Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Forza Italia !!! MOTO-GUZZI !


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Je suis allé la chercher dimanche aprèm en Ontario, sur les bords de la rivière des Outaouais, j'y reviendrais.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inu203Zi

Un peu intimidé par les dimensions de l'engin, le poids et le cardan......Je monte avec circonspection sur la bécane, passe la première en attendant un grand '' CLONK '', déception ! C'est onctueux, l'embrayage n'est pas trop ferme et dès qu'elle roule, c'est un gros vélo, on ne voit pas les cylindres à moins de se baisser, le moteur est souple, coupleux et évoluer sur le gras est un pur bonheur, à 2000trs en cinquième, elle reprend tranquillement, on la balance sans souci ( et pourtant avec 2.0 à l'avant et 2.2 à l'arrrière au lieu de 2.5, 2.9 ... :o mn), pour un peu, on s'endormirait, bercé par le ronronnement du gros V2 dont les manières aéronautiques vous enchantent, je n'ai pas dépassé 5000 trs à cause d'un frein avant faiblichon, en fait le levier venait buter sur la poignée de gaz, bizarre mais bon, le mal est réparé.....d'autres impressions au prochain numéro accompagnées de photos, ayant passé un bon bout de temps à la bichonner, elle a désormais fière allure ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

 

Hier j'ai fait un p'tit tour en haussant le rythme, au début pas trop à l'aise, elle est imposante la mamie....En fait ça pousse assez fort mais ça n'aime pas trop être brusqué, en adoptant un style speed cool, elle ne se désunit pas et c'est plaisant, dans le sinueux, la ST2 est beaucoup plus jouissive et prévisible, à noter que la BREVA freine bien mais la course est trop longue à mon goût, j'aime une attaque franche ( une bonne purge voire un changement de plaquettes AV s'imposent ), l'arrière répond présent, ça me change de mes Ducat http://ducati-mostro-forum.fr/Smileys/smileyfofo/Wink.gif

 

Question confort, la ST2 est impériale, la GUZZ te secoue un peu quand la route n'est pas parfaite, la position est un peu bizarre, jambes écartée par le massif réservoir, pieds positionnés bas, corps basculé sur l'avant, bras tendus mais guidon large http://ducati-mostro-forum.fr/Smileys/smileyfofo/thinking-20060614.gif, je pense à installer soit un guidon plus haut ou plus étroit.

 

En tous cas, c'est une bécane vivante comme je les aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Un bon réglage des suspattes, à la recherche non pas du tank perdu mais de l'accord parfait...Une bonne purge, une grosse toilette et la bestia nous la joue Doctor Jekkyl et Mister Hyde, Calif à la papy et méchante, te balançant de virolo en virolo, sur le gras...Attention moto d'homme !

 

Mefia Te ;) !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La GUZZ marche du feu de Dieu, y manquerait plus que ça ! Après une vidange du moulin, de la boîte et du couple conique, changement de LA bougie extérieure, la BM a eu droit au même traitement....

 

Bonheur de bosser sur une mécanique ..Aéronautique ! accessible, clean et bien pensée, rien à voir avec les mixers nippons et assimilés..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

De retour d'Ontario, ai récupéré chez Paul quelques bricoles, dont les rétros d'origine, ai viré les oreilles de Mickey ( rétros de bout de guidon ), remonté les origes et les masses de guidon, elle est désormais full originale, exception faite du silencieux mais bon..ça lui va bien ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

De retour au Québec, je retrouve avec plaisir ma bonne vieille Guzz, y a pas, le classique a du bon ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

Celle là est d'enfer :

 

 

 

 

je l'avais repéré il y a quelques années, mais je ne sais pas si elle existe en version route...si oui :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

je l'avais repéré il y a quelques années, mais je ne sais pas si elle existe en version route...si oui :crazy:

 

 

 

Moi itou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je l'avais repéré il y a quelques années, mais je ne sais pas si elle existe en version route...si oui :crazy:

 

Et non pas homologuée il me semble que c'était un kit compet, mais en bricolant doit y avoir moyen de lui mettre des éclairages en prenant juste le carénage, elle est vraiment magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim563NX

un peu dans le même style, tu as la hp2 sport de chez BMW. par contre le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

un peu dans le même style, tu as la hp2 sport de chez BMW. par contre le prix...

 

 

 

BM.....Non merci ! J'ai donné, quelle purge ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

De bonnes bécanes oui !

 

Mais pas pour moi.... :D

 

Quand a goûté aux Italiennes.... ;)

 

J'ai failli craquer pour cette750 Laverda, plutôt rare cette machine, je n'en ai jamais vu " en vrai ".

 

sold-laverda-750s-1998-sold-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

moto-guzzi-mgs01-corsa-4.jpg

Et non pas homologuée il me semble que c'était un kit compet, mais en bricolant doit y avoir moyen de lui mettre des éclairages en prenant juste le carénage, elle est vraiment magnifique.

 

 

 

Done !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Y a pas a dire les italiens niveau design, sont forts.....

