Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

MT09 2017


Invité §Sup115Iy
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

 

Euh... jamais eu le cas... que ça soit sur mes motos (Versys et Speed 955i) ou la FJR de mon père...

chais pas, chaque fois que je suis une brèle avec un top case, ça vibre ou ça "branle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Au dela d'une certaine vitesse les turbulences arrivent à faire louvoyer un peu la bécane (en solo uniquement).

Avec la mienne il faut aller sur autoroutes Allemandes mais ca le fait, au delà de 160. Sans le top case non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Il bouge un peu oui... mais complétement insensible quand tu roules ;)

pis c'est moche :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

 

Faut peut être pas plaisanter avec ça

 

http://www.caradisiac.com/just [...] 160802.htm

C'est du grand n'importe quoi ces soupçons :o

 

J'ai fais 30.000 bornes avec les pontets d'origine de la Tracer sans la moindre vibration suspecte ni guidonnage.

 

Là, un flic et un gendarme se sont plantés et on en fait tout en fromage.

On compte le nombre de forces de l'ordre qui se sont plantés en FJR et R1200RT ? Pourtant il n'y a pas de scandale.

 

Juste un mauvais concours de circonstances avec cette campagne de rappel qui tombe presque en même temps, alors qu'aucun problème lié au guidon n'a été répertorié en Europe par Yamaha Motor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Je pense en effet qu'il y a eu beaucoup de bruit autour de cette affaire!

J'ai pour ma part reçu le recommandé, je ferai le changement lors de la révision des 10000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Bizarre cette histoire : des motards expérimentés/aguerris et qui n'auraient pas senti le guidon prendre un peu de liberté jusqu'au point de laisser se dévisser complètement les goujons, sans s'en apercevoir ???

Ils dormaient ou avaient 4g dans chaque bras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Voici ma petite contribution

Moto que j'ai depuis mi-mars,avant J'avais un Suzuki GSR 600.

 

Je l'ai pris Couleur night fluo

 

En option:

 

-Ligne complète Akrapovic

-Saute vent Yamaha

-Protection moteur Yamaha

-Support de plaque bas Yamaha

-Clignotant à led Yamaha

-Grille de radiateur

-Protection d'axes de roue avant et arrière Yamaha

-Pad de réservoir

-Support de vignette tube

-Embout de guidon Puig

-Amortisseur de direction Hyperpro avec support Andrèani

-Diabolo Biketek

-Alarme

 

IMG_20170705_175958409.jpgIMG_20170319_163243908 - Copie.jpgIMG_20170705_175603256.jpgIMG_20170705_175608903.jpg1499271857110.jpgIMG_20170720_115258015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

J'ai hésité avec cette couleur, c'est celle des jantes qui m'a arrêtée!

Bien belle en tout cas, gaffe au compteur, très très sensible aux rayures :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

[:cristuning62:7]

Pour moi c'est la couleur des jantes qui m'a décider dans le choix de la couleur.

Le seul inconvénient c'est qu'il faut nettoyer souvent :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Clair que pour l'entretien déjà les miennes en noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Dommage, ça pourrait me faire craquer, même si j'y perdrai beaucoup financièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Et le plus étonnant c'est que l'avant est lui aussi au témoin :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Si ce sont les pneus d'origine c'est peut être normal que ça tienne pas super longtemps non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bon bah je confirme mon ressenti très moyen sur la monte d'origine!

Retour chez Bridgeston avec des S21, j'ai l’impression d'avoir changé de moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus144Bg

Ouh la la.

Bravo kakoulac et ....pampers.

Superbe vos réflexions sur les flics et gendarmes !!!!!

Ce que je peut dire, c'est que je connais personnellement un autre gendarme (eh oui il n'en n'a pas eu que 2, renseignez vous !!!) qui est tombé avec une MT09 en suivant son collègue qui lui avait une FJR. Même trace, même vitesse et comme par hasard, la FJR passe et la MT09 se dérobe à 90 km/h dans une légère courbe où on passe à 130 sans problème.

