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Motos (Essais, achats, conseils)

Choix moto duo et polyvalente


Invité §Leo447Ib

Messages recommandés

Invité §Leo447Ib

Bonjour a tous,

Je me présente un petit peu, Nicolas 27 ans, je 'pilote' des 2 roues depuis mes 14 ans...

Scooters,50 a boîte,2 ans en 125 varadero, permis moto depuis plus de 1 an et 10 000kms en zr7n.

Je vous expose mon 'problème existentiel' :ange:

J'ai vendu depuis peu ma zr7N de 2001,j'en ai été très content car je fais principalement du duo et des routes de montagnes mais un peu ennuyante.

Le problème c'est que en roadster même avec une bulle...bah c'est plein le casque et malheureusement cette zr7 été en mode kéké et le plus embêtant étais l'impossibilité de mettre un top case car l'ancien proprio avait coupé les supports en dessous (poignées moches) mais indispensable pour la fixation du top.

Je fais des petits périples en moto et surtout en duo, 400kms, de l'autoroute, des nationales...

 

Du coup voilà...j'ai un petit budget de 2500€ et je recherche une moto polyvalente,pouvant faire du duo,avec une bonne protection,top case et pas trop ennuyante (arsouille de temps en temps).

J'ai sélectionné plusieurs choix et je ne pense pas rajouter de par mon budget ,d'autres motos a cette liste.

Voilà j'ai besoin de vos précieux conseils pour m'aider un peu a choisir.

 

 

-V Strom 650 (difficile a trouver dans mon budget) je mesure 1m76.

 

-TDM 850 4tx (coup de coeur mais des occasions avec plus de 50 000 kms,pas vraiment adapté a l'arsouille et une consommation d'huile qui me fait très peur)

 

-Bandit 650s entre 2005 et 2006 (occasions avec 50 000 kms aussi mais un bon choix car fiable et un couteau suisse je pense)

 

-Fazer 600 1999-2002 (Le manque de couple me fait peur surtout que moi,je pèse 85kg et m'a compagne pas vraiment mieux :mouais :)

 

-Bandit 600s 2000-2003 (Mouai bof... a comparé du 650 et surtout de mon ancien zr7...pas emballé.)

 

A vos claviers et merci d'avance !

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Salut

J'ai eu un tdm 4tx, elles sont réputées pour manger de l'huile, c'est pas grave suffit de surveiller le niveau... Boîte de vitesse digne d'un vieux tracteur, tenue de route bof freinage du même acabit... Par contre fiable et super confortable en solo et duo et moteur sympa,si elle est bien entretenue un fort kilométrage n'est pas un problème (c'est valable pour beaucoup de bécane..) pour les autres bin j'aime pas les 4 cylindres lol

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Invité §Leo447Ib

Merci pour ton avis,

Ouai effectivement cette tdm me tente bien j'en ai trouvé avec 50000 kms,top case...modèle 2000 pour 2200€...

Mais bon je suis du genre a faire beaucoup de kilomètres d'un seul coup...trop selon ma copine :whistle: alors surveillé tout le temps l'huile...la parano va vite me prendre lol puis la tenue de route est importante pour moi car je voudrais bien adopter une conduite un peu plus sport qu'avec mon ex zr7 au châssis stable mais avec de grosses limites sportives...je ne veux pas trop régressé non plus mais avec ce budget et mon expérience gros cube pas non plus exptionelle...bah on fait comme on peu :blague:

D'autres avis ?? je suis friand de vos expériences et opinions...

:w:

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L'huile est à surveiller mais c'est pas tous les 500bornes non plus... Mais si tu veux un châssis un peut typé sport oublie le tdm...je vais prêcher pour ma paroisse mais un truc avec un châssis du tonnerre confortable en duo avec un moteur du tonnerre ça s'appelle une ducati 944....bon esthétiquement c'est pas les plus belles...

DSC_0093.jpg

Une photo de la mienne, elles ne sont pas très connues à tort, presque 75000kms une horloge, et oui c'est pas fiable ducat ;)

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Invité §Leo447Ib

Oui...ça serai dommage d'avoir un bidon d'huile en permanence dans son sac a dos :lol: mais oui comme tu dis c'est pas si terrible.

