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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Invité §beu753pG

Oui j'avais pensé les faire maison mais je me suis dis que la solidité du truc ne serait pas au top! ça serait con que la roulette saute à la premiere glissade... mais c'est à essayer quand meme c'est sur!

Mais donc celles pour 450 CRF sont pas adaptées ?

 

 

J'aurais tendance a dire que non puisque le diam des axes de roues ne sont pas les meme que celui du XR.

avec le montage maison apres 3 chute cela n'a pas bouger

 

et je suis pas sur que les montage acheté dans le commerce soit plus solide

 

les routettes de protection sont la pour faire "fusible" en cas de gos choc elles degagent (celle du commerce ou pas).

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Invité §xav577KA

tien mon kit deco,commandé chez niko 222 des que je le reçoi,( avec les plaques laterales), je poste une photo.

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Invité §cal610KV

heu..je ne les aurait pas mises la moi...pas très efficaces, si?

 

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Invité §beu753pG

heu..je ne les aurait pas mises la moi...pas très efficaces, si?

 

 

 

Looooooooool et tu les aurais mises ou???

pas dans mon cul en tout cas lol.

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Invité §Lac807gP

Bah uai je vois pas où j'aurai pu les mettre à part là... ça protège déja la fourche et le bras oscillant, puis peut-etre les garde-boues avec un peu de chance...

 

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Invité §elb150oV

Bah uai je vois pas où j'aurai pu les mettre à part là... ça protège déja la fourche et le bras oscillant, puis peut-etre les garde-boues avec un peu de chance...

 

 

Une petite remarque, je trouve ces roulettes un peu "fluettes" par rapport à ce qui ce voit d'habitude; je sais qu'il y a des roues de skate ou rollers plus balaises...moi j'aurais mis + gros.

Une question LacrimO, ta couronne AR...c'est moins de 42 dents on dirait. Moi je l'ai fait à l'australienne a 41 dents et je sent bien que 40 çà l'aurait peut être fait encore mieux...et pourquoi pas 39 ou 38 ? quel qu'un a t il monté moins de 40 ? et que peut il en dire ? Est ce exagéré ?

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Invité §beu753pG

si t'as un 14 devant sa le fait 40

 

moi je vais remettre 15*45 (la chui en 15*42) emme avec un gros moteur sa allonge trop sur la route sa sert a rien je trouve sauf si tu fais des long trajet a vitesse de croisiere (mais c'est pas tres bon pour le moulin les vitesse de croisiere)

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Invité §elb150oV

si t'as un 14 devant sa le fait 40

 

moi je vais remettre 15*45 (la chui en 15*42) emme avec un gros moteur sa allonge trop sur la route sa sert a rien je trouve sauf si tu fais des long trajet a vitesse de croisiere (mais c'est pas tres bon pour le moulin les vitesse de croisiere)

 

 

Non non...J'ai du 15/41 et je trouve que ça pourrait tirer encore + long étant donné le potentiel de ce moteur qui est vite dans les tours même avec ce braquet. Par contre là déjà à 110 ou 120 km/h le régime moteur est raisonnable et ça gueule pas. je te donne mon avis puisque j'ai eu la moto en 15/46 et que là ça me faisait mal d'entendre le haut régime moteur ne serait ce qu'à 90 km/h sur 2 ou 3 km. La plaie des gros monos c'est le fait justement de devoir soutenir un haut régime sur un long trajet...C'est pourquoi avec un long braquet tu peux rouler loin, longtemps et au dessus de 100 km/h puisque le régime reste moyen, donc le phénomène de défaut de graissage à haut régime soutenu n'intervint pas...à condition bien sûr que le niveau d'huile soit correct. la vitesse de croisière ne gêne en rien, c'est le haut régime moteur sur longue distance qui tue le bouilleur en commençant le plus souvent par la mère Bielle. Les + piégés du phénomène sont ceux qui par ignorance et insensibilité ont passé leur enduro ou autre cross en supermot avec les roues 17" et le gros frein sans se soucier du braquet et qui ensuite ont décidé de se faire 2 ou 300 bornes à 140... "putain !! elle a du jus cette moto !!".....é bé y zont jamais vu la mer...

Si tu y tiens vraiment, j'ai le braquet livré par Monnier sur la moto neuve: 14/46, la couronne est une TALON alu traité et anodisée OR...elle a très très peu roulé, l'anodisation est encore présente dans le creux des dents, c'est du comme neuf.....a pas cher + le port.

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Invité §cal610KV

Bah uai je vois pas où j'aurai pu les mettre à part là... ça protège déja la fourche et le bras oscillant, puis peut-etre les garde-boues avec un peu de chance...

 

Ben a part deux trois griffes sur le bras oscillant ou la fourche, elles protegent que dalle les roulettes posées là...ya pas moyen d'en mettre des plus longues pas loin du radiateur?

