Invité §118432tz 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Bonjour! Je vous fait le tableau: après 4ans de CB500S, je suis passé l'année dernière sur une Kawasaki 650 versys. Problème,même si la bécane est plutôt fun, saine avec abs et protege bien, elle vibre salement a 90 et 130km/h (pratique...) elle chauffe et je suis juste juste en termes de hauteur de selle (je fais 1m73). Au moment de changer, je me trouve un peu démuni pour trouver un remplacement : une moto plus basse et qui vibre moins en restant marrante, une mt07 caréné aurait été parfaite! Mais non, maintenant, la plupart des constructeurs ont remplacés leurs roadsters carénés un peu marrant par des trails routiers (tracer, vstrom, multistrada) si bien qui il ne reste que les roadsters tranquilles (cbf, bandit) Du coup ma question : ami moins d'1m75, quelle solution ? Prendre un roadster type hornet et tant pis pour la protection ? Galérer avec une moto trop haute? Merci d avance! 118 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mumm-ra 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Hello, Kawa Z1000 SX ? Honda VFR800F ? Honda CBR650F ? Avec un selle perso creusée, ça devrait le faire, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tre412AP 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Bonjour 118, Tu as par exemple Suzuki qui vient de re-sortir sa SV650S. Pour le coup, tu auras une moto fun, (tout le monde s'accorde sur le caractère sympathique du twin), saine, (tout le monde s'accorde sur la fiabilité de ce moteur), avec ABS, et sur laquelle tu auras les pieds à plat avec ton 1,73m. Tu partiras sur une moto neuve pour un prix tout à fait abordable (5599€) Pour la protection par contre je ne sais pas trop ce que ça donne, il te faudra peut-être prendre une bulle haute. Ps : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la SVS est à 5599€ et la SV "de base" à 6799€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 26 juillet 2017 Signaler Partager 26 juillet 2017 Bonjour ! Merci pour vos réponses rapides ! La svs se rapproche pas mal de ce que je cherche mais je trouve que les demis guidons bracelets pénalisent pas mal l agilité de la moto et pour le tourisme c est sport quand même. Idem pour la vfr ( j avais essayé la crossrunner, pas si haute de selle que ca ) . le z1000 SX pour moi, c est le missile, difficile de se lâcher a son guidon... Mais a essayer peut être. Est ce que certains d entre vous font du tourisme longue distance avec de petits roadsters ? Pas sur autoroute du coup.. 118 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Avec ma chérie, on s'est tapé un petit road-trip de 1700kms en 5 jours, elle en Street Triple R, moi en Daytona... J'ai énormément roulé sur longs trajets avec une Street Triple, aussi, avant. Aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi027iO 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 "... la plupart des constructeurs ont remplacés leurs roadsters carénés un peu marrant par des trails routiers (tracer, vstrom, multistrada) ..." Pas d'accord avec toi si les vstrom ou multistrada sont de trails, les tracer de chez Yam n'en sont pas. Certes la position de conduite est typée trail mais la partie-cycle, les roues ou suspension sont les mêmes que sur les roadster. Essaies les tu verras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 10 août 2017 Signaler Partager 10 août 2017 Pas d'accord avec toi si les vstrom ou multistrada sont de trails, les tracer de chez Yam n'en sont pas. Certes la position de conduite est typée trail mais la partie-cycle, les roues ou suspension sont les mêmes que sur les roadster. Essaies les tu verras. Et ça, c'est vraiment pas un cadeau Quand à la position de conduite, elle influe vraiment sur la conduite de la moto, hein, c'est pas anecdotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb877DV 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Un roadster routier, la béème F800ST. On en trouve à moins de 5000 roros. Oubliés fun et gueule, c'est une bonne moto. Sinon, le roadster ultime: l'Aprilia Tuono R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 11 août 2017 Signaler Partager 11 août 2017 Pour avoir eu un cahier des charges similaires en venant d'un roaster 650 : il reste effectivement quasiment rien. Je m'étais résolu à passer au trail du coup mais après m'être assis en statique sur une Multistrada en fait ça le faisait pas (et par ailleurs je fais 1m70 donc moyennement pratique). Du coup je me suis rabattu sur la Z1000SX qui apporte quelques aspects pratiques en gardant une hauteur et une position normales. Le seul truc c'est qu'elle joue pas dans la même cour qu'une Versys 650 niveau poids et coût d'utilisation (encore que sur route elle peut être assez sobre). Et j'ai effectivement eu l'impression de passer d'une mobylette à un missile , c'est devenu beaucoup moins possible de tirer un rapport jusqu'au bout... Sinon en mode craquage de tirelire (et craquage tout court) il y a la Superduke GT Ou en beaucoup plus raisonnable et qui à la réflexion remplirait bien les critères demandés : Ducati ST3 ==> pas trop puissant, demi-guidons hauts, ABS. Perso c'est le look que j'aime pas (non pas que la Z1000 soit un canon de beauté mais elle fait quand même nettement plus moderne) mais sinon c'est tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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