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Motos (Essais, achats, conseils)

Que choisir après une SV650 ?


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Bonjour à tous et toutes :coucou:

 

J'envisage peut-être de remplacer ma SV après l'été, et j'ai déjà même un acheteur pour si je me décide.

Ma principale interrogation est : que prendre ensuite ? :voyons:

 

Je vous explique mes conditions d'utilisation.

La moto sert quasiment toute l'année, principalement en ville et sur des trajets courts. (2 x 7 km par jour pour aller bosser)

Je ne fais pas de duo, et n'ai pas non plus vocation à voyager.

Pas de préférence, 2 ou 4 cylindres, les deux ont des avantages et des inconvénients mais j'avoue que la souplesse du 4 cylindres est appréciable, surtout en ville.

Pas de sportive ou avec guidons bracelets.

 

Je n'ai rien contre les Trails mais j'ai peur d'être un peu court pour ces motos (1.72m)

 

J'avais eu un coup de cœur pour la Street Triple mais pour mon utilisation, c'est pas raisonnable et la moto risque de ne pas apprécier le traitement.

 

Ce sera une occase et budget max 5000€ et elle doit avoir l'ABS.

 

À votre avis, vous me conseillez de partir sur quoi ?

 

Merci :)

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Invité §ale773DW

Je ne vois pas pourquoi une street Triple apprécierait moins le traitement ?

 

Hornet 600 post 2007, excellent choix :jap:

Sinon, t'as la CBR 600 F des mêmes années qui n'est pas une sportive (demi-guidons réhaussés avec très peu d'appui sur les poignets) et qui lui donne un beau look et l'avantage du confort apporté par le carénage (mine de rien, quand il fait frais, ça se sent bien).

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Invité §cle806Gb

J'ai roulé en Street tous les jours pendant un an, pour aller bosser en ville. Les seules limites c'est l'été si tu as beaucoup de bouchons/feux t'as le ventilo qui se déclenche souvent et tu cuit rapidement sur la moto.. et si ta batterie est pas en grande forme: ça pompe pas mal au démarrage et les petits trajets usent la batterie plus vite. C'est tout :bah:

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Je ne vois pas pourquoi une street Triple apprécierait moins le traitement ?

 

Hornet 600 post 2007, excellent choix :jap:

Sinon, t'as la CBR 600 F des mêmes années qui n'est pas une sportive (demi-guidons réhaussés avec très peu d'appui sur les poignets) et qui lui donne un beau look et l'avantage du confort apporté par le carénage (mine de rien, quand il fait frais, ça se sent bien).

 

J'avoue avoir un faible pour la Hornet depuis 2012 en coloris noir/or ou bleu/or :love:

La CBR ça reste trop orienté sport pour moi.

J'ai roulé en Street tous les jours pendant un an, pour aller bosser en ville. Les seules limites c'est l'été si tu as beaucoup de bouchons/feux t'as le ventilo qui se déclenche souvent et tu cuit rapidement sur la moto.. et si ta batterie est pas en grande forme: ça pompe pas mal au démarrage et les petits trajets usent la batterie plus vite. C'est tout :bah:

 

Le problème de la Street c'est qu'elle est réputée avoir un rayon de braquage très moyen, et j'ai peur qu'en utilisation ville, ce soit pénalisant.

De plus, dans mon budget je ne trouve que des premières versions avec les phares ronds, alors que j'aurais préféré la version suivante.

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Le problème de la Street c'est qu'elle est réputée avoir un rayon de braquage très moyen, et j'ai peur qu'en utilisation ville, ce soit pénalisant.

 

 

Ormis pour se garer, ou tu manoeuvre un poil plus, ça ne change rien...

J'ai jamais été emmerdé par ça avec ma speed (et ça braque moins bien qu'une street :lol: )

 

De plus, dans mon budget je ne trouve que des premières versions avec les phares ronds, alors que j'aurais préféré la version suivante.

 

 

T'as pas de goûts :cyp:

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Invité §Nic334gM

franchement Hornet, FZ6 et GSR c'est très très proche hein... en naked je parle

là c'est la version carénée bien plus adapté à une conduite utilitaire. La GSR n'existe qu'en naked et la Hornet existe mais j'en ai jamais vu rouler (c'est dire si c'est rare)

 

bon là sur l'annonce c'est une FZ6 S2 de moins de 8000km donc "virtuellement neuve", donc je trouvais surtout l'annonce hyper intéressante, que le modèle ne plaise pas c'est un autre sujet mais je suis tout ouille de vos arguments

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Invité §ale773DW

À la conduite, oui, entre une FZ6 et une Hornet k7 ou supérieure, c'est pas identique du tout. Ni même proche.

