Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin132wC

bonjour les ouf de triumph !

 

je viens chercher conseil auprès des spécialiste de la triple, en effet je souhaiterais en acheter une après mon s2r. le modèle qui me fait de l'œil c'est une T509 de 99 avec 39 Mkms, c'est une machine qui me branche vraiment ! bon en fait c'est pas une triple mais une daytona déshabillée mais bon c'est l même machine ( il faudra revoir les phares ...)

elle a une fourche de 1050 et un double pot haut ( ??? il y a un cylindre de lésé !!!)

je la trouve plutôt jolie avec un prix correct de 2800 €.

 

voir Ici : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

 

A votre avis bonne ou pas bonne affaire ????

merci beaucoup

 

vinc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Oxi777AF

Hello, je me tâte a remplacer mon hornet k7 par une speed de 2011. Mon usage est 100% cols de montagnes (j'habite le dpt. 74).

Comme je roule avec les 1000cc, je suis lassé de cravacher pour tenir le rythme. Pour tout le reste la bécane est parfaite.

Une seule chose me chiffonne sur la speed par rapport à la hornet c'est son poids qui est conséquent. Pensez-vous que je pourrais enchaîner les petits virolos aussi bien qu'avec la honda? Comme ce n'est pas sur un essai qu'on peut se rendre compte du potentiel, je vous pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sauf que bien que plus coupleuse et performante que la H6 2007, la Street impose quand même de mouliner pour suivre une 1000 qui réaccélère "au couple". D'ailleurs, avec la Street, je roulais souvent au couple... max, c'est à dire vers 9000trs :ddr:

 

Sinon, pour avoir l'équilibre et la facilité de la H6, mais avec plus de couple, tu as la CB1000R qui ne fait vraiment pas son poids en action... en contrepartie d'un moteur assez fade (très linéaire, comme le 1050, mais sans le côté un peu râpeux et la sonorité magique du triple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que pour passer des épingles et du virage serré, le street est quand même plus à l'aise... ce qu'il gagnera en couple sur le speed, il le gagnera en facilité avec la p'tite sœur. :)

 

Le dernier street ne demande vraiment pas à monter aussi haut dans les tours que tu le prétends pour reprendre plus que correctement, à partir de 4-5000 ça tracte déjà bien mieux qu'un hornet. Tu m'étonneras toujours dans ce que tu racontes comme conneries, pourtant pour un pro-street comme toi. :o

 

 

Après, si le monsieur veut un speed, il aura de toute façon fait un bon choix. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Avoue que pour passer des épingles et du virage serré, le street est quand même plus à l'aise... ce qu'il gagnera en couple sur le speed, il le gagnera en facilité avec la p'tite sœur. :)

 

Le dernier street ne demande vraiment pas à monter aussi haut dans les tours que tu le prétends pour reprendre plus que correctement, à partir de 4-5000 ça tracte déjà bien mieux qu'un hornet. Tu m'étonneras toujours dans ce que tu racontes comme conneries, pourtant pour un pro-street comme toi. :o

 

 

Après, si le monsieur veut un speed, il aura de toute façon fait un bon choix. :W

Même avant, vu que ça ne change pas.

 

Mais si tu veux rivaliser avec une 1000 qui est au même régime en reprise, t'as intérêt à faire mouliner un peu plus.

Perso, en balade "enroulée rapide", j'étais en général entre 5 et 8000trs, en effet, ça allait largement. Mais pour arsouiller un peu, c'était plutôt 8-12000 :ddr: Voir un peu plus :ange:

 

Tout à fait d'accord avec la différence de facilité. Mais en fait, vu qu'on ne cherche pas une moto pour moi :D mais pour le monsieur :o je pense que celle qui lui correspondrait le mieux est une CB1000R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoue que pour passer des épingles et du virage serré, le street est quand même plus à l'aise... ce qu'il gagnera en couple sur le speed, il le gagnera en facilité avec la p'tite sœur. :)

