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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle Roadster A2 moins de 3000 €


Invité §s2d370qs

Messages recommandés

Invité §s2d370qs

Salut à tous.

 

Ma femme est en train de passer son permis donc A2.

 

Elle voudrait un roadster, et ça parait adapté à sa future utilisation

- Trajets dom/travail courts

- Balades à la journée (2 à 300 km)

- Road trip 1 fois par an au max, et j'ai la bagagerie sur ma moto donc pas vraiment important comme critère d'autant que l'on ne depassera pas 300 km/jour non plus.

 

On n'a pas trop peur des motos kilométrées si entretenues.

 

Par contre il faut une moto agréable à conduire malgré le bridage.

 

On roule cool. Moi en 650 V-Strom.

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Invité §nic311Dw

J'aime beaucoup les petites 500 à l'ancienne qui sont une rigolade à entretenir et qui font largement le job pour se balader.

 

Mes roadtrips étant majoritairement à 50/70 km/h en bas régime, une main sur la cuisse à regarder le paysage, compter les moutons et me battre avec les bestioles qui rentrent dans le casque, je trouve ces motos tout à fait adaptées.

 

 

Je ne sais pas si les nouvelles CB500 sont dans ces tarifs en occasion. Pour les anciennes, malheureusement ça commencer à dater. Mais on peut avoir le budget pour avoir une moto propre, train de pneu, freins, amortisseurs, distribution et cie, complètement révisée pour repartir sur des dizaines de milliers de km sans sourcier.

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Invité §s2d370qs

Merci.

Les nouvelles CB500 X et CB500 F (surtout) pourraient faire l'affaire mais ça coince en budget.

Trop récentes. Comme les gladyus, Z650. Il faut plutôt compter 4500 voir 5000 €.

 

Le problème des "vieilles" motos c'est que le bridage est en 34 ch.

L'idéal serait soit une moto de moins de 48 cv d'origine, soit une moto plus récente bridée en 47 cv.

Ça va pas être simple...

 

Sinon elle préfère les SVS, bandit, ER-6...

Le look "à l'ancienne" ne lui plait pas trop.

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Invité §nic311Dw

Ma Gladius (version moto et motard) de 2009 (10?), achetée fin 2014, 6000km, 3600€. Etat neuf de chez neuf, à peine rodée...

 

 

Je ne regrette absolument pas cet achat. Je compte l'amener le plus loin possible car elle fonctionne très bien, possède un moteur parfait pour ma conduite, un gabarit adapté au mien et une excellente fiabilité pour le moment (j'en suis à 38000km)

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Salut

Elle en veut des choses pour 3000 euros, ta femme!

Bon, j'avais à peu près les mêmes critères, et ce prix là je ne trouvais que des modèles âgés d'environ 8 à 12 ans, genre Hornet, Bandit, Er6 premières séries, Suzuki GS500... Je n'ai rien contre ces modèles, mais le bridage en 34CV leur fait très mal. J'ai testé sur une Bandit qui doit peser 220 kg, franchement c'est pas top.

Au mieux tu peux espérer une ER6 de 2012 (bridage en 48 Cv possible), à un peu moins de 4000 euros, ou une Yam Mt03, et faudra chercher un certain temps...

J'ai fini par acheter une Yamaha MT07, mais j'ai augmenté mon budget!

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Invité §s2d370qs

C'est vrai que les motos à 3000 € sont souvent assez anciennes et bridées à 34 cv...

J'ai payé la mienne bien moins que ca mais j'ai pas le A2.

 

- MT 07 clairement ca passe pas.

- Z650 non plus

 

- Gladius en cherchant en hiver ca pourrait le faire et c'est le coup de coeur de ma femme

- ER 6 sans probleme il y en a à tous les prix

- MT 03 à la limite pourquoi pas pour la 660 cm3 mais pas la 300.

- La Suz 500 GSE/GSF à moins de 2000 € ca le fait et pas besoin de bridage. C'est une option interessante !

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Invité §s2d370qs

En effet elle veut un top case.

Pour les valises pas besoin je suis équipé. Au pire des sacoches cavalières souples.

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Attention, la Suzuki 500 GSE fait 34,1 kw, donc selon la loi non conduisible par un permis A2! Ce modèle m'intéressait parce que vraiment on trouvait des bonnes occasions, du coup j'avais cherché sur les forums, et demandé à mon assurance. La réponse était clairement non!

L'ER6 se trouve effectivement à tous les prix, mais celles qui seraient dans ton budget sont celles d'avant 2012, donc bridage 34 Cv obligatoire.

Après quand on n'est pas trop pressé, la bonne occase peut toujours pointer le bout de son nez...

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Invité §s2d370qs

Bon ben au final c'est acheté avec une révision à la baisse.

 

Une ER5 achetée en Full, un kit de bridage d'occasion, un certificat chez Kawa et voila une ER5 A2 pour moins de 1300 €, 2003, 24 000 km au compteur.

 

C'est clairement pas le coup de coeur de madame qui préfère de loin la Gladius, mais pour 2 ans de A2 ce sera pas mal je pense.

 

Elle verra mieux par la suite ce dont elle a envie et ne sera plus bloquée par ce foutu bridage.

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