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Invité §6pi546HN

T'es sûr d'apprécier le caractère d'un 4 pattes 600 après une SV ?

 

Sinon pourquoi pas une Aprilia Shiver, ça cote pas grand chose et il y a l'ABS. Le SAV était un peu pourri à un moment donné mais ça s'est amélioré, donc ça se regarde.

 

http://www.apriliaforum.com/forums/attachment.php?attachmentid=260000&d=1407907308

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Invité §ale773DW

Et entre une hornet et une gsr 750 ?

J'aime pas :bah:

Manque de rage en haut, manque de frein, trop de poids.

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Je reviens à la charge :D

 

Entre une Street Triple post 2011 et une Hornet post 2011 également, quel serait le meilleur choix, sachant que je suis prêt à faire un effort financier pour la Triumph.

Pour la Street, la version R est-elle forcément préférable ?

 

Édit : laissez tomber, y'a pas de jauge à essence avant 2013 sur la Street :sic:

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Invité §nic311Dw

Important la jauge essence ?

Je n'en ai pas et je n'ai jamais senti un manque. Passé 280 bornes, je sais que la réserve ne va pas tarder à s'allumer et passer 50 bornes de réserve je ne vais pas tarder à regretter de ne pas m'être arrêté.

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Important la jauge essence ?

Je n'en ai pas et je n'ai jamais senti un manque. Passé 280 bornes, je sais que la réserve ne va pas tarder à s'allumer et passer 50 bornes de réserve je ne vais pas tarder à regretter de ne pas m'être arrêté.

 

Disons que c'est quand même plus pratique quand il y en a une.

Perso, je regrette parfois celle que j'avais sur la Bandit, même si je me suis fait au fait de ne pas en avoir sur la SV et que finalement j'arrrive bien à faire sans au quotidien :)

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Invité §Bla282EK

Salut,

 

Tu veux une moto :

- pour faire aller retour boulot et quelques trajets.

- pas de duo ou très peu

- 4 pattes, mieux que 2 ou 3 pour la ville.

- pas sportive ou avec bracelets

- moins de 5.000 euros

- avec ABS

- jauge à essence importante.

 

 

Sachant que ton coup de coeur est triumph Streep triple, ça va être effectivement coton d'en trouver une, ou alors tu écris au père noël...

La moto qui te conviendrait, pour moi, c'est sans conteste la Z750, notamment les modèles depuis 2007, car elle remplit tous tes critères, et si tu es un poil joueur avec la SV, cette Z750 sera tout aussi joueuse, comme elle peut être sage.

En plus on en trouve en bon nombre à moins de 5.000 euros et tu peux l'avoir avec ABS. La jauge à essence est aussi présente, je crois aussi qu'elle existe pour les modèles avant 2007... à vérifier.

 

Ceci te répond à ta demande ?

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Disons que le budget sera extensible à 6000€, et l'abs n'est pas une obligation, c'est juste que s'il y en a un tant mieux, sinon c'est pas grave. :)

Par contre, la Z je peux pas,trop lourde, trop pataude et trop de kekes en Z :sic:

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Invité §Bla282EK

Disons que le budget sera extensible à 6000€, et l'abs n'est pas une obligation, c'est juste que s'il y en a un tant mieux, sinon c'est pas grave. :)

Par contre, la Z je peux pas,trop lourde, trop pataude et trop de kekes en Z :sic:

 

 

Comment ça ? Trop lourde la Z :??:

 

Je mesure 1m75 et je fais même pas 60 kg, j'ai conduit pendant 9 mois un Z1000.

Comparé à mon GSX-R 1000 c'est pas pareil.

 

Imagine deux cartons. Le premier est petit mais très gros alors que le deuxième est plus grand mais plus mince.

Suppose que le premier est une sportive et le deuxième le Z.

Si tu arrivesà pousser plus facilement le deuxième carton que le 1er... ben ça veut dire que le Z c'est finalement pas si lourd que ça, car c'est un roadster et non une sportive.

 

Bon après pataude, je vois pas en quoi vu qu'elle sera forcément plus puissante que ton SV.

Trop de kekes oui mais entre bon kékės et mauvais kékés c'est différent. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai pris un Z1000 qu'un Z750, mais cela ne m'aurait pas dérangé franchement...

 

Après si tu veux pas du Z ben t'auras pas mieux pour remplir ton cahier des charges, va falloir faire des concessions...

Tu peux trouver pour moins de 6.000 euros quelques GSR 750 avec ABS ou encore des MT-09 aussi. A moins qu'une 1000 ne t'effraie pas...