 

Le dernier street ne demande vraiment pas à monter aussi haut dans les tours que tu le prétends pour reprendre plus que correctement, à partir de 4-5000 ça tracte déjà bien mieux qu'un hornet. Tu m'étonneras toujours dans ce que tu racontes comme conneries, pourtant pour un pro-street comme toi. :o

 

 

Après, si le monsieur veut un speed, il aura de toute façon fait un bon choix. :W

 

Le monsieur parle d'un hornet 2k7

 

La difference est minime avec un street niveau moteur :bah:

 

Gagner un minuscule poil de couple pour perdre en partie cycle, c'est quoi l'interet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le monsieur parle d'un hornet 2k7

 

La difference est minime avec un street niveau moteur :bah:

 

 

Pas si minime que ça, loin de là. Surtout à ces régimes là :bah:

 

La H6K7 en bleu, la Street Triple en vert.

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/comparo_roadsters_600_08/courbes_comparo_Roadsters_600.gif

 

Gagner un minuscule poil de couple pour perdre en partie cycle, c'est quoi l'interet ?

 

Avec soit une Street R, soit une normale légèrement modifiée (EMC arrière, ressorts et huile de fourche), tu gagnes pas mal de couple sous 9000trs et une partie cycle qui n'a RIEN à envier à une H6K7 (et je ne parle même pas de garde au sol :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si minime que ça, loin de là. Surtout à ces régimes là :bah:

 

La H6K7 en bleu, la Street Triple en vert.

 

http://www.moto-station.com/tt [...] rs_600.gif

 

Gagner un minuscule poil de couple pour perdre en partie cycle, c'est quoi l'interet ?

 

Avec soit une Street R, soit une normale légèrement modifiée (EMC arrière, ressorts et huile de fourche), tu gagnes pas mal de couple sous 9000trs et une partie cycle qui n'a RIEN à envier à une H6K7 (et je ne parle même pas de garde au sol :ddr: )

 

Ta courbe a 90cv lol quoi

 

Pis le chassis, pour moi le hornet est mieux, meme avec un emc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Plus stable, mais moins agile, la Hornet, et franchement, la garde au sol est assez limite (déjà à mon niveau, alors au tiens...)

Juste l'EMC, ça ne suffit pas, par contre, faut absolument ressorts + huile de fourche (kit bitubo pour ma part).

 

Pour la courbe, c'est pris à la roue arrière, rien de surprenant :bah: Et l'écart se sent franchement (si les deux ont été bien rôdées, ce qui n'est pas très simple sur la Street). Au bout de la ligne droite du Bourbonnais, pas bien longue, tu avais 20km/h d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin, t'es bien placé pour savoir qu'en bout de ligne droite, sur piste, c'est pas que le moteur... Et vu que c'était pas ta hornet, la différence se faisait surtout en sortie de virage.

 

En partant sur ce type de raisonement, je peux te dire que ma SS est plus puissante que les F800R et presque autant que les vielle zx6r voir ta TT :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je sais bien, mais je pense que je passais la courbe aussi vite avec la H6 d'Oli qu'avec ma Street. En tous cas, vu qu'elle était plus facile, j’accélérais même une chouille plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant, vu que ça ne change pas.

 

Mais si tu veux rivaliser avec une 1000 qui est au même régime en reprise, t'as intérêt à faire mouliner un peu plus.

Perso, en balade "enroulée rapide", j'étais en général entre 5 et 8000trs, en effet, ça allait largement. Mais pour arsouiller un peu, c'était plutôt 8-12000 :ddr: Voir un peu plus :ange:

 

Tout à fait d'accord avec la différence de facilité. Mais en fait, vu qu'on ne cherche pas une moto pour moi :D mais pour le monsieur :o je pense que celle qui lui correspondrait le mieux est une CB1000R.

