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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
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Invité §cle806Gb

Si tu cales en montant un trottoir, que tu sois avec un 650 ou un 1000 c'est pareil, t'es par terre :o

 

Vaut mieux un 1300 bien équilibré (comme la FJR :o ) qu'un 650 lourdeau (comme un Bandit) :bah:

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Invité guest527

Et en roadster sympa et moins lourd qu'un b12, ça vaut quoi un hornet 900 ? :??:

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Invité guest527

Si tu cales en montant un trottoir, que tu sois avec un 650 ou un 1000 c'est pareil, t'es par terre :o

 

 

Rho tu dis ça parce que c'est court sur pattes :o

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Le souci de ces gros trails en 1000, c'est leur poids de gros pachyderme.

J'aimais bien, fut un temps, le Varadero 1000, mais pareil c'est une putain de grosse vache.

C'est un bon trail routier, une alternative à une routière avec une position un peu surélevée, mais au final ça ne permet pas de quitter l'asphalte...

Un 650/750 type vstrom & Cie, tu peux t'amuser un peu en balade sous-bois/chemins quand ce n'est pas trop trop accidenté...

 

Pour rapporter ça à l'utilisation intra-muros de mon ami @JonahLomu, avec un 1000, sans son gabarit d'ex-rugbyman, tu croise les doigts pour ne pas être interrompu lorsque tu montes un trottoir et si elle commence à tomber t'es mort :buzz:

Alors qu'un 650, c'est un SUV urbain :oui:

 

Je crois que la VStrom 1000 est plus légère que mon ZZR ...

Après c'est sur que niveau gabarit, je ne suis pas monté dessus donc j'avoue qu'à ce niveau j'ai un petit doute... Je n'acheterais pas ça sans essayer c'est sur. Après, moi, les trottoirs c'est pas mon truc hein. J'utilise un bateau au pire.

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Ouais mais je t'ai posé la question dans ton topic et t'as pas répondu, de savoir si c'était parce que tu fais du rally routier ou juste pour notre cher département :o

 

 

 

 

Ah moi je parlais de la 1000, mais du coup, la 650 2017 en reprend le look. (sans la selle jaune :( )

J'avais bien aimé l'ancienne à la conduite mais je la trouvais trop trop hideuse, et vraiment cheap une fois dessus. J'avais bien aimé la Versys aussi et au final je n'avais pas franchi le pas

 

 

Le versys est top. Empattement plus court, moto hyper agile. J'ai juste eu des merdes qui m'ont poussé à la revendre. Elle chauffait sans cesse (à en faire de gueuler le ldr) même après changement du bouchon de radiateur et vidange du ldr ça persistait. J'ai revendu à un garage.

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Le souci de ces gros trails en 1000, c'est leur poids de gros pachyderme.

J'aimais bien, fut un temps, le Varadero 1000, mais pareil c'est une putain de grosse vache.

C'est un bon trail routier, une alternative à une routière avec une position un peu surélevée, mais au final ça ne permet pas de quitter l'asphalte...

Un 650/750 type vstrom & Cie, tu peux t'amuser un peu en balade sous-bois/chemins quand ce n'est pas trop trop accidenté...

 

Pour rapporter ça à l'utilisation intra-muros de mon ami @JonahLomu, avec un 1000, sans son gabarit d'ex-rugbyman, tu croise les doigts pour ne pas être interrompu lorsque tu montes un trottoir et si elle commence à tomber t'es mort :buzz:

Alors qu'un 650, c'est un SUV urbain :oui:

 

 

Alors je plussoie pas mal mais regarde bien quand même (j'ai été surpris moi) : un 1000 vara c'était un vrai tank de plis de 300 kg avec les pleins. La série vstrom est assez légère en fait ! Le 650 est plus léger que mon cbf 600! Désormais tu as des trail 1000 à moins de 250 kg donc en fait moins lourds qu'un bandit 1200...

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Le versys est top. Empattement plus court, moto hyper agile. J'ai juste eu des merdes qui m'ont poussé à la revendre. Elle chauffait sans cesse (à en faire de gueuler le ldr) même après changement du bouchon de radiateur et vidange du ldr ça persistait. J'ai revendu à un garage.

 

 

Alors je plussoie pas mal mais regarde bien quand même (j'ai été surpris moi) : un 1000 vara c'était un vrai tank de plis de 300 kg avec les pleins. La série vstrom est assez légère en fait ! Le 650 est plus léger que mon cbf 600! Désormais tu as des trail 1000 à moins de 250 kg donc en fait moins lourds qu'un bandit 1200...

 

Oui j'aimais bien le look de la deuxieme génération de Versys. Mais bon, pendant l'essai, les rétro se dévissaient avec le vent, c'était moyen :o

Mais j'avoue que la dernière version, si j'aime moins le look, me tentait bien par son côté voyageuse plus confort que l'ancienne. Reste que le son est vraiment moche, j'en trouverai presque celui du GPZ agréable en comparaison.

 

Mais ouais les bécanes ont perdu du poids, je pense qu'une Tracer 700 est encore plus légère et ne pèse rien.

Mais les V-Strom tous les essais en disent du bien, mis à part le design qui peut ... partager, on va dire :D

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Oui j'aimais bien le look de la deuxieme génération de Versys. Mais bon, pendant l'essai, les rétro se dévissaient avec le vent, c'était moyen :o

Mais j'avoue que la dernière version, si j'aime moins le look, me tentait bien par son côté voyageuse plus confort que l'ancienne. Reste que le son est vraiment moche, j'en trouverai presque celui du GPZ agréable en comparaison.

 

Mais ouais les bécanes ont perdu du poids, je pense qu'une Tracer 700 est encore plus légère et ne pèse rien.

