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Motos (Essais, achats, conseils)

1ere moto A2 - Budget < 1500€


Invité §yoy676wP

Messages recommandés

Invité §yoy676wP

Bonjour,

 

Je viens d'obtenir mon permis Moto A2 (enfin). :)

 

Je tiens déjà à dire que je n'y connais absolument RIEN en moto. La moto pour moi c'est un moyen de transport pour éviter les embouteillages. Je sais je vais en decevoir plusieurs et en blesser d'autres :s

 

J'espere découvrir de nouvelles sensations avec l'experience mais pour l'instant c'est ce que je ressents.

 

J'ai 23 ans, 1m70, 60kg, et j'ai un budget de 1500€ MAX (Top se serait 1000-1250€).

Je compte faire 60km/jour A/R au minimum pour faire les 3h que je mets en voiture A/R (embouteillage) en seulement 1h10 environ en moto (estimation) A/R.

 

Je souhaiterai avoir une belle moto avec un topcase, qui monte tranquillement à 130Km/h en vitesse de croisiere sans qu'elle souffre ^^. Je ne compte pas dépasser les 180Km/h en vitesse de pointe. J'ai peur de la vitesse mais des fois c'est utile donc je crache pas dessus. :D

 

Mon moniteur m'a dit qu'avec mon budget, c'est possible de trouver de très bonnes moto mais il ne faut pas s'attendre à avoir de l'ABS ou d'autres options. Or, moi je souhaiterai avoir l'ABS.

 

Je souhaiterai aussi l'affichage pour la vitesse et le passage des vitesses.

 

Que me conseilleriez vous ?

 

Mon moniteur m'a conseillé les motos suivantes :

CB 500

500 GPZ

600 BANDIT

 

Pouvez vous aussi m'indiquer une etimation de prix pour l'assurance ? Et aussi pour les frais d'entretien annuelle.

 

j'ai vraiment un petit budget.

Que faut il regarder pour l'achat d'une moto : kilomètre, changement de pneus, plaquette de frein, etc ... ?

 

 

 

MERCI LES CONFRERES ! :D

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Ah se prit la pour avoir l'abs ca ne va pas le faire ah mon avis.

Tu as aussi la suzuki gs 500 légère et maniable .

 

 

en tout cas la gs 500 dans tes prix tu trouveras .

 

Sinon , tu as :

 

Kawazaki er5

suzuki gsx f 600 (a verifier pour la puissance)

yamaha diversion 600

honda cbr 600 (voir pour la puissance , mais c'est une sportive si ton dos est fragile évite)

yamaha fazer 600

suzuki sv 650

etc...

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Ah se prit la pour avoir l'abs ca ne va pas le faire ah mon avis.

Tu as aussi la suzuki gs 500 légère et maniable .

 

 

en tout cas la gs 500 dans tes prix tu trouveras .

 

Sinon , tu as :

 

Kawazaki er5

suzuki gsx f 600 (a verifier pour la puissance)

yamaha diversion 600

honda cbr 600 (voir pour la puissance , mais c'est une sportive si ton dos est fragile évite)

yamaha fazer 600

suzuki sv 650

etc...

 

A part la GS500, toutes les autres sont trop puissantes pour le A2. :jap:

Ou alors bridées à 34ch... :ange:

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Bonjour,

 

Je viens d'obtenir mon permis Moto A2 (enfin). :)

 

Je tiens déjà à dire que je n'y connais absolument RIEN en moto. La moto pour moi c'est un moyen de transport pour éviter les embouteillages. Je sais je vais en decevoir plusieurs et en blesser d'autres :s

 

J'espere découvrir de nouvelles sensations avec l'experience mais pour l'instant c'est ce que je ressents.

 

J'ai 23 ans, 1m70, 60kg, et j'ai un budget de 1500€ MAX (Top se serait 1000-1250€).

