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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §dou657GL

Merci encore joebar 91 mais c quelle fil à couper ou à shinter car sur mon CDI j' ai une prise avec 6 ou 8 fils ??

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §joe855Lf

Sur TTR seulement , tu as un fil noir et blanc je crois , a part , faut le debrancher , c'est vraiment specifique au TTR , j'avais une photo du miens avant mais je la trouve plus

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Invité §dou657GL

Merci encore , il ne me reste plus qu' a cuisiner mon concessionnaire.

 

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Invité §dou657GL

Merci Joebar , probleme d' acceleration resolut , merci tous le monde , c' est dingue ce qu un fil a debrancher peux faire.Elle part comme un missille (14 dents).

des que je comprends j' envoi des photos.

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Invité §joe855Lf

Merci Joebar , probleme d' acceleration resolut , merci tous le monde , c' est dingue ce qu un fil a debrancher peux faire.Elle part comme un missille (14 dents).

des que je comprends j' envoi des photos.

 

yep c'est un truc de tare ce fil , apres ca accelere pareil tout le temps au lieu de baisser a mi regime :love:

par contre si ca pete a la deceleration faut que tu regle la richesse un chouia (et si vraiment ca continu de peter a la decel , soit tu as une prise d'air soit gicleur de ralenti vraiment trop petit a cause du Crd)

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Invité §sco485sv

salut tous le monde je suis nouveau donc j ai lu un peut le formum pour 600 xt pas mal moi je pocede un 600 xte de 1999 equiper en supermotard et la je vien de faire une preparation moteur en 635cc ca marche fort voila une photo de ma moto 504426844_photoannonce4.JPG.817ae8ebf71cbc7a89b2c4a35cf8cff7.JPG

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Invité §nem267gN

Slt max moi j'aivait ma 600 xt et j'avai pas la revu technique et inpossible de trouver la revu sur internet j'ai juste decouvert se site et il ma grandement servi les ancien de se forum on reponce presque a tous !!!

Mais comme dit gil vos mieux que tu l'achete car c'est vrai que de que ta besoin de savoir un truc tu la sous les yeux lol!!!C'est un bonne aqusition lol!!!

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Invité §oki308kD

salut a tous

moi j'ai réussi a trouver ma revue technique chez un conssecionaire. bon ca ma couter environ 30 euros mais elle était neuve.

sinon petite question, j'ai un xt de 89 et je voudrais le retaper un peu.

deja je recherche un autre garde boue arriere parce que là j'ai le garde boue avec la petite sacoche yamaha,

ensuite je voudrai la repeindre (tous les carters + le reservoir) donc si il y a des conseils je suis preneur.

 

je voudrais vous mettre des photos de ma becane pour me conseiller dans les couleur,

mais je sais pas comment faire...

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Invité §ced546tC

Salut à tous , j'ai acheté un xt de 92 entièrement d'origine et j'aimerais le passer en supermotard , y a t'il des jantes de sportive s'adaptant dessus sans trop de modifs ?

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Invité §mik786mL

Je pense que des jantes de gsxr (du moins a l'époque c'est ce qu'on faisaient) iraient bien.

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Invité §gil774hj
http://robertpaulson.bzhpro.com/TTR/Vanhasselt%20v.jpg

 

donc la il est sale mais :

Tbeg (sauf rayure sur l'envellope , rattrapable je pense)

Extremement leger , Nh bien sur

Fourni avec un Dbkiller Raspo sonometré a 90Db

 

 

 

a combien l'estimez vous ?

 

j'ai besoin de thune et vu que je roule en origine a present je ne m'en sert plus et je ne pense pas avoir l'occasion de m'en servir dans le futur

 

 

T'as regardé sur des sites de pièces d'occasion ou sur ebay combien les autres vendent ce type de produit?

ça pourrai te donner une idée...

Ou bien des "casses motos", ils pourraient te dire combien ils le vendent.

Pourquoi roules tu en origine maintenant?

 

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Invité §mik786mL

Salut a tous j'ai un pb d'ordre éléctrique je pense.

Voila j'ai un Xte de 98 (3tb) et dessus je viend de monter un moteur de 2002 (la dernière génération).

