Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Camus,

Messages recommandés

Invité guest527

Salut les trolls mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Je cherche activement ma prochaine moto...

Petit récap' de mon parcours moto :o

 

- VFR 750 RC36II, pendant 3 ans...

- Z750S de 2006.

Là, j'ai compris que j'avais besoin d'un vrai gros cube, parce qu'avoir de la puissance à partir de 8000 tours ne correspondait pas du tout à ma philosophie de la moto...

- ZX10 Tomcat de 1988

- K1200RS

J'ai serré le moteur de cette dernière, et acheté rapidement (et revendu tout aussi vite) un 600 XTE.

 

Des motos que j'ai eu, celle que je me serai le plus vu garder, c'était la béhème... du couple, du confort, de l'allonge, une conso raisonnable, de quoi partir en week-end à deux ...

 

Maintenant, je cherche celle qui saura la remplacer.

 

Les critères sont à peu près les mêmes donc, pas de budget max réellement, moi je mets de pognon dedans mieux c'est nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

 

En terme d'architecture moteur, j'ai essayé un bi (Aprilia RST FUTURA) et j'ai vraiment pas aimé, je veux pouvoir reprendre bas dans les tours et avoir de l'allonge...

Le seul 3 pattes qui me plait c'est la sprint st, mais les 1/2 guidons c'est pas vraiment ce qui est le plus adapté pour enchainer les kilomètres... AMHA :o

 

C'est pourquoi je m'oriente plus vers un gros 4 pattes ...

 

Dans ma short-list "du moment" (@pierregdlj :cyp: ) je retiens :

- cbf 1000 fa post 2010

- gsx1250fa

- vfr 1200f non dct

- fjr 1300 k6

 

Effectivement me direz-vous, la bandit carénée c'est une meule à 10k neuve, c'est pas les mêmes presta qu'une FJR ... Maintenant comme on peut trouver cette dernière en millésime 2010 pas trop bornée pour 7 ou 8k€ ... ça fait réfléchir :o

 

La cbf, je la laisse dans la short list, en fait c'est une moto qui répond à absolument tous mes critères, prix inclus, à l'exception du look.

J'apprécie le style trail sur un super ténéré ou un ttre, mais sur une moto "plaisir routier", nope j'aime pô :blague:

J'y viendrais un jour, peut-être, mais dans celles qui ne me plaisent de fait pas y'a celle de @kan_ , celle de @Jump pour ne pas les citer :ange:

Je suis preneur de vos suggestions, de vos avis...

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 506
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Si la boucle arrière est si fragile qu'on le dit, ça va pas être possible :o

Pis vla la planche de bois qui fait office de selle passager :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

J'y ai pensé, enfin davantage à la CBR1100XX (je sais plus qui en a une ou eu une sur le zinc :??: ) / zzr 1200 ... Mais ça reste des motos bien lourdes et qui ne pardonnent pas...

 

Je reste et assume le fait d'être un poireau (comme @nightsurf :cyp: ), je veux juste un gros katpat qui m'allonge un peu les bras quand j'essore, puis pouvoir sauter les freins au premier virage le tout en transportant Mme avec le plus de confort possible...

 

L'autre souci des missiles sol-sol c'est qu'ils ont, pour la plupart, été davantage cravachés qu'une moto orientée GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1100 XX ça pardonne pas moins que celles de ta liste niveau partie cycle :)

 

De toute façon quand on est un poireau, on fait pas la différence entre un bon châssis et un très bon châssis. La limite c'est le bonhomme, et de très loin ;)

 

Après, pour celles de ta liste j'en ai roulé aucune donc je te serais pas d'une grande utilité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bah t'as un bandit quand même, ça reste le p'tit frère tout nu de celle qui est en tête de liste de mes recherches :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Désolé, mais je ne suis qu'à 2 sur le Street k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

Sacré progrès :bien:

2 ans sans moto pour ma pomme, aucune idée pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bah la Street ça penche vachement bien, même si les pneus sont encore en rodage :D

 

 

C'est autrement plus progressif qu'un bi de SV :o

 

En parlant de vlog (je vois ta citation juste maintenant, sûrement parce que tu viens de la mettre :cyp: ), c'est pas un essayeur officiel de moto, mais voilà le moulbif dans la gsx1250 fa :

https://youtu.be/Z4de81D1NTc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah t'as un bandit quand même, ça reste le p'tit frère tout nu de celle qui est en tête de liste de mes recherches :cyp:

 

 

Trop d'écart dans le temps entre mon Bandit et celle que tu vises, à mon avis il n'y a rien en commun entre ces deux motos à part le nom...

 

En plus moi j'ai un 600, que j'aime beaucoup pour son côté ON/OFF passé 8000 tours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ca sert à quoi d'en reprendre une, tu vas la vendre trois mois plus tard :o

 

 

J'ai jamais gardé une voiture aussi longtemps que mon actuelle, peut-être que je suis en train de changer pollux973.gif.07f7a3681f75420f6f4d3d5e6b41f346.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Trop d'écart dans le temps entre mon Bandit et celle que tu vises, à mon avis il n'y a rien en commun entre ces deux motos à part le nom...

