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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 800 VFR Vtec


Invité §gig128OA

Messages recommandés

Invité §gig128OA

gigi147_1812200254_vfr08a05g.jpg.d5eaa7faea1653f0d4fb1481e63c441b.jpg

 

Moteur 4 cylindres en V à 90 °, double ACT, 16 soupapes, refroidissement liquide

Alésage x course : 72 x 48 mm

Cylindrée 781,7 cm3

Rapport volumétrique 11,6 : 1

Alimentation injection électronique PGM-F1

Puissance maximale 80 kW/10 500 min (bridée à 106 Ch / 78kW en France)

Couple maximal 80 Nm/8 750 min (95/1/EC)

Allumage transistorisé géré par microprocesseur

Démarrage électrique

 

Roues avant/arrière en alliage d'aluminium coulé, à 6 bâtons

Pneus avant 120/70 ZR17M/C (58W)

Pneus arrière 180/55 ZR17M/C (73W)

Suspension avant fourche H.M.A.S, diam. 43 mm à cartouche, débattement : 109 mm

Suspension arrière système Pro-Link H.M.A.S réglable en détente, débattement : 120 mm

Frein avant double disque flottant diam. 296 mm avec étriers triple piston, Dual CBS et plaquettes métalliques frittées, couplé avec l'arrière (ABS en option)

Frein arrière simple disque diam. 256 mm avec étrier triple piston "Dual CBS" et plaquettes métalliques frittées, couplé avec l'avant (ABS en option)

 

Dimensions (LxlxH) 2 120 x 735 x 1 195 mm

Empattement 1 460 mm

Hauteur de selle 805 mm

Garde au sol 130 mm

Capacité du réservoir 22 litres dont 4 litres de réserve

Poids à sec 213 kg (218 pour la version ABS)

 

_____________________________________________________________________

 

Vous en pensez quoi de cette moto?

 

Perso c'est une moto que j'adore! (seulement le modele 2002)

 

J'attend vos coups de coeur et vos critiques!

 

Merci

 

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Invité §Jab822UW

Moi aussi j adore :oui:

 

Par contre j avou que les clignos avant ils sont un peu a chier là :L

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Invité §ssx507yk

http://www.ibike.com.hk/01_bike_report/local/honda/vfr800vtec/taillight.jpg

 

Tu as oublié qu'elle à un super cul cette moto.

 

http://www.hondamotorcycles.com/motorcycles/sport/model.asp?ModelName=Interceptor&ModelYear=2003&ModelId=VFR8003

 

C'est juste dommage que Honda ait abandonné l'increvable distribution par cascade de pignon des modèles précédents.

En plus du petit sifflement caractéristique, il n'y avait pas de souci sur la distri.

Avec le nouveau modèle c'est l'inconnue sur ce point. Je me souviens plus mais c'est une chaîne Hy-Vo sur la nouvelle.

Puis le V-tec c'est sympa pour les sensations mais il ne faut pas être dans la zone des 7000 sinon le V-Tec se mélange les pinceaux ( 2 ou 4 soupapes ??! ).

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Invité §tar508uq

Ben, la VFR c'est le must de la GT un peu sportive :)

 

je l'ai essayée et je l'ai trouvée tres sympa :bien:

une finition terrible, un equipement d'enfer, une possition de conduite excellente, bref un SUPER moto :bien:

 

juste un truc pour lequel je ne l'acheterai pas, c'est qu'elle est trop tranquille pour moi :)

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Invité §vte131uq

La VFR 800 Vtec, bein moi j'en ai une et c'est une très bonne moto

 

Le V4 possède un bon caractère (par rapport à l'ancien modèle 800 FI que j'ai eu également)

Le changement du nombre de soupapes en action (vers 7000 tr/min) apporte un gros gain de puissance et un changement de bruit du moteur (très très agréable) mais n'est en aucun cas vicieux (comme certains pourraient le dire, même sous la pluie en courbe, aucun risque...)

pour le reste et pour une sport-GT on atteint le top :

Freinage Dual excellent

Chassis rigide mais facile

confort bien présent, protection pas mal, duo très bon

Finition Honda (c'est tout dire....)

 

En résumé c'est vraiment une des meilleures motos polyvalentes (après un VTR c'était facile...)

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Invité §bob245mI

Je la regarde de très près car je pense en acheter une en mai/juin 2003. Mais je prendrais surement un model 2001 car j'accroche pas sur les pots sous la selle.

Je pense que c'est un must en duo, et c'est ce que je recherche... J'en saurais plus après son essai en avril (quand les beau jours seront revenus)

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Invité §TYB743BN

Le dernier modèle est magnifique :lover:

Il est parfait pour faire du duo à ce qu'on m'a dit.

Cette moto est un vrai compromis entre supersportive et routière :oui:

De + je peux pas ne pas l'aimer, c'est parce qu'il a craqué dessus que son acheteur m'a revendu son b6... :D

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Invité §Bel322zA

moi aussi, j'adore :)

 

par contre, trouver des pots full bordel la dessus en ceonservant la forme d'origine, ca va pas être facil :L

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Invité §Ant774ef

Probablement une des meilleures sport-GT du moment! :jap:

 

Par contre il parait que le système V-Tec provoque un petit à coup à l'accélération! :L

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Invité §vte131uq

Lorsque l'accélération est franche on ne ressent rien au changement d'admission du moteur (mis à part un coup de pied au C.. sur les 4 premiers rapports)

en revanche lorsque tu croises gentiment autour des 7000 tr en tournant la poignée un petit peu et que les 16soupapes entre en action tu ressents effectivement un à-coup

conclusion : accélération franche

vtec51_1912200252_vfr02_4.jpg.5eb4008ffefae8b63de0096e0b0719bf.jpg

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Perso je tourne en 750 VFR version Carat (réputation : la meilleure avant les 800 ???) et je ne parviens pas à m'en débarasser !!!

104000 bornes et toujours autant de bonheur !

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Invité §bob245mI

Essai en statique (temps pourri) ce samedi : déçu par la gueule de la moto (c'était un model 2002). Ils ont foiré l'avant et l'arrière... Du coup je sais pas se que je vais prendre en mai 2003.

 

Un point positif c'est que ma copine a flashé sur une 900 CBR (la même que Sapetoku) sans savoir ce que c'est comme moto, alors qu'elle avait des réticences sur la puissance de la VFR.

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Invité §TYB743BN

Essai en statique (temps pourri) ce samedi : déçu par la gueule de la moto (c'était un model 2002). Ils ont foiré l'avant et l'arrière... Du coup je sais pas se que je vais prendre en mai 2003.

 

Un point positif c'est que ma copine a flashé sur une 900 CBR (la même que Sapetoku) sans savoir ce que c'est comme moto, alors qu'elle avait des réticences sur la puissance de la VFR.

Tu crois que ds ce cas elle risque d'accepter la CBR... :voyons:

Faut lui dire la vérité :oui:

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Invité §bob245mI

:nanana: Bah non, faudrais pas l'effrayer ! :D

 

On est d'accord, faudrais pas l'effrayer, d'ailleurs elle a même pas chercher ou était la selle passagé( y avait une coque de selle). C'est ce que j'aime chez les filles, quand c joli, c joli point barre

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Invité §Gli641KF

On est d'accord, faudrais pas l'effrayer, d'ailleurs elle a même pas chercher ou était la selle passagé( y avait une coque de selle). C'est ce que j'aime chez les filles, quand c joli, c joli point barre

Si c'etait toujours aussi simple, ça s'rai bien !! :D

 

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