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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
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Invité guest527

C'est un vrai zinc ici :eek:

 

 

Je trouve ça plus pertinent que massacrer un pseudo topic des bonnes occasions, je demanderai de lock quand j'aurais jeté mon dévolu sur un modèle ;)

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C'est pour ça que je partais plus sur un truc récent type tracer 900 de 2015 avec moins de 20.000kms ...

 

Tu te souviens du spam que tu m'as balancé quand je t'ai annoncé l'idée ? :buzz:

 

Sacré troll va :w:

 

 

c'était pas vraiment du trolling tu sais... je te disais que le MT c'était ptrop puissant pour toi, voir un peu brutal. :o

 

Et surtout c'est pas du tout confortable...

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Invité guest527

 

T'as joui ?

 

 

 

Trololol :jap:

Nan mais sérieux à quoi bon tergiverser, si une meule me plait pas tu peux invoquer tous les arguments que tu veux, elle me plaira pas plus :bah:

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C'est meme pas ça c'est comme l'a dit Mic zéro allongé, châssis façon Hollywood chewing-gum , les freins faut envoyer un fax pour s'en servir, bref clairement ça valait pas grand chose quand c'est sorti, aujourd'hui ca n'a pas ou peu d'intérêt :bah:

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Invité guest527

Je suis d'accord avec toi Camus, enfin j'ai pas l'expérience qu'ont certains ici, du coup je me contente de lire et :

 

"L'excellent V2 Suzuki colle à merveille à ce gros roadster. Il s'agit toujours de celui du TLS mais un poil retravaillé : il y gagne en facilité ce qu'il perd en caractère. Toujours aussi coupleux, efficace, et doté d'une allonge jouissive (11 000 trs), il est certes à la portée de beaucoup mais n'a plus le petit coté rebelle si plaisant des premiers TLS. Ajoutez à cela une souplesse exemplaire qui lui permet de reprendre en dessous des 2000 trs sur le dernier rapport... qui fera place à un caractère quand même bien présent. Pour rester dans la note, la partie-cycle est facile et la machine se prend immédiatement en main, aidée par une ergonomie soignée. Une fois les suspensions réglées aux petits oignons, la SV 1000 se transforme en attaquante de premier ordre.

 

bah :??:

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Tout à fait :)

 

C'est bien pour ça qu'il faut pas prendre pour argent comptant ce que l'on lit sur ce topic (pas plus qu'un essai presse) et qu'un essai réel avec ses propres critères et sa propre expérience reste la meilleure façon de se faire une idée sur une bécane :jap:

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Invité guest527

Pour résumer je dirais qu'une moto dont la conception remonte a début 2000.... Voila quoi :ddr:

 

 

C'est pas le cas de la GSX 1400 ? :cyp:

 

Je plussoie :jap:

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Invité §6pi546HN

Bon alors :

- Benellli Trekk après avoir explosé le moteur d'une béhème... ouais faut être joueur quoi :W (ceci étant j'adore la gueule qu'elle a)

- Fazer/FZ1 : si c'est pour rouler en usage GT le FZ1 est pas tip top (je vois pas trop la différence de selle passager avec une Z1000SX). Le seul avantage c'est la dispo de l'ABS

- Tracer : elle a l'air vraiment pas mal, le côté trail mis à part...

- Et sinon pourquoi pas une Sprint 1050 ? ça se trouve pas trop cher avec bagageries voire ABS et a priori le moulin correspond parfaitement à l'usage recherché

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Si on parle de la Sprint, pourquoi ne pas évoquer également la Tiger 1050 ?

 

J'ai jamais testé mais sur le papier moi c'est une meule qui me branche carrément (et j'aime beaucoup son look) :)

 

Bah il a dit non aux trails. Sinon, niveau trail dans son cahier des charges, je persiste en disant que la Versys 1000 correspond bien, gros 4 pattes, confort.

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Invité guest527

Bon alors :

- Et sinon pourquoi pas une Sprint 1050 ? ça se trouve pas trop cher avec bagageries voire ABS et a priori le moulin correspond parfaitement à l'usage recherché

 

 

J'aime bien cette meule ;)

 

:jap:

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Invité guest527

Si on parle de la Sprint, pourquoi ne pas évoquer également la Tiger 1050 ?

 

J'ai jamais testé mais sur le papier moi c'est une meule qui me branche carrément (et j'aime beaucoup son look) :)

 

 

J'aime pas du tout le look...comme le Versys 1000, beurk :(

A la limite si je devais prendre un trail ce serait un varadero full équipé pour traverser le désert, ou en plus récent un honda crosstourer1200 / 1200 gsA mais pas envie d'un trail pour le moment ;)

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Invité guest527

Pour en revenir à la sprint ST, je pense que c'est un bon plan sous 5k€, parce que c'est une moto qui commence à dater un peu, exemple celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

 

Si je dois sortir 6k€, à ce compte-là je préfère amplement un VFR1200:

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

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Invité §kak020VL

La VFR1200 a été vraiment boudée depuis sa sortie, je ne sais pas trop pour quelle raison.

