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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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Messages recommandés

Invité §cad824TB

Bon et voila donc un petit montage vidéo sur la caméra embarqué que j'ai acheté :D

 

http://www.youtube.com/watch?v=om8Ja6NuNR4&feature=channel_page

 

J'avoue le son n'est pas top :non:

 

 

T'aimes bien les wheels toi... :sol:

Sinon mis à part le son (2 cyclos...) l'image est acceptable pour du streaming...Par contre sur grd écran ou sur une TV, fo pas y compter...

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Invité §pap880IH

Roulé en XR650 SM et ne pas faire de weeling, c'est un non respect de la moto ! lol

Tu la paye combien ton sabot svrider ?

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Invité §nik873fi

la xr du jacky, prévoir embiellage et embrayage dans 200km à mon avis....

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Invité §Mal744En

Non papet !

J'ai pas trop le temps je suis toujour sur ma voiture :( et j'ai hat qu'elle soit fini car empreinté une voiture j'aime pas trop !

Pour la cam j'ai pas encore réfléchi pour bien la fixé et la réglé niveaux cadrage !

 

Si je la teste ca deverai d'abord étre avec la benelli ( don le calculateur est a remplacé ) car le XR est en configue enduro en ce moment !:

Pas le temps de le passé en SM !

C'est bien d'avoire plusieur véicules mais quand les traveaux de réparation tombe en même temps , c'est galère

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Invité §Mal744En

Si , de très bonne moto a sensation !

Mais capricieuse et en plus c'est les premier model que j'ai , donc une bête a chagrin !

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Invité §NKT447Vu

Alu

J'aurai une question de débutant et j'aimerai avoir une réponse de pros:

 

Le nettoyage de la moto, ca doit vous paraître naturel mais est ce que vous pourriez me donner vos façon de vous y prendre dans le détail ?

 

Je trimbale souvent ma xr sur la route en remorque sous la pluie et comme elle dort en ce moment à l'air libre j'ai les pièces métalliques qui commencent à se piquer

 

Comment vous la mouillez ?

Comment est ce que vous dégraissez ?

Quels produits est ce que vous utilisez et avec quels accessoires(éponges, chiffons,gratouillette...) ?

Quelles choses à éviter ?

Faut il sécher ?

Quelles procédures d'entretien ? : comment graisser chaine/Joint spy etc ...

Quel traitement préventif ?(huiler les pièces métalliques avec de l'essence, que mettre sur les durites ?)

 

Voilà je vous lis depuis longtemps déjà et je suis sur que vous avez tous vos méthodes pr entretenir vos belles, j'espère que vous en ferez profiter les novices comme moi.

J'en profiterai que j'aurai appris à la bichonner pour la prendre en photo et vous présenter celle qui partage mon coeur depuis 1 an 1/2

 

D'avance merci

 

Nico

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Invité §pap880IH

Mdr "comment la mouillez", trop fort ! :)

Ben pour lavé ma moto, un jet d'eau, un sceau d'eau chaude avec du paic vaiselle ! et le tour est joué !

Pour évité que le métal pique, ben évite de la faire couché dehors !

Sinon pour dégraisser j'utilise le distillant de pétrole.

Puis voila ... lol

 

Tu fais donc du circuit pour la proméne en remorque non ?

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Invité §NKT447Vu

En fait je bosse dans le nord et je descends un mois sur 2 voire ma copine dans le sud et je bouge avec ma xr . Non pas pour tout de suite le circuit pas encore assez d'experience ni de temps et surtout je suis une quille en méchanique mais j'y viendrai peut être je suis souvent sur lyon donc j'essaierai ptètre st bonnet

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Invité §cad824TB

Tu descends pour voir ta copine... Avec ta moto sur un plateau... Y a un truc en trop là? Elle est pas jalouse? :p

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Invité §NKT447Vu

Ben je négocie une petite ballade avec elle toutes les 10 virées perso et pr l'instant ca passe !

Sinon je voulai savoir comment ca se fait que toutes les photos que je voie les XR sont nickel propre jusqu'aux couronnent qui brillent.

 

Moi c'est tout noir: est ce que c'est pcque je graisse la chaine en graisse en tube (pate) ? Vous la huilez ou vous la graissez vous votre chaine ? ET sinon vers l'amorto et le prolink et la bavette blanche contre le pneu vous faites comment pr nettoyer c pas accessible ?

 

Bon ben j'esper que j'aurai une réponse pcque j'en ai marre de me dire que je sais pas m'occupe de ma belle.(Ma XR ! :lol: )

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Invité §Mal744En

T'inquiète pas elle son pas toujours propre !

Juste pour les photos!

Et dé foi couverte de boue pour ma par !

 

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Invité §pap880IH

Photo pour NKT

 

DSC023467.jpg.17fc5e685489fd39587607c5d191ddbf.jpg

 

Tu démonte ta chaine (pense a ne pas perdre l'attache rapide, ni ces petit joints torique)

Je dégraisse avec du distillant de pétrole, surtout pas de acétone ou alcool a bruler, sinon sa boufferai les joints...