Mais les V-Strom tous les essais en disent du bien, mis à part le design qui peut ... partager, on va dire :D

 

bah la 2017 a vraiment une tronche différente, surtout devant.

 

Pour tout vous avouer, mon gros kif ca aurait été la T7 ! Mais c'est l'Arlésienne cette moto ...

Ce n'est qu'une tracer 700 endurisée me direz vous, mais justement. Le tracer est vraiment typé route. L'alternative du V-STROM était donc intéressante avec ces pneus mixtes permettant de rouler en chemin.

 

Et je crains aussi le prix de la T7. Quand on voit l'inflation de la MT-07 et de la TRACER 700 en 2 ans, y'a de quoi faire flipper !

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Le souci de ces gros trails en 1000, c'est leur poids de gros pachyderme.

J'aimais bien, fut un temps, le Varadero 1000, mais pareil c'est une putain de grosse vache.

C'est un bon trail routier, une alternative à une routière avec une position un peu surélevée, mais au final ça ne permet pas de quitter l'asphalte...

Un 650/750 type vstrom & Cie, tu peux t'amuser un peu en balade sous-bois/chemins quand ce n'est pas trop trop accidenté...

 

Pour rapporter ça à l'utilisation intra-muros de mon ami @JonahLomu, avec un 1000, sans son gabarit d'ex-rugbyman, tu croise les doigts pour ne pas être interrompu lorsque tu montes un trottoir et si elle commence à tomber t'es mort :buzz:

Alors qu'un 650, c'est un SUV urbain :oui:

 

Un trail 100 pachyderme c'est parce qu'il date de 15 ans :roll:

 

Encore une fois, regarde le poids d'un SMT ou d'une multi, ou va en essayer même, je comprends meme pas que tu compares un Varadero 1000 qui est une putain d'enclume avec des trails sportifs (clairement sportifs)

 

 

 

Et en roadster sympa et moins lourd qu'un b12, ça vaut quoi un hornet 900 ? :??:

 

C'est chiant un H9, j'en ai eu un, encore une fois, moto dont la conception date de 15 ans...

 

Tu veux une moto moderne ou un vieux truc ? :??:

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Invité guest527

 

Alors je plussoie pas mal mais regarde bien quand même (j'ai été surpris moi) : un 1000 vara c'était un vrai tank de plis de 300 kg avec les pleins. La série vstrom est assez légère en fait ! Le 650 est plus léger que mon cbf 600! Désormais tu as des trail 1000 à moins de 250 kg donc en fait moins lourds qu'un bandit 1200...

 

 

Le B12, "La référence" pollux973.gif.3dc67da7975f006e6cd709f6c2b09763.gif

Dommage que Loganou ne soit plus là :w:

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Et en roadster sympa et moins lourd qu'un b12, ça vaut quoi un hornet 900 ? :??:

 

moi j'avais bien aimé mais la reputation de son chassis m'avait dissuadé a l'epoque et j'avais acheté un Z1000 k4...

ma seule et unique brele neuve au passage, revendu 2 ans plus tard avec 40% de perte plus jamais je ne me referais aléser la rondelle en achetant une meule neuve :cubitus:

 

 

c'est clair putain, on fait pas dans le récent là :o

comme un SV1000 quoi :ddr:

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moi j'avais bien aimé mais la reputation de son chassis m'avait dissuadé a l'epoque et j'avais acheté un Z1000 k4...

ma seule et unique brele neuve au passage, revendu 2 ans plus tard avec 40% de perte plus jamais je ne me referais aléser la rondelle en achetant une meule neuve :cubitus:

 

 

 

En même temps, un roadster comme ça, ça décote à mort... tu achètes une Triumph Truxton ou un 1200 GS c'est pas la même...

 

comme un SV1000 quoi :ddr:

 

 

Tu serais en train de comparer un 900 Hornet à un 1 000 SV ? 659378749_aurelienr8.gif.cff30a50e7646c4d19aa652f837aadf2.gif

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Invité guest527

Tu veux une moto moderne ou un vieux truc ? :??:

 

 

Qu'importent le prix et l'année je cherche la moto fun & raisonnable à la fois, qui me fera kiffer les balades solo et saura accepter très occasionnellement un passager ;)

 

Pour les recherches LBC je mets régions voisines et ça donne qqch comme ça : https://www.leboncoin.fr/motos [...] p;ccs=1000

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Invité guest527

On trouve des fz1n entre 4 et 6ke propres et pas trop bornés...c'est sûrement plus sain qu'un hornet chewing-gum?

Après je connais peu le moulin, il développe 50ch de plus en full, est-ce qu'il est vraiment castré stock?

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Invité guest527

Si je le trouve déjà full c'est ce qui m'arrange.

Tout le monde ici connait mes compétences en bidouillage, si je peux éviter d'avoir à le faire :o

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Invité guest527

J'adore le site http://cycle-ergo.com/

Tu choisis la meule que tu veux, la longueur de tes guiboles, si tu as les pieds posés au sol ou non...

La taille de ta passagère

Et ça te donne une idée relative de ce à quoi tu ressemblerai sur telle ou telle moto ... Et ils ont pas mal de choix :w:

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En meme temps c’est compliqué un trail par nature c’est moche... on les achete pas pour leur look mais parce qu’ils font tout bien! :o

Si t’as encore l’age de choisir une meule pour son look continue dans ta quête, tu nous fait bien rire :p

Mais si tu veux une meule polyvalente qui fait tout bien regarde du côté des trails modernes... :jap:

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T'auras remarqué que le look, c'est pas mon critère de choix principal non plus :o

M'enfin, quand j'ai posé mon cul sur une VStrom 650, c'était tellement moche et mal fini que c'était pas possible quoi :o

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