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Motos (Essais, achats, conseils)

HONDA 650 XR-R [topic officiel]


Invité §pat131pF
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:coucou: A tous les possesseurs de 650 Xr!!!

 

J'avoue qu'il s'agit là d'une belle machine!!! Surtout en supermotard!!

Hier, j'etais chez un pote qui possède depuis quelques jours un banc, et on s'est amusé a passer quelques motos.

 

Le premier, est un 650 XR, avec une préparation phase 2, une ligne EVO. Il sort en test dynamique 72 Cheveaux!!!!! Avec une vitesse de 185 Km/h Chrono. Quand je pense qu'il est donné pour 56 Cv d'origine!!!

 

Quand à moi, j'ai passé mon 600 XLR de 1987, il sort à la roue 39 cheveaux pour une vitesse de 175Km/h!!!!!!!!! Le seul soucis, c'est que je n'ai pas réussi a atteindre le rupteur!!! La seule "Prépa" dessus sont des carbus de 500 XR et un silencieux Arrow.

 

Cet après-midi, on a testé un Suzuki 450 RM-Z, (première fois que j'en voyais un!!!), et en début de test, il arrive à 44 Cv avec un pot Yosh.

Avec un réglage carburation, (merci la sonde Lambda!!), il sort a 45 Cv. Et avec de l'essence F1, il a pris 46,5 Cv!!!!

 

Si vous avez un jour la possibilité de passer votre machine sur un banc, je vous le conseille sincèrement!!! Il dit beaucoup de chose en fait!

 

 

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Par contre je pense que la fiabilité doit logiquement en prendre un coup... :bah:

 

Je ne sais pas trop car l'atelier est plus un atelier de préparation que de réparation donc il faudrait que je vois un peu avec leur possesseur!

 

Et puis ici, on est pas loin du nid d'XR 650, hein, Camus???!!! En bas à droite sur la carte, Un village du nom du Lavandou??!!! Ou Carreras est présent!

:p

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Salut les propriétaires de XR650.

 

Bon j'ai un souci, mon feu arrière prend du jeu et comme il devrait pas tarder à se casser la gueule je me suis dit: Je mets une plaque a l'horizontale et je remets le feu version US.

 

Mais pour trouver ce genre de feu bonjour le pelerinage!

 

Des adresses à me filer?

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Bon j'ai un souci, mon feu arrière prend du jeu et comme il devrait pas tarder à se casser la gueule je me suis dit: Je mets une plaque a l'horizontale et je remets le feu version US.

 

 

:coucou:

 

As tu une photo de ton feu? Et de ton garde-boue arrière?

 

J' ai mis un feu de DR, le seul soucis est que je n'ai plus d'éclairage de plaque...

 

acro_bat_1117401186_plaque_immat.jpg.b915b06308d3b13b90bf3749c1c48508.jpg

 

 

 

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J'en mets 2

 

http://www.espaces.free.fr/XRVince/XRar.jpg

 

 

http://www.espaces.free.fr/XRVince/Pot640.jpg

 

Le feu qui se barre est celui du bas, celui du haut est vide il y juste le cabochon.

 

La version US (par exemple n'a pas le feu du bas et l'éclairage se fait par le feu d'origine (sur le gardeboue)

 

Bon ca nécessite de mettre une plaque H à l'horizontale sur le garde boue mais bon....

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Invité §Pie051iM

A tous les proprios de cette magnifique machine :love: !

Si vous trouvez votre réservoir un peu encombrant, Carreras est en train d'en préparer un nouveau (sur base Yam) !