Puis tu badigeonne a grand coup de pinceau ou une vieille brosse a dent !

J'en profite pour faire la couronne et le pignon et puis voila !

Avant de rengraisser, vérifie que ta chaine soit bien sèche, sinon ta graisse se dissoudra aussitôt.

(va rouler 1km pour la séché, ou passe la chaine bien à la soufflette)

 

Voila, moi je l'ai fait cette aprem, elle en avait bien besoin !

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Invité §fab626vl

Salut à tous ! :jap:

 

Je suis tout nouveau sur le forum et voilà je viens de faire l'acquisition d'un xr 650 supermotard avec jantes excel or, disque avt braking et maitre cylindre de frein avt nissin.

J'ai fait je pense, une très très bonne affaire mais bien sur il y a 2 légers problèmes, pour ce prix c'est normal !

 

Pour faire simple :

1er problème : elle était légerement accidentée, fourreaux de fourche légerement arqués (mais redressée en presse) , tête de fourche cassée et diverses pièces toutes changées(maitre cylindre, poignées de gaz, support de cale pied droit etc ... ) !

2ième et le plus "chiant" : la moto à une carte grise (enfin rose) belge .... et là c'est moins cool car j'ai fait les démarches pour avoir le cetificat de conformité européen chez Honda France mais c'est impossible de l'avoir !!! Honda me dit que ce modèle de moto n'a jamais été homologuée en France sauf par des sociétées privées qui ce sont chargées de le faire (comme pour mon 250 cr par ATM) ....

 

Bref, je suis dans le caca ! Que faire ? Qlq un a déjà eu le coup ? J 'ai lu un topic sur le forum mais rien d'intéressant.

Si vous avez une idée, je sais pas le bras long chez Honda, ou alors un tour de magie dans le fond de votre chapeau, enfin des conseils pour me l'avoir j'attends avec impatience votre aide. :)

 

Pour info quand je dis que je ne l'ai pas payé cher, c'était pas cher du tout ....... allez devinez .......... 1600 € .... non moins ...... 1200 € ...... non moins .... 1000 € ...... non encore moins ..... allez je vous donne le prix, 850 € !!!!! :sol:

 

:love: MERCI DE VOTRE AIDE :love:

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Invité §pap880IH

Ouai ben la pas de conseil .. si tu a fait une bonne affaire pour la revendre en piéce !

Sinon je trouve que notre amis Nikko se fait rare ici ! j'aurais bien voulus savoir si sa moto pété le feux avec le moteur neuf ?

Sinon au faite yavé un interessé pour me racheter mon Yoshimura d'occaz ?

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Invité §beu753pG

Le prix c'est normal je trouve pour une mob accidenté et surtout ... sans CG lol

tu pourra pas faire immat ton XR les boites qui homologué les xr a l'epoque n'existent plus il me semble et de toute facon tu pourras jamais avoir un certif de conformité en SM vu qu'elles n'ont jamais hesité dans cette config non plus

 

t'as plus qu'a faire du circuit avec... ou la vendre en pieces lol

 

bon courage

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Invité §fab626vl

Le prix c'est normal je trouve pour une mob accidenté et surtout ... sans CG lol

tu pourra pas faire immat ton XR les boites qui homologué les xr a l'epoque n'existent plus il me semble et de toute facon tu pourras jamais avoir un certif de conformité en SM vu qu'elles n'ont jamais hesité dans cette config non plus

 

t'as plus qu'a faire du circuit avec... ou la vendre en pieces lol

 

bon courage

 

 

 

Je me laisse 1 mois et si je ne trouve pas solution oui je la vendrais avec les papiers belge ... peut être que quelqu'un sera intéressé pour faire de la piste ou pour remettre des pneus cross et tourner avec ou alors qlq un qui aura le bras assez long chez Honda.

De toute façon, j'habite proche de la frontière donc peut être qu'un belge sera intéressé. On verra !

Sinon la dernière solution, je demande à des amis habitant en Belgique de me faire une attestation d'herbergement et je mets ma carte grise belge à mon et je pourrais rouler avec !!! Mais l'idéal serait de mettre la mettre en CG francaise ....

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Invité §nik873fi

 

 

Je me laisse 1 mois et si je ne trouve pas solution oui je la vendrais avec les papiers belge ... peut être que quelqu'un sera intéressé pour faire de la piste ou pour remettre des pneus cross et tourner avec ou alors qlq un qui aura le bras assez long chez Honda.

De toute façon, j'habite proche de la frontière donc peut être qu'un belge sera intéressé. On verra !

Sinon la dernière solution, je demande à des amis habitant en Belgique de me faire une attestation d'herbergement et je mets ma carte grise belge à mon et je pourrais rouler avec !!! Mais l'idéal serait de mettre la mettre en CG francaise ....