 

J'ai essayé celle d'un pote, et j'ai été vraiment agréablement surpris !

Le moteur est très sympa, ça tient bien le pavé et parfait pour cruiser sur de longues balades. Le look c'est comme toujours une affaire de goûts :)

 

Du fait qu'elle n'ai pas été très populaire (à l'inverse des 800 et 750 qui se vendent d'occaz comme des petits pains et donc surcotent), il y a moyen d'en trouver à des prix super intéressants !

 

Les vrais perdants sont ceux qui les ont achetées neuves, car elles ont vraiment décotées très vite.

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Invité guest527

Je causais avec un vendeur qui a finalement réussi à vendre la sienne, à mon grand désarroi.

Avec selle confort et pot + bagagerie complète et de 2010 il la vendait 5900€ :rs:

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Invité §kak020VL

@kakoulak compare au k12 ca donne quoi?

J'ai pas osé trop taper dans la VFR puisqu'elle n'était pas à moi, mais vu comment son proprio l'emmenait avec bagagerie + sa nana...il y a moyen de rouler très sportivement avec ce truc :D

 

Le V4 est génial, la sonorité est vraiment top :love:

Pour le reste c'est du Honda : boite de vitesse agréable, freinage très correct, etc...

 

Il n'y a pas vraiment de point négatif à mon sens, il n'y a que la selle qui est à refaire car pas digne d'une vraie GT-sport.

Au niveau châssis c'est un cran au dessous des BM, une petite préparation des suspensions s'impose si on veut avoir une VFR au top.

 

Si j'ai préféré la K1200S à la VFR1200 à l'époque, c'est parceque la Honda avait une position plus GT que la BM et que je voulais absolument avoir les suspensions pilotées (ESA) et le Duolever.

 

C'est d'ailleurs vraiment dommage que le Duolever disparaisse des gammes BM, ça bouffait plus de pneu à l'avant, mais ça ne plongeait quasiment pas au freinage et quelle stabilité !!!

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Les filles, la lecture c'est bien, la réalité c'est mieux :)

 

Mais bon ce n'est que mon avis ;)

 

 

Là où je rejoins encore mes compères c'est que lorsque je lis qu'un BANDIT 600 / CBf 600 et consoeurs c'est bien quand tu commences la bécane, j'ai toujours eu un peu de mal...pour moi, pour démarrer la moto, un 300/400 cm² de 40 chevaux c'est très bien ! Je trouve assez louable la nouvelle règle du A2 qui à ce titre, a le mérite d'être cohérente. C'était parfaitement con d'avoir son permis à 20 ans et 360 jours et devoir rouler en 34 ch, quand à 21 ans et 2 jours tu pouvais rouler en 100 ch.

 

Un roadster mid-size, ça fait le 0 à 100 en moins de 4 secondes, çà monte à 200 sans problème, si on fait un parallèle avec le monde automobile, ça atomise a peu près 95 % du parc roulant des BAR... bref c'est largement suffisant :o

Attention, je ne fais pas l'apologie du "on doit rouler maxi à 130 alors ça sert a rien d'avoir plus na, na, na..." c'est juste qu'au final, prendre un mt-09 par exemple, c'est comme si tu roulais en Ferrari en fait... C'est inexploitable sur route ouverte.

 

Y'a vachement moins cette escalade en auto, les gens roulent avec des caisses de 110/120 chevaux pour 1500 KG et quand tu parles de caisses de plus de 200 bourrins, tu commences à passer pour un taré... alors qu'en bécane, si t'as 80 chevaux pour 200 KG tu te traines la bite et tu roules sur un utilitaire...

 

C'est un peu déconnecté et fou ces motos ultra puissantes je trouve (avis perso hein, je ne jette la pierre à personne ;) )

 

Mais pour avoir conduit un MT-09, ça envoie du pâté et du coup bah... c'est difficile à exploiter. Tu peux toujours rouler un peu au dessus des limitations. Mais avec ça... tu es tout le temps vraiment au-dessus si tu pousses un peu...

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Si j'ai préféré la K1200S

 

 

 

pour avoir regardé un peu cette brêle c'est pas la merde niveau assurance? J'avais fait rapido un devis en ligne chez mon assureur, et ça me disait de contacter le service client directement... rarement bon signe ça :non:

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Là où je rejoins encore mes compères c'est que lorsque je lis qu'un BANDIT 600 / CBf 600 et consoeurs c'est bien quand tu commences la bécane, j'ai toujours eu un peu de mal...pour moi, pour démarrer la moto, un 300/400 cm² de 40 chevaux c'est très bien ! Je trouve assez louable la nouvelle règle du A2 qui à ce titre, a le mérite d'être cohérente. C'était parfaitement con d'avoir son permis à 20 ans et 360 jours et devoir rouler en 34 ch, quand à 21 ans et 2 jours tu pouvais rouler en 100 ch.

