Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Permis A2 - Impossible d'avoir une 600 à moins de 2800€...


Invité §Mua305YS

Messages recommandés

Invité §Mua305YS

Salut

 

Je vais faire le permis moto et comme vous le savez, on obtient en premier le permis A2. Et dans ce fameux permis A2 on peut pas rouler avec une moto de plus de 47ch. Ok, ca c'est pas grave, même si c'est long 2 ans...

 

Le gros problème, ce que je voudrais c'est une 600 à moins de 2800€. Et à cause de ce permis A2, les motos d'ancienne génération ne sont pas bridable, car les constructeurs ne veulent pas les brider, pour bien te faire comprendre qu'il faut lâcher 6000€ chez eux ! Donc si on veut un roadster en 600, il faut lâcher 3800€ minimum en occasion !

 

Moi j'aurais voulu prendre la CBF 600... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

vaut mieux débuter avec une petite cylindrée non bridée et revendre lorsqu'on peut rouler en "normal"...Moi j'ai débuté avec une 500, de 50cv certes (mais qui pesait 220kg...), mais un moment donné, pour les jeunes permis c'était 400cc maxi, alors faut arrêter de se plaindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de choix sur les bécanes bridées en 34ch. :jap:

 

Y'a aussi pas mal de choix sur les bécanes qui font d'origine moins de 47ch.

 

Et tout ça pour à peine plus de 1000€ pour des trucs propres. :jap:

 

Pourquoi 600cc absolument, et surtout en 4 cylindres, puisqu'une fois bridée ça sera un veau ?

Un bicylindre 400/500/600 sera bien plus marrant à conduire, même en 34ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf... un pote s'est trouvé une bandit 600, qu'il a fait brider en 34, pour moins de 2000€...

Il avait hésiter avec une CBF d'ailleurs.

 

Mon ex SSie m'est revenue à 2400 + 120€ de bridage...

 

Bref, y'a du choix, mais faut savoir chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Mais depuis 2013 c'est 47ch max pour les permis A2.

 

 

Y'a plein de choix sur les bécanes bridées en 34ch. :jap:

 

Y'a aussi pas mal de choix sur les bécanes qui font d'origine moins de 47ch.

 

Et tout ça pour à peine plus de 1000€ pour des trucs propres. :jap:

 

Pourquoi 600cc absolument, et surtout en 4 cylindres, puisqu'une fois bridée ça sera un veau ?

Un bicylindre 400/500/600 sera bien plus marrant à conduire, même en 34ch...

 

 

La raison, jl'ai expliqué en bas.

J'ai pensé à prendre la XJ6 bridé, qui n'est pas trop un veau, mais dur d'en trouver des pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

vaut mieux débuter avec une petite cylindrée non bridée et revendre lorsqu'on peut rouler en "normal"...Moi j'ai débuté avec une 500, de 50cv certes (mais qui pesait 220kg...), mais un moment donné, pour les jeunes permis c'était 400cc maxi, alors faut arrêter de se plaindre...

 

 

J'ai pas envie de revendre la moto, pour ensuite prendre une 600. Le plus pratique et logique, c'est d'avoir une 600, bridé à 47ch et après la débridé. C'est bien mieux comme ca.

Et pourquoi faire comme TOI tu veux ? faut arreter de faire le dictateur à obliger au personnes de faire comme TOI ta envie... Tu lis le sujet, tu vois ce que je veux, donc pourquoi imposé ton point de vue ? ca apporte aucune aide, juste du conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

A la rigueur je veux bien une 500. Mais pas en dessous.

 

 

edit: ouai je regarde la et la GS500 me dit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais depuis 2013 c'est 47ch max pour les permis A2.

 

 

 

Ben faut savoir... tu veux une 600 pas chère et bridable en 47cv, ça, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...

 

Tu veux une 600 pas chère et bridable ==> vielle bandit, cbf etc.. et bridage à 34cv.

 

Tu veux une bécane bridable à 47cv et pas chère : GSE500, freewind (tiens, c'est une 650 d'ailleurs :ddr: )

 

Tu veux une 600, bridable en 47cv, ben c'est plus récent, et donc plus cher... (MT-03, XJ6, ER6 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur je veux bien une 500. Mais pas en dessous.

 

 

 

 

Ah, et juste pour info... ce focaliser sur la cylindrée, c'est juste pour savoir qui à la plus grosse...

 

Des 250 peuvent marcher plus fort que des 600 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

 

Ah, et juste pour info... ce focaliser sur la cylindrée, c'est juste pour savoir qui à la plus grosse...

 

Des 250 peuvent marcher plus fort que des 600 :ange:

 

Et une 500 ca pousse bien mieux qu'une 250 ?

 

Comme la GS500. Elle a l'air super maniable et avec un minimum de puissance pour apprécier la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une 500 ca pousse bien mieux qu'une 250 ?

 

Comme la GS500. Elle a l'air super maniable et avec un minimum de puissance pour apprécier la conduite.

 

 

Dépend des 500...

 

Une 500GSE se fait déposer par une 250RS...

 

La puissance, dis toi qu'au début, même ne 34cv y'a moyen d'apprécier la conduite...

 

 

 

 

Sans titre 2.png

 

 

 

Et sinon, oui la GSE est un bon choix en première bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur je veux bien une 500. Mais pas en dessous.

 

 

edit: ouai je regarde la et la GS500 me dit bien.

+1 pour la GS500. :jap:

 

Ça marche déjà bien, c'est pas cher, et tu pourras toujours la revendre dans 2 ans. Ou pas, moi ça fait bien 8 ans que j'ai ma 400, et elle me suffit toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Dépend des 500...

 

Une 500GSE se fait déposer par une 250RS...

effectivement :ddr:

 

Et dès que ça tourne, une 500GSE ou une 500 CBF face à une Yamaha R3, une Ninja 300 ou une KTM 390 RC, je ne donne pas cher de sa peau à pilote égal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement :ddr:

 

Et dès que ça tourne, une 500GSE ou une 500 CBF face à une Yamaha R3, une Ninja 300 ou une KTM 390 RC, je ne donne pas cher de sa peau à pilote égal :W

Même si c'est vrai, il ne faut pas perdre de vue qu'un débutant n'a pas forcément cette approche de la moto. :jap:

Ma vieille 400 se fait déposer par n'importe quelle 125 sportive 2T moderne (en tenue de route, mais aussi en accélération et vitesse de pointe), et pourtant, je m'éclate toujours autant à son guidon, 8 ans et 37000km plus tard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Même si c'est vrai, il ne faut pas perdre de vue qu'un débutant n'a pas forcément cette approche de la moto. :jap:

Ma vieille 400 se fait déposer par n'importe quelle 125 sportive 2T moderne (en tenue de route, mais aussi en accélération et vitesse de pointe), et pourtant, je m'éclate toujours autant à son guidon, 8 ans et 37000km plus tard. :jap:

 

Moderne : pas plus de 15 ans vu que y'en a plus depuis un moment :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...