 

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Invité §beu753pG

Ben a part deux trois griffes sur le bras oscillant ou la fourche, elles protegent que dalle les roulettes posées là...ya pas moyen d'en mettre des plus longues pas loin du radiateur?

 

 

 

pose ta mob par terre tu verras que sa touche aux cales pieds aux proteges mains (guidons) et roulette quand elles y sont... ta pas ailleur

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Invité §cal610KV

j'ai pris quelques gadins en moto.. a chaque fois ce qui touchait etait guidon, pot, carénage arrière et réservoir...le reste c'est anecdotique et surtout c'est moins grave d avoir une griffe sur la fourche ou le bras qu'un carenage de cassé ou un réservoir de bosselé...

just my 2 cents, faites comme vous voulez ;-)

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Invité §beu753pG

j'ai pris quelques gadins en moto.. a chaque fois ce qui touchait etait guidon, pot, carénage arrière et réservoir...le reste c'est anecdotique et surtout c'est moins grave d avoir une griffe sur la fourche ou le bras qu'un carenage de cassé ou un réservoir de bosselé...

just my 2 cents, faites comme vous voulez ;-)

 

 

tu dois pas parler d'un SM je pense

 

dans ce cas la je suis d'accord mais sur un SM sa le fait

et pour le pot il exite des protections specifique.

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Invité §cal610KV

Non tu as raison, je parlais de façon générale, je ne suis pas tombé quand je roulais en xr :D

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Invité §nik873fi

Moi je les trouve sympa tes protections lacrimo.

pour le pot il en existe ca ressemble à un tuyau d'arosage, c'est bien moche aussi...

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Invité §Lac807gP

C'est vrai qu'elles sont pas énormes les roulettes mais je voulais que ça reste assez discret quand meme épuis je pense que ça protege déja pas mal, j'ai juste peur pour la tige fileté de 6mm à l'avant... ça fait peu quand meme... mais bon jvoulais pas usiner l'axe...

Pour la protection de silencieux oui j'y est déja pensé, je pense que j'en mettrais dès que j'irais sur piste avec!

 

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Invité §pap880IH

Salut a tous, je me fais rare mais comme je suis en formation méca moto a Carcassonne, je n'ai quasiment plus le net...

 

Pour ma plaque phare oui c'est bien une UFO, après pour "ghibli" je ne sais pas...

Apparemment elle est pas commun car un type à Bordeaux la vue, ma interpellé a la sortie d'un bar motard (Distillerie)

et ma demandé ou je l'avais trouvé, a commencé a me raconté qu'elle était introuvable sur le net, blablabla, et il en est venu a sortir son porte-monnaie et m'a proposé de me la racheter d'occaz de suite dans les 50€, motivé le type !! :p Bref je la garde ;)

 

Sinon j'ai enfin reçu mon colis !! Reste a monter tout sa ...

 

Pour ceux qui ont ce fabuleux Carbu sur leur XR650, je suis preneur pour toute info de montage :ange:

Faut que je me décide encore si je garde le reservoir IMS 14litre pour l'esthétique ou pas ...

 

DSC02469r.jpg.a3369d4213470d1d34dd9b6df3948a45.jpg

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Invité §cal610KV

Et tu as une grosse difference entre le carburateur d origine et un fcr (est ce que ca se ressent autrement que sur les courbes de puissance et couple du banc de mesure...)?

tu supprimes la boite à air, tu ne laisse que le cornet??

 

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Invité §pap880IH

Et tu as une grosse difference entre le carburateur d origine et un fcr (est ce que ca se ressent autrement que sur les courbes de puissance et couple du banc de mesure...)?

tu supprimes la boite à air, tu ne laisse que le cornet??

 

 

Pour les difs entre carbu, je ne sais pas...

Apparemment je gagne juste 1CV, mais c'est surtout le comportement de la moto qui change,

tout le monde dit que c'est le jour et la nuit la dif... je verrai bien...

Moi je l'ai acheté car j'aime bien de temps en temps planté un stoppies au stop, et avec le carbu d'origine la moto cale lorsqu'elle bascule, puis bon aussi pour le gain de couple et ce fameux "jour et nuit" :lol:

 

Je vais laisser la boite a air d'origine, apparemment il faut que je me fabrique un manchon de raccord, les manchons sur ma photo sont ceux du gars qu'il ma filé car il été monté sur un 400 DRZ...

En tout cas, si des possesseur de FCR41 peuvent me renseigné d'avantage, je suis preneur !! merkiii :D

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Invité §NKT447Vu

Bonjour

 

Amis XRistes aidez moi !

 

J'ai acheté mon xr il y a deux ans et je n'en voie pas le bout : la moto est saine mais bcp d'obstacles pr en proffiter.