 

Un roadster mid-size, ça fait le 0 à 100 en moins de 4 secondes, çà monte à 200 sans problème, si on fait un parallèle avec le monde automobile, ça atomise a peu près 95 % du parc roulant des BAR... bref c'est largement suffisant :o

Attention, je ne fais pas l'apologie du "on doit rouler maxi à 130 alors ça sert a rien d'avoir plus na, na, na..." c'est juste qu'au final, prendre un mt-09 par exemple, c'est comme si tu roulais en Ferrari en fait... C'est inexploitable sur route ouverte.

 

Y'a vachement moins cette escalade en auto, les gens roulent avec des caisses de 110/120 chevaux pour 1500 KG et quand tu parles de caisses de plus de 200 bourrins, tu commences à passer pour un taré... alors qu'en bécane, si t'as 80 chevaux pour 200 KG tu te traines la bite et tu roules sur un utilitaire...

 

C'est un peu déconnecté et fou ces motos ultra puissantes je trouve (avis perso hein, je ne jette la pierre à personne ;) )

 

Mais pour avoir conduit un MT-09, ça envoie du pâté et du coup bah... c'est difficile à exploiter. Tu peux toujours rouler un peu au dessus des limitations. Mais avec ça... tu es tout le temps vraiment au-dessus si tu pousses un peu...

 

 

Complètement d'accord avec tout ça ;)

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Invité §ale773DW

 

Tu m'fous le doute, le seul truc dont je suis certain c'est que sur les derniers modèles c'est le cas, sur le K13 je me vois descendre des fois les rapports sans débrayer mais avec un coup de gaz... Et en même temps ça remonte à 5 ou 6 ans :ddr:

 

 

En même temps, rentrer les rapports sans débrayer avec juste un coup de gaz, ça se fait sur toutes les motos :bah:

 

On a dit fz1s, z1000sx, tracer 900, fjr, sprint st, gsx1250fa, et la flemme de voir les autres pages mais ça n'inclut pas même les éventuels bi :o

 

 

La Sprint :rs:

En plus, pour le coup, même si ce sont des demi-guidons, on est vraiment pas penché en avant :jap: Et cette musique :lover: et ce look :lover:

Pour en revenir à la sprint ST, je pense que c'est un bon plan sous 5k€, parce que c'est une moto qui commence à dater un peu, exemple celle-ci :

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

 

Si je dois sortir 6k€, à ce compte-là je préfère amplement un VFR1200:

https://www.leboncoin.fr/motos [...] htm?ca=2_s

 

 

Franchement, entre les deux, je préfère la Sprint, beaucoup plus légère :bah:

 

Là où je rejoins encore mes compères c'est que lorsque je lis qu'un BANDIT 600 / CBf 600 et consoeurs c'est bien quand tu commences la bécane, j'ai toujours eu un peu de mal...pour moi, pour démarrer la moto, un 300/400 cm² de 40 chevaux c'est très bien ! Je trouve assez louable la nouvelle règle du A2 qui à ce titre, a le mérite d'être cohérente. C'était parfaitement con d'avoir son permis à 20 ans et 360 jours et devoir rouler en 34 ch, quand à 21 ans et 2 jours tu pouvais rouler en 100 ch.

 

Un roadster mid-size, ça fait le 0 à 100 en moins de 4 secondes, çà monte à 200 sans problème, si on fait un parallèle avec le monde automobile, ça atomise a peu près 95 % du parc roulant des BAR... bref c'est largement suffisant :o

Attention, je ne fais pas l'apologie du "on doit rouler maxi à 130 alors ça sert a rien d'avoir plus na, na, na..." c'est juste qu'au final, prendre un mt-09 par exemple, c'est comme si tu roulais en Ferrari en fait... C'est inexploitable sur route ouverte.

 

Y'a vachement moins cette escalade en auto, les gens roulent avec des caisses de 110/120 chevaux pour 1500 KG et quand tu parles de caisses de plus de 200 bourrins, tu commences à passer pour un taré... alors qu'en bécane, si t'as 80 chevaux pour 200 KG tu te traines la bite et tu roules sur un utilitaire...

 

C'est un peu déconnecté et fou ces motos ultra puissantes je trouve (avis perso hein, je ne jette la pierre à personne ;) )

 

Mais pour avoir conduit un MT-09, ça envoie du pâté et du coup bah... c'est difficile à exploiter. Tu peux toujours rouler un peu au dessus des limitations. Mais avec ça... tu es tout le temps vraiment au-dessus si tu pousses un peu...

