Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ma poubelle verte, aka Z1000SX


Invité §6pi546HN

Messages recommandés

Invité §6pi546HN

Suite à une rencontre inopinée avec un Renault Espace dont j'ai pu apprécier la finition de la portière dans le détail, ma fidèle Cagiva a été mise en semi-retraite. Il me fallait donc une nouvelle monture, avec les critères suivants :

- ABS

- 2/3 cylindres

- 100 cv min, 120 idéalement

- conso raisonnable et réservoir suffisamment grand pour avoir une bonne autonomie (aucune envie de devoir passer à la pompe deux fois par semaine en allant au taf)

- possibilité de monter des valises rigides

- Un peu de protection

 

Clairement ça n'allait pas être possible de tout avoir... Ma première idée était une Multistrada 1100 dont j'ai toujours adoré le design mais après être allé en voir une je ne me suis pas fait à la position, trop droite et trop loin de la roue avant. Si on y ajoute que niveau hauteur de selle ça passait tout juste, j'ai passé mon chemin.

 

Bref, out les trails. Le problème c'est qu'il n'y a plus que ça aujourd'hui... Restaient donc en jeu les quelques sport GT trouvables :

- VFR : pas assez coupleux et le VTEC me fait peur pour l'entretien (que je fais moi-même)

- Triumph ST : pas fan de l'esthétique et il paraît que c'est lourd à conduire... et comme je fais du périurbain pour aller au boulot, bof.

- Ducati ST : ça aurait pu le faire, même si l'esthétique est moyenne (bras oscillant basique, tête de fourche globuleuse, etc.). Mais ça côte encore et les plus récentes sont de 2005, or avec cette chère Mme Hidalgo je me suis trouvé obligé de privilégier du plus récent...

 

Résultat : une Z1000SX 2011 avec ABS.

 

Mes impressions pour le moment : c'est plus lourd que mon ancienne mais ça n'est pas trop pénalisant en roulant, faudra voir dans les petites épingles en montagne. Le moteur est conforme à ce que doit être un gros quatre pattes, ça ronronne en bas en étant hyper souple et ça devient méchant en miaulant plus haut, avec du couple à peu près partout. Son défaut ? C'est un quatre pattes... c'est pas trop mal auditivement parlant avec les Akra mais pour moi ça n'a pas le charme d'un bi ou d'un triple. Les suspensions quant à elles travaillent mieux que la Cagiva (mais elle avait 120 000 bornes aussi).

 

Niveau aspects pratiques je bouffe grosso merdo un peu moins d'un litre de plus, soit 6/6,4L pour aller au travail et 5,5L sur route et j'ai commandé des valoches sur la baie (420 balles avec supports démontables rapidement, qui dit mieux ?). Le système de bulle réglable est intéressant mais j'ai tendance à la laisser en position basse, plus esthétique et qui pousse moins à rouler vite. On verra avec l'hiver...

 

Quelques photos :

http://www.hapshack.com/images/dPB3o.jpg

 

http://www.hapshack.com/images/6aFnp.jpg

http://www.hapshack.com/images/I8YD6.jpg

http://www.hapshack.com/images/KqbNF.jpg

 

http://www.hapshack.com/images/biJ7.jpg

http://www.hapshack.com/images/0PJgL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

En fait j'adore le Lime Green de chez Triumph, le Candy Green de Kawa est un poil trop sombre mais il est très beau au soleil.

 

J'ai toujours du mal à réaliser que j'ai acheté une meule verte en fait :W

 

Faut dire que la seule alternative dans ces millésimes-là est le full black, et ça j'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Et celui là ? :o

 

 

 

 

 

Hum, un vert pas métallisé allié à du violet, c'est bien les années 90 quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Hum, un vert pas métallisé allié à du violet, c'est bien les années 90 quoi :cyp:

 

 

Si, si je t'assure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Impossible, ma moto est la plus belle de ce forum :o

 

 

 

Du monde ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

Si, si je t'assure ;)

 

 

On va mettre ça sur le compte de la photo alors.

 

Bon sinon j'ai reçu mes valises, première déconvenue : mon casque (Scorpion Exo 1000) ne rentre pas tout à fait. Après quelques recherches je m'aperçois que quelques sites mentionnent que certains casques ne rentrent pas, en donnant en exemple précisément mon modèle... Bon après ça n'est pas bien grave parce que ça n'allait pas être l'usage principal, mais un peu rageant quand même :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Session bricolage ce week-end pour le montage des valises : l'installation du kit est plutôt simple, mais l'ancien proprio avait remplacé le support de plaque et je n'ai plus l'origine. Problème, ça ne passait pas du tout au niveau des clignos....

 

Donc j'ai dû me faire un support perso (je dois être le seul gars qui s'en fait un rallongé par rapport à ce qu'il y avait avant).

 

http://www.hapshack.com/images/3NDGf.jpg

 

Et voilà le résultat. Avec les valises :

 

http://www.hapshack.com/images/tHyAZ.jpg

 

Sans :

http://www.hapshack.com/images/AFMl.jpg

 

Les supports se démontent via un outil quart de tour, ça prend 2 minutes montre en main de passer d'une config à l'autre.

De 3/4 AR, les clignos sont légèrement masqués mais pour des raisons esthétiques je ne voulais pas les monter plus bas ni rallonger encore le support, donc je pense que le compromis n'est pas trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

En fait je suis en région parisienne, la plaque est celle de l'ancien proprio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

En fait je suis en région parisienne, la plaque est celle de l'ancien proprio :D

 

 

 

Et tu en est fier ... :lol:

 

Note bien que je m'en doutais un peu...Beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Qu'est-ce qui m'a trahi ? le soleil sur la photo ? :cyp:

 

Bon sinon j'étais super fier de mon support de plaque mais il s'avère que j'avais inversé les câbles, du coup quand j'actionnais le cligno droit c'est le gauche qui fonctionnait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Qu'est-ce qui m'a trahi ? le soleil sur la photo ? :cyp:

 

Bon sinon j'étais super fier de mon support de plaque mais il s'avère que j'avais inversé les câbles, du coup quand j'actionnais le cligno droit c'est le gauche qui fonctionnait :cyp:

 

 

 

Il pleut en Bretagne ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...