Arf c'est vrai que ducati...j'aime le style mais pas le reste... et la 944 a l'aire d'avoir une position plus supersport que sport gt...puis pas beaucoup sur le marché de l'occasion...assurance...mouais...

Je vais faire principalement du duo alors quand je dis conduite un peu plus sport ça sera simplement haussé le rythme quand je serai seul ou a deux sans avoir peur de décrocher ou donner toute ma vie pour la penchée au moindre virage a cause du poids ou du cadre en carton :lol:

J'étudie toujours le dossier entre toutes ces motos...

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Détrompe toi pour la position c'est bien une gt et pas une super sport, il n'y a pas de bracelets c'est des demi guidons et sur la mienne j'ai des pontets de rehausse, et l'assurance perso je suis à 20e par mois....après faut aimer les twins viriles ca cogne en bas on aime ou pas...Mais c'est une bécane faite pour aligner des bornes confortablement et si tu veux hausser le rythme elle demande que ca...

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Invité §Leo447Ib

Merci pour ta réponse :jap:

J'aime les twins mais je suis habitué a la souplesse d'un vieux 750 4 pattes donc là c'est peut être un peu trop l'extrême :lol:

Après tout toi tu as eu un tdm avant pour rééquilibrer :whistle:

Mais a essayé effectivement, si j'en trouve une dans mon secteur, en tout cas j'adore le style de la tienne et le bruit doit être magique.

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Invité §Leo447Ib

Ah ce fameux bruit de l'embrayage a sec...on aime ou aime pas effectivement.

Je m'oriente en ce moment vers une 650 bandit s de 2005,rien de transcendant mais une bonne a tout faire et surtout duo ...d'ici une semaine si je ne trouve rien d'autre, elle sera sûrement mienne.

Alors d'autres avis svp :ange:

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Toi qui voulait un truc plus sport que ton z, tu risque de vite t'ennuyer avec...

Regardes du côté des premières triumph, speed triple et daytona 900,elles sont beaucoup moins typé sport que leurs petites sœurs, à l'époque mon père avait un speed j'ai d'excellents souvenirs de cette bécane, le moteur terrible, rugueux comme un bi avec les montées en régime d'un 4pattes et la selle aussi confortable qu'un bon canapé...

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Invité §Leo447Ib

Oui je pense que le 650 bandit doit être l'équivalent de mon ancien zr7 mais avec un châssis un peu meilleur et une meilleure protection...puis je n'ai que 1 an de permis.

Triumph...c'est ma marque de moto préféré alors :crazy: ...

Les street,daytona...oui mais en dehors de mon budget (2500€) même les anciennes...seule une sprint 955i pourrai être dans mon budget...

Pour l'instant je n'ai pas le budget minimum pour un minimum de sport et de duo.

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Invité §Myg368EL

Bonjour, j'aimerai rebondir sur ce sujet.

Quotidiennement, je dois faire un trajet maison-boulot assez court mais composé de routes urbaines, peri-urbaines et un peu d'autoroute. Pour l'instant j'ai un scooter 125 mais qui montre trop vite ses limites sur les voies les plus rapides.

 

Du coup, je recherche un petit 600 cm3 (naked) qui soit facile à manoeuvre (pas trop lourd) et surtout comfortable en duo.

Je roulerai la plupart du temps avec ma femme donc il me faut beaucoup de comfort.

 

A savoir que je recherche une occasion dans les 3.500 Eur.

 

Merci.

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Invité §Leo447Ib

Oublie le naked si tu veux du confort...Un 600 confortable pouvant faire aisément du duo sans faire hurler le moteur et pas trop lourd...ça va être compliqué ils sont tous lourds mais ça ne ressens plus dés que l'on roule, au contraire c'est plus stable en duo.

Si j'avais ton budget ça serai une xj6 diversion (la moins lourde) sans hésiter mais tout de même difficile a trouver dans ce budget ou un v-strom 650,la c'est le top du top.

