis à part ce système de capteur de vitesse qu'il faut fixer sur l'étrier en perçant un trou dedans. D'ailleurs je n'ai encore eu le temps de le faire....

 

FRED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Vous pourriez me donnez une photo du capteur d'aiment avec sa vis aimenter ?! sa serai cool.

Moi j'ai monter mon compteur vélo, j'ai rallonger le fil et tout bien niquel, amener le tout a la roue arriére, le fil suis le bras oscillant, un scotch double face, puis un noir pour couvrir le tout. Et un aiment coller aprés le disque de frein.

Bref, mais la hier et avant-hier j'ai rouler sous la pluie, sa a du décoller le capteur qui c'est arracher.

C'est chiant, donc j'aimerai bien voir votre montage svp.

 

DSC02875.jpg.14a97442e40b210377cd525f86cd481a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133Ej

Moi j'ai fait ce montage sur ma roue AR:

http://img6.imageshack.us/img6/9167/compteur1k.jpg

Un capteur pour KTM EXC ,une vis aimantée M6 montée sur le disque ( http://atvquadpassion.nuxit.net/boutique/Vis_avec_aimant__F_art_139.html ) et une petite patte en alu.

 

Sinon y'a un tuto trés bien fait pour le montage du compteur Vapor sur le site de Nikko:

http://www.nikkodesign.be/xr650r-vapor-compteur-digital/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap880IH

Ah merci, pouaa comme neuf ton XR, ou tu le lave a la brosse a dent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb133Ej

Nan, c'est pas le mien, c'est celui d'un gars de 17pouces qui l'a revendu depuis dont je me suis inspiré pour le montage, mais c'est vrai qu'il est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep484Xp

Bonsoir!

Bon, je vais bientôt pouvoir rouler en règle avec mon XR alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Après convocation de la DREAL (ex-DRIRE), mon XR est passé devant un ingénieur qui l'a longuement inspecté adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif , et n'a trouvé que le rétro de pas homologué.. :o

Pas grave, j'en ai acheté un de suite pour lui présenter...

Et.... il devrait m'envoyer le certificat de conformité cette semaine pour avoir la CG !

Après 10 mois de galère, j'en vois enfin le bout... :) Trop heureux.

 

Pour l'instant, elle est encore d'origine ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep484Xp

Bonsoir!

Bon, je vais bientôt pouvoir rouler en règle avec mon XR alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Après convocation de la DREAL (ex-DRIRE), mon XR est passé devant un ingénieur qui l'a longuement inspecté adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif , et n'a trouvé que le rétro de pas homologué.. :o

Pas grave, j'en ai acheté un de suite pour lui présenter...

Et.... il devrait m'envoyer le certificat de conformité cette semaine pour avoir la CG !

Après 10 mois de galère, j'en vois enfin le bout... :) Trop heureux.

 

Pour l'instant, elle est encore d'origine ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep484Xp

Bonsoir!

Bon, je vais bientôt pouvoir rouler en règle avec mon XR alh.gif.1767f592ba86f5d5b2ad36ca6936d815.gif

Après convocation de la DREAL (ex-DRIRE), mon XR est passé devant un ingénieur qui l'a longuement inspecté adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif , et n'a trouvé que le rétro de pas homologué.. :o

Pas grave, j'en ai acheté un de suite pour lui présenter...

Et.... il devrait m'envoyer le certificat de conformité cette semaine pour avoir la CG !

Après 10 mois de galère, j'en vois enfin le bout... :) Trop heureux.

 

Pour l'instant, elle est encore d'origine ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...