Je compte faire 60km/jour A/R au minimum pour faire les 3h que je mets en voiture A/R (embouteillage) en seulement 1h10 environ en moto (estimation) A/R.

 

Je souhaiterai avoir une belle moto avec un topcase, qui monte tranquillement à 130Km/h en vitesse de croisiere sans qu'elle souffre ^^. Je ne compte pas dépasser les 180Km/h en vitesse de pointe. J'ai peur de la vitesse mais des fois c'est utile donc je crache pas dessus. :D

 

Mon moniteur m'a dit qu'avec mon budget, c'est possible de trouver de très bonnes moto mais il ne faut pas s'attendre à avoir de l'ABS ou d'autres options. Or, moi je souhaiterai avoir l'ABS.

 

Je souhaiterai aussi l'affichage pour la vitesse et le passage des vitesses.

 

Que me conseilleriez vous ?

 

Mon moniteur m'a conseillé les motos suivantes :

CB 500

500 GPZ

600 BANDIT

 

Pouvez vous aussi m'indiquer une etimation de prix pour l'assurance ? Et aussi pour les frais d'entretien annuelle.

 

j'ai vraiment un petit budget.

Que faut il regarder pour l'achat d'une moto : kilomètre, changement de pneus, plaquette de frein, etc ... ?

 

 

 

MERCI LES CONFRERES ! :D

Salut,

 

Bon, alors si je résume, tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et le troupeau de vaches. :D

 

Va falloir oublier certaines choses dans ta liste, car là c'est même pas la peine d'éplucher Leboncoin. :jap:

 

Le budget : ok, pour une moto en A2 c'est faisable.

Topcase : pas de souci.

Belle : c'est moins sûr si tu as des goûts modernes.

130 en croisière : ok.

180 en pointe : mouais. En A2 t'es limité à 47ch, si tu atteins les 170 ça sera déjà bien. Mais en fait, on s'en fout, ça ne sert à rien.

ABS : Si tu veux le vrai truc moderne qui assiste tes freinages, oublie. Alternative : choisir une moto qui freine mal. :o

Affichage des rapports et autres gadgets : oublie. Ca ne sert à rien, et ça n'existe pas sur les motos qui peuvent correspondre au A2. :jap:

 

Ton moniteur t'as conseillé des vieilleries, qui sont de bonnes motos, mais qui ne collent en rien à tes critères, sauf niveau budget (et encore). De plus il faudrait les brider à 34ch, et ce seront des veaux (surtout la Bandit).

 

Assurance : cher. C'est tout ce qu'on peut te dire. :o

 

A regarder : tout. Idem. :o

 

EDIT : Ah, j'ai oublié un truc : t'as prévu quoi comme équipement, à part le casque, les gants et le gilet jaune obligatoire ? :o

 

De rien. :D

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Salut,

 

L'ABS avec ton budget c'est quasi mort sur une moto.

à moins d'acheter une vieille BMW K75 ou K100 avec 130 000Km (ce qui est bon choix de moto pour faire de la route cela dit), les motos avec ABS et compteur digital du rapport engagé sont trop récentes pour en trouver une sous 1500€.

 

 

comme tu vas faire pas mal de route au quotidien, je te recommanderai une moto caréné, ce sera plus confortable

une kawa KLE500 ou yamaha XJ600 diversion., c'est pas mal pour faire le job, et ce sera moins chere à assurer qu'un bandit 600.

 

un peu plus sport t'as les CB500 S, ou une GPZ500.

 

en roadster ER5 ou CB500 N ou yam XJ600 N

 

En 1er moto j'ai eu une GPZ500, très bonne moto que j'avais payé 1200€ (pour 12ans et 46 000Km), pas très chère à assurer ( 25€/mois) et capable de tout faire en consommant entre 4.5 et 5.5L /100 donc économique, avec des petits pneus pas chère.