 

 

 

 

Des seigneurs ! :sol:

 

Ces mecs là ont la fibre mécanique dans le sang et la passion de la compete..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai enfin reçu le kit de joints de cache-culbus commandés il y a 10 jours chez Real Gasket Tennessee ( en silicone, pour éviter de remettre ça dans 4000 bornes... :ange: ), ils sont passés par West Palm Beach Florida avant d'aller voir les chûtes du Niagara, ils sont particuliers ces ricains ( USPS ) ... :o

 

Y a plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un temps passé, je regardais pas mal les annonces pour ce modèle, j'aime le look.

Au final j'ai jamais franchi le pas. Un peu eu peur de la réputation de fiabilité aussi, je suppose.

Mais c'est une belle machine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

ça m'a l'air plutôt fiable, je parle de la 2V ;) , pas de gros soucis, juste des petits trucs un peu pénibles ( comme les joints de cache-culbus qui lâchent ) mais quand tu connais la parade c'est OK, le moteur est globalement simple et facile à entretenir, j'ai vidangé tous les fluides ( boîte, pont, moteur ), c'est un bonheur à mécaniquer, jeu aux culbus par ex ( vis contre-écrous ), rien de sorcier, ah si ...Pour changer la bougie interne ( il y a deux bougies, une externe très accessible et ..L'autre un peu :o ), on ne la change pas tous les jours non plus.

 

A l'usage, c'est une moto hyper agréable, injection et boîte nickel, du beurre ! le cardan, on l'oublie, pas de blocages intempestifs au rétrogradage, pas de réactions vicelardes, pas d'entretien ( à part les vidanges et le contrôle des jeux ), elle tient bien la route pour une machine de son gabarit, freine correctement, est confortable, joueuse juste ce qu'il faut.

 

Il faut dire que je respecte la mécanique, laisse chauffer, évite de monter dans les tours comme un cabour, de toute façon, c'est inutile, entre 2 et 6000, on se fait plaisir avec en prime une jolie sonorité et un frein moteur appréciable.

 

Hier, je suis allé rider sur un parcours bien viroleux en compagnie d'un paquet de motards, je suivais sans souci des mecs en sportives ( R1, Gex et cie ), la puissance de leurs bécanes ne sert à rien si ce n'est à être frustrés... :lol:

 

J'adore ses lignes, en particulier le moteur qui est ( presque ) une institution, classique et classieuse, elle traversera le temps sans prendre une ride, comme toute machine bien née et avec le temps l'attachement grandira, comme un Barbour, une paire de Church ou un Vuitton... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on dit ça, on dit ça, mais bon sur mon camion japonais j'ai pas de pannes :o

 

Enfin de toutes façon, si je me prenais un camion comme ça, j'aurais pas fini d'entendre @Bloodymary faire des commentaires alors je préfère éviter :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Bonjour Inu,

 

Je suis sur le point d'acquérir une 1200 sport de 2012 avec 17000 bornes. En faisant le tour de la moto, j'ai découvert un léger suintement gras et noir devant l'un des cylindres. Grave ou pas?

Bonne route

jbb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Bonjour JJB,

 

A priori rien de méchant, je te conseille néanmoins d'aller faire un tour sur le forum Moto-Guzzi.fr, sinon 17000 bornes.... Elle est à peine rodée cette bécane ! La mienne en a 60000 et tourne comme une horloge. Bonne pioche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Rebonjour Inu,

 

Merci pour la réponse.

Je suis allé sur le forum en question où j'ai repérer un certain Aphyoskik.

Entre joint de cache culbu et joint de sonde ou durite de refoulement y'a de quoi faire. Rien de bien méchant en fait.

Cela me conforte dans mon choix.

 

A bientôt sur les fofos

 

jbb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Rebonjour Inu,

 

Merci pour la réponse.

Je suis allé sur le forum en question où j'ai repérer un certain Aphyoskik.

Entre joint de cache culbu et joint de sonde ou durite de refoulement y'a de quoi faire. Rien de bien méchant en fait.

Cela me conforte dans mon choix.

 

A bientôt sur les fofos

 

jbb

 

 

 

No problemo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb877DV

Au fait depuis novembre 2017, je suis l'heureux proprio de la guzz sport 4V.

Changement de cartographie pour éviter les à coups d'injection et les pétarades entre 3000 et 4000tr/mn, ajout d'un pot mistral et d'un filtre KN.

Cet été, voyage de 2700 km avec madame de Bordeaux à Mougins en passant par les Cévennes, que du bonheur.

Des photos bientôt.

Bonne route

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Au fait depuis novembre 2017, je suis l'heureux proprio de la guzz sport 4V.

Changement de cartographie pour éviter les à coups d'injection et les pétarades entre 3000 et 4000tr/mn, ajout d'un pot mistral et d'un filtre KN.

Cet été, voyage de 2700 km avec madame de Bordeaux à Mougins en passant par les Cévennes, que du bonheur.

Des photos bientôt.

Bonne route

JBB

 

 

 

Good plan ! Féloches ! ;)

 

Chouette bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...