 

 

P'tite bite :cyp:

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Là où je rejoins encore mes compères c'est que lorsque je lis qu'un BANDIT 600 / CBf 600 et consoeurs c'est bien quand tu commences la bécane, j'ai toujours eu un peu de mal...pour moi, pour démarrer la moto, un 300/400 cm² de 40 chevaux c'est très bien ! Je trouve assez louable la nouvelle règle du A2 qui à ce titre, a le mérite d'être cohérente. C'était parfaitement con d'avoir son permis à 20 ans et 360 jours et devoir rouler en 34 ch, quand à 21 ans et 2 jours tu pouvais rouler en 100 ch.

 

Un roadster mid-size, ça fait le 0 à 100 en moins de 4 secondes, çà monte à 200 sans problème, si on fait un parallèle avec le monde automobile, ça atomise a peu près 95 % du parc roulant des BAR... bref c'est largement suffisant :o

Attention, je ne fais pas l'apologie du "on doit rouler maxi à 130 alors ça sert a rien d'avoir plus na, na, na..." c'est juste qu'au final, prendre un mt-09 par exemple, c'est comme si tu roulais en Ferrari en fait... C'est inexploitable sur route ouverte.

 

Y'a vachement moins cette escalade en auto, les gens roulent avec des caisses de 110/120 chevaux pour 1500 KG et quand tu parles de caisses de plus de 200 bourrins, tu commences à passer pour un taré... alors qu'en bécane, si t'as 80 chevaux pour 200 KG tu te traines la bite et tu roules sur un utilitaire...

 

C'est un peu déconnecté et fou ces motos ultra puissantes je trouve (avis perso hein, je ne jette la pierre à personne ;) )

 

Mais pour avoir conduit un MT-09, ça envoie du pâté et du coup bah... c'est difficile à exploiter. Tu peux toujours rouler un peu au dessus des limitations. Mais avec ça... tu es tout le temps vraiment au-dessus si tu pousses un peu...

 

Tu oublies quand même un truc, une voiture est dans 95% des cas un deplacoire alors qu’une moto c’est dans 95% un objet de passion/plaisir... :bah:

Une moto relativement puissante (120-130cv) ne veut pas forcément dire grand excès de vitesse :bah: ca dépend des routes et des que ca tourne tu peux faire de grosses accélérations et freinages sans depasser 110km/h et la tu apprécies pleinement couple/puissance et chassis :jap:

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Là où je rejoins encore mes compères c'est que lorsque je lis qu'un BANDIT 600 / CBf 600 et consoeurs c'est bien quand tu commences la bécane, j'ai toujours eu un peu de mal...pour moi, pour démarrer la moto, un 300/400 cm² de 40 chevaux c'est très bien ! Je trouve assez louable la nouvelle règle du A2 qui à ce titre, a le mérite d'être cohérente. C'était parfaitement con d'avoir son permis à 20 ans et 360 jours et devoir rouler en 34 ch, quand à 21 ans et 2 jours tu pouvais rouler en 100 ch.

 

Un roadster mid-size, ça fait le 0 à 100 en moins de 4 secondes, çà monte à 200 sans problème, si on fait un parallèle avec le monde automobile, ça atomise a peu près 95 % du parc roulant des BAR... bref c'est largement suffisant :o

Attention, je ne fais pas l'apologie du "on doit rouler maxi à 130 alors ça sert a rien d'avoir plus na, na, na..." c'est juste qu'au final, prendre un mt-09 par exemple, c'est comme si tu roulais en Ferrari en fait... C'est inexploitable sur route ouverte.

 

Y'a vachement moins cette escalade en auto, les gens roulent avec des caisses de 110/120 chevaux pour 1500 KG et quand tu parles de caisses de plus de 200 bourrins, tu commences à passer pour un taré... alors qu'en bécane, si t'as 80 chevaux pour 200 KG tu te traines la bite et tu roules sur un utilitaire...

 

C'est un peu déconnecté et fou ces motos ultra puissantes je trouve (avis perso hein, je ne jette la pierre à personne ;) )

 

Mais pour avoir conduit un MT-09, ça envoie du pâté et du coup bah... c'est difficile à exploiter. Tu peux toujours rouler un peu au dessus des limitations. Mais avec ça... tu es tout le temps vraiment au-dessus si tu pousses un peu...

 

 

Un tracer c'est dur à exploiter ? :blague:

 

Ca sort 110/115 cv, c'est loin d'être violent et franchement le moteur est démonstratif mais jamais violent :non:

 

Tu roulais sur un cb125 ou quoi ? :w:

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