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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Invité §gjb710aG

Dite donc, j'ai lu sur un forum que l'on déconseillait la 650 XR car elle serait vieillissante... vous en pensez quoi ?

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Invité §har632vk

Dite donc, j'ai lu sur un forum que l'on déconseillait la 650 XR car elle serait vieillissante... vous en pensez quoi ?

 

Vieillissante pour faire quoi ?

Si tu vises le cpt du monde d'enduro, oui, tu vas "tirer court"...

Sinon, perso, je me souviens, il y a une 10aine d'année, Kawa a sorti le 1er 4tps liquide 250, le KLX250R...

Ca déchirait tout......

 

 

sur le papier, ou dans les mains de vrais pilotes d'enduro...

 

 

 

Je ne te raconte même pas le nombre de blaireaux en KLXR que j'ai taxé avec mon 250XR à air qui avait quasiment 10 ans...

C'est exactement pareil que sur piste, où, avec un 500CB bien mené, tu fais des ronds autour de mecs en Gex full tapé monté par une quiche...

A notre niveau, c'est le pilote qui fait la différence, pas la brêle. :jap:

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Invité §gjb710aG

Okay merci de ton avis.

 

Oui je trouve aussi, car avec 61,2CV pour 122Kg, elle en a dans le ventre !!!!!! :)

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Invité §HEL368cH

Salut à tous!

comment fait-on le niveau huile sur le 650 xr à chaud ou à froid? on m'a parler d'une vis dans le bas moteur pour controler le niveau d'huile,quelqu'un pourrais me renseigner svp ? je voudrais faire mi chemin et mi route avec le monstre que me conseillez-vous comme pneus les plus adaptés ? merci de me precisez la taille precise des pneus.salutations.

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Hello!

 

Le niveau du XR se fait à chaud car c'est une bécane à carter sec!

 

La jauge se situe au niveau du guidon.

 

Procédure:

 

Desserrer légèrement la jauge (un tour ou 2)

 

Mettre en route.

 

Laisser tourner un peu ou allez faire un petit tour c'est mieux.

 

Eteindre le moteur, devisser complet la jauge la sortir, l'essuyer la replonger et contrôler le niveau.

 

Attention à froid si tu desseres la jauge et que tu lis direct tu peux avoir une frayeur celle de voir une jauge sans goutte d'huile! met il y en a pourtant mais elle est tout en bas.

 

Contrôle tout les 500 bornes

 

Les pneus : AV 90/90-21 AR 130/80-18 (tu peux trouver du 140/80-18) mon meilleur choix pour du mix: Michelin SIRAC

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Invité §ale426gT

Salut ami XRistes, je suis content de decouvrir un forum sur le 650xr. Je suis moi meme possesseur de la bete et j'en suis super super super content, ca c'est une vrai moto avec un sacré caractere. N'ayez pas peur elle n'est pas dur a demarrer, je dirai qu'elle est "methodique". Explication: Appuyez lentement sur le kick jusqu'a entendre un "click" qui indique que le moteur est au point "mort haut", ensuite tenir le levier du decompresseur en appuyant d'environ 5 cm sur le kick, lachez le decompresseur, remonter le kick jusqu'en haut et la il faut mettre un coup de kick. Il n'est pas necessaire d'appuyer comme une brute sur le kick mais bien d'utiliser toute la course. Voila je pense que les "vacciné XR" le savais mais pour les autres ca peut etre utile...DCAM32.JPG.4aef760f3a11d23d2b411edf53980d7f.JPGDCAM27.JPG.6aac302432ec632cc24d0f24e95d8925.JPGDCAM21.JPG.d7e0ddb25d90831613d999fb11899ae5.JPGDCAM0284.JPG.eeda62e67cf9e296eae0a4e962503f6c.JPG

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Invité §HEL368cH

Hello!

 

Le niveau du XR se fait à chaud car c'est une bécane à carter sec!

 

La jauge se situe au niveau du guidon.

 

Procédure:

 

Desserrer légèrement la jauge (un tour ou 2)

 

Mettre en route.

 

Laisser tourner un peu ou allez faire un petit tour c'est mieux.

 

Eteindre le moteur, devisser complet la jauge la sortir, l'essuyer la replonger et contrôler le niveau.

 

Attention à froid si tu desseres la jauge et que tu lis direct tu peux avoir une frayeur celle de voir une jauge sans goutte d'huile! met il y en a pourtant mais elle est tout en bas.

