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Motos (Essais, achats, conseils)

cherche une sport/GT


Invité §Nic334gM

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Invité §Nic334gM

Hello,

 

J'ai vendu ma Yamaha FZ 750, je lui cherche une remplaçante. J'ai beaucoup aimé la souplesse du 4 cylindres, bien en bas pour cruiser, bien en haut pour arsouiller ;) (et bof entre les deux ben sur)

Sur le papier, Yamaha l'a remplacée par la Thundercat : sportive mais "coupleuse", simple, confortable et pratique. Je note ;)

Mais bon après c'est une 600...

 

La Thunderace: le gros couple sans la puissance (bridage castrateur :( ) ? moyen chaud même si je n'ai jamais essayé... pareil pour les autres 750 et 900 : j'ai peur que le bridage tue le fun, je me trompe peut-être...

La VFR ? si les vendeurs se touchaient un peu moins ça pourrait correspondre, ça me semble complexe pour faire l'entretien

Essayé une Sprint 955i : moteur génial :p super son, raisonnablement souple, hyper coupleux et bien assez puissant. Mais boite bof bof :??:

A essayer : une Aprilia Falco (mais grosse inquiétude sur la souplesse)

 

En plus récent mais avec une position Sport/GT il y a quoi ? j'ai l'impression qu'entre le roadster avec une tête de fourche et la routière pur jus il n'y a plus rien :cry:

 

Je précise que je garde ma SVN à coté justement parce qu'elle rempli beaucoup de critère à un prix de roulage dérisoire, donc ne me dites pas SVS :ange:

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Invité §jbb877DV

Triumph sprint 1050 GT

Sur base de sportive routière (la sprint ST) avec des valises et un plus gros couple.

 

J'peux en parler, c'est la mienne en ce moment.

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Invité §jbb877DV

Une vraie sport/GT qui n'a pas eu le succès qu'elle mérite car pas suivie par la marque:

Je veux parler de la ducati ST3S avec amortisseur ohlins et abs. Miam.

Il faut préférer les millésimes post 2004 avec l'embrayage à bain d'huile. Avant, c'est l'embrayage à disque sec qui fait un bruit de casserole à l'arrêt . Là aussi je sais de quoi je parle, j'ai été l'heureux propriétaire d'une ST2, sa devancière de 2001.

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Invité §jbb877DV

Bon après pour les aficionados des japonaiseries, il y a bien les yamkawzuzda, mais là je connais moins.

 

 

Bonne recherche et bonne route.

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Invité §jbb877DV

Bon, plus j'y pense et plus je me dis que la ST3S est la moto idéale.

La sprint GT est un peu lourde avec 268 kg contre 203 à l'italienne.

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Invité §Nic334gM

merci pour tes réponses. Effectivement je considérais la Sprint 1050 dans un genre plus routier/moderne que les Falco et Daytona 955 (la Sprint que j'avais essayé était une RS et c'était un bon compromis avec des bracelets pas trop hauts)

la ST3 j'avais vu rapidement, à creuser

pour le poids, tu as fumé quoi ? il y a peut-être 10kg d'écart à tout casser...

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Invité §jbb877DV

La sprint "ST" fait 213 kg à sec. La sprint "GT" 268 avec valises.

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Invité §Nic334gM

Ah d'accord j'avais loupé l’existence de cette version GT

Jje cherche un compromis plus sport donc Sprint ST voir 955i Daytona ça m'ira bien

Merci ;)

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Invité §Sau124MK

Salut

 

Déjà ce qu'il faut savoir c'est quel type de position que tu préfères

 

Guidon droit ou bracelet car dans le sport Gt les deux options existent

 

Le vfr est la base même du sport gt c'est même la moto qui a créé ce positionnement

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Invité §Nic334gM

justement. La VFR c'est des "vrais" bracelets, comme la Sprint 955 RS, mais j'ai l'impression que Sprint ST 1050 ils sont déjà plus hauts et droits. Ca empêche pas un positionnement sportif bien sur, mais c'est un poil moins ce que je recherche. Je sais que la Falco c'est déjà plus couché, un peu comme les Ducati SSie

à titre d'idée, voici une FZ 750, ça m'allait parfaitement : http://raresportbikesforsale.c [...] 00x450.jpg

 

la VFR a inventé le Sport/GT oui enfin... les sportives d'avant la VFR (sauf la GSX-R bien sur) étaient confortable aussi, pas si éloignées au final. Et puis si tu regardes, une Thundercat ou ZX-7R c'est pas non plus des hypersport hein. Enfin bon on se comprend ;)

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ST, Falco, Sprint RS ça va parfaitement dans le cahier des charges.

 

J'ai un gros faible pour la Sprint niveau moteur. J'ai du mal avec le "ça cogne / y'a tout sans nuance" des bi.

 

Après... pour tailler des bornes, la Dayto 955i est parfaite aussi. Un moteur génial, confortable, une position tranquille. Bref, moi je suis conquis !

 

 

 

13243749_890290671100386_3531603132145820289_o.jpg

 

 

DSCF5022.jpg

 

(ouai, c'est une speed sur les photos... mais depuis elle à un moteur de dayto, et elle avait déjà les bracelets, donc c'est une dayto sans carénages :D )

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SSalut,

 

tu as la CBR1100xx et les ZZR1100/1200 aussi, ton budget te permet pas non plus des miracles.

 

J'avais envie de te dire que si tu aime les VFR, pourquoi ne pas te laisser tenter ? on en trouve quand même a des prix correct.

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ZX7R miam :love:

 

 

Pas hypersport moderne c'est certain, mais malgré tout la selle est quasi à la hauteur des bracelets, pour en avoir une je peux t'assurer que c'est pas du tout une position Sport-GT ;)

J'ai eu une ZZR avant, quand je suis remonté dessus après plusieurs mois sur la ZXR, j'ai eu l'impression de monter sur un scooter, et c'est pas une connerie, j'avais l'impression d'être assis sur une chaise :W

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Invité §Nic334gM

effectivement !

merci pour ce site, je connaissais pas ;)

bon ce serait trop extrême pour le coup alors une ZX-7R, dommage ça me plaisait bien...

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Invité §jbb877DV

Super le site de comparaison pour l'assise.

Exactement ce que je recherchais.

Merci et bonne route

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Invité §Nic334gM

Forward lean VFR : 25°, easy

Falco : 32°, correct

Daytona 955 : 42°, aouch !

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J'ai fais le test avec 5 de mes motos, passées ou présentes :ddr:

Avec les 2 critères importants, kean and knee angle :

 

RSV 1000 : 41/69

620 SSie : 39/67

Daytona 955 : 45/72

Speed 955 : 17/67

Versys 650 : 6/83

 

Et... celle avec laquelle je suis capable de faire le plus de kms sans fatigue, c'est la Dayto 955 :ddr: Et pourtant, j'ai encore la possibilité de réhausser de 2cm mes bracelets :D

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Invité §Nic334gM

bon j'ai trouvé, je vais la chercher vendredi

beaucoup plus sport que GT, mais ça reste un compromis

désolé c'est pas une Triumph, j'ai pas fait dans l'original :lol:

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