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Invité §ale773DW

Je reviens à la charge :D

 

Entre une Street Triple post 2011 et une Hornet post 2011 également, quel serait le meilleur choix, sachant que je suis prêt à faire un effort financier pour la Triumph.

Pour la Street, la version R est-elle forcément préférable ?

 

Édit : laissez tomber, y'a pas de jauge à essence avant 2013 sur la Street :sic:

 

 

Comment dire... Je connais bien les deux et respecte beaucoup la Hornet, mais y'a juste pas photo :bah:

La Hornet a deux (trois, en fait :W ) avantages par rapport à une Street de base :

- des suspensions mieux calibrées (indiscutablement)

- une selle plus moelleuse (après, une selle gel, ça se trouve...et d'ailleurs je te conseille fortement, celle d'origine ayant tendance, après 2 ou 300kms, à bien mordre l'intérieur des cuisses au niveau des armatures)

- elle ne consomme pas d'huile (le 675 a tendance à en bouffer et si on ne vérifie pas régulièrement, ça peut avoir de lourdes conséquences).

 

Pour la deuxième partie de ta question, la R gomme le défaut de suspensions par rapport à la Hornet (en fait, non, du coup, les suspatts de la R surpassent nettement celles de la H6...), et apporte un vrai plus en terme de feeling de frein (pas vraiment de puissance, ma Street de base avec les bonnes plaquettes ne m'a jamais fait défaut à ce niveau, mais comme il y a besoin de serrer beaucoup moins fort le levier, le dosage est plus fin)

Salut,

 

Tu veux une moto :

- pour faire aller retour boulot et quelques trajets.

- pas de duo ou très peu

- 4 pattes, mieux que 2 ou 3 pour la ville.

- pas sportive ou avec bracelets

- moins de 5.000 euros

- avec ABS

- jauge à essence importante.

 

 

Sachant que ton coup de coeur est triumph Streep triple, ça va être effectivement coton d'en trouver une, ou alors tu écris au père noël...

La moto qui te conviendrait, pour moi, c'est sans conteste la Z750, notamment les modèles depuis 2007, car elle remplit tous tes critères, et si tu es un poil joueur avec la SV, cette Z750 sera tout aussi joueuse, comme elle peut être sage.

En plus on en trouve en bon nombre à moins de 5.000 euros et tu peux l'avoir avec ABS. La jauge à essence est aussi présente, je crois aussi qu'elle existe pour les modèles avant 2007... à vérifier.

 

Ceci te répond à ta demande ?

 

 

Euuuh... le triple en ville est largement aussi à l'aise et doux que le quatre, hein, c'est pas un twin :bah: Tu repars en 6 à 50km/h sans forcer sur un filet de gaz, et en 4, tu as déjà un répondant qui laisse une Z750 loin derrière à la même allure.

 

Sinon, la Z est une pelle à merde de première catégorie, avec un châssis lourd et mal équilibré, des suspensions qui rendraient fières celles d'une GS500 de 91, un freinage léger (pas besoin d'ABS, en fait, même en serrant fort le levier, c'est dur de bloquer :W ) et une selle conducteur parfaitement adaptée à un fakir !

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Invité §ale773DW

Donc tu me conseillerais plutôt de partir sur une R plutôt qu'une de base ?

De plus je ne partir sur une 2013.

Une 2007-2011, 2012 ou 2013-2016, les différences sont ténues :

 

Compteur et optiques changées (la 2012 passe déjà sur le même compteur que les 2013)

Pot/pots, en bas ou sous la selle.

Selle passager encore moins confortable sur la 2013 que sur les précédentes (pas un pullman, mais a peu près honnête pour une passagère de gabarit relativement raisonnable. La 2013 frôle la torture).

 

R ou une version de base avec un upgrade suspensions, oui. Même sans attaquer, la différence de confort et de facilité sur route bosselée se ressent bien.

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Je viens de faire une simulation d'assurance à la Macif et je m'en sors en Tous Risques à 250€ pour une Street Triple R et 295 € pour une Hornet, toutes les deux de 2013.

 

J'aurais pensé que la street serait plus chère à assurer que la hornet :hebe:

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Invité §6pi546HN

Je viens de faire une simulation d'assurance à la Macif et je m'en sors en Tous Risques à 250€ pour une Street Triple R et 295 € pour une Hornet, toutes les deux de 2013.

 

J'aurais pensé que la street serait plus chère à assurer que la hornet :hebe:

 

 

:eek:

 

T'habites dans la Creuse ou t'as 50 ans de conduite sans sinistre ?

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