Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Présentation MT-03 2016


Invité §Day540Fz

Messages recommandés

Invité §Day540Fz

V à tous.

 

Je vais vous faire une petite présentation de ma MT-03, ayant pas mal parcouru les forums, je ne trouve rien ou presque sur la nouvelle MT-03 de 2016, la Bi, pas la mono !

 

A savoir cette bécane est une une R3 dépouillée de son Carénage.

Alors, après plusieurs essaies de bécane ( autant en concession que par le biais d'amis )

Je suis soumis au A2, donc j'ai testé ce que je trouvais dans cette catégorie c'est à dire BANDIT, CB500f, ER-6, ER-5, MT-03 mono, Mt-07 et MT-03 Bi.

 

 

Petit coup de cœur sur cette petite MT-03 Bicylindre, qui à tout d'une grande pour moi.

 

- Une cylindrée de 321cc, développant 42CH, avec un couple de 29nm/4000tm, 168kg tout pleins faits ça pourrait paraitre peu tout ça, mais c'est largement suffisant pour s'amuser un peu partout.

 

- Son agilité fait d'elle une brêle vraiment agréable à chevaucher.

Sa boite dotée de 6 vitesse est souple et agréable, contrairement à ce que je m'attendais inutile de lui tirer dans la gueule pour la faire avancer, je suis agréablement surpris sur ce point là.

 

- Au niveau de l'assise c'est un roadster, donc dos quasi droit, on peut aisément se pencher lors des prise de vitesse, j'ai rouler sur de grand trajets avec sans avoir mal au cul, la selle est plutôt agréable, pour ce qui est de la selle passager, de ce que j'ai pu entendre et retenir de ma passagère elle reste "pas trop désagréable" à voir sur le long terme et sur des trajets plus grand.

 

Moi qui voulait une moto "non bridée" et plutôt récente, j'en suis ravis.

J'aurais pu me dirigé vers une CB500, mais cette moto ne me procurait aucun sensation, malgré sa plus "haute cylindrée", alors que cette magique MT-03 vous envoûte dès vos fesses posée sur sa selle !

 

Pour ce qui est de ma corpulence, je fais 1m76 pour 68kg, j'ai les deux pieds au sol à plat et quel pied ! ( sans mauvais jeu de mot )

Pouvoir lâcher le guidon sans forcer sur les jambes pour maintenir sa brêle.

Pour ce qui est de la position de conduite j'avais peur que le fait d'avoir les deux pieds au sol à plat allait induire la position digne d'un crapaud, et bien non, ça reste pas exagéré et sur des trajets quotidiens et un peu plus long ( plus de 2h30 ) je n'ai pas été gêner par la position.

 

 

- Pour résumer :

 

Je pense que cette moto est une petite perle, souvent ignorée et restant dans l'ombre de sa grande sœur la MT-07, mais qui une fois à son guidon ne boude pas le plaisir quelle peut nous procuré.

Je trouve qu'elle n'a pas le succès qu'elle devrait avoir, Jeune Permis A2, c'est une moto parfaite selon moi pour commencer.

Une cylindrée sympa, économique avec sa faible conso ( je tourne a 4,5 / 5,5l/100 avec un réservoir de 14L ) hyper-maniable.

 

Je n'aurais que deux défaut à noté, un commun à toutes les moto vu la norme Euro 4, le bruit de l'échappement qui rappel un poney en fin de vie.

et l'absence de bouton "WARNING", qui je pense devrait être de série sur TOUTES les moto... m'enfin.

 

 

 

Voilà, si vous avez des question, n'hésitez pas.

 

 

[Pour ce qui est des photos, j'en ajouterai une fois chez moi. ^^]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue,

 

Belle présentation et au plaisir de te croiser sur les routes.

Tu roules sur quel coin ?

Perso, je suis sur sa cousine la R3 et je retrouve exactement les mêmes sensations.

 

Tu as entièrement raison, ces deux là n'ont pas le succès qu'elles méritent.

Montres nous quelques photos.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...