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Invité §Fab373CB

J'ai acheté il y a peu de temps une moto qui correspond à presque tous tes critères (si ce n'est qu'elle fait 50ch, donc bridage à 34ch obligatoire pour A2).

 

A un (gros) détail près: elle n'est pas spécialement belle et surtout en très mauvais état niveau "carrosserie" (carénages cassés, rayée de partout etc.). Moi, ça ne m'intéressait pas, je cherchais une moto en bon état mécanique.

 

Bref, le modèle: BMW F650GS, de 2007, avec ABS.

 

Par contre, une chose me fait peur dans tes calculs, c'est le budget. 60 km/jour, c'est pas rien, il va falloir anticiper les frais réguliers (vidange, pneus, kit chaine), les éventuelles pannes (une moto à 1.500 euros, faut pas rêver, elle n'est pas neuve) et surtout, comme l'a dit Pierre, le budget équipement (pour la protection, pour le froid, la pluie, la chaleur l'été, etc.).

 

Par exemple, les gants, il t'en faudra au minimum 2 paires (une mi-saison, une hiver), et il faudra les changer après 2 ou 3 saisons. :oui:

 

Rouler tous les jours en moto, c'est quand même un budget non négligeable. :jap:

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Invité §yoy676wP

UN GRAND MERCI A TOUS SANS EXCEPTION, j'ai tout pris en note ... je me rends compte qu'il ne faut pas se lancer dans l'achat d'une moto tete baisser sans prendre en compte tous les critères.

 

 

e prefere attendre encore un peu avant de me décider.

 

A présent je fais un fixette sur les scooteurs. Elles m'attirent plus que les motos. J'ai regardé un peu les prix et c'est pas donné non plus.

 

J'ai regardé un peu ce qui était dans mon budget mais à part le XMAX125 qui dépasse difficilement les 110KM/h, il n'y a rien d'autres dans mon budget.

Avez vous des conseils sur les scooteurs ? Pareil je cherche quelque chose à 1250-1500€ max et qui monte facilement à 130km/h sans que le moteur soit entrain de souffrir!

 

La conduite est-elle plus sécurisé en scooteur ? et l'entretien moins élevé ?

 

MerCI !

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Salut,

 

Entre le scooter et la moto , je dirais la protection (vents ,pluie etc...)

Plus simple à conduire oui car pas de vitesses a changer .

 

Pour la conduite , tu as autant de risques avec un scooter ou une moto ça reste tout les deux des 2roues , après comme j'ai dit plus haut le scooter protège peut être un peu plus qu'une moto vu les carénages etc...

 

le Xmax 125 avec quelques petites amélioration te fera prendre 140/150 d'origine 130 a fond +ou-

 

J'ai vu un piaggio X8 200cc pour 1250 (en belgique) mais V max ne doit pas depassé d'origine les 130 ( http://www.2ememain.be/scooter [...] 06528.html )

 

X max 250cc --) http://www.2ememain.be/scooter [...] 74261.html

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Invité §6pi546HN

Un scoot n'est pas une mauvaise idée en soi mais vu le budget et le cahier des charges ça va pas être simple.

 

Je regarderais donc du côté des CBF 500, qui sont trouvables avec ABS et dont le moteur est super éprouvé (bien qu'ayant perdu quelques canassons par rapport à sa devancière).

 

Exemple : https://www.leboncoin.fr/motos [...] tm?ca=12_s

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Invité §6pi546HN

Ou une Deauville sinon (y'aura pas l'ABS mais le cardan est un gros plus au quotidien).

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le Xmax 125 avec quelques petites amélioration te fera prendre 140/150 d'origine 130 a fond +ou-

 

Ah, curieux de voir ça. :w:

 

En montant un 350cc peut-être ? :buzz:

 

C'est un 125 mono 4T de 14,4ch pour 173kg tous pleins faits, je ne vois pas ce qu'on peut tirer de mieux que 110km/h chrono, ce qui est déjà pas mal. :jap:

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Invité §man176Nk

 

J'ai regardé un peu ce qui était dans mon budget mais à part le XMAX125 qui dépasse difficilement les 110KM/h, il n'y a rien d'autres dans mon budget.