Le but est pas de rivaliser mais d'avoir un truc plus facile et plus efficace, dans les 2 cas, il y gagnera de tout façon. :)

 

Je suis d'accord avec toi pour le CB1000R, c'est la suite logique après le H6, c'est hyper efficace mais c'est quand même bien fade (et encore je l'ai essayé en full, j'imagine même pas chez vous)... :/

Le monsieur parle d'un hornet 2k7

 

La difference est minime avec un street niveau moteur :bah:

 

Gagner un minuscule poil de couple pour perdre en partie cycle, c'est quoi l'interet ?

Pour avoir possédé un équivalent H6 et testé tous les Street's et Speed's, tu peux dire ce que tu veux mais je maintiens qu'un Street est largement au dessus au niveau facilité et moteur, tu peux retourner le problème dans tous les sens. :bah:

 

Je propose juste le Street comme alternative parce qu'il est "juste" 3000€ moins cher et bien plus facile à emmener. Après, je cautionne totalement la grande sœur puisque j'en ai une. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxi777AF

Hello, meilleurs vœux et merci pour vos réponses :)

 

 

Exit la Street, je ne veux plus cravacher comme avec la hornet.

 

 

 

A vrai dire, j'hésite entre la MT-09 et la Speed k11 (je ne m'arrête à aucune marque hors italien).

La première sera neuve alors que la seconde sera d'occaz mais autrement plus belle :love:

 

 

Pour la CB1000R, j'y ai bien pensé mais au final j'aurais une grosse hornet.

Mais c'est vrai que je serais "chez moi" en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me tâte a remplacer mon hornet k7 par une speed de 2011. Mon usage est 100% cols de montagnes (j'habite le dpt. 74).

Comme je roule avec les 1000cc, je suis lassé de cravacher pour tenir le rythme. Pour tout le reste la bécane est parfaite.

Une seule chose me chiffonne sur la speed par rapport à la hornet c'est son poids qui est conséquent. Pensez-vous que je pourrais enchaîner les petits virolos aussi bien qu'avec la honda? Comme ce n'est pas sur un essai qu'on peut se rendre compte du potentiel, je vous pose la question.

 

 

T'inquiete pas y a pas grand chose qui resiste a l'acceleration du speed en mode arsouille , par contre prévoit le budget pneus , car en arsouillant compte 1500/2000 KMS pour l'arriere :sol: :sol: y a cas voir le bande de peur :D

DSCN1773.jpg

 

dscn1912[1].jpg

 

dscn1910[1].jpg

 

dscn1913[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

T'inquiete pas y a pas grand chose qui resiste a l'acceleration du speed en mode arsouille ,

 

 

Huhuhu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Faut compenser le chassis :bah:

 

 

:ange:

Nan puis même, l'accélération d'une Speed, ça marche correctement, mais pas mieux que pas mal de motos, même moins puissantes sur le papier :bah:

 

J'ai jamais eu de problème à suivre une Speed avec la Street, pas plus qu'avec la TT ni même avec la 900SSie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan puis même, l'accélération d'une Speed, ça marche correctement, mais pas mieux que pas mal de motos, même moins puissantes sur le papier :bah:

 

J'ai jamais eu de problème à suivre une Speed avec la Street, pas plus qu'avec la TT ni même avec la 900SSie :bah:

Et pour garder une continuité avec ce que tu as dis plus haut, à l'accélération c'est identique entre un speed et un CB, du début à la fin. :oui:

 

Par contre en reprise, évidemment le speed permet d'être bien plus bas... là où le CB demande un rapport de moins, le speed s'en bat les couilles. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et si tu sors trop haut d'un virage avec son allonge limité le speed se fait bouffer par la CB...

 

On fait suffit d'utiliser la moto sur sa plage d'utilisation et en fait elle sont toutes kif kif... :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Ouais et si tu sors trop haut d'un virage avec son allonge limité le speed se fait bouffer par la CB...

