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Motos (Essais, achats, conseils)

DUCATI ST2 ou HONDA RC 51 SP1 ?


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

C'est clair !

 

Pour remplacer et la 996 et le 900 CBR, il me faut choisir, j'avais en vue une 749 mais le design de la bestiole ne me plait guère, nonobstant une fiabilité douteuse, de plus, les Superbike sont vraiment inadaptées aux routes du Québec ( sont elles faites pour les routes d'ailleurs ), alors j'hésite entre la polyvalence de la ST2 et la patate de la RC..... :??:

 

J'aime bien le look des deux machines, l'agrément du V twin ( aucune envie d'un 4 ou 3 pattes, franchement insipides ), il me faut un minimum de protection donc exit les roadsters.....

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Invité §inu203Zi

Utilisation :

 

-Trajets boulot: 50 kilomètres sur petites routes viroleuses

 

-rides plaisir sur même type de route avec des incursions sur 4 voies

 

-Pas d'usage urbain ( Beurk ! )

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Personnellement j'ai voté pour la Honda parce que je la trouve Canon. Après je ne suis pas hyper calé dans ces années 2000 ou les constructeurs se sont mis à faire des missiles bi-cylindres pour pouvoir participer à un certain nombre de compétitions, donc j'aurai du mal à justifier mon choix.

 

Après il lui manque un truc qu'on ne trouve que chez Ducati : le bruit de l'embrayage a sec :D

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Invité §inu203Zi

Personnellement j'ai voté pour la Honda parce que je la trouve Canon. Après je ne suis pas hyper calé dans ces années 2000 ou les constructeurs se sont mis à faire des missiles bi-cylindres pour pouvoir participer à un certain nombre de compétitions, donc j'aurai du mal à justifier mon choix.

 

Après il lui manque un truc qu'on ne trouve que chez Ducati : le bruit de l'embrayage a sec :D

 

 

 

Le " TONK, TONK, TONK, TONK, TONK agrémenté du GLING! GLING! GLING! GLING ! " :lol:

 

C'est ça qu'est bon ! :p

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Invité §Nic334gM

tu compares une sport/GT (la ST2) à une sportive (la SP1) ?

du coup la réponse est ; ben ça dépend... et pourquoi se limiter à ces deux modèles ?

 

PS : insipide une 900 CBR ? ah bon :ange: comme dit, chacun son truc

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Le " TONK, TONK, TONK, TONK, TONK agrémenté du GLING! GLING! GLING! GLING ! " :lol:

 

C'est ça qu'est bon ! :p

 

 

C'est ça :D

 

Les japonaises je les trouve trop parfaites en fait :jap:

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Invité §Nic334gM

la 996 est concurrente de la SP1 est de l'Aprilia RSV

si tu veux plus de confort envisage l'Aprilia Falco

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Invité §inu203Zi

la 996 est concurrente de la SP1 est de l'Aprilia RSV

si tu veux plus de confort envisage l'Aprilia Falco

 

 

 

La RSV est quasiment introuvable au Québec, je ne veux plus de machines qui me rappellent trop ma 996, la SP1 a l'avantage d'être un poil plus confortable ( suspensions plus souples ) et moins rugueuse.

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Invité §Nic334gM

pourquoi la ST2 et pas la ST3 d'ailleurs (refroidissement liquide, 20ch de plus, ...) ? parce que l'embrayage ne fait pas CLONK CLONK ?

 

quant je cherchais une sport GT, j'envisagais :

_la VFR 800

_la Sprint ST 1050

_la Falco

_la ST3

 

au final j'ai rien acheté de tout ça mais c'est un autre sujet :ange:

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Invité §inu203Zi

pourquoi la ST2 et pas la ST3 d'ailleurs (refroidissement liquide, 20ch de plus, ...) ? parce que l'embrayage ne fait pas CLONK CLONK ?

 

quant je cherchais une sport GT, j'envisagais :

_la VFR 800

_la Sprint ST 1050

_la Falco

_la ST3

 

au final j'ai rien acheté de tout ça mais c'est un autre sujet :ange:

 

 

 

 

OK DAC ! Tu roules en quoi finalement ? ça ira plus vite .... :lol:

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Invité §Nic334gM

au final j'ai pas acheté de Sport/GT parce que j'ai deux motos et pas assez de temps pour en justifier l'investissement / entretien

 

j'ai acheté une vieille CBR 600 mais ça n'a rien à voir avec le sujet :D

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Invité §inu203Zi

au final j'ai pas acheté de Sport/GT parce que j'ai deux motos et pas assez de temps pour en justifier l'investissement / entretien

 

j'ai acheté une vieille CBR 600 mais ça n'a rien à voir avec le sujet :D

 

 

Tu as aussi un CBX ? ;)

 

C'est sympa ça !

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Invité §Nic334gM

CBR, pas CBX

j'avais une FZ 750 qui était contemporaine de la CBX, avec un moteur exceptionnel (tout à fait comparable à une VFR 750) mais une tenue de route... dans la norme des années 80. En gros, un missile de 210kg freiné par des étriers à deux-pistons opposés et suspendu par des pompes à vélo :ange:

sur la CBR 600 le moteur est beaucoup moins coupleux, par contre les pneus, le freinage et la tenue de route sont (quasiment) digne d'une moderne

voilà :)

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Invité §nic584fC

Pour les routes québecoises je ne prendrais certainement pas une sportive, sport-gt pourquoi pas et sinon gros trail. Donc je vote ST2.

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Invité §inu203Zi

Photos :o !

 

:D

 

 

 

Voir " Ici, ici, c'est DUCATI ;) "

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