Et ce ne sont pas les seuls accidents en MT09.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ouh la la.

Bravo kakoulac et ....pampers.

Superbe vos réflexions sur les flics et gendarmes !!!!!

Ce que je peut dire, c'est que je connais personnellement un autre gendarme (eh oui il n'en n'a pas eu que 2, renseignez vous !!!) qui est tombé avec une MT09 en suivant son collègue qui lui avait une FJR. Même trace, même vitesse et comme par hasard, la FJR passe et la MT09 se dérobe à 90 km/h dans une légère courbe où on passe à 130 sans problème.

Et ce ne sont pas les seuls accidents en MT09.

Il y a aussi le paramètre pneumatiques ;) loin d'être négligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus144Bg

Tout à fait d'accord.

Mais il est vrai que quelques accidents ont eu lieux et certains incompréhensibles à la vue de la qualité des conducteurs et de la vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Si j'avais su j'aurais viré les Dunlop à l'achat!

C'est le jour et la nuit avec les S21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la.

Bravo kakoulac et ....pampers.

Superbe vos réflexions sur les flics et gendarmes !!!!!

Ce que je peut dire, c'est que je connais personnellement un autre gendarme (eh oui il n'en n'a pas eu que 2, renseignez vous !!!) qui est tombé avec une MT09 en suivant son collègue qui lui avait une FJR. Même trace, même vitesse et comme par hasard, la FJR passe et la MT09 se dérobe à 90 km/h dans une légère courbe où on passe à 130 sans problème.

Et ce ne sont pas les seuls accidents en MT09.

 

 

Sauf que le problème qui a occasioné le rappel... C'est absolument pas ça les risques :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

Salut à tous,

 

Ma MT09, achetée neuve en mai 2017, vient de franchir la barre des 3000 km ce week-end, et j'ai un problème.

 

Etant un débutant en gros cube (j'ai fait 6000 km entre 2012 et 2014 avec une SV 650 avant d'acheter la MT cette année...), je ne sais pas si mon avis est le bon.

 

Je prends confiance en moi, et plus j'ouvre la poignée de gaz, moins j'ai confiance en la machine.. Sur les routes des gorges du Verdon, à partir de 100 km/h (ce qui est interdit je sais), ça sautille, que ce soit en ligne droite ou en courbe. Du coup, et même si j'en ai très envie, je n'ose pas prendre beaucoup d'angle, mes trajectoires sont dégueux, et les copains se moquent de moi :

 

Est ce que cela peut venir des pneus ? Une autre monte que celle d'origine pourrait résorber le soucis ? Je ne tiens pas à l'équiper en Olhins, je pense plutôt me tourner vers la nouvelle Street 765, mais j'ai peur qu'après un essai de 30 minutes et les yeux qui brillent, je signe encore pour une machine qui ne me conviendra pas dans quelques centaines de kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est certes pas un foudre de guerre en terme d'amortissement cette MT09 mais de là à ressentir ce que tu ressens, non!

En effet la monte peut changer un peu le comportement, tu auras sentiras un meilleur grip sur toutes sinueuses mais ça s'arrête là. Tu peux essayer les BT021 c'est ce que j'ai c'est le top.

Tu as peut-être un autre problème que même en ligne droite ça ne le fasse pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

La route n'est pas un billard, mais ça a un effet de pompe à vélo surprenant...

 

Je vais aller chez Yam, qu'ils me règlent tout ça. Il me semble qu'ils m'avaient fait un réglage de "rôdage" peut être trop mou ? Mais faisant 95 kg, je pensais tasser suffisamment l'amortissement pour être stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Tu pourrais peut-être la passer à un pote un peu plus expérimenté pour voir s'il a le même ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Oui, c'est en effet une idée! Tu peux aussi faire un essai d'un roadster équivalent pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...