 

On fait suffit d'utiliser la moto sur sa plage d'utilisation et en fait elle sont toutes kif kif... :cubitus:

On parle de quel CB là ? :o

 

Le 600 Hornet ? :??: Avec la plage d'utilisation (pour de bonnes reprises) située entre 9.000 et 12.500 tr/min ? A comparer au Speed qui a une plage de 4.000 à 10.500 tr/min, ça laisse une plus grosse marge. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et si tu sors trop haut d'un virage avec son allonge limité le speed se fait bouffer par la CB...

 

On fait suffit d'utiliser la moto sur sa plage d'utilisation et en fait elle sont toutes kif kif... :cubitus:

 

Bah ouai, ça c'est pas nouveau. :o

 

Sauf que des situations de sous-régime, ça arrive souvent en sortie de virage (sauf pour toi qui est un pilote, je sais :rs: )... et dans ce cas, c'est quand même plus confortable une moteur avec du couple en bas.

Tu sors d'une courbe à n'importe quel régime sur le speed, ça reprend... sur un CB1000R, tu dois taper un ou 2 rapports.

 

C'est pas une critique, j'aime les 4 aussi mais faut avouer qu'au quotidien c'est quand même agréable. C'est comme une caisse avec un gros mazout turbo, ça reprend toujours vachement mieux sur toute la plage d'utilisation qu'une essence qui ne donne rien sous 5000 tours. :W

 

Le speed, c'est un TDI, s'tout. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je suis d'accord si tu conduits normalement et que tu connais ta moto, le sous regime t'arrive pas plus souvent en 2, 3, ou 4 pattes... Tu adaptes ta conduite a ta moto...

 

Et accessoirement un 1000 4 patte moderne si t'es pas en mode arsouille a 4000tr il repare aussi...

 

Le seul truc de bien avec le 3 pattes c'est effectivement on mode balade c'est plus agreable parce que tu fait pas ouiner le moteur pour avoir une bonen sensation d'accel... Pour ça j'aime aussi les 3 voir 2 pattes plus que les 4 pattes.

 

Apres on parlait de telle moto arrive a suivre telle autre, j'ai donc supposé qu'on parlait pas de mode balade... Parce que dans ce cas en mode balade n'importe quel moto suit n'importe quel moto... Meme un hornet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je suis d'accord avec tout ça. :oui:

 

J'essaye juste de dire que le triple permet plus d'erreurs de conduite (au niveau moteur) et qu'il est plus agréable à emmener qu'un 4. Mais à coté de ça, il pardonne moins du coté de la partie cycle qu'un CB qui lui est carrément plus facile, c'est évident. ;)

 

J'aime pas le combat de laquelle est la meilleure, je préfère m'en tenir à l'agrément et les sensations. :bah:

 

Je préfère nettement rouler avec mon speed qu'avec le cbr qui lui rend pourtant 20cv et qui freine moins. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha746vG

On s'en tape de vos 4 pattes :q

 

Voilà ma mienne, elle sortait de peinture

 

img2414ys.jpg

img2412dp.jpg

img2411mb.jpg

img2410oy.jpg

 

Fourche inversée de Street Triple et pot nh, elle est en full (110 ch youhou :pt1cable: ) c'est un 955 cm3 de 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

J'espère que t'as changé les ressorts, vu que la fourche d'origine des street est pas terrible et que la speed est plus lourde. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Je l'ai vu à vendre y'a pas longtemps (nov 2013) celle là :o

 

De près la peinture avait l'air moins neuve que prévue :o

 

Elle avait (à l'époque) un problème de roue libre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, grande première pour moi... le speed a chauffé au maximum, jusqu'à l'allumage du voyant de danger. Ca a duré 2 minutes puis la température est redescendue. :blague:

 

J'étais même pas en ville, j'étais tranquille à 50-60 en village. Je savais déjà qu'elle était capricieuse à ce niveau mais ça, j'avais encore jamais eu. :-/

 

Charogne. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...