 

http://img284.echo.cx/img284/2616/pic1580bmp23vz.png

 

C'est beau mais ça risque de coûter un oeil :roll:

 

 

Sinon, un fabricant italien propose un modèle en alu (sur lequel on peut adapter des ouies de CRF) :

http://img263.echo.cx/img263/3992/alu6508nh.jpg

http://img263.echo.cx/img263/1478/alu26500gv.jpg

 

D'autres photos avec le réservoir peint en noir : http://img274.echo.cx/img274/9348/ciccio10tn.jpg

http://img284.echo.cx/img284/9656/ciccio22fw.jpg

http://img284.echo.cx/img284/1580/ciccio38yv.jpg

http://img284.echo.cx/img284/4344/img04481bh.jpg

http://img284.echo.cx/img284/5268/img0449comprex8pc.jpg

 

Actuellement, sur 17 pouces, il y a un post sur ce thème pour faire un achat groupé (via SME) : http://forum.17pouces.net/viewtopic.php?t=20001

 

Si ça peut intéresser du monde ici, n'hésitez pas à y faire un tour ! ;)

 

Allez, pour le plaisir, une photo vue de dessus :

 

http://img268.echo.cx/img268/4078/xrresalu0019bj.jpg

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Carreras est en train d'en préparer un nouveau (sur base Yam) !

 

http://img284.echo.cx/img284/2616/pic1580bmp23vz.png

 

C'est beau mais ça risque de coûter un oeil :roll:

 

Est ce que par hasard... c'est aussi carreras qui fait cet arrière de XR avec le petit feu et le support plaque?

 

Ils ont pas de site internet :mad: c'est naze!

 

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J'en mets 2

Le feu qui se barre est celui du bas, celui du haut est vide il y juste le cabochon.

Bon ca nécessite de mettre une plaque H à l'horizontale sur le garde boue mais bon....

 

Si tu ne retrouves pas de feu identique, change carrément ta rallonge de garde boue arrière. Le prix est un peu plus elevé, quoiqu'a Lambesc, j'en ai vu à 10€ neuf!

 

http://www.access-bike.fr/catalog/product_info.php?cPath=27_518&products_id=1112&marque=&cylindree=&modele=&annee=&categorie=&res=1&w=800&h=600

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Invité §Pie051iM

Carreras est en train d'en préparer un nouveau (sur base Yam) !

 

http://img284.echo.cx/img284/2616/pic1580bmp23vz.png

 

C'est beau mais ça risque de coûter un oeil :roll:

 

Est ce que par hasard... c'est aussi carreras qui fait cet arrière de XR avec le petit feu et le support plaque?

 

Ils ont pas de site internet :mad: c'est naze!

Oui, c'est eux aussi ! ;)

Par contre, je connais pas le prix !

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Sinon bonne nouvelle peut-etre suite à une petite recherche sur l'homologation deux place je suis tombé sur l'info qui dit, que les 650 XR serait peut etre redispo en france, étant toujours dispo en elgique, italie et autres pays européen, il semblerai que

 

"HM qui devient l'importateur des motos tout terrain honda et qu'il se charge de l'homologation, mais HM n'est pas donné en prix tout comme monnier d'ailleurs"

 

 

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Sinon bonne nouvelle peut-etre suite à une petite recherche sur l'homologation deux place je suis tombé sur l'info qui dit, que les 650 XR serait peut etre redispo en france, étant toujours dispo en elgique, italie et autres pays européen, il semblerai que

 

"HM qui devient l'importateur des motos tout terrain honda et qu'il se charge de l'homologation, mais HM n'est pas donné en prix tout comme monnier d'ailleurs"

 

Effectivement je reviens de chez Challenge 75 et ils vendent une HM XR650R 2005 pour 9000 roros :eek:

 

Bon à ce prix là elle est biplace :good:

 

 

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Question un Kit Neuf une fois monté qui donne ce résultat (quasiment en bout de course) vous faites quoi?

 

Très simple!!! Tu défais ta chaine, tu prends une disqueuse, et tu fais sauter un maillon sur celle-ci!!

 

Pour faire sauter un maillon, mets un coup de disqueuse sur les 2 axes du dernier maillons complet, fais sauter la plaque, et enleve l'attache. Voila!! Tu te retrouve avec une chaine plus courte, donc en début de course de rattrapage!!!