 

Sinon si c'est ta première bécane,

 

Bandit 650s

Cbf 600s avec abs

Zr7 s ( mais c'est un 750)

 

Après toutes ses motos sont dispo en naked si tu veux mais bon...

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Invité §Leo447Ib

Mon lien à foiré lol

Bref c'est une jolie daytona 900 a 2500e

 

 

Oui ça serai le top :ange: mais peut être pas raisonnable tout de suite

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Invité §bou813JE

GSXF 650 , 750 ou 1100...Ca marche bien , tu peux lui coller des valises , c' est pas trop moche , tu peux te balader , faire du duo , taper la bourre , c' est pas chere et c' est fiable :)

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Invité §bou813JE

Ou bien un tls 1000 , c' est bon ca !

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Invité §Leo447Ib

Ou bien un tls 1000 , c' est bon ca !

 

Pour célibataire a vie en manque de sport intense...oui pourquoi pas :bounce:

Aucun confort,position sport,un gros twin rugeu.

Pour les gsxf,je suis d'accord sauf la 750 qui a un cadre en carton et un look plus que discutable.

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Invité §bou813JE

Un ZXR 400 ou GSXR 400...C'est bon ca pour se balader tranquillou en duo , sinon t'as le RG 500 :)

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Invité §Leo447Ib

Un ZXR 400 ou GSXR 400...C'est bon ca pour se balader tranquillou en duo , sinon t'as le RG 500 :)

 

 

Je prends en compte ton avis et le respecte mais...des antiques motos pseudos sportives de la guerre de sécession... :p

Sûrement d'excellentes moto mais bon...on s'éloigne du sujet de base sur le choix cohérent de plusieurs motos polyvalente et pouvant faire aisément du duo parmi ma liste.

Merci a tous pour vos avis mais pour le moment je n'ai pas eu mes précieuses infos et comparaisons. :whistle:

Fin de semaine ça sera sûrement la bandit 650s faute d'avis cohérent.

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Un ZXR 400 ou GSXR 400...C'est bon ca pour se balader tranquillou en duo , sinon t'as le RG 500 :)

 

Tes un troll des bois toi lol

Gsxr 400 ça n'existe pas un france, peut être que tu confond avec le bandit 400

Un rg 500 en épave c'est dans les 5000e et un beau spécimen c'est dans les 10000e....

Moto guzzi ils font des bécanes avec une âme, fiables et polyvalentes et très bien pour le duo...

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Mon lien à foiré lol

Bref c'est une jolie daytona 900 a 2500e

 

 

Dayto 900, peut être pas (sportive, lourde etc...) mais une sprint ST ou RS 955, ça peu le faire !

 

Confortable, moteur souple et plein partout, sans être "trop" puissant. Du caractère, mais plus docile au quotidien qu'un twin...

Moto dispo avec valises et top-case. Carénage qui protège bien.

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Invité §Leo447Ib

 

Dayto 900, peut être pas (sportive, lourde etc...) mais une sprint ST ou RS 955, ça peu le faire !

 

Confortable, moteur souple et plein partout, sans être "trop" puissant. Du caractère, mais plus docile au quotidien qu'un twin...

Moto dispo avec valises et top-case. Carénage qui protège bien.

 

 

Oui tu as raison,la sprint st me fait de l'oeil de plus en plus.

Une excellente routière apparemment avec un vrai moteur.

Je vais faire des recherches dans mon secteur.

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Oui tu as raison,la sprint st me fait de l'oeil de plus en plus.

Une excellente routière apparemment avec un vrai moteur.

Je vais faire des recherches dans mon secteur.

 

 

 

Il vaut pas le meilleur 955, mais ça reste un super moteur.

Gaffe à la conso d'huile possible (même si moins souvent sur les sprint que speed/dayto due a une utilisation plus cool).

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Invité §Leo447Ib

 

 

Il vaut pas le meilleur 955, mais ça reste un super moteur.

Gaffe à la conso d'huile possible (même si moins souvent sur les sprint que speed/dayto due a une utilisation plus cool).