Démarage niquel alors que le moteur n'a pas tourner depuis un an ralenti et starter au poil mais dès que je met des gaz (pas beaucoup) le moteur ratatouille, impossible de prendre des tours.

Carburation, moteur, cdi, bobine, de 2002 mais faisceau de 98.

Par contre j'ai pas changé la bougie.

Vous en pensez quoi?

 

merci d avance

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Invité §ced546tC
:sol::sol::sol::sol::sol: bon ben ok pour les jantes de gex c'est bien cool merci les gars :jap:
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Invité §oki308kD

vu que personne ne repond je redemande :

j'ai un xt de 89 et je voudrais le retaper un peu.

deja je recherche un autre garde boue arriere parce que là j'ai le garde boue avec la petite sacoche yamaha,

ensuite je voudrai la repeindre (tous les carters + le reservoir) donc si il y a des conseils je suis preneur.

 

je voudrais vous mettre des photos de ma becane pour me conseiller dans les couleur,

mais je sais pas comment faire...

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Invité §gil774hj

Salut, je suis allé faire des devis chez un mécano et je voulais savoir ce que vous en pensiez:

- une durit avia plus une purge du dot 4 = 100 euro

- une vidange de fourche avec huile plus épaisse plus cales de compression des ressorts = 120 euro

 

Est ce raisonnable ou cher?

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Invité §bla168Gw

Salut, je suis allé faire des devis chez un mécano et je voulais savoir ce que vous en pensiez:

- une durit avia plus une purge du dot 4 = 100 euro

- une vidange de fourche avec huile plus épaisse plus cales de compression des ressorts = 120 euro

 

Est ce raisonnable ou cher?

 

 

Ni l'un ni l'autre , excessif semble etre plus approprie comme terme ...

Fais le total : une durite avia (qui fait plus plaisir au proprietaire de l'engin qu'il n'apporte un plus au freinage)

un bidon d'huile de fourche , quelques grosses rondelles chez casto un un bout de tube transparent pour purger

le circuit de freinage un bidon de dot4 a carouf et tu comprends que tes 220 roros sont amortis!

l'intervention mecanique que cela necessite c'est du pipi de chat , avec un minimum de jugeotte et de conseils c'est enfantin !

demandes lui a combien il compte 1 heure de meca , et fais un effort pour te retrousser les manches

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Invité §xtr844ng

C'est effectivement excessivement cher. Par contre, le gain de la durit avia est certain. Il ne se fera pas sur la puissance, c'est sur mais elle évitera d'avoir le levier tout mou après 3 freinages bien appuyés.

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Invité §jo2087Vt

Bonjour jai acheté une 600 xte de novembre1999, et je voudrais savoir s'il est possibe de changer les roue d'origines ( grande roue fine a l'avant ,roue plutot enduro a l'arriere ) par des roues supermotard ?? pouvez vous me guider ou les trouvr svp. Je voudrais également changer le pot. connaissez vous un bon site ?? Merci pour vos réponses..

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Invité §sam260NH

Bonjour jai acheté une 600 xte de novembre1999, et je voudrais savoir s'il est possibe de changer les roue d'origines ( grande roue fine a l'avant ,roue plutot enduro a l'arriere ) par des roues supermotard ?? pouvez vous me guider ou les trouvr svp. Je voudrais également changer le pot. connaissez vous un bon site ?? Merci pour vos réponses..

 

 

Euh :ange: Salut, si tu jettes un tit coup d'oeil aux pages precedentes de ce forum (par le sommaire eventuellement) tu trouveras facilement et precisement la reponse a ta question ;)

 

Sinon, oui tu pourras la changer en supermot en usant de jantes de suzuki GS 500, ou de cercles Akron ou Excel pour ne pas citer les plus connus..

Et pour les pots, y a pas mal de marques qui se livrent la bagarre.. lis les avis sur le forum pour te faire une idée.. pas mal de monde te dira que son pot est le meilleur ( attention aux kepis lool ). Moi perso, j'ai un CRD sans laine de roche, çà chante, c'est mignon. :love:

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Invité §Sui884sK
:) salut samir, et a moi tu ne me répond pas ? :ange:
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Invité §jo2087Vt

Merci pour ta réponse, c'est très sympa de ta part...

