Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma prochaine - conseil trail routier A2


Messages recommandés

En bref

Budget maximum : 7000 €

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

:coucou:

 

Après quelques kilomètres au guidon de ma F800R il m'est apparu clairement que je cherchais plus de confort, j'envisage donc de la remplacer par un trail routier compatible A2. Je cherche à être assis le plus droit possible et être protégé du vent (sur la F800R, à partir de 100km/h ça devient très gênant).

 

Utilisation : ballade dans les Vosges du Nord (Alsace) et trajet boulot (60km dont 45km d'autoroute)

 

J'ai quelques modèles en tête :

- Kawasaki Versys 650 (modèle 2015+)

- Yamaha MT07 Tracer

- Suzuki V-Strom 650

- Triumph Tiger 800 XC

 

Y a-t-il un modèle à privilégier ou au contraire un modèle à éviter ? J'hésite entre le Versys et le Tracer, le V-Strom me branche moins de par son look mais je ne l'ai pas essayé et le moteur (le même que le Gladius), sans être décrié, ne semble pas être une référence. Quant à la Triumph, je ne m'y suis pas encore intéressé de près non plus...

 

Merci pour vos conseils & propositions :jap:

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Budget maximum : 7000 €

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

:coucou:

 

Après quelques kilomètres au guidon de ma F800R il m'est apparu clairement que je cherchais plus de confort, j'envisage donc de la remplacer par un trail routier compatible A2. Je cherche à être assis le plus droit possible et être protégé du vent (sur la F800R, à partir de 100km/h ça devient très gênant).

 

Utilisation : ballade dans les Vosges du Nord (Alsace) et trajet boulot (60km dont 45km d'autoroute)

 

J'ai quelques modèles en tête :

- Kawasaki Versys 650 (modèle 2015+)

- Yamaha MT07 Tracer

- Suzuki V-Strom 650

- Triumph Tiger 800 XC

 

Y a-t-il un modèle à privilégier ou au contraire un modèle à éviter ? J'hésite entre le Versys et le Tracer, le V-Strom me branche moins de par son look mais je ne l'ai pas essayé et le moteur (le même que le Gladius), sans être décrié, ne semble pas être une référence. Quant à la Triumph, je ne m'y suis pas encore intéressé de près non plus...

 

Merci pour vos conseils & propositions :jap:

 

V

 

Pourquoi pas la CB 500 X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un 500 non ? Il sort 43Nm, c'est léger face aux +/- 65Nm de la concurrence ;)

 

C'est clair, en même temps les chiffres sur le papier et l'agrément de conduite sont parfois deux choses différentes et pour l'utilisation que tu dis, cela semblait suffisant.

Plus adapté qu'un Tiger 800 par exemple et nettement moins couteux ;)

 

Mais je vois que tu souhaites plus gros, pas de problème, fais toi plaisir :)

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

c'est assez etrange, tu mets dans la même catégorie (que tu appelles "trails routiers")

une Tracer et une 800XC ?

 

en réalité tu as là, un roadster caréné avec une position assise, et d'un autre coté une marchine avec certes un moteur routier mais un comportement de chassis et des roues prévus pour les pistes.

apres tu as aussi les Tiger 800 XR (roue en 19' comme la suz)...

 

mais si ton objectif est de faire de la route et de profiter d'une moto maniable et joueuse, à ta place j'éliminerai celles qui n'ont pas des roues en 17'

 

- Kawasaki Versys 650 (modèle 2015+)

- Yamaha MT07 Tracer

- Suzuki V-Strom 650

- Triumph Tiger 800 XC

 

reste Kawa / Yam.... mais la yam a un avantage de près de 20kg par rapport à la versys. En plus cette moto étant plus "à la mode" elle sera sans doute plus facile à revendre. Ce dit, il n'y a pas de mauvais choix dans ta liste.

 

mais la seule vraie réponse à ta question tu la trouveras pas sur un forum, où tu pourras lire tout et son contraire selon les goûts ou dogmes des uns ou des autres, tu la trouveras toi même en allant essayer chacune de ces motos pour te faire ton propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la seule vraie réponse à ta question tu la trouveras pas sur un forum, où tu pourras lire tout et son contraire selon les goûts ou dogmes des uns ou des autres, tu la trouveras toi même en allant essayer chacune de ces motos pour te faire ton propre avis.

+1 (c'est comme le choix des voitures ;) )

 

Ma sélection serait plutôt la Yamaha 700 Tracer, mais on est déjà à 8799 euros en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions, en effet à 99% ce sera de la route ;) Exit donc Suzuki et Triumph.

 

J'ai essayé la Versys, reste à trouver un Tracer...mais ce sera difficile. J'ai passé quelques appels cet après-midi suite à des annonces trouvées, toutes étaient vendues :ml:

 

A suivre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me traine, elle me traine quand même bien :p 47.5ch, ça reste 47.5ch comme une MT. Mais la où elle défonce toutes les autres, c'est la conso 3.5l/100 :cyp:

 

Cela dit, je peux pas m'empêcher de réfléchir déjà avec quoi je pourrais la tromper après le a2. Mais ça sera pas un trail héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me traine, elle me traine quand même bien :p 47.5ch, ça reste 47.5ch comme une MT. Mais la où elle défonce toutes les autres, c'est la conso 3.5l/100 :cyp:

 

Cela dit, je peux pas m'empêcher de réfléchir déjà avec quoi je pourrais la tromper après le a2. Mais ça sera pas un trail héhé.

D'où l'importance du couple...et là, la CB500F est larguée dans la catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ce que j'ai écrit : j'ai parlé de couple, pas de puissance :jap:

 

A ton avis, pourquoi une CB500F se fait mettre une pilule par une MT07, une ER6-N, une NC700S, une Gladius, bridées à 35kW bien évidemment ?

 

On est sur un forum auto, tu trouveras toutes les explications sur la notion de puissance vs couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...