 

Attention, un seul maillon!!

 

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Mouais moi je ramene la moto au mec qui a monté ou là ou j'ai acheté le kit et je lui dit de se démerder qu'il s'est planté dans la commande :bah:

 

Uan j'avais demandé un pignion de 14 sur le GSX le mec avait pas fait gaffe à la chaine (faut un maillon en moins) bah meme si c'est moi qui avait monté le kit il s'est demerdé pour le maillon a enlever gratos :bah:

 

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Invité §lio414Uo

On ne peut pas enlever un seul maillon, ça va par deux.Smily

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On ne peut pas enlever un seul maillon, ça va par deux.Smily

 

J'ai précisé complet, c'est pas pour rien!!!

 

Tu as un maillon male et un femelle. Donc tu fais sauter le male et par conséquent le femelle.......... Donc 2, mais le maillon femelle n'est pas complet............ CQFD :p

 

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Effectivement je reviens de chez Challenge 75 et ils vendent une HM XR650R 2005 pour 9000 roros :eek:

 

Bon à ce prix là elle est biplace :good:

 

Bah 9000€ c'est cadeau ! :W Chez MB Moto (64) ils ont ce 450 CRF à vendre... 9900€ ! :eek:

 

camus_1109797677_crf.jpg.ea1a0597a2d2ca165db8e610304aaad5.jpg

 

HM c'est beau :love::lover: mais qu'est ce que c'est cher... :non:

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J'ai précisé complet, c'est pas pour rien!!!

 

Tu as un maillon male et un femelle. Donc tu fais sauter le male et par conséquent le femelle.......... Donc 2, mais le maillon femelle n'est pas complet............ CQFD :p

 

:hum:

 

Ok j'ai rien dis :jap:

En totu cas pour moi y'a pas photos c'est au concess qui l'a monté de se demerder :jap:

 

Surtout si c'est lui qui l'a monté :L

D'ailleurs j'aurai jamais laissé une bécane repartir avec une course de réglage a fond sur un kit chaine neuf, c'est soit de la grosse incompétance soit du foutage de gueule :L

 

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Excuse moi Inazuma!!! Je pensais que c'etait tellement clair! :L

 

Il est clair que si c'est le concessionaire qui l'a posé, là ca craint!!!

 

Normalement le nombre de maillons dans un kit chaine correspond a un pignon (nombre de dents) et a une couronne, mais aussi a un type de moto. Une chaine aura plus de maillons sur du 14/48 que du 13/41.....

 

Rien n'est bien précisé dans ce cas la, si la chaine a été acheté individuellement ou pas, ou si c'est Deathangel qui l'a posé!

 

Après, me concernant, il m'est arrivé d'avoir une chaine soit trop courte, soit trop longue, avec des essais de démultiplication. Le soucis est que couper est irrémédiable, a moins de mettre plusieurs attache-rapide, mais là, je suis contre!

 

 

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C'est le concess qui l'a posé et j'ai pas fait plus gaffe que ca quand je suis reparti.

 

Pour les précision c'est du 14/48 en afram mais la chaine c'est un super rouleau donc le mécano déroule compte ses maillons et clac.

 

Perso j'en fais souvent des chaines pour mes tronçonneuses et je compte plus le nombre de fois ou je me plante d'un maillon :D

 

Je suis retourné le voir, et il m'a assuré qu'au moindre souci je reviens et il me coupe 2 maillons (1M+1F) pour raccourcir la chaine :oui:

 

Après pour l'explication avec 2 maillons de moins le mécano a eu peur que la roue se retrouve a bloc dedans et que ca passe plus dans le doute il a préféré comme ca.

 

Maintenant c'est son explication, va savoir si en fait il s'est pas magné de monter ca avant d'aller bouffer et que ca la fait chier de raccourcir.