En plus moi j'ai un 600, que j'aime beaucoup pour son côté ON/OFF passé 8000 tours :)

 

 

I know ;)

C'était un peu la même chose sur le Zed... Très sympa et même avec le pot d'origine un son bien vivant de 8000 à 12500, mais avant, pas grand chose.

Son gros point noir c'est aussi que l'ensemble vibrait beaucoup entre 6500 et 8500 du coup la transition entre ces 2 mondes était peu agréable :blague:

 

Je sais que tu dis non aux teail, mais quid de la versys 1000 ? C'est plus confort et duo chargé que la z1000sx

 

 

En fait ce que j'aime sur un trail, c'est sa capacité à prendre du tout chemin...

Le SUV du trail (versys 1000, vfr 800x...) ne m'apportent rien, si je devais prendre un trail ce serait qqch qui me permettent de faire les 2 (ex: transalp / xtz 1200 / vstrom XT ), mais c'est un entre deux... ça n'est pas un vrai trail léger, ni une routière tout confort...

Je préfère prendre qqch de bien pour la route, et prendre un vrai truc léger pour les chemins quand j'aurais un garage fermé et de la place pour ranger 2 meules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

FJR :o

 

Dans ta liste j'ai essayé la CBF (mais je sais plus quelle année), un Bandit liquide et la FJR.

 

La FJR est très nettement au-dessus des 2 autres à tous les niveaux :oui:

 

Le CBF c'est sympa mais ça fait "petite" moto: le moteur est pas exceptionnel, 0 sensations et pas une grosse impression de couple ou de puissance, puis c'est un roadster carréné, pas une vraie routière à mon sens (l'équivalent de la FJR c'est la pan european chez Honda).

 

Le Bandit j'y avais rien trouvé de plus que mon 1200, peut-être un poil plus de couple mais pas non plus la folie et moins d'allonge j'ai eu l'impression.

 

Le FJR t'as tout ce que tu recherches: un moteur qui envoie à tous les régimes en full, dès que tu roules t'as l'impression d'être sur un vélo, t'as une bonne protection avec souvent de la bagagerie en occasion (bien intégrée je trouve).

 

Si vraiment tu veux un truc pas borné et qui offre un bon compromis pour pas cher, prends la Bandit, sinon FJR sans hésiter. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage des trails routiers, c'est qu'ils ont l'air plus confortable pour les grand gabarit qu'une routière, d'où la suggestion du Versys 1000

 

Après perso j'aime bien le look de la VFR1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La 1100 XX, c'est pas mal du tout, j'ai eu un X11 qui est sa ( presque ) jumelle, c'est sérieux, ça pousse fort ( j'ai piloté plusieurs XX ;) ), la tenue de route est sans surprise, le freinage ( Dual CBS ) rassurant , c'est confo, fait pour tailler la route, pas caractériel pour deux ronds, après une grosse arsouille, le moulin ronronne comme un gros chat, le moulin est bien rond, coupleux, linéaire c'est vrai mais fait pour durer, pas trèes joueuse, c'est du lourd mais bon dans cette catégorie, c'est une constante....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con le X11, j'ajouterai fazer 1000 1ere et 2eme generation, en full ca marche fort et la garde au sol un poil limite je pense que tu t'en tapes (la 1ere generation sera plus lourde). Et aussi un CB1300s parce que en rouge et blanc j'adore son coté old school :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ton avis m'intéresse @Beginner parce que je n'en lis que du bien du FJR ...

De la version AS post 2006 en tout cas, sans levier d'embrayage, les précédentes je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Je cherche les problèmes ?

C'est la version la plus répandue depuis 2006, et tous les tests l'encensent...

Le seul truc qui m'enquiquine c'est de pas pouvoir débrayer et jouer des gaz en interfile ou au feu, sinon c'est une putain de qualité si c'est qqch de réfléchi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule boite auto qui tienne la route aujourd'hui en moto c'est la DCT chez honda :jap:

 

Celle de Yam c'est une grosse merde, tout sauf douce, et les démarrages sont comment dire, sportifs :w:

 

Et sous la pluie j'en parle même pas :w:

 

Quand au petit coup d'embrayage quand t'es dans un rond-point, tu peux oublier :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Merci,

La seule chose me mettant la puce à l'oreille, aurait pu être l'année de sortie, c'est vachement prématuré quand sur la VFR la DCT est sortie bcp plus tard...

 

Beginner a l'air occupé :cyp:

Les autres versions de FJR (A et AE si j'ai bien tout suivi :??: ) sont fiables, elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à partir de gros kilométrages c'est la loterie :bah:

 

Mon frangin à eu la totale, boite qui pète 2 fois, la dernière il a arreté de la réparer :jap:

 

C'est pas un cas isolé visiblement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Quelle version il avait lui?

 

Quelle que soit la moto je ne reprendrai pas qqch qui ait un kmage trop élevé...

Des FJR retenues il y'avait celles-ci par exemple :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

 

Maintenant si, quelque soit le modèle, c'est une moto qui est réputée fiable mais qui ne l'est pas tant, j'ai déjà joué avec ma BMW, je ne retente pas ma chance et je zappe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Mme préfère un R1 ou un CBR1000RR, mais elle a jamais posé son cul sur une moto :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...