Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Prix d'achat XT500 1980 30 000 Km ?


Invité §mom780EH

Messages recommandés

Invité §mom780EH

Bonjour à tous,

Je voulais savoir (car dans ce forum ya de sgars qui ont bcp bcp d'expérience) à combien je peux acheter (raisonnablement) une belle XT500 de 1980 dont le moteur a été refait + pneus neuf + kit chaine + filtre K&N etc...

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

PhilippeS2 te propose une fourchette peut-être un peu large! :D

 

Si elle est vraiment en bonne état, je dirais 9000-11000Frs pas plus, parce que c'est pas particulièrement rare et que tant qu'à mettre un peu plus vaut prendre une plus récente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Oui dans les 1500 euro maxi, si en tres bon etat et si c'est typiquement ce modele que tu recherche.

Car deja a ce prix la tu doit pouvoir trouver des plus recente et plus roulante. 600 XT / DR / transalp .....

Donne nous des nouvelles

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant774ef

C'est quand meme pas une moto de collection. Par contre avant d'acheter essaie de la demarrer, la mise en route, c'est un moment d'anthologie sur cette moto.

C'est vrai que l'âge de cette moto la fait rentrer dans la catégorie collection mais elle a était tellement vendue que c'est pas difficile d'en trouver! :non: Y'a une annonce de 500 XT une semaine sur deux dans Aix-Hebdo! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi468sv
C'est vrai que l'âge de cette moto la fait rentrer dans la catégorie collection mais elle a était tellement vendue que c'est pas difficile d'en trouver! [/quotemsg]

oui tout a fait d accord mais en tres bon etat et avec tout l historique cela doit etre plus dure c est comme les 205 gti cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

tiens, il a mon age le XT :oui:

 

vas-y fonce, c'est forcément un bon cru :bien::D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

tiens, il a mon age le XT :oui:

 

vas-y fonce, c'est forcément un bon cru :bien::D :D

 

Euh :voyons: ce qu'il voulait c'est un prix ?

 

Moi je dirais 1200 - 1500 roros :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom780EH

AHHHHHHH ya des connaisseurs ici...

Le démarrage c'est génial !

Quand on sait la faire démarre ça démarre du 1er coup starter mis : hop un coup de kick et POw POw POw ... trop génial ce bruit..

Mais la différence avec une récente cé son charme inimitable !!

Donc pour moi j'suis prêt à mettre 2100 EUR si elle est nickel, 1500 si vraiment elle est moyenne, 1000 EUr si bof, et 1800 si ttbeg ...

Maintenant cé un monument cette moto : increvable, simple, efficace, bouffe n'importe qu'elle essence, du moment qu'il y a une étincelle et de l'essence => ça démarre !!!!!!!!!

OK meric à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

AHHHHHHH ya des connaisseurs ici...

Le démarrage c'est génial !

Quand on sait la faire démarre ça démarre du 1er coup starter mis : hop un coup de kick et POw POw POw ... trop génial ce bruit..

Mais la différence avec une récente cé son charme inimitable !!

Donc pour moi j'suis prêt à mettre 2100 EUR si elle est nickel, 1500 si vraiment elle est moyenne, 1000 EUr si bof, et 1800 si ttbeg ...

Maintenant cé un monument cette moto : increvable, simple, efficace, bouffe n'importe qu'elle essence, du moment qu'il y a une étincelle et de l'essence => ça démarre !!!!!!!!!

OK meric à tous !!

Sous-entendrais tu que les XT plus récents n'ont pas de charme ??? :evil: :evil: :evil:

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

c'est marrant , ce post , mais 10 ans sont passés...(11/2002...11/2012)

et la meme 500XT de 1980 , elle vaut desormais ds les 3000/4000e suivant etat partie cycle...

C'est la crise.!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restaurée à 6000€ sur le boncon....quelle inflation par rapport aux 1ere ligne de ce post !

Et il en va comme ça pour plein de modèles(500xt,vieux vespa/lambretta etc....,que si on avait su,on les auraient toutes gardées/stockées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

ben justement , j'en ai gardé 23 (10 XT500), mais dans 10/15 an , ca vaudra peut etre plus rien(???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

ben justement , j'en ai gardé 23 (10 XT500), mais dans 10/15 an , ca vaudra peut etre plus rien(???)

 

 

Salut sentenza ;)

 

En parlant de ca, j'avais vu une fois je sais plus ou une partie de ta collec...

Tu as un topic ou tu les montre toutes ou pas? ange.gif.202e5b30247f50b04291a69280dbc68f.gif

 

Pour ceux qui n'ont jamais vu, ca fait mal a la tete.

 

Des bécanes de 20/30 ans mais état neuf bmwz8.gif.18e932d74bdce6a91d56063c1e36a1fd.gif

 

Merci d'avance jap.gif.aa25d19d0aed82e0a32485a5dddf62d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement , j'en ai gardé 23 (10 XT500), mais dans 10/15 an , ca vaudra peut etre plus rien(???)

Quelque-part je me dis que si la cote est élevée, c'est surtout à cause (ou grâce) aux vieux motards encore vivants qui ont connu cette bécane dans leur jeunesse.

Le jour où ces motards seront morts (de vieillesse) ou ne pourront plus conduire pour la majorité, la cote redescendra du fait que la bécane tombera aux oubliettes puisque pas connue par les jeunes.

 

C'est un point de vue... je ne sais pas ce qu'il vaut. jap.gif.b8770234809c956ad38d2106f69f67dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Quelque-part je me dis que si la cote est élevée, c'est surtout à cause (ou grâce) aux vieux motards encore vivants qui ont connu cette bécane dans leur jeunesse.

