Invité §nic584fC 24 novembre 2017 Signaler Partager 24 novembre 2017 Vu que je n'arrive pas à me décider, j'aimerais avoir quelques avis svp. Je roule actuellement en Hornet 2011, moto qui fait à peu près tout correctement, mais sans me procurer tellement de... fun. C'est surtout lié au look que je trouve très ordinaire, et au moteur, le 600 4 cyl c'est définitivement pas pour moi, je suis fixé. La position est bien pour moi, le freinage est très correct, bref je ne nie pas les qualités de cette moto mais je n'ai pas de plaisir particulier à la prendre, c'est une moto... utilitaire pour moi. Ce n'était pas mon premier choix mais je ne trouvais pas ce que je cherchais (Street R) du coup je m'étais rabattu sur cette Hornet trouvée à un bon prix. Mes trajets c'est au quotidien 2 ou 4 fois 8km (des fois en vélo aussi ), sur lesquels je peux avoir un petit peu d'interfile, quelques ronds-points, un ou deux endroits pour un wheel mais ça reste assez court, des fois on y rajoute 15-20 bornes de trajets en périphérie urbaine en gros. Et le we quand je peux, des balades sur une journée ou demi-journée, qui peuvent inclure des routes à chèvre au revêtement douteux, ou des virolos plus propres, c'est variable. 95% du temps en solo. Voilà pour l'utilisation. Le Hornet est ma 7ème moto, j'ai eu un peu de tout, du mono SM (400DRZ), du bicylindre (ER5, TRX850, Monster 796) et du 4 cylindres (2 fois, je suis con ). Mes idées pour la suivante: 690 Duke j'aime l'idée de pouvoir suivre plus gros que moi avec une petite bécane j'ai aucun doute sur son efficacité quand ça tourne le moteur est sympa au quotidien c'est à peu près l'idéal pour moi je pense faut qu'elle soit bien optionnée pour être sympa visuellement j'ai peur que sur les parties roulantes je le regrette, que je m'en lasse vite MT-07 le moteur est sympa bonne moto à tout faire globalement peur de m'en lasser rapidement, notamment le manque de puissance le look est particulier, ça va mieux avec quelques options prévoir d'investir dans les suspensions Street Triple R http://www.objectif-moto.com/wp-content/uploads/2014/archives/05192020_.jpg excellente moto, je ne vous apprends rien look très sympa pas originale, on en voit partout j'ai du mal à en trouver une qui me plaît dans la région est-ce que c'est pas "trop" pour mes trajets quotidiens? 950/990SM® http://maxitest.moto-station.com/mediatheque/3/p9090489.jpg j'adore le look des supermot' je suis fan moteur gavé de couple, très fun (paraît-il ) est-ce que c'est pas "trop" pour mes trajets quotidiens? difficile, très difficile à trouver en annonce Niveau budget j'aimerais ne pas trop dépasser 8 000€ pour donner une idée. Voyez-vous d'autres bécanes qui pourraient convenir à ma recherche? J'avais aussi pensé à la MT09 Street Rally. Hypermotard j'ai essayé la 939, gros jouet (mais trop cher), peut-être la 1100S?... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 26 novembre 2017 Signaler Partager 26 novembre 2017 Personne n'a d'avis/d'idée? Plus j'y réfléchis plus je pense que la 690 sera limitée pour les plus grandes sorties, mais serait idéale au quotidien... parfaite en deuxième moto quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Personne n'a d'avis/d'idée? Plus j'y réfléchis plus je pense que la 690 sera limitée pour les plus grandes sorties, mais serait idéale au quotidien... parfaite en deuxième moto quoi. Le même sujet a été abordé y a pas longtemps il me semble. Ton principal critère est le fun : ktm 950 sans hésiter, prend le r meilleur suspat et freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 La 690 DUke peut être fun aussi, mais faut que ça tourne beaucoup. Pour ton trajet quotidien, vu la distance, je pense pas que ce soit lassant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Le même sujet a été abordé y a pas longtemps il me semble. Ton principal critère est le fun : ktm 950 sans hésiter, prend le r meilleur suspat et freinage. Oui mais sur un autre sujet où ça a été jugé HS et c'est toi qui avais parlé de la 950, je t'en remercie. La 690 DUke peut être fun aussi, mais faut que ça tourne beaucoup. Pour ton trajet quotidien, vu la distance, je pense pas que ce soit lassant. Toulouse n'est pas non plus au milieu des Pyrénées, je peux pas dire que ça tourne énormément sans passer par un peu de roulant. Pour le quotidien je n'ai pas peur, c'est pour les autres séances que ça "m'inquiète" de repasser sur un mono. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Ah oui ta raison c'était sur le topic qui a été fermé. Le duke j'ai jamais essayé, je parle des récents parcque le duke 3 est terrible esthétiquement et à conduire, mais j'ai testé des smc et franchement le mono allonge bien y a vraiment que sur autoroute ou grande nationale que tu verras que c'est un mono,et encore en vitesse de croisière tu peux rouler à 150 tranquille, en plus le duke tire plus long que le smc. si tu veux du brutale : 950 ou 990sm si tu veux un truc vraiment fun et un peu plus vivable au quotidien : duke ou smc Les fois où j'ai conduit le 950smr de mon pote bin je me vois mal partir le matin au taf la tête dans le cul avec un bitume un peu gras mouillé, c'est on off comme bestiole...faut la gérer... rien à voir avec un ducat hypermotard c'est beaucoup plus violent mais tellement jouissif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 bandit 1250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 bandit 1250 Yes un 4 pattes bien pataud que du fun !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Tu dis ça parce que t'es un poireau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 27 novembre 2017 Signaler Partager 27 novembre 2017 Tu dis ça parce que t'es un poireau ........ que répondre à ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 28 novembre 2017 Signaler Partager 28 novembre 2017 Oui mais sur un autre sujet où ça a été jugé HS et c'est toi qui avais parlé de la 950, je t'en remercie. Toulouse n'est pas non plus au milieu des Pyrénées, je peux pas dire que ça tourne énormément sans passer par un peu de roulant. Pour le quotidien je n'ai pas peur, c'est pour les autres séances que ça "m'inquiète" de repasser sur un mono. ah ouais si tu veux tournicoter t'as un peu de route... Et la MT09 pourquoi tu ne la cites qu'en petit ? Plutot qu'une 07, je dirais que c'est plus fun.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 si tu veux du brutale : 950 ou 990sm si tu veux un truc vraiment fun et un peu plus vivable au quotidien : duke ou smc Les fois où j'ai conduit le 950smr de mon pote bin je me vois mal partir le matin au taf la tête dans le cul avec un bitume un peu gras mouillé, c'est on off comme bestiole...faut la gérer... rien à voir avec un ducat hypermotard c'est beaucoup plus violent mais tellement jouissif Tes deux premières lignes résument bien mon hésitation. Et c'est mon seul véhicule pour aller au boulot oui donc je dois pouvoir le prendre quand il fait frais/humide, après je pense pouvoir rester en vie même avec le 950 mais le 690 sera plus docile c'est clair. bandit 1250 Un 1200 aurait pu me tenter, dans le sens où ça lève tout seul, mais niveau châssis et maniabilité ça risque de me faire drôle quand même. Et la MT09 pourquoi tu ne la cites qu'en petit ? Plutot qu'une 07, je dirais que c'est plus fun.. J'ai du mal esthétiquement avec la version standard, pas besoin/envie d'une Tracer, reste la Street Rally plutôt fun. Mais c'est les mêmes suspensions que la version normale j'ai l'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Aprilia 750 dorsoduro ? Un bon compromis, moins extrême qu'un 950ktm, plus d'allonge qu'un 690 et moins chère qu'un hypermotard,un bon twin marrant et fiable.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Et pourquoi pas... [:j@y's:13] Rare Dans le budget Bon par contre tu me rajoutes un choix, c'est plutôt l'inverse que je cherche! Enfin je sors déjà la MT-07 de la liste, ce serait (encore) un choix par défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Husqvarna 900 Nuda R ? Super bécane, originale, virile ( freinage de trappeur et bonne patate ), super souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Moins emballé par la Nuda, le look me plaît moins, et c'est vraiment très rare en annonce de toute manière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 29 novembre 2017 Signaler Partager 29 novembre 2017 Essaie là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kenshiro79 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Fais gaffe Trollux va revenir te conseiller un 1300 FJR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 6 décembre 2017 Signaler Partager 6 décembre 2017 Non, un FJR n'a rien de fun, kan l'a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Le même sujet a été abordé y a pas longtemps il me semble. Ton principal critère est le fun : ktm 950 sans hésiter, prend le r meilleur suspat et freinage. Aucune différence sur le freinage entre la normale et la R. Sur la suspension, la suspension est plus ferme sur la R, mais la normale est déjà bien équipée (suspension WP sur la normale comme la R). Je dis ça surtout parce qu'il y a pas un choix démentiel en occase. Moi aussi je voulais la R (en noir) mais dur à trouver (surtout si on a quelques critères sur le kilométrage, l'état,...) donc j'ai acheté la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 +1 dorsoduro 750. pas pu essayer mais elle m'a toujours fais de l'oeil. je pense que si tu peux, ça doit être une brèle à essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jéjématt944 7 décembre 2017 Signaler Partager 7 décembre 2017 Aucune différence sur le freinage entre la normale et la R. Sur la suspension, la suspension est plus ferme sur la R, mais la normale est déjà bien équipée (suspension WP sur la normale comme la R). Je dis ça surtout parce qu'il y a pas un choix démentiel en occase. Moi aussi je voulais la R (en noir) mais dur à trouver (surtout si on a quelques critères sur le kilométrage, l'état,...) donc j'ai acheté la normale. Oui ta raison pour le freinage c'est le même c'est lui qui avait changé le mc, les ressorts de fourche et amortisseur arr sont plus dures sur la r la position est légèrement différente et la déco change, mon pote a vendu la sienne il y a un mois, elle avait ligne complète kit dynojet et pignon plus petit, difficile de garder la roue avant par terre avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 9 décembre 2017 Signaler Partager 9 décembre 2017 Ma recherche n'est pas morte mais j'ai été trop occupé ces derniers temps Ca et le fait que pour un trajet boulot le matin par -3° c'est plutôt agréable d'avoir une moto qui ne cherche pas à me faire faire un rodéo à chaque instant. Pour la 750 Dorsoduro, les essais ne sont pas enthousiastes mais ça mériterait un essai. 990 Superduke pourrait bien faire l'affaire aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tim563NX 10 décembre 2017 Signaler Partager 10 décembre 2017 perso je classerai la dorso dans le fun "raisonnable" (puissance et 3 maps). pour avoir essayé plusieurs fois la 990sd, je ne la classerai pas dans la même catégorie... géniale, oui. mais pour la prendre tous les jours, toute l'année, il faut y réfléchir à 2 fois. même si ce n'est pas non plus infaisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 La prochaine me permettra surtout d'attendre avant la Duke 790... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic584fC 14 février 2018 Signaler Partager 14 février 2018 Pour finir, et remercier ceux qui m'ont aidé... ça s'est terminé en Street Triple R. Surtout parce que je n'étais pas convaincu par la Dorsoduro finalement, et que je ne trouvais aucune SM® dans mon coin. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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