 

Contrôle tout les 500 bornes

 

Les pneus : AV 90/90-21 AR 130/80-18 (tu peux trouver du 140/80-18) mon meilleur choix pour du mix: Michelin SIRAC

 

 

 

Ok merci bcp deathangel.Bonne route sur ton cheval d'acier.

 

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Invité §ale426gT

Y a pas beaucoup de possesseur de XR par ici, ça craint...

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Honda en a vendu la meilleure année 96 de mémoire alors.... tu multiplies par 5 ca fait 480 XR qui ont trouvé acquéreur, t'élimine celle qui se sont bourrés, ceux qui ne viennent pas sur FA et t'arrives à une toute petite planète...

 

Déjà que lorsque je croise un 650 dans la rue c'est limite l'exploit alors içi c'est le miracle :)

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Invité §ale426gT

Ouais c'est dommage qu'il y en est pas plus et bizarre aussi, c'est quand meme la meilleur tout terrain du marché et la plus costaud!

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Invité §ale426gT

D'occase elle vaut beaucoup moins et je pense que la plupart des pratiquants tout terrain ne font pas du technique le plus souvent.

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Invité §ale426gT

Elle est plus lourde qu'une 450 c'est clair, mais par rapport a ses concurente elle est tres bien placé.

 

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Invité §ale426gT

Vendre mon XR! :nanana:

 

Je comprend pas?

 

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C'est à dire que les rares XR en circulation ne courrent pas le marché de l'occasion donc les prix restent élévés.

 

Par exemple moi, je ne pense pas revendre mon XR, même quand j'achèterais une autre bécane.

 

Donc même en occasion les XR surcôtent pas mal.

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Invité §ale426gT

Moi c'est pareil je la vendrai jamais, pour les autres il faut qu'il cherche des XR meme avec beaucoup de bornes car ils sont increvables. Longue vie au XR!

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Invité §ale426gT

J'ai une question a te poser deathangel, est ce que t'as deja eu le probleme de l'embrayage qui reste bloqué?

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Invité §ale426gT

Je m'explique, ça ressemble a une grosse entretoise qui coulisse sur l'arbre au centre de l'embrayage. Sur les modeles 2000, 2001, 2002 elle est pleine alors que apres ils ont fait des trous pour une meilleur lubrification. Ca m'ai arrivé sur mon 2002 et sur le 2001 a mon pote en faisant des departs, l'entretoise chauffe et se serti sur l'arbre, rien de grave il faut la dessertir a la presse alors fait gaffe fait pas trop ciré l'embrayoir!

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Non ca ne m'est jamais arrivé, j'ai entendu parlé de ce problème mais mon XR est de Aout 2002 et je crois que c'est un 2003 en fait car lors de la commande le concess m'a dit y en a plus actuellement, on attend le nouveau millésime.

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Invité §ale426gT

Il a combien de bornes le tient?

t'as des photos?

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Invité §ale426gT

32000... normal c'est un XR, as tu eu des problemes durant tout ces kms? As tu deja fait le jeu aux soupapes ou les segments? Ou autres?

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Le jeu aux soupapes a été contrôlé à 1500 et 30000 mais RAS.

 

Segments non.

 

En fait la seule pièce que j'ai changé c'est le disque avant parceque j'ai trop attendu et les plaquettes ont bouffé le disque.

 

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Invité §ale426gT

Ah ca c'est de la balle, la moto la plus fiable de sa categorie. La mienne n'a que 6000 bornes alors longue longue longue vie aux XR! Amuse toi bien!

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Invité §oup866kM

Salut a tous je suis nouveau posseceur d une 650 xr super mot.

Aver vous des site d equipement sur cet moto .

A croire ceu que j ai vue cet moto existe pas il y a na que pour les crf.

Ou peut on trouver le cahier technic pour entretien.

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Invité §ale426gT

Bienvenue a toi, tu as fait un tres bon choix. Presente nous ta moto. C'est tellement fiable comme machine que a part les vidange y a pas beaucoup d'entretient a faire! Tu peux trouver n'importe quoi pour le XR.

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Invité §har632vk

Sans oublier Challenge 75, rue Parmentier, PARIS 11.

Crocodil Moto à Aix en Pce avit bonne réputation aussi.

 

Mais bon, c'était il y a 10 ans et plus pour les deux, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

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Challenge c'est toujours une bonne adresse mais c'est un peu cher...

 

Perso je cherche toujours un importateur des réservoirs IMS, je mettrais bien un 15 ou 17 litres sur mon XR

 

Mais je trouve que le 25 litres d'Acerbis :(

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