Le jour où ces motards seront morts (de vieillesse) ou ne pourront plus conduire pour la majorité, la cote redescendra du fait que la bécane tombera aux oubliettes puisque pas connue par les jeunes.

 

C'est un point de vue... je ne sais pas ce qu'il vaut. jap.gif.e4177ff8d04cb6a51ed5775d03b0c67f.gif

 

 

Perso, j'ai bientot 34 ans et je kiffe les vieux brelons comme toi.

Surtout les trails et encore plus en état neuf collectors comme ceux de sentenza love.gif.ab2c6e56e864a857a52de92422fa5069.gif

D'ailleurs, si tu nous lit, stp, des photos de ton garage jap.gif.e4177ff8d04cb6a51ed5775d03b0c67f.gif

 

Le jour ou sentenza me MP pour se débarrasser de quelques exemplaires, je loue un master rallongé et gazzzzzz :p

jap.gif.0df89c5dc8f2392b07296f8dca714863.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

Hello,

Ds quelques années , j'ouvre un site avec ma fille Anastasia (20 ans), completement consacré aux grosmonos Japonais (XT/TT/XL/XLS/XLR/XRR) et aussi aux flat twin BMW GS, en gros l'époque des 6 ou 7 premiers "Dakar" , les vrais!!...Site agrementés de photos et surtout vidéos! J'ai deja tout ds ma tete , ya plus qu"a......Une photo de 5 de mes 10 XT (XT76/77/83/88/89sp)XT500 -76,77,83,89,89sp.jpga bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Hello,

Ds quelques années , j'ouvre un site avec ma fille Anastasia (20 ans), completement consacré aux grosmonos Japonais (XT/TT/XL/XLS/XLR/XRR) et aussi aux flat twin BMW GS, en gros l'époque des 6 ou 7 premiers "Dakar" , les vrais!!...Site agrementés de photos et surtout vidéos! J'ai deja tout ds ma tete , ya plus qu"a......Une photo de 5 de mes 10 XT (XT76/77/83/88/89sp)XT500 -76,77,83,89,89sp.jpga bientot !

 

 

Dans quelques années cry.gif.8d2e3f1e6cbd965cec2f7242af1676b3.gif

 

Tu pourrais nous faire un topic ici vite fait quand meme :D

 

T'avais déja posté pas mal de photos, mais je sais plus ou...

 

Ce serait vraiment sympa, je suis sur qu'il y a pas mal d'amateurs de tes breles jap.gif.09dca820e13ff68067801c10b89e6726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ds quelques années , j'ouvre un site avec ma fille Anastasia (20 ans), completement consacré aux grosmonos Japonais (XT/TT/XL/XLS/XLR/XRR) et aussi aux flat twin BMW GS, en gros l'époque des 6 ou 7 premiers "Dakar" , les vrais!!...Site agrementés de photos et surtout vidéos! J'ai deja tout ds ma tete , ya plus qu"a......Une photo de 5 de mes 10 XT (XT76/77/83/88/89sp)XT500 -76,77,83,89,89sp.jpga bientot !

 

 

Ah oui d'accord c'est toi qui les as toutes ! :Dlove.gif.9a343cd46b9bc1bf0a231d6bcd1f9a6c.gif

Félicitations,elles sont enfin elles ont l'air irréprochables !je plussoie logan pour qq photos de salivage excessif steuplaît :)

 

Je suis restaurateur de vespa anciennes(c'est mon métier maintenant) et j'ai longtemps cherché une variante à ces scoots pour un usage perso,avec ma fille derrière,profil trail et pas trop lourde et un budget normal.

Sorti des xt je vois pas.

Je sors d'un shop de moto ce matin...9000€ une enduro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ds quelques années , j'ouvre un site avec ma fille Anastasia (20 ans), completement consacré aux grosmonos Japonais (XT/TT/XL/XLS/XLR/XRR) et aussi aux flat twin BMW GS, en gros l'époque des 6 ou 7 premiers "Dakar" , les vrais!!...Site agrementés de photos et surtout vidéos! J'ai deja tout ds ma tete , ya plus qu"a......Une photo de 5 de mes 10 XT (XT76/77/83/88/89sp)XT500 -76,77,83,89,89sp.jpga bientot !

 

bien.gif.26b8146cf000f27f6f84c41be8e847b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

merci Bloodymary,

je te sais specialiste des XLR et XRR, entre autres...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

DSC_0291.jpg

Specialement pour Bloody, une tof de mon 600 double/carbu 87

La XR barre le chemin... , interdit aux chasseurs , interdit au promeneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

500 XT sp ' 89.jpgPhoto0006.jpg

Pour revenir a nos XT, une photo de mon premier modele, le fameux 1e6 76', avec 7200 miles, et mon dernier , le 8iem XT appelé sp comme "special' ou "anniversaire" qui marque la fin de production

Au final , 13 ans separe les 2 modeles , et pourtant , une fois dessus , il y a vraiment peu de difference, le moteur est quazi identique et la partie cycle aussi

La 76 est plus nerveuse car tire plus court d'origine (44 dents contre 42 dents pour le sp)

La 89sp m'a l'air un tout petit peu plus confortable et legerement plus douce a la direction (meilleure fourche!)

La 76 fait un plus beau bruit , plus "sec" (J'adore) qui se differencie du bruit classique des XT.

Par contre , le 12 volts de la sp relegue le pauvre 6 volts de l'1e6......J'ai fais 130 kms de nuit sur petites routes avec la 76' cet été ..PLUS JAMAIS...Les 500 XLS eclairent mieux ....un peu mieux..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...