Avez vous des conseils sur les scooteurs ? Pareil je cherche quelque chose à 1250-1500€ max et qui monte facilement à 130km/h sans que le moteur soit entrain de souffrir!

 

La conduite est-elle plus sécurisé en scooteur ? et l'entretien moins élevé ?

 

 

 

 

 

Peut-être du coté des chinois style Kymco ou Daelim ? Apparement c'est plutot fiable et bon marché.

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j'avais vu ça en vidéo , 130 bien lancé sur autoroute

Cadeau --)

 

A 1min 30 et après il monte encore un peu

 

 

Curiosité satisfaite ? :p

 

 

Un gros 120 compteur, donc 110 chrono... donc ce que disais Pierre....

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Bah en même temps , c 'est le compteur qu'ont regarde lol

 

Non mais, je parlais compteur pas gps ou autre truc pour vérifier à 200% la vitesse réel .

 

Bref , ont s'en fout c 'est faire des histoires pour rien ;)

 

ps: il le monte à presque 130 donc 120 réel dans se cas ont est pas loin de se que je dit au final .

Mais, comme je dis ce ne sont que des détails :)

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Invité §6pi546HN

Un 125 4T un peu poussé de près de 15 cv tape bien un 120 km/h chrono. Le problème c'est que 120 chrono c'est sur le plat, sans vent de face, etc.

 

Je dis pas que ça ne peut pas faire le job mais pour des distances régulières sur autoroute c'est pas ce que je prendrais :bah:

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Ah oui sur autoroute laisse tomber , tu devras rester a fond tout le temps lol

 

Je développais juste ce que je disais car ont avais pas l'air de me croire .

Après , aucuns soucis , j'expliquais juste ;)

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j'avais vu ça en vidéo , 130 bien lancé sur autoroute

Cadeau --)

 

A 1min 30 et après il monte encore un peu

 

 

Curiosité satisfaite ? :p

Mouais, c'est bien ce à quoi je m'attendais. :jap:

Grande descente, et vitesse compteur (tu peux enlever entre 5 et 10%).

 

 

 

Peut-être du coté des chinois style Kymco ou Daelim ? Apparement c'est plutot fiable et bon marché.

Ne pas confondre chinois et coréens. ;)

 

Bah en même temps , c 'est le compteur qu'ont regarde lol

 

Non mais, je parlais compteur pas gps ou autre truc pour vérifier à 200% la vitesse réel .

 

Bref , ont s'en fout c 'est faire des histoires pour rien ;)

 

ps: il le monte à presque 130 donc 120 réel dans se cas ont est pas loin de se que je dit au final .

Mais, comme je dis ce ne sont que des détails :)

Nan mais la vitesse compteur on s'en fout hein. :ddr:

Sinon je bloque le mien à 90 et je dirai aux flics que c'est pas de ma faute. :buzz:

Ou sinon ma mob monte à 120 avec un compteur adapté. :buzz:

 

Ah oui sur autoroute laisse tomber , tu devras rester a fond tout le temps lol

 

Je développais juste ce que je disais car ont avais pas l'air de me croire .

Après , aucuns soucis , j'expliquais juste ;)

Sauf qu'il n'y a que sur autoroute que tu peux monter à 120 avec un veau pareil. Sur route y'a pas assez de longueur. :jap:

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Oui , c'est ce que je disais .

C'est lourd donc ça dois se ressentir .

Après ,si ont veux un minimum de performance en roulant en 125 , c 'est en moto 2 temps.

 

Voilà. :o

 

Sauf qu'en fait faut le permis quand même, et donc autant prendre une 250/400/500... :ddr:

Y'a que les masos comme moi qui aiment les 400 et les 125 2T. :o

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