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Motos (Essais, achats, conseils)

Laquelle choisir ninja 650, er6f ou bandit 650s


Invité §Lau247AI

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Invité §Lau247AI

Bonjours à tous, voilà je vais bientôt passé mon permis moto, mais j'hésite sur le choix de la moto pour bien débuter. Sachant que se sera vraiment ma première moto (jamais de scooter) . J'apprends sur une z650 à l'auto école. Donc mon choix c'est arrêter sur 3 motos avec carénage. L' er6 f, là bandit 650 s et un peu plus chère la ninja 650. 2 bi cylindre et une quatre cylindre. Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §max077re

Le Bandit 650 sera plus mou car bridé 34cv … plus lourd plus mou pas forcément un bon choix pour débuter mais par contre fiable … et peu cher à l'achat.

Connait po la ninja 650 mais la position sportive sera peut être plus fatiguante selon ton utilisation.

 

Moi j'ai débuté sur une ER6 … bon petit bicylindre un peu lourde sur le lent (à comparer avec les manoeuvre en villes) mais bon moto bien équilibré dans l'ensemble

Après tout dépendra également de ton utilisation et ton kilométrage annuelle.

 

Tu as également d'autres modèle comme l'incontournable MT07 … beaucoup de couple même en bridé ... maniable et légère … ou la petite CB500F .. un peu plus sage mais qui ne sera jamais piégeuse et t'emmènera faire le tour du monde.

 

En général sur les nouveaux permis A2 on évite les 4 cylindres …. car bridé dans les tours alors que la 4 cylindre délivre sa puissance uniquement dans les tours … donc moto fade en bridé car bcp moins de couple que les 2 cylindres …

 

Après avoir également selon ton budget...

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Invité §Lau247AI

Merci, tu n'ai pas le premier à me dire de privilégiés le bi cylindre, car plus de couple en bridés. Par contre je n'oriente plus sur un modèle avec carénage. Er6f c'est le cas, et sa remplaçante la ninja 650 qui est en fin de compte une fausse sportive, mais bel et bien un roaster maquillée, avec une position de conduite donc comme Er6 ou la z650. Mon utilisation sera assez régulière balade, boulot etc... habitant dans le sud je pourrais en profité un maximum. Reste le côté budget . Où la ninja dépasse les 6000€ et les quelques collègues à qui j'en ai parlé mon conseiller de ne pas investir autant dans une première moto. Car risque de perte lors de la revente si dans 2 ans je passe le gros cube.

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Tu as toujours la possibilité de débrider la moto à la fin de période A2!

Avantage des kawas (en tout cas des ER6), ça ne coute pas cher...

Sinon d'accord avec ce qui a été dit, une Bandit bridée en 34 Cv, bof, trop lourd, et pas bien vif. Mieux vaut un bicylindres.

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Invité §max077re

Merci, tu n'ai pas le premier à me dire de privilégiés le bi cylindre, car plus de couple en bridés. Par contre je n'oriente plus sur un modèle avec carénage. Er6f c'est le cas, et sa remplaçante la ninja 650 qui est en fin de compte une fausse sportive, mais bel et bien un roaster maquillée, avec une position de conduite donc comme Er6 ou la z650. Mon utilisation sera assez régulière balade, boulot etc... habitant dans le sud je pourrais en profité un maximum. Reste le côté budget . Où la ninja dépasse les 6000€ et les quelques collègues à qui j'en ai parlé mon conseiller de ne pas investir autant dans une première moto. Car risque de perte lors de la revente si dans 2 ans je passe le gros cube.

 

 

 

Rien ne t'empèche de partir sur un Versys 650 et te la débrider chez Kawa dés que tu as validé la formation A

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Invité §Lau247AI

 

 

Rien ne t'empèche de partir sur un Versys 650 et te la débrider chez Kawa dés que tu as validé la formation A

 

Oui c'est une belle moto, mais trop haute je mesure que 1m70. Merci

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Invité §big771YE

c'est vrai que la taille compte beaucoup....

 

le versys sera trop haut , peut être qu'une ER6 aussi d'ailleurs !

 

du coup la Ninja (qui est la remplaçante de la ER6 carénée) est sans doute une bon choix, et vu ta taille ça devrait coller... en plus elle a un super look je trouve !

 

après c'est une question de choix de nombre de cylindres : il parrait que bridé A2 les bicylindre sont mieux ; moi perso j'ai jamais roulé bridé donc je sais pas mais j'ai deja eu un 4 cylindre (900 hornet) et actuellement je roule en Versys 650 et voilà mon ressenti :

 

- 4 cylindres : c'est plus cool , tu peux rouler sans réflechir, ca broute pas dans les rond points si t'as oublié de retrograder, ca vibre pas donc pas de vis dessérées tous les 4 matins.... par contre ca pousse que haut dans les tours donc t'es vite au dessus des limites de vitesses , idem si tu veux "kiffer le son de tes pots"

 

- 2 cylindres : c'est plus fun, ya un coté plus djeun's comme j'aime a dire, plus vivant car ca vivre plus (c'est chiant pour les vis de topcase par exemple), faut souvent jouer de la boite car ça n'aime pas les sous régimes , et ca fait un bruit sympa en toute circonstances donc pas forcement besoin de taper dedans pour "kiffer"

 

donc moi à ta place je prend la ninja ...

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