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Motos (Essais, achats, conseils)

Sportive à 4000€ env.


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Bonsoir à tous,

 

Je roule depuis 2013 en Street Triple, super 675 3 cylindres de 2008! J'aimerai vraiment essayer une sportive mais ne veux pas rajouter des €€€.

 

Que me conseillez vous en sachant que je voudrai qu'elle soit un peu plus performante/aussi couple et pas trop compliquée à débrider rebrider.... Je penche aujourd'hui sur gex 1000 de 2002 env.

 

Avez vous d'autres idées... En gros je cherche un échange, mais par quelle sportive, je ne sais pas :-)

 

Merci de vos lumières.

A+

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Invité §Smn088rx

Bonjour Bruno,

 

Pourquoi veux tu passer sur un 1000 ?

Un 600 cbr ou même un 900 fireblade suffira déjà à te monter au arbres ! :crazy:

 

Personnellement je te conseil déjà de passer sur un r6 ou 600 cbr ou peut être 750 gsxr, tu verras que ces bestioles t'enmène au delà des 250kmh bien plus rapidement qu'avec ton triumph ;) ...

 

Je trouve surtout qu'un 1000 gex de cet année te surprenne, car le châssis n'est pas super top à côté des sportives après 2006...

 

Si tu veux d'autres avis/infos n'hésite pas à me le faire savoir !

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Bonjour Bruno,

 

Pourquoi veux tu passer sur un 1000 ?

Un 600 cbr ou même un 900 fireblade suffira déjà à te monter au arbres ! :crazy:

 

Personnellement je te conseil déjà de passer sur un r6 ou 600 cbr ou peut être 750 gsxr, tu verras que ces bestioles t'enmène au delà des 250kmh bien plus rapidement qu'avec ton triumph ;) ...

 

Je trouve surtout qu'un 1000 gex de cet année te surprenne, car le châssis n'est pas super top à côté des sportives après 2006...

 

Si tu veux d'autres avis/infos n'hésite pas à me le faire savoir !

 

 

 

 

Bon, l'utilisation c'est 80% route et 20% piste... Puis les 250, comment dire, j'ai mis un pignon -1 dent sur le street pour gzgner en peche. Les 211 theorique de v max sont largement sufisant pour moi.

 

Le 1000 me semble plus coupleux et dc moins pousse au crime qu'un 600 ou je vais vouloir taper dedant... Enfin je pense :-)

 

 

Pour un chassi comparable il fait taper ds du 2006 environ, c'est bon à savoir.

900 cbr, prkoi pas.

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Salut et merci de ton retour. Oui il faut que j'essai, j'ai un peu peur que cela soit tres proche ou une evolution ds le mauvais sens.

C'est a dire, moins de couple que le street meme si plus rageur en haut. Je m'oriente plus vers un 1000cc...

 

Il faut que j'essai, un petit dayto R je trouve ça super!

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Invité §inu203Zi

Un Dayto 955I ( en full ), ça marche déjà gentiment ;)

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Invité §pou686PU

En dehors du prix de la moto, regarde surtout bien le prix de l'assurance.

Ca risque de pas être du tout le même prix que ton roadster.

Côté sportive, ben y'a pas mal de choix, sachant que mes potes qui ont cherché comme toi des bonnes sportives à budget correct se sont rabattus sur GSXR 750 (de 2003 je crois) et CBR 954 (de 2002 je crois) et ils en sont enchantés. ;)

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Oui l'assurance double pour une sportive par rapport au roadster. C'est une triste nouvelle même avec 50% de bonus moto 36ans et 11ans d'experience moto. C'est dans les 1000€ en TR...

 

Si je prends une sportive un peu vielle, je ne suis pas'certain de l'assurer TR. Même en cas de vol, l'assureur va t'en donner une misère ( en 2ans d'assurance tu as payé se que l'assurance va te donner) et à la moindre gauffre il y aura pas de réparation ;-)

 

Il faut que j'essai une vielle gsxr ou cbr pour me rendre compte si c'est s que j'attends d'une sportive. Plus nerveau niveau moteur et plus stable avec un meilleur freinage.

 

:)

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Invité §pou686PU

Pour info pour l'assurance Allianz a des prix intéressant sur les motos de plus de 5 ans (classification par marque+cylindrée sans tenir compte du modèle/type).

Sinon passé 10 ans (voire moins parfois) il y a des assurances collection par exemple chez AMDM. Et passé 10 ans, en tiers simple (malheureusement sans le vol) il y a Clavel assurances où tu t'en tires pour 100-200€ à l'année quel que soit le type et la cylindrée de la moto.

;)

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Pour info pour l'assurance Allianz a des prix intéressant sur les motos de plus de 5 ans (classification par marque+cylindrée sans tenir compte du modèle/type).

Sinon passé 10 ans (voire moins parfois) il y a des assurances collection par exemple chez AMDM. Et passé 10 ans, en tiers simple (malheureusement sans le vol) il y a Clavel assurances où tu t'en tires pour 100-200€ à l'année quel que soit le type et la cylindrée de la moto.

;)

 

 

Merci pour ton retour!

 

Oui effectivement dès que tu réduit les options auprès des assureurs, le budget tombe rapidement.

 

Je vais voir si je ne peux pas essayer un petit gsxr 1000 de 2010la semaine prochaine. Je pense néanmoins que cela va être too much comme bécanne. 185cv sur la route c'est qd mm bcp bcp... Et 106 trop triste :-))))

J'ai l'impression que pour gagner en sensation il faut que je trouve une bécane vers 120cv mini. J'ai essayé un super duke 990 qui n'est pas une sportive je sais mais qui ne m'a pas plus impressionnée que ça. Je pense qu'elle était en 100cv. C'est un poil mieux que le street mais pas tant que ça.

 

Une 1000SS c'est peut etre pas mal :-) fiable je crois mais pas trop puissant...

 

A+

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comme dis plus haut pour 4000€ + moto fiable/pas cher en entretien + moto coupleuse + 120cv "mini" : je te dirais aussi un 929 ou 954 , suffisamment performante pour se faire plaisir sur route et sur piste, et en plus confortable pour une SBK !

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Bmal, Merci de ton retour. Il faut que je regarde ça! Mais je viens de faire le tour du bon coin et bien il y a pas grand chose... Chaud!

 

Je sents que je vais attendre un an de plus et économier un poil! J'ai fait jne balade en auvergne de 460kms et le street à assuré comme tjrs, meme si un R serai mieux je m'eclate tjrs autant... C'est chiant de vouloir essayer autre chose et de laisser se qu'on aime!

C'est comme changer de boulot, tu sais se que tu as mais tu sais jamais se que tu vas avoir apres :-)...

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