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Invité §sam260NH

:) salut samir, et a moi tu ne me répond pas ? :ange:

 

 

Salut suicidaire, j'ai pas vu de question de ta part, attends je vais lire plus haut..

 

Si c'est a propos d'une ballade, moi je suis opé ;)

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Invité §Sui884sK

:p

une balade on peut dire que oui si ça roule :D

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Invité §Meh788XM

Salut à tous les motards,,

 

Alors, je suis debutant en moto, et j'ai l'occasion de m'acheter une XTK 600 (kick) d'occase, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette moto et est ce que c'est un bon truc pour commencer...

 

Pour les connaisseurs, est ce que c'est possible de la transformer en supermoto, et si oui comment??

 

Merci d'avance pour vos reponses.

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Invité §sam260NH

:p

une balade on peut dire que oui si ça roule :D

 

 

Je viens de me faire arracher une dent de sagesse :cry:

Dès que je me sens mieux, on est parti.. Au passage, s'il ya d'autres motards interessés, qu'ils se manifestent!!!

(en Ile de France de preference :sol: )

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Invité §bru212Dg

Salut à tous, je vend ce 600 xt de 1987 modèle 2 kf, en superbe état. Il a 44500 kms. Avec jante san remo,pneus neuf, filtre a air kn, bougie irridium et cable ngk racing, collecteur arrow et pot produro, housse de selle wanc, amortisseur arrière EMC, guidon renthal, gros freinage 320 mm, fourche préparée par la boite à supermotard, plaque phare, protège main,...etc.

La moto est a prendre sur place à bordeaux.

D'autres photos disponible sur demande.

Prix: 1600 euros. très bonne affaire, pas de fuite d'huile, tourne très bien...

Mon mail: dias.christine@libertysurf.fr

 

 

 

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Invité §gro112Nq

Salut à tous, je voudrais savoir quelle largeur de pneu maxi on peut mettre à l'arrière sans que ça touche ?

Pour la roue avant : est-ce bien nécessaire de mettre une jante de 3.5 ? 2.5 ça me semble sufisant pour un pneu en 110 ou 120; qu'est-ce que vous en pensez ?

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Invité §sam260NH

Salut à tous, je voudrais savoir quelle largeur de pneu maxi on peut mettre à l'arrière sans que ça touche ?

Pour la roue avant : est-ce bien nécessaire de mettre une jante de 3.5 ? 2.5 ça me semble sufisant pour un pneu en 110 ou 120; qu'est-ce que vous en pensez ?

 

 

a l'avant je suis a 3.5 çà me donne une jante assez large et donne taille basse en 120*60*17 si tu mets du 120*70*17 çà marche mais tu perds en maniabilité

et a l'arriere, c limite limite, je suis en 160*160*17

 

voily voilou

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Invité §sam260NH

Salut à tous, je vend ce 600 xt de 1987 modèle 2 kf, en superbe état. Il a 44500 kms. Avec jante san remo,pneus neuf, filtre a air kn, bougie irridium et cable ngk racing, collecteur arrow et pot produro, housse de selle wanc, amortisseur arrière EMC, guidon renthal, gros freinage 320 mm, fourche préparée par la boite à supermotard, plaque phare, protège main,...etc.

La moto est a prendre sur place à bordeaux.

D'autres photos disponible sur demande.

Prix: 1600 euros. très bonne affaire, pas de fuite d'huile, tourne très bien...

Mon mail: dias.christine@libertysurf.fr

 

 

Belle becane, je te souhaite bonne vente.

Surtout qu'elle parait super propre..

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Invité §Meh788XM

Personne pour me conseiller???

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Invité §Sui884sK

je ne suis pas un pro en 600Xt mais je peux juste te dire qu'a l entretien ça ne coute pas trop cher.

Si tu veux des conseils voit ça avec les anciens du forum. (si ils passent par la )

Matte ça http://www.laboiteasupermotards.com/htm/index.htm

Perso j'ai un 2kf de 89 a kick ;)

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