Dernier en date: je me suis rendu comte que mon disque (brembo 4 piston) était mort: + d'un cm de jeu en lateral ! j'ai appelé brembo ils me proposent de l'envoyer pr un devis et ils pensent qu'il yen aura au moins pr 150 E car il faudra changer le disque interne: ils pensent que des freinages vraiments trops forts st à l'origine de la désolidarisation des 2 disques .

Je m'inquiète pr le passif de cette moto qui je pensais avait été entretenu avec soins, et je réfléchis même à la vendre pour une buell ...

 

Mes questions sont:

1) ou est ce que je peux trouver un disque générique le moins cher qui s'adapte pr mon étrier brembo et à quel prix?

2) Est ce que vs pensez que ca vaut plus le coup de refaire faire mon disque par brembo (ils me disquent que le disque vaut 300 E à l'achat)

3) Ou est ce que je peux trouver et comment m'assurer que ca s'adapte une couronne en 40 et 41 dents ?

4)Est ce que j'ai raison de m'inquiéter d'apprendre que l'ancien proprio a réussit à flinguer son disque en 1500 km ?

 

Ami xristes conseillez moi je péprime !!!! :jap:

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Invité §cal610KV

heu..oui tu peux t'inquiéter, il a du abuser des stoppies. Brembo est connu en general pour sa solidité et son serieux.

As tu vérifié l usure du roulement de direction? de fourche?

Es tu sur que ton Xr n'a que 1500 km (quel année?) ? pas très dur de débrancher le compteur de cette moto...

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Invité §xav577KA

vendre un xr pour une buell ,j en ai deja entendu mais celle la est bas les record. tu a des disques moins cher que brembo et qui freine tres bien a 150euro tu trouve du bon matos regarde sur le net, mais ne la vend pas tu va te mordre les doigt.

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Invité §xav577KA

quelqun pour signer la petition contre honda, ba oui sa ne se fait pas de nous laisser comme sa (pas de releve pour le 650 xr).

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Invité §pap880IH

Non moi je signe pas la pétition, du faite qu'il ne sois plus a la fabrication ou faire une suite, sa augmente sa valeur !

Moi j'ai un disque a te vendre si tu veux NKT, c'est un spielger 320mm pour XR650 justement.

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Invité §cal610KV

Non moi je signe pas la pétition, du faite qu'il ne sois plus a la fabrication ou faire une suite, sa augmente sa valeur !

 

 

Oui bien sur, et dans 10 ans ta becane vaudra 10000 euros LOL

c'est de la mecanique, pas une oeuvre d'art...tu devrais bosser pour l'argus lol

 

 

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Invité §hep484Xp

Bonjour

 

Amis XRistes aidez moi !

 

J'ai acheté mon xr il y a deux ans et je n'en voie pas le bout : la moto est saine mais bcp d'obstacles pr en proffiter.

 

 

Déja, bousiller un disque brembo en 1500 km: c'est pas des stoppies qu'il faut faire , mais un sport de combat ! :ange: . difficile à deviner, mais il a surement monter un disque d'occasion sur le xr, et pas forcément du neuf: donc ne t'inquiètes pas pour ça.... vendre une moto pour ne pas y investir 200 euros, ce n'est pas judicieux. AMHA... d'autant qu'avec les économies faites sur l'assurance, t'as déja des ronds en plus ;)

 

et les autres obstacles dont tu parles sont ils aussi insurmontables? je parierai que c'est a propos du kick, de la jauge à carburant absente, du niveau d'huile inaccessible.... dis nous tout ! :)

 

Sinon, pour la pétition, je signe mais ne rêve pas :p

 

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Invité §pas747wi

Comme il a été dit on trouve des disques en 320mm NEUFS a partir de 150€ ... apres niveau finition le France Equipement (200€) est pas mal et il est bien epais ...

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Invité §xav577KA

quelqun est de l oise, car sa serait sympa de se faire des journée de roulage a plusieurs, et si vous connaissier une piste dans le coin ou on peux se lacher sa serait bien cool

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Invité §pap880IH

Regardez le moi celui la le pascal-34, il a méme plus de moto et il parle genre ouai je roule toujours en XR .. Tsss :p lol

Pour ce qui est de se laché viens me rejoindre sur les routes de Dordogne il y a pas de soucis .. :D

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Invité §pas747wi

:cry:

c'est vrai j'ai plus de moto mais ça m'empeche pas de parcourir les forums pour aider par exemple les mecs qui achetent des fcr 41 et qui savent pas les monter .... ahah ! :q :D

 

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Invité §xav577KA

papetmoto le disque que tu vend, c est pas celui qui est vriller tu veux le degouté du xr ou quoi ?

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Invité §xav577KA

pour se qui est des routes de dordogne sa fait un peux loins non ?

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Invité §cal610KV

papetmoto le disque que tu vend, c est pas celui qui est vriller tu veux le degouté du xr ou quoi ?

 

 

:non: ...

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