 

 

 

si tu la revend je suis intéressé. aurais tu des photos?

je suis de belgique

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Invité §nik873fi

oui, pour répondre à ta question, mon moteur avec toutes les pièces us je letrouve un peu violent quand même , surtout avec la ligne biggun que j'ai débridée, en ville faut pas trop monter dans les tours sinon ca fait vite bucheron

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Invité §cad824TB

 

 

Je me laisse 1 mois et si je ne trouve pas solution oui je la vendrais avec les papiers belge ... peut être que quelqu'un sera intéressé pour faire de la piste ou pour remettre des pneus cross et tourner avec ou alors qlq un qui aura le bras assez long chez Honda.

De toute façon, j'habite proche de la frontière donc peut être qu'un belge sera intéressé. On verra !

Sinon la dernière solution, je demande à des amis habitant en Belgique de me faire une attestation d'herbergement et je mets ma carte grise belge à mon et je pourrais rouler avec !!! Mais l'idéal serait de mettre la mettre en CG francaise ....

 

 

Et si tu faisais l'homologation par toi-même? Certains l'ont faite pour des bagnoles V8 ricaines...En fait, tu remplis les papiers à la DRIRE je crois, tu modifies un peu la meule pour répondre aux normes françaises (éclairage plaque etc...) et tu signes un chèque de ...?? € (entre 150 et 800 je pense) , tu la montres à l'inspecteur des mines, si elle passe tu peux rouler.

2° solution : trouver un cadre avec CG française..., une épave quoi. Pour 500 euros tu en auras une, suffit de la trouver...

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Invité §beu753pG

le passe au mines a titre privé ne se fait plus

de toutes facon c'est mission impossible car il faut qu'elle reponde au normes actuelle de polution et tout... bref pas jouable

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Invité §pap880IH

En parlant de norme antipollution, j'ai halluciné en comparant les deux brides que j'ai avec le pot d'origine !

Déja le silencieux d'origine n'a pas du tout de laine de roche !

Sur la photo La bride européenne et a droite l'américaine ... cherché l'erreur ... :lol:

 

 

DSC02359.jpg.bb7272daf91e49f92464c3d71cedaaf4.jpg

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Invité §Lac807gP

Pouvez vous me dire si ça passe un pneu en 160 sur le XR ??? j'était en 150 jusqu'a maintenant mais là j'ai plus vraiment le choix, y'a plus de qualifier et le D 208 R n'existe pas en 150 ... :(

 

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Invité §beu753pG

le 160 passa facile

il faut evité les dunlop et pierrely diablo qui taille large

en fait sa va dependre de la largeur de ton cercle ar

si t'as pas une 6 pouces laisse tombé le 160 il aura pas un jolie profil.

 

y'a vraiment plein de pneu en 150 et il me semble que le D208 exite j'en avait monté sur mon 500 cb pour rouler sur circuit

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Invité §pap880IH

Jvien d'en acheter un neuf en 150 chez pirelli ...

Ya le pilot power en 150 aussi

En 160 le michelin pilot sport passe sur une jante 4.5

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Invité §Lac807gP

Oui en fait le D 208 R se fait en 150 mais mon magasin ne le fait pas et je veux pas voir autre part car il fait de très bon prix...

C'est quel modele ton pirelli papetmodo ?

 

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Invité §fab626vl

 

Et si tu faisais l'homologation par toi-même? Certains l'ont faite pour des bagnoles V8 ricaines...En fait, tu remplis les papiers à la DRIRE je crois, tu modifies un peu la meule pour répondre aux normes françaises (éclairage plaque etc...) et tu signes un chèque de ...?? € (entre 150 et 800 je pense) , tu la montres à l'inspecteur des mines, si elle passe tu peux rouler.

2° solution : trouver un cadre avec CG française..., une épave quoi. Pour 500 euros tu en auras une, suffit de la trouver...

 

 

 

Oui pourquoi pas, mais c'est très compliqué (vu sur d'autres forums) et honéreux car il faudrait que je la remete aux normes (comme remttre des clignotants par exemple ou une tete de fourche d'origine et meme des roues d'origines ! ).

Par contre, si qlq un a un cadre avec carte grise honda 650 xr je suis preneur ! Ca serait le plus simple pour moi.

Sinon, oui je la vendrais en belgique ou en france (si qlq une est motivé) à voir comme je suis de Lille. D'ailleurs "nikko2222" je te tiendrais au courant et je t'enverrais des photos une fois terminée.

 

Mais si vous avez eu une expérience identique donnez moi des infos svp ou alors un cadre avec carte grise .... !

 

Merci !

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Invité §pap880IH

Et bien j'ai un pirelli dragon diablo là (4500km + ou -) que je vais finir sur piste dimanche, et j'ai acheté un pirelli dragon la qui me semble plus tendre...

Sinon je préfére le 150 au 160 car c'est plus maniable !

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