 

Mais bon ils m'ont garanti un no soucy pour la raccourcir au besoin donc je vais pas me ronger le crâne avec ca :)

 

Précision c'est 9000 Roros pour un XR650 pour le CRF a mon avis c'est le même prix 9900 roros.

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Invité §jcf706Mf

Salut je suis fan de la XR650R je compte m'en prendre une d'içi peu de temps.

 

Pour info vous devez savoir qu'elle n'est plus distribuée en France.

 

Elle l'est par contre toujours en Italie par exemple.

 

ET ATTENTION : le modèle 2006 dispose d'un démareur ELECTRIQUE !!

 

OUI MESSIERS !!

 

Sinon avec 61.2 cv din c'est bien le SM le plus puissant d'origine.

 

Mais cela veut t-il dire qu'elle laisserait sur place une SM Yamaha, KTM, Husqy notamment au démarrage ?

 

 

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Mais si mais si, mais j'ai pas mal de boulot!

 

Bon alors les dernières nouvelles pêchées au salon entre autres.

 

Le XR revient chez Honda France (via HM) elle sera en concessions francaises a partir de Décembre.

 

2 versions enduros et sup mot

 

Les petits plus: Homologuée 2 places

 

Et pour la version SM un démarreur electrique, la version enduro reste à kick (gain de poids) mais vous pouvez toujours acheter la version SM et la repasser en Enduro

 

Le prix j'en sais rien de toutes façons elle les vaut les roros qu'elle coûte!

 

Sinon question fiabilité et autres la mienne avec ses 3 ans et presque 30000 bornes se porte comme un charme RAS pour l'instant entre les filtres à huile, les pneus et les plaquette j'ai juste changé un kit chaine.

 

Voilà voilou je vous dirais ce qui est ressorti de la grosse révision des 30000 que je compte lui faire faire.

 

Pour la question concernant l'atomisage de la concurence elle est largement dans le coup et si ca suffit pas tu lui colle le kit HRC qui va bien et tu passes la barre des 70 bourrins.

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Bon ben voilà hier soir j'ai récupéré mon XR, la première fois en 3ans que je la pose au garage pour une révision, celle des 30000 :peur: (j'étais déjà allé pour des trucs spécifiques pneus, plaquettes et 1 kit chaine)

 

204 Euros plus tard je suis heureux et un peu plus :lover: qu'avant

 

Cette bécane c'est du béton armé RAS, jeu au soupapes OK, Roulements OK, suspensions OK.

 

Pour la petite histoire voici ce qui a été changé:

 

Remplacement de tous les fluides,

LA bougie

Le filtre à air nettoyé

Le cable d'embrayage

Un maillon de chaine en moins (le kit chaine a été changé avec un maillon de trop donc hop ils l'ont remis à la bonne taille)

Ils ont rectifié la fixation du feu arrière

 

 

Seule pièce exceptionnelle, et c'est ma faute :oops:, un disque av à changer car j'ai trop attendu pour les plaquettes donc il est un peu mâché.

 

Il est commandé et posé la semaine prochaine avec des plaquettes neuves ce qui fera un petit 140 Roros mais je le sors du prix car si j'avais fait gaffe il serait comme l'AR nickel.

 

Bref en 3 ans j'ai fait 30000 bornes soit 10 vidanges:

 

Donc 350 Euros de vidange

1 pneu Av 55 roros et 3 pneus ar 225 Roros

4 chambres à air 80 roros

1 kit chaine 130

5 heures de main d'oeuvre pour tout ca soit 280 Roros

 

En tout un budget entretien sur 3 ans de: 1324 Roros soit 442 Euros par an, pour une bécane qui roule tout les jours et en semaine fait du TT.

 

cette bécane est :good:

 

 

 

 

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Bien bien, c'est nikel tout ça, vriament dommage qu'elle surcote vriament trop ces bvécanes en occasion, me laisserai bien tenter quand meme :lover:

 

Elle surcote peut etre mais elle est super chere a la base surtout ;)

 

Le prix de la tranquilite ... ;)

 

 

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