 

 

Je parlais justement de la sprint st 955i, trouvable a moins de 3000€ avec plus ou moins 50000kms.

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Ma dayto de 60000 ne bouffe pas un pet d'huile.

L'ex Speed de ma copine avec 60 000 non plus ;)

Sa nouvelle dayto avec 68 000 consomme un peu, idem mon ex speed de 45 000.

 

Rien de grave, la source est souvent pas chère (joint au niveau du reniflard d'huile sur le carter d'alternateur), mais à surveiller.

 

Sinon, fiable et sympa ;)

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Invité §s2d370qs

J'ai une 650 VSTROM de 2008 depuis 1 an.

Je l'ai payée moins de 2500 € carte grise comprise chez un pro, avec 57 000 km, bagagerie comprise (2 valises + top case), béquille centrale, pare mains, bulle haute, pneus, kit chaine, bougies, plaquettes de freins neuf. Fraichement vidangée et garantie 1 an moteur/boite. Historique incomplet à part des notes manuscrites.

 

Donc on trouve dans ces prix, avec des kilométrages entre 35 et 60 000. En fonction de la gourmandise du vendeur, de l'historique, des équipements...

 

 

Je ne connais pas les autres motos, je vais juste parler du Vstrom.

On revient de Corse en duo (soit 140 kg à poil !) + bagages où on a fait 1500 km (et 3500 km sur 15 jours en tout on avait fait les Cévennes avant). Sinon en tout j'ai fait presque 10 000 km avec.

 

Pour l'arsouille je ne sais pas si c'est la bécane idéale ! Ca reste un trail routier, position droite, guidon large, centre de gravité haut perché surtout quand les 22 litres du réservoir sont pleins. Je suis pas un énervé au guidon mais j'ai quelques connaissances qui ne se trainent pas à son guidon.

Le comportement serait meilleur que la TDM selon les dires de certains.

 

Forcement vu la cylindrée, la moto perd en performances une fois chargé par rapport au solo, c'est assez sensible. Et c'est là que les plus grosses cylindrées reprennent l'avantage.

 

Autonomie au top, de 330 à 450 km selon la conduite et la route. 330 c'est à 140 sur l'autoroute non-stop en duo avec bagages. (la V Strom 1000 consomme facile 1 litre de plus).

 

Entretien facile, freinage tout à fait correct.

 

La mienne bouffe de l'huile (il n'y a pas que les TDM !) avec ses 65 000 km au compteur, mais ce n'est pas la règle, beaucoup n'en consomment pas.

Et comme toi je trouve ça assez stressant voir pénible de surveiller ce paramètre en permanence.

 

On trouve pas mal de 650 V-strom avec 80-90 000 km au compteur en vente, ce qui laisse présager une fiabilité correcte et un cout d'entretien raisonnable.

On en trouve aussi avec plus de 100 000 km sur les routes.

 

Niveau confort c'est vraiment très bon. amortisseur AR réglable en précharge (molette sans outils) et détente (tournevis), précharge fourche réglable (tournevis), position droite, selle large et moelleuse (j'ai mis une selle de 1000 Vstrom plus large et plus moelleuse, recouverte d'une housse top sellerie moins glissante, et des platines pour abaisser les cale pieds car je suis mesure 1m92, j'ai une bulle -trés- haute aussi, des protège mains).

C'est pas une GT mais tu peux rouler à 140 sur autoroute sans fatiguer ! Et ma passagère est prête à repartir l'an prochain en voyage moto. Je crois que c'est un signe !

On n'a pas fait de longs trajets sous la pluie, mais je pense que les jambes seraient pas exposées forcement. Le haut du corps et les mains c'est top avec le carénage, la bulle haute et les protège mains !

 

Pour le tout terrain c'est moins bien, surtout en duo, garde au sol bien trop basse, mon sabot alu a frotté quelques fois !

 

Eclairage très bon, tableau de bord assez complet.

 

ABS en option à partir de 2007 ou 2